Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grixis contrôle Pyro Combo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoalan
Admin
Shoalan


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty02.06.10 21:39

Grixis contrôle Pyro Combo



Terrains = (26)

4 Creeping Tar Pit
2 Drowned Catacomb
4 Dragonskull Summit
2 Lavaclaw Reaches
3 Scalding Tarn
5 Island
4 Mountain
2 Swamp


Spell = (34)

3 Ultimatum cruel
3 Terminate
3 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Pyromancer Ascension
4 Negate
4 Time Warp
3 Spreading Seas
3 See Beyond
3 Ponder


Side = (15)

3 Double Negative
3 Deathmark
3 Blightning
2 Liliana Vess
3 Pyroclasm
1 Ulamog, the Infinite Gyre



Je vous présente mon petit T2 très plaisant à jouer, et qui fait de jolies choses en plus^^
Les cartes maitresses sont Ulti Cruel et Ascension du pyromancien !

Le but : activer le plus vite possible l'ascension tout en contenant le board. Piochez vite pour avoir les solutions en mains, et finir à l'ultimatum doublé voire triplé Razz /kiff
Il y a bien entednu un kill alternatif a cruel ---> les manlands, surtout la 3/2 imblocables !

Pour gerer les fauves en face foudre, terminaison, éclair explosif (qui à l'avantage de donner 2 choix, 2 ou 4 en fonction du mana et du besoin).
Negate permet de contrôler un peu plus la table et peut servir à ne pas se faire contrer ses sorts. J'hésite à remplacer par countersquall.

Les mers envahissante pas besoin de vous faire un dessin, Thomas défend très bien cette carte^^ Je n'en ai mis que 3, car même si cette carte est forte, je cherche à avoir le plus possible de rituel et enchant.
Contemplation permet de maitriser sa pioche, et si jamais ce qui arrive après ne nous plait pas, on peut toujours mélanger son jeu, et piocher !
Voir plus loin nous fait piocher 2 cartes pour, et permet de remettre une carte de sa main dans le deck. J'adore cette carte, mais j'hésite à remettre des chasses aux trésors (même si le fait de dévoiler sa pioche me gène) ou divination. j'ai besoin de vos avis éclairés sur la question.

Time Warp, cette carte est un don de dieu, même si celle du p9 est moins couteuse en mana^^
Rejoué des tours permet de gagner en tempo, et avec une ascension du pyro activé, c'est minimun 3 tours d'affilés (le tour ou on active la carte + les 2 tours offerts) surtout si l'adversaire à tous ses mana d'engagés. Si on arrive à jouer Time Warp tour 5 avec l'ascension activée généralement si on a le mana (et dans les bonnes couleurs) et la carte en main, sa signifie direct Ultimat sans que l'adversaire n'est eu le temps de rejouer. Mais bon sa arrive très rarement malheureusement, mais si sa arrive première game sa déstabilise l'adversaire (surtout qu'à ce moment la, l'ulti est doublé).

Au niveau du side, j'avou qu'il ne me plait pas complètement.
Double négative pour gérer l'elfe aux nattes (ou toutes autres cascades) qui est sureprésenté dans le format actuel (mais je pense les virer).
Blightning & Liliana Vess contre les jeux contrôles. liliana permet d'aller chercher la carte dont on a besoin, ou maitriser un peu plus la main de l'adversaire si on a tout ce qui nous faut. Et au pire sa permet de protéger nos précieux point de vie^^ (lol)
Deathmark est la seule solution que j'ai trouvé à Iona. Car une Iona en jeu signifie la fin généralement. A moins de tomber contre un mickey, tous les jours l'adversaire choisira le rouge. Et apès side, si il choisit noir (ce qui je pense n'arrivera pas) Iona n'as que 7 en défense, certe sa me ferait utiliser pas mal de blast, mais bon il faut ce qu'il faut^,^
Pyroclasm pour les jeux trop aggro.

Ulamog est ma touche personelle à ce jeu. Je ne pense pas le lancer souvent (la n'est pas le but 1er), si jamais je le lance sa peut toujours faire souffler un peu. En fait, il est surtout là pour les jeux qui me meulle un peu, il n'y en a plus beaucoup, mais ne sait-on jamais, le turbo fog a bien surpris en son temps. Contre les jeux défausse, il ne me rendra pas ma main mais me permettra d'avoir une occasion de pouvoir piocher mes solutions. Certe l'on peut penser que ce n'est pas très combo avec l'ascension, mais étant donné qu'à partir du moment ou l'on a l'ascension sur table, généralement 2/3 tours après max elle est activée, le plus dur est de l'avoir en main rapidement^^ Et une fois active Ulamog peut redonner un souffle au jeu. Et si jamais il arrive trop tôt en main See Beyond peut aider. Mais de toute façon il est en side, et non de base. Et si jamais je le rentre, et que j'arrive à le jouer, l'adversaire sera bien surpris.

Fin de ma petite explication.
C'est la première fois que j'essaie d'exliquer un jeu, donc un peu d'indulgence s'il vous plait^^


Cordialement Shoalan !
Revenir en haut Aller en bas
https://bolt.niceboard.com
asiran

asiran


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : équemauville
Emploi : veilleur de nuit
Date d'inscription : 05/03/2010

Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Re: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty03.06.10 13:28

je le trouve pas mal comme deck qui est en plus sans créatures (sa change de d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
lolir

lolir


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2009

Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Re: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty04.06.10 10:40

ok mais il y a une créa eldrazis qui est sur puissante pour ce jeux.

c'est une montée de niveau pour 1 manas et apres quand il est au niveau 6 tu joue 2 tours et ton adversaire 1 mais pas que 1 seule fois mais tout le temps. je trouve ça super fort.

et il y en a un autre pareil montée de niveau sauf que au lieu de joué des tour, tu rejoue tes sort:
exemple: tu joue foudre et ca fait le méme effet que l'ascension ca le remet en marche.
Revenir en haut Aller en bas
asiran

asiran


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : équemauville
Emploi : veilleur de nuit
Date d'inscription : 05/03/2010

Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Re: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty04.06.10 14:57

je trouve que le monter de niveau qui fait rejouer des tours est mieux que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Shoalan
Admin
Shoalan


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Re: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty04.06.10 15:05

Mettre une créature, surtout celle dont tu parle attire tous les sorts d'anti-créat vers elle ! Alors qu'actuellement elles sont des cartes mortes en mains. Pauvre petite day of judgement...

De plus rajouté des créat dis enlever des sorts, donc rend l'activation de l'ascension trop ardu, donc autant les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://bolt.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty
MessageSujet: Re: Grixis contrôle Pyro Combo !   Grixis contrôle Pyro Combo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grixis contrôle Pyro Combo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koth Contrôle
» combo pas cher mais violent
» Combo fun noir/rouge
» combo Niv-Mizzet, le Cérébropyre
» combo assez violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Discussion-
Sauter vers: