Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voilà pourquoi je 'aime plus le legacy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 0:27

http://www.mtgtop8.com/format?f=LE

le legacy est le format le plus varié en cartes pourtant voilà les faits en tournoi t'a 5 deck qui ce
partagent la bourre et tous avec du bleu

c'est d'un ennui mortelle ... même le deck aggro à du bleu ( fow et autres conneries ) ...

quelqu'un ma dit en modern tu vois tjrs les mêmes deck , twin , pod etc.. twin pod ..

bon bah voilà http://mtgtop8.com/format?f=MO

y'a moins de cartes pourtant y'a deja plus de deck , et il y'a plus de deck qui ce partagent
le haut du tableau


je pense sérieusement à arreter le legacy qui me saoul au plus haut point ( hormis le fun )
ça me fera de l'échange pour completer mon pool modern Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 2:41

Pas trop d'accords avec toi tu link mtgtop8 qui a l'heure actuel est peut être pas très varié la ou avant le ban de février tu avais des deck modern (pod en l'occurrence ) a 17% voir 21%

Apres faut prendre en compte que ton lien indique les 2 derniers mois hors tu as aucun gros évent legacy dans cette date peut être 1 du coup c'est une moyen des daily legacy avec les mêmes gros joueurs(et surtout que 2deck postes à chaque fois) ce qui fausse tout le %. Pour le modern tu as eu un gros week end  a 900 joueurs réunissant 2 tournoi donc bcp de deck.

Dans le gros tournoi  a 901 joueurs de modern on regarde le top 8 et oOoOoOo:twin,twin,affinity,affinity;tron,tron et on parle meme pas du top 16 Smile

Je regardes les deck modern les plus jouer et OoOo les 3/4 sont aussi avec un splach bleu/cantrip/contre.

Moi aussi je penses comme toi inversement pour le modern c'est de  la M.... en boîte  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Tendresse et chocolat mon p'tit vince et à samedi Smile

à flers par exemple tu as loam,enchantress ( je l'aimes ce deck......ou pas) jund,nic fit,burn,death and taxe,bug,maverick, très peu joue bleu !
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 9:51

je suis d'accord qu'avant le ban c'etait surement casse couille mais en regardant bien c'etais jund le
plus chiant ... avec l'efle cascachatte ( je m'en souviens je pouvais rien faire contre ) mais le
format étais jeune ..

pour le moment le format semble équilibré et twin n'est pas imbattable , j'pense que sur l'année
2015 le modern ce sera le format le plus varié en terme de deck .

c'est vrai quand on regarde le legacy 2011 c'est beau mais année après année contrôle prend du terrain jusqu'a ces 2 dernier mois ou il est carement sur representé

pour en revenir au modern twin à été sur joué certe mais descend depuis ces 2 derniers mois ( et oui le deck est attendu maintenant ) le seul dur à gerer c'est tron ... mais il n'a rien d'un deck ultime non plus . c'est un tournoi d'handicapé du cerveau ton truc à 901 joueurs là moi j'en regarde un c'est autre chose

le 26 /05 /15
1
Living End
Lican009
2
Merfolk
VIVAZ
3
UWx Midrange
ArsenalMunch
4
Bloom Titan
BearMaulings
5
Junk
dough_shack
6
Genesis Wave
KeeperX
7
Naya Zoo
bgv1989
8
Twin Exarch

ouais y'a twin mais il est dernier le pépére

les 3 /4 ne splash pas bleu t'as du caca dans les yeux la moitier peu être et ce n'est pas pour splasher du contre  ... ou  quoi y'a du bleu dans tron?  y'a du contre dans affinity ?? ( affinity joue forçement bleu ce serai débile de pas utiliser Thoughtcast )

moi je n'est pas dit que le legacy c'etais de la merde , depuis 2008 que je j'ai repris magic et bien je m'ennui en legacy maintenant .

j'en est marre des mecaniques du legacy , on joue des biland et quand on fetch c'est pour aller chercher un terrain de base ... voilà quoi .. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 10:15

se baser sur les résultats des micro tournoi en ligne....

faut justement bouger sur les tournois pour se rendre compte de la diversité, on aurait du faire un état du méta de nos derniers tournois.
comme dis scooby, on a vraiment pas une majorité écrasante de bleu dans les vrais tournois que l'on fréquente. Et pas que des decks avec du biland....
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 11:57

non c'est un constat ...

deja y'avais eut mental misstep qui m'avais degouté pendant un ptit moment ...

bon y'a eut le ban m'suis dit cool Smile

le dernier coup en rejouant (après une pause ) sur les ptits tournoi d'argence j'suis tombé sur ça

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy 063

m'suis dit bah voyons!!!! protection contre l'arbitre aussi non ?

et après j'suis tombé la dessus contre un deck bleu ( comme par hasard )

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy 016

allé c'est la démocratie tlm vote

ok l'une defonçe l'autre mais quand j'ai vu ça je me suis dit mais n'importe  quoi ... le legacy ...

y'a que le dernier coup ou j'me suis un peu amusé ...

oui je suis un rageux et j'assume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 14:37

Pour que vince soit content faut qu'on le laisse gagner et pose ses GROOOOOOOOOOOSSSSES bêbêtes hein mon pépère Cool
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty12.06.15 14:45

mod homme des cavernes on :

ouais moi aimer que vert , pas aimer le reste .. caca le reste  Very Happy a écrit:
ouais moi aimer que vert , pas aimer le reste .. caca le reste  Very Happy

mod homme des cavernes off


c'est un choix après , j'aime plus j'aime plus ...
Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty16.06.15 23:31

Sur MTG top8 ce sont uniquement les deck qui font régulièrements top8.
Sauf que sur un tournoi tu ne rencontre pas que des mecs qui font top8.

Par exemple, sur un tournoi de 45 joueurs, tu va avoir 37 decks qui n'entreront pas dans les stats MTG top8, et qui pourtant font partis du paysage Legacy.

Quoi qu'on en dise, c'est LE format le plus varié de Magic, sans aucun doute.

Il faut juste accépter qu'il y ai des cartes stupides et sans interêt qui sont les contraintes du format (oui je parle bien de Show and fuck, Nemesis et Counterbalance...), et il faut accépter que ton deck ne peut pas TOUT battre.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty16.06.15 23:53

moi je parle pas des 350 deck derriere qu'on voit pas c'est pareil pour le modern et a l'heure actuel et bien non c'est le modern le format le plus variée en terme de diversité de deck

tu pourra dire ce que tu veut c'est une realitée Smile . même si le pool de carte est moins grand t'aura plus de chance de rentrer et de perf avec un deck peu attendu . en legacy cela est pratiquement impossible , j'en est discuté avec proustibat il d'accord avec moi à ce niveau et c'est ce qui fait le charme du modern ^^ .


l'omni- presence du bleu tuera ce format à petit feu même si magic connais depuis 2 ou 3 un engouement sans précédent .

pour l'histoire le legacy à tué le vintage qui lui aussi est un format ethernal Smile

c'est pas moi qu'il l'affirme mais de nombreux post sur beaucoup de forum
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 9:38

je regarde les tournois moderne et je rencontre toujours les mêmes deck.
twin melira eldrazi jund hive mind...

faudrait me montrer quels sont les decks peu attendu
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 10:04

elfe par exemple qui etais pas présent du tt fait beaucoup de top 8 maintenant

qui a même fini premier sur un tournoi a 2870 joueur au GP charlotte

Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 10:18

vince a écrit:
elfe par exemple

quand je te lis, je m'attendais à un deck plus original lol
les decks issu de la lignée du Legacy, c'est pas vraiment de la diversité pour moi. C'est une adaptation à ce format. Twin twin et pod pod sont pour moi des deck pur moderne. Même si ils sont(étaient) tout sauf de la diversité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 10:31

excuse moi mais tu dit d'la merde juste pour défendre le legacy ...

c'est comme faire un winnie white , un deck rouge vert ou un deck défausse mono noir t'aura
tjrs quelqu'un pour dire ouais mais c'est une copie d'un deck legacy ... sans avoir regardé le deck
( en plus ) .

je vois pas pourquoi vous essayer de descendre le modern ... l'autre fois j'ai entendu y'a pas brainstorm n'y ponder c'est d'la merde ..

et après le bleu est pas trop présent dans le legacy? mouais bonjour la mentalité de certain


allez en autre nouveauté tu as le deck dredgevine , le deck token mais il a du mal à monter
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 11:03

je ne fais que constaté :
elfe a la même mécanique de combo avec les elfe mana/sentinelle/visionnaire et quelques bêtes de kill qui ne sont pas les mêmes qu'en legacy mais basé sur le même principe. y a juste le side qui change vraiment, mais c'est normal, le meta n'est pas le même...
donc pour moi pas d'originalité mais adaptabilité....

dredgevine et token : oui ça s'est original !

Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 11:17

Bah, c'est le cas dans tous les formats de toute façon, on croise souvent les memes decks et ils sont souvent inspiré d'autres decks déjà existants. Perso, j'aime beaucoup moins le modern que le legacy mais sa va, je trouve le format intéressant quand même, j'ai fait le tournois modern au BoM alors... Je suis pas objectif, j'aime bien quasiment tous les formats sauf le T2 et le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 11:26

je compte pas le nombre de deck testé sur cockatrice pour du modern

c'est sympa tu vois pleins de nouveau truc passer testé par quelque pro .
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty17.06.15 11:34

tiens un ptit lien d'un bloom titan vs un azban midrange


bloom titan est une creation assez réçent aussi , le mec qui à fait ce deck à vraiment du talent c'est incroyable

Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty18.06.15 21:30

Ce n'est pas le Legacy qui a tué le Vintage, c'est plutôt ça:
voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Black-lotus-4bb1276
En plus du fait que le Vintage est le format le moins varié de MTG...

Tu accuse le manque de diversité du Legacy uniquement car ton pet deck (Maverick) est mal positioné et ne perf plus beaucoup, mais en dehors des 2 deck dominants (Miracle et Omnitell), il y a énormément de possibilités, sachant qu'il peut y avoir plusieurs déclinaisons des deck déjà existant (tu peut transformer Miracle en Miracle Thopter, tu peut faire une version plus controle de Tempo tresh en mettant des Dig à la place des Mangoustes, etc...).
Il suffit juste de s'adapter, et le méta évolue constament, je pense juste que ta colère est par rapport au métagame actuel.

En Modern, tu ne peut pas plus perfer avec un tier 3 ou deck maison qu'en Legacy, dans les 2 cas, soit tu es un trés bon builder et tu connais trés bien le format, et tu a une chance de perf, soit tu ne veut que jouer un deck original et tu accepte de finir en bas de classement régulièrement.

Le modern ne fait pas exeption à ça, c'est ce cas là dans tous les formats.

Il est largement possible d'inover en Legacy, dernièrement, Pokpok a joué un Soldier Stompy, Lejay à crée Sylvan Plug, et à Argence, un Tez control est arrivé en finale.

Open your mind Vince Wink

On ne cherche pas à descendre le modern, loin de là, j'apprécie ce format, mais tu afirme que le Legacy n'est pas varié, alors que le modern est hyper varié et que n'importe qui peut perf avec un random deck, nous on t'explique que c'est faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty18.06.15 22:12

urza99 a écrit:
Open your mind Vince Wink

Suspect t'es un sacré rigolo toi ...

je suis pas en colère , je trouve ce format ennuyant maintenant .


je retrouve dans le modern le legacy d'avant c'est pas compliqué à comprendre lol

il est évidant en modern comme en legacy si tu arrive comme une fleur avec un deck que tu as build que tu n'as jamais testé sur cockatrice ou autre tu fera de la merde .
faut quand même pas être débile ...

moi je test en ce moment ça en modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418779

j'ai passé des heures sur cocka à bouffer du TRON , du twin , du burn du jund .. pour arriver avec ce petit deck de ma création ! et j'aime mon deck je l'est testé modifié re modifié
on ma aidé pour le side etc.. etc.. et il fonctionne très bien !

c'est ça qu'est bon dans magic ! builder !

j'suis d'accord que tu peu faire pareil en legacy mais c'est plus difficile et avec le bleu qui est très voir trop présent tu te fera rembarrer assez rapidement alors qu'en modern
( à l'heure actuel ) moins , franchement un deck twin repose sur une combo , tron sans ses terrain d'urza il fait rien , bloom sans l'annulette met 4 ou 5 tour à sortir chaque tier 1 à ses faiblesses .

enfin bref ...



Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty19.06.15 14:23

C'est par rapport à tes gouts dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty
MessageSujet: Re: voilà pourquoi je 'aime plus le legacy   voilà pourquoi je 'aime plus le legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà pourquoi je 'aime plus le legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flers] Legacy 13 janvier 2013 LEGACY
» voila mon petit deck bien funn bien drole
» legacy
» legacy
» CMN legacy 17/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Taverne-
Sauter vers: