Les prix commencent déjà a redescendre. Par contre ca va me piquer le derch de trouver ca en foil...
Mon point de vue sur cette banlist :
- Eye of Ugin : ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!! Plus d'un an que je l'attendais, ca va vraiment assainir le format, que ce soit d'eldrazi ou de Tron, qui perd son late game, mais qui reste suffisamment stable pour continuer a emmerder le monde avec des Karn t3. Ce n'etait pas vraiment une surprise, mais un gros soulagement.
- Ancestral Vision : Ce fut pour moi un choc, je ne m'attendais pas au retour dans le format que cette bombe a CA. Cela va, je l’espère, permettre un retour de U.Control dans le format en tant que deck to beat, et c'est un soulagement puisque cela va considérablement ralentir le modern qui s'accelerait de plus en plus. ( Et je ne parle pas d'eldrashit ).
De plus le manque de spells cascadables type Agent permet de ne pas rendre la carte totalement dégénérée, tout en restant solide. Probablement le meilleur tour 1 possible mais une mauvaise draw en late. Je suis donc assez mitigé et réservé quant a cette carte, a voir si certains decks pourront l'exploiter au maximum.
- Sword of the Meek : C'est la ou je ne suis absolument pas d'accord avec leurs choix. La ou Tral apporte du souffle a Control sans trop entraver Aggro, cette combo est un mur infranchissable. Hormis combo qui s'en tartine d'une clock composée de 1/1, cela va a mon avis poser énormément de problèmes a beaucoup de decks.
Je trouve cette combo beaucoup trop puissante pour le format et j'émet ici de sérieuses réserves. Cela dit j'espere grandement me tromper xD