voilà un petit deck Modern & fun cad pas de carte dégénéré ...
j'ai cherché longtemps à faire un ptit deck rouge vert à l'ancienne mais façon modern et le voici
avec plein de synergie bien sympa
rien d'abusé dans ce deck et un budget réduit en plus . bref que du bon !
un deck stable et violent à l'image des decks rouge/vert à l'ancienne avec des sorties rapide
( tour 4 l'histoire de votre adversaire peu être terminé )
entrons dans le vif du sujet , le deck :
20 Terrains
2 Garenne au Loup de Kessig
2 Ravin enragé
3 Montagne
3 Terrain de prédilection
4 Contreforts boisés
6 Forêt
23 Créatures
2 Ventegueule sauvage
3 Radha, héritière de Keld
3 Gorille beringeï
3 Noble féal de la Hure
4 Émissaire de Brûle-Arbre
4 Gang du bélier boggart
4 Elfe de la charmille
17 Autres Sorts
3 Garruk Languebestion
4 Étendue de l'utopie
2 Orage de comètes
2 Éclair fourchu
2 Arc électrique
4 Explorer
lien visuel du deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418779
j'ai cherché depuis longtemps à re-intégrer le célébre Gorille beringeï !
et son cousin très éloigné le Gang du bélier boggart , ce dernier est vraiment fun et est une créature à dilem !
pour moi le gang est plus fort que le tarmo ( en fun ) , j'adore cette petites troupes de Gob
les synergies du deck :
commençons par cet enchantement " Étendue de l'utopie " c'est fort c'est moins facilement gérable qu'un malheureux Elfes de Llanowar
cette enchantement deviens exellent avec Elfe de la charmille ! ces 2 cartes au tour 2 peuvent te sortir 4 mana
dans le deck on y trouve aussi le célèbre Garruk Languebestion qui sachons le nous fait dégager 2 terrains avec " étendue de l'utopie " cela
rajoute encore une petite synergie .
j'ai aussi décidé d'intégrer un blast en X "Orage de comètes" un blast joué nul part mais qui deviens vite insane quand on à beaucoup de
mana ( pour moi c'est le meilleur blast en X de magic , soit .. ) .
l'orage de comètes fonctionne très bien avec la synergie de l'elfe de la charmille et de l'etendue de l'utopie qui procure une somme de mana
non négligeable et avec un garruk en plus c'est encore mieux ...
viens alors le fameux Ventegueule sauvage une des dernières créations de wizbro.
bon là ils ont pas fait dans la dentelle soyons franc ! ok c'est une 4/4 vol pour 6 mana ( c'est pas le pied le mieux viens après )
quand ce dragon attaque il te file riens que 6 mana R/G que tu peu utiliser si tu le souhaite à la phase suivante
là ou ça deviens drôle c'est avec "Orage de comètes" en réponse à ton attaque tu rase la board adverse ( aie ) ou bien si tu as en jeu
ce monstrueux terrain qu'est la Garenne au Loup de Kessig tu boost le ventegueule d'une façon un peu dégueulasse
enfin bref grâce à ces petites synergie tu peu facilement sortir tour 3 ton garruk ainsi que ton Noble féal de la Hure ! ( et aussi l'Émissaire de Brûle-Arbre mais c'est cadeau cette carte )
8 mana tour 3 mais WTF !!!
je passe sur les autrres cartes comme Explorer , Éclair fourchu , Radha, héritière de Keld ( bien sympa aussi elle niveau synergie avec orage des comètes ) ... bref j'aime bien ma petite création