| Réponse à une bête qui s'engage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shoalan Admin
Nombre de messages : 732 Age : 40 Localisation : Honfleur Emploi : Employé de magasinage Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Réponse à une bête qui s'engage. 21.08.11 21:19 | |
| Suite à un souci hier soir, voici un point de règle.
Question
J'ai sur table une Sibylle des fontaines avec plein de copain elfounet ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ons300 ), je veux la taper pour activer sa capa, mon adversaire possède une opposition ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urd040 ), en réponse il engage une de ses créat pour engager ma Sibylle. La question est que se passe-t-il ? Je gagne les pv ou pas ?
Réponse
Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts) et sa capa est mise en pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire, il peut choisir de jouer la capa de son opposition (mais c'est inutile, la sybille est déjà engagée). On résout, tu gagnes tes points de vie.
--------------------------
Métaphore pour mieux comprendre :
- l'archer : si un archer tire une flèche, qu'ensuite on lui dit, NE TIRE PAS !!, bah sa flèche est quand même arrivée à se destination - la grenade : Je dégoupille et lance une grenade, je décède instantanément d'une crise cardiaque, ma grenade explosera quand même
--------------------------
Dernière édition par Shoalan le 22.08.11 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
yue
Nombre de messages : 489 Age : 36 Localisation : honfleur Emploi : comptable Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
vince
Nombre de messages : 1416 Age : 44 Emploi : chez Urza's tower Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 13:34 | |
| encore une regle débile .
car rien ne fonctionne a ce moment là ...
n'y le kill , n'y le retour dans la mains , n'y le stifle
c'est genre à TROooOOOp tard j'ai engagé tu peu pu rien faire na ! c'est comme l'histoire de gagner plus de pv que l'endurance de la créatures c'est débiles ... ou encore d'avoir des points de vie négatif ...
je sais pas qui pond les regles mais faut franchement etre con .. | |
|
| |
yue
Nombre de messages : 489 Age : 36 Localisation : honfleur Emploi : comptable Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 15:42 | |
| oui mais ça marche que si le sort lancer dit " engager " par contre si tu detruis la creature en reponse au fait que l'autre l'engage, la sybille est morte et t'as gagné 0 pv? | |
|
| |
Shoalan Admin
Nombre de messages : 732 Age : 40 Localisation : Honfleur Emploi : Employé de magasinage Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 16:55 | |
| Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts) | |
|
| |
sebios
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 19:18 | |
| elle peut pas s engage si elle est morte non ?
| |
|
| |
yue
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 19:59 | |
| - Shoalan a écrit:
- Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts)
oui mais si elle est morte avant de s'engager elle peut pas s'engager!! ?? metaphore: Je veux devenir soldat, je vais pour m'engager, je meurt d'une crise cardiaque! je ne me suis pas engagé ! =) | |
|
| |
Shoalan Admin
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 22.08.11 21:44 | |
| 112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Instructions d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout moment où il a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 602, « Activer des capacités activées. »
Sibylle des fontaines Créature : elfe : Vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe sur le champ de bataille. 1/1
On active sa capacité (donc on l'engage).
La capacité va sur la pile.
Je cède la priorité à mon adversaire.
Mon adversaire joue une lame du destin (par exemple) : Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée.
Le sort va sur la pile, mon adversaire me cède la priorité.
Je n'ai pas de réponse, donc on résout, toujours en commençant par le dernier sort joué.
La lame du destin détruit Sibylle.
Sibylle va donc au cimetière.
La capacité de Sibylle se résout (elle ne demande nullement que Sibylle soit toujours en jeu ). Je gagne un nombre de points de vie en fonction du nombre d'elfes présents à la résolution.
Dernière édition par Shoalan le 23.08.11 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
yue
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 23.08.11 10:42 | |
| mouais.. a vérifier je pense mais en remarque quand on engager l'elf de llanowar, qu'il etait détruis on pouvait quand meme prendre le mana en pool alors tu dois avoir raison | |
|
| |
Shoalan Admin
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 23.08.11 13:47 | |
| Je confirme mon post.
Sibylle des fontaines Créature : elfe : Vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe sur le champ de bataille. 1/1
On active sa capacité (donc on l'engage).
La capacité va sur la pile.
Je cède la priorité à mon adversaire.
Mon adversaire joue une lame du destin (par exemple) : Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée.
Le sort va sur la pile, mon adversaire me cède la priorité.
Je n'ai pas de réponse, donc on résout, toujours en commençant par le dernier sort joué.
La lame du destin détruit Sibylle.
Sibylle va donc au cimetière.
La capacité de Sibylle se résout (elle ne demande nullement que Sibylle soit toujours en jeu ). Je gagne un nombre de points de vie en fonction du nombre d'elfes présents à la résolution. | |
|
| |
sebios
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 23.08.11 14:09 | |
| hum meme si on la detruit tu gagne des points de vie hum c est fou ca quelle interet de la tué alors ??
ou alors faut je faire que le tour ou elle arrive en jeu lol :p | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1416 Age : 44 Emploi : chez Urza's tower Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 1:06 | |
| et avec une foudre ? on fait comment vu que les degats ne sont plus dans la pile ?
quoi qu'il arrive je garderai la regle ancienne , aux chiottes la nouvelle ... | |
|
| |
Shoalan Admin
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 15:28 | |
| Ce n'est pas une nouvelle règle, sa a toujours été comme sa, c'est juste que vous faisiez autrement. | |
|
| |
sebios
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 18:07 | |
| mais c est vrai que ca parrais bizare quand meme parceque meme si on prend tout ca avec la pile en fait la creature devrais etre morte avant
sbylle lance sont sort reponse foudre
la pile on prend le dernier sort joué la foudre 3 points sur la sybille la sybille morte elle peut pas s engager ?
enfin c ete comme ca qu on joué | |
|
| |
Shoalan Admin
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 18:41 | |
| En faite ce qu'il faut comprendre, c'est qu'a l'engagement de Sibylle tu n'y peux rien, quoi qu'il arrive elle le sera. Par contre si à la résolution de la capacité de la créature les conditions ne sont plus réuni, la capa est contré par les règles.
Imaginons je possède 14 elfes 1/1, j'engage la Sibylle afin de gagner des points de vie, en réponse tu jou Retombées volcaniques, à la résolution du sort je gagne 0 point de vie car il n'y a plus d'elfe en jeu.
Pour te répondre Vince, une foudre équivaut à une lame du destin, certe les dégats ne passent plus par la pile, néanmoins les sorts oui, donc la foudre passe par la pile, j'ai le droit d'avoir une réponse (une croissance par exemple). | |
|
| |
sebios
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 19:12 | |
| donc bah ma question est simple comment on contre un engagement ?
| |
|
| |
Shoalan Admin
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 19:23 | |
| | |
|
| |
vince
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 20:03 | |
| je suis d'accord avec cette regle pierre pas de soucis
mais l'essence meme du contre sort " par exemple " si on suit la meme logique na plus de raison de fonctionner
je le repete en suivant la meme logique !
je lance foudre . sebios lance contresort . TrooooOOOoop tard j'ai lancé la foudre avant gna gna gna
| |
|
| |
sebios
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. 25.08.11 20:46 | |
| en faite sont truc a l air de fonctionner que sur les engagée enfin plutôt capacité
c est bon a savoir pour les tournois a venir moi qui a envie de m y mettre
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage. | |
| |
|
| |
| Réponse à une bête qui s'engage. | |
|