Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

résolution d'un show&tell .

+2
Scoobygetfunky
niko666
6 participants
AuteurMessage
niko666

niko666

Masculin
Emploi : Responsable commercial

résolution d'un show&tell . Empty
MessageSujet: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty26.04.14 9:47

Messieurs ( ou dames  Very Happy )

Mon adversaire, un taré qui joue 3 enter the infinite dans son jeu, lance un S&T

voici comment nous avons résolu tout çà:

résolution du S&T lancé par mon adversaire, il pose en omniscience, je pose en spine of ish sah qui cible omniscience.

Peut on bien cibler l'omniscience dans ce cas de figure car nous sommes dans le doute.

Merci d'avance pour vos réponses. afro 
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty26.04.14 18:20

Coucou déjà ton amis (même si je penses que c'est celui qui est déjà venu a flers et a caen qui est sympa) tu lui met une tap sur la tête car jouer show and tell....Scooby prends sur toi c'est une carte comme les autres Smile

SInon oui c'est cercle de oublis qui est souvent utilise pour faire au final le même effet:

show and tell resolve joueur A face cache omni joueur B face cache spine et 1 2 3 ....soleil, il peut pas utilise omni car quand elle arrive en jeu on doit resoudre effet de spine avant quil puisse faire enter gné draw 59 emrakul ou les fourmis en dessus et en voiture simone!

bon journée Wink
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty27.04.14 0:11

lol cela ne m’étonne pas que scooby réponde à un sujet contenant le mot "show and tell" Very Happy

En fait, quand vous révélez les deux cartes posées via show and tell, les capacités des deux cartes révélées vont sur la pile, si il y en a. Ce qui est le cas de spine of ish sah. Il pourrait même se détruire lui même :p

Par contre, il est possible de répondre avant la résolution de l'effet de destruction de spine of ish sah via des éphémères ou d'autres capacités. Mais comme omnitell a besoin de ses rituels pour gagner, il l'a dans l'os ^^
https://clubmagicnormand.com
niko666

niko666

Masculin
Emploi : Responsable commercial

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty29.04.14 11:04

Merci pour vos lumières !!!
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 12:18

Moi j'ai une question concernant l'ordre de résolution. Imaginons que les 2 cartes posées avec un Show & Tell ont un effet ETB, lequel se résout en premier ? Le joueur actif doit il choisir ?

Exemple : Je lance Show & Tell. Je révèle Primeval Titan et mon adversaire révèle Oblivion Ring. Ai-je le droit d'aller chercher 2 lands avant que le Ring de mon adversaire mange mon Primeval ?

A+
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 12:57

Les deux capacités se déclenchent en même temps.
Tu vas chercher tes terrains pendant que ton titan prend congé :p
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 13:09

C'était un excellent exemple Spillmann, je visualise tout à fait !
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 13:35

Angelinou a écrit:
Les deux capacités se déclenchent en même temps.
Tu vas chercher tes terrains pendant que ton titan prend congé  :p

Desolé mais je ne suis pas d'accord à niveau téchnique. Si plusieurs capacites sont déclanchées au même temps, chaque joueur en ordre de actif/non-actif pose ses capacités sur la pile. Puis, le joueur actif a la priorité.

603.3b If multiple abilities have triggered since the last time a player received priority, each player, in APNAP order, puts triggered abilities he or she controls on the stack in any order he or she chooses. (See rule 101.4.) Then the game once again checks for and resolves state-based actions until none are performed, then abilities that triggered during this process go on the stack. This process repeats until no new state-based actions are performed and no abilities trigger. Then the appropriate player gets priority.

Dans l'exemple de Primeval Titan et Oblivion Ring, ça change rien à effets pratiques mais ça donne des fenetres de réponse:
1. les deux permanent entrent en jeu au même temps;
2. le joueur actif pose l'effet de Titan sur la pile;
3. le joueur non-actif pose l'effet de Oblivion Ring sur la pile et déclare son cible;
4. ronde de priorité à partir du joueur actif;
5. l'effet de Ring resoud, exilant le Titan;
6. priorité-priorité;
7. l'effet du Titan resoud, et tu va chercher tes terrains.
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 13:45

Mouais, on va quand même chercher les lands au final. Même si effectivement, il y a des prios...
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 14:18

oui ma réponse était un raccourci.
Merci le champion Cool
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty02.03.16 16:34

Ok donc c'est APNAP ! Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résolution d'un show&tell .   résolution d'un show&tell . Empty

résolution d'un show&tell .
Page 1 sur 1