C'est un deck de ton cru ou tu as vu la liste sur le net et tu la un peu modif a ta sauce?
D'avance ne prend pas mal mes critiques, je ne suis pas un joueur pro (loin de la d'ailleurs^^), mais voici au vue de ta liste ce que moi j'en tire.
Contre contrôle tu n'es pas frais, contre aggro encore moins.
J'ai vu un jeu sur table avec a peu près la même liste, sauf qu'il était rock, donc sans le W.
Néanmoins, avec ton W tu n'amènes pas les meilleures cartes que tu pourrais amener. Il manque au moins 4 cercle de l'oubli, qui gère beaucoup de chose dans le format. Des jours de condam peuvent te servir si parfois tu n'es pas frais.
Vengéliane dans ce jeu? c'est gâcher son potentiel. Cette créat est forte avec cascade, ou créat qui font card advantage (ranger d'eos, qui ne sera pas efficace ici vu le peu de créat a 1). En gros à part être une 4/3 célérité, elle ne fera pas grand chose.
Je passerais à 25 land (voir pls) vu ta manabase. Même si tu as un peu d'accélérateur et piocheur, sa ne te sera pas suffisant.
Contrainte te servira certainement plus en side.
Les collier pas sur qu'ils soit opti dans ce deck, mais pourquoi pas.
Après, comme tout jeu, le mieux serait de le voir tourner contre des jeux du métagme (Allié Naya, Naya, Bant, Jund, W/U contrôle, Weenie W, W contrôle, Grixis, Time siev, Red win, ect ect...)