Report vite fait cette fois parce que j’ai pas pris trop de notes dans le tournoi.
Round 1 : Johan, Grixis Delver
G1 je sors Calice à 1, double Feu Punitif, et Gaddock pour jouer cool.
G2 il contre mon Calice et je me trouve 2 Shaman et 1 Bitterblossom en face. Je regarde avec Sylvan Library… 3 lands… merde. Faut que je mélange… à voir… bon Zénith à 2, je pose Limon, fin tour. Il pose Némésis : bon soit je trouve quelque réponse soit on va à la troisième game. J’active Library… et je trouve Toxic Deluge, Decay, Liliana ! PAFFFF !
Round 2 : Jerome, Dragon Stompy
G1 il fait tour 1 Magus of the Moon.
G2 il fait tour 1 Trinisphere, mais je Waste sa unique land (une Tombe Ancienne) et je le laisse en mana screw. Je ferme la game avec une Chevalière 4/4.
G3 il fait tour 2 Magus, je garde 2 mana pour le tuer avec Decay. Après je gère les 2 bêtes qui pose avec 2 Liliana et je termine avec la Chevalière.
Round 3 : Jerome, Poison
Il contre toutes les interactions que j’essaie de lancer sur ses bêtes. Pour moi ce matchup est à 0-100.
Round 4 : Antony, BUG Delver
G1 Calice, 2 Liliana, Bob, Library, Loam, il concède.
G2 il s’empalle à 1 land et ça veut dire partie à sens unique.
Round 5 : Benoit, Merfolk
Normalement ce matchup est mauvais pour moi, mais la G1 j’arrive à gérer ses lords avec Feu Punitif et attaquer avec Bob et Chevalière, et à la G2 je lance un Choke tour 2 que ferme la game.
Bon, 4-1, je suis en Top 4… je me dis « ça sera beaucoup plus facile que l’autre tournoi » et PAAAAAF ! En demi-finale je tombe encore sur Poison qui me défonce sans problèmes. Résultat final : 4eme. Je me suis quand même éclaté à jouer le deck et je trouve d’avoir un peu amélioré mes play, mes choix de mulligan, et en général la gestion des ressources.
Merci à l’organisation et à la prochaine !