Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit

Aller en bas 
+2
Benoasan
kiriyama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phenix

Phenix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : FLERS
Date d'inscription : 15/06/2015

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 13:01

Si je trouve un partenaire, je ferai bien le troll aussi tant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 13:54

Perso, j'en suis pour un troll après le scéllé même avec seulement 4 équipes, je le lance, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 14:11

Qu'on me rassure (financièrement) c'est bien un pack d'AP par personne ?
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 15:05

alors c'est un pack d'ap , suivi d'un draft + une boite de 36 booster chacun et 50 € pour l'assoc en cado

voilà ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 16:34

Pour le scéllé, c'est un pack d'AP par personne et au moins un booster en lot par personne (même pour le dernier, ouioui) pour 25 euros pour les membres, 30 euros pour les exterieurs.

Pour le troll, ce serait 30 euros par equipe avec au moins un membre de l'assos et 35 euros pour une equipe sans membres de l'assos pour un pack d'AP + 4 boosters pour faire les packs de l'équipe et au moins 1 booster par personne en lots.

Tu sais pas comment sa marche, Beno ? C'est parce que t'en fait pas assez.^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 16:41

Oui, ça doit être ça !

En tous les cas, merci pour les retours. Pour les 4 personnes (avec moi même), nous ferons uniquement la première AP (parce que après ça fait un peu cher). Et par contre, on se fera pleins de partie avant et après avec nos decks casu (comment ça deathrite shaman c'est pas casu ?).
Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 17:04

Deathrite Shaman est une carte de compétition, car en tournoi tout le monde joue pleins de fetchs, d'instant/sorcery pour remplir le cimetère.
Mais je pense qu'en casu tu peut le jouer, car ça sera une pauvre 1/2 pour 1, qui n'aura des capacités qu'au tour 4-5 en général. Personne ne joue de fetch en casu, ni de contres gratuit, ni de cantrip, donc c'est tout de suite moins fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 17:10

Même avis qu'urza pour une fois !

mais :
urza99 a écrit:
Personne ne joue de fetch en casu, ni de contres gratuit, ni de cantrip
ce n'est pas toujours le cas malheureusement et c'est bien dommage :'(

faut juste se mettre d'accord sur du vrai fun (et pas du semi compet...)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Phenix

Phenix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : FLERS
Date d'inscription : 15/06/2015

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 19:19

Se mettre d accord c est sûrement possible mais comment ? C est du fun quand même. Cette carte là ouai ça passe, celle ci non elle est trop cheaT...
Qui a dit banlist ?
Raisonnable alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 20:15

Angelinou a écrit:
Même avis qu'urza pour une fois !

mais :
urza99 a écrit:
Personne ne joue de fetch en casu, ni de contres gratuit, ni de cantrip
ce n'est pas toujours le cas malheureusement et c'est bien dommage :'(

faut juste se mettre d'accord sur du vrai fun (et pas du semi compet...)

yep , je joue en fun comme ça maintenant . fini les fetch , bon y'en a qui on toujours  pas compris lol mais bon ...

y'a bcp de gens qui play encore du Daze en fun .. ok c'est une commune mais ça reste un contre-sort gratuit . pareil lundi julien à refait son deck écureuil ( le trouvant trop lent )
avec dedans des elfes comme ça .. Prêtresse de Titania + Ranger quirionais scratch scratch .. ou mieux bibliothèque sylvestre dans le deck écureuil lool .

enfin j'dit rien y'a pas si longtemps je sortais du gros deck pour du fun mais je me suis adapté Very Happy

faudrai faire une ban list du FUN non?
Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 21:49

J'ai toujours pensé que le fun était le format le plus déséquilibré de MTG, justement à cause de l'absence de règle. Ducoup je trouve que se proposer une banlist du Magic Club Normand serait interessant, mais j'y trouve 3 soucis:

1: Elle va être trés (trop) longue.

2: Tout le monde ne sera pas forcément d'accord. Par exemple, la dernière fois j'avais un deck qui utilisait Recurring Nightmare pour sacrifier une 4/4 pour 6 qui met 2 token quand il meurt et en réanimer un autre, pour mettre 4 tokens par tour à partir du tour 12-13. Yohan trouvait que mon deck n'était pas fun car il y avait Recurring Nightmare, je n'étais pas d'accord. Tandis que moi je trouvais que dans son deck Rouge elemental, il y avait 4 Aether Vial et 4 Bolt, que je ne trouve pas trés fun. Et Angelinou dans un de ses deck, joue des Nimble Mongoose, des Life from the Loam, Coutryside Crusher et Terravore (la base d'un deck qui était compétitif il y a 4ans). Christophe jouait des Thoughseize (proxy^^), Scooby des Preordain...
Ce que je veut dire par là, c'est qu'on a tous notre notion du fun, et qu'on aura forcément un avis différent sur "est-ce que cette carte est fun ou non?"

3: Tu voudra sans doute mettre toutes les cartes de Legacy sur la banlist, sauf que suivant le contexte, certaines cartes de Legacy ne seront pas broken en fun, ducoup la banlist serait se priver de ces cartes.
Par exemple: en ce moment je monte un deck Zombie Infestation qui ne tourne qu'avec cette carte (mon deck ne fait absolument rien sans elle, car je n'ai pas le mana pour jouer les cartes madness ou flashback quand elles sont en main), ducoup je pense à 4 Préceptrice eclairée. C'est une carte de Legacy, pourtant, elle est jouée en compétition pour tutoriser des artos ou enchantement de compétition. Si je m'en sert pour tutoriser une carte casual (en l'occurence Zombie Infestation), reste-t-elle une carte de compétition ou est-elle acceptable en casu?
Il y a plusieurs exemple comme ça. Deathrite Shaman/Knight of the Reliquary dans un format sans fetch? (on est tous d'accord pour dire que Knight, sans fetch ni waste est une carte plus que moyenne?)
Elvish Visionary sans Symbiote dans le deck?
Living Wish sans creature/land broken?
Shardless quand on a que des cartes fun à cascader?

Ce sont des exemples, pour montrer que certaines cartes de compétition peuvent être fun également, suivant le contexte.
Pour illustrer ce propos j'avais eu l'idée de monter un deck dans ce genre:
4 Delver 4 YP 4 Mentor 4 Snap 4 Swiftpear 4 Kird ape 4 Terminus
Un deck avec que des cartes compétitives mais d'une nulité sans égale, pour montrer que ce ne sont pas les cartes en elle même qui détermine si un deck est fun ou pas, mais l'ensemble du pack et la façon de les jouer.

C'est mon avis, inutile de vous exciter si vous n'etes pas d'accord hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 21:52

Je m'excite si je veux d'abord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 22:58

j'suis d'accord que certaine carte sortie de leurs decks elles  sont vraiment moins forte

shaman et knight sont le bonne exemple ^^

je n'est jamais parlé de ban le legacy  moi si je monte des decks modern fun ça ne regarde que moi  Razz

bon  on suit deja la liste de ban du legacy ( c'est un minimum lol ) sinon j'vois bien ppdo mettre 4 balance dans ses decks ..
après  c'est sure que faire une ban list  risque d'être long et chiant et les gens ne la suivrons pas  No

et c'est vrai que certaines cartes que certain vont trouver FUN d'autre vont penser le contraire .

pour moi les seuls carte que je trouve abusé à jouer en FUN sont Daze , jitte  et hymn to tourach ( mais ça vous le savez deja lol ) .
et aussi de voir un deck affinité fun avec une list semi compet ... ça c'est fun lol Shocked

enfin bref c'est un débat sans fin car personne ne sera jamais d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 23:38

je suis content qu'on en parle encore, car je vois qu'avec le temps, on commence a affiné les building à ne pas faire en legacy fun Smile

Et pour la petite histoire, mon deck rouge/vert que tu accuse, je ne le place pas en fun mais en semi-compétitif, pareil que mon deck rouge/blanc (même si je l'ai pourri depuis le temps lol).

pour la liste, oublié tout de suite, ca serait le début d'une histoire sans fin. A chacun de faire la part des choses et d'être clair sur le deck que l'on choisi. En général, en 1vs1 je demande toujours si on joue a deck fun ou semi compet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 23:39

mention à vince qui fait de plus en plus de deck fun Smile
vive les krakens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty09.07.15 23:57

ah bah modern fun t'es sacrement limité lol ^^ mais j'aime bien le built est sympa faut fouiner pour que ça fonctionne bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty10.07.15 17:47

Il reste encore 7 places pour l'AP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2014

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty10.07.15 18:31

Le mec vends son truc... Aux petits oignons...^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty12.07.15 16:47

Merci à tous d'avoir participer à cette AP

Nous étions 14 joueurs et vous avez pu assister pour la première fois en exclu à ma participation à un scellé.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty12.07.15 19:24

ouaip c'etait bien sympa  !!!

incroyable cette soirée ,ouilid qui fait l'ap et Antoine qui à construit un deck modern!!!


les mentalité changent c'est pas mal BRAVO cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : FLERS
Date d'inscription : 15/06/2015

[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty12.07.15 21:05

Oui c'était bien sympa.

Toujours un plaisir de rencontrer les joueurs Normands ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit    [ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARGENCES-14] AP Magic Origins vendredi 10-samedi 11 minuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tournoi samedi 8
» [Cherbourg-50] Tournoi Legacy vendredi 02 septembre
» samedi 7aout et 14aout 2010
» [Modern Cherbourg] Vendredi 16 Mars 2018
» Pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Agenda du Club Magic Normand (CMN)-
Sauter vers: