Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact
Voir le deal
244 €

 

 Arcum's Astrolabe

Aller en bas 
AuteurMessage
Daynach

Daynach

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 05/11/2018

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty08.10.19 12:28

Bonjour à tous.

Voici ma question.

Avec un land basic (non neigeux)  sur le bord est-il possible grâce à Arcum's Astrolabe de payer 1 et taper pour produire un mana neigeux
pour lancer un 2eme Arcum's astrolabe?


Arcum's Astrolabe Image10
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty08.10.19 12:55

Oui, tout à fait. Le mana produit par l'Astrolabe est neigeux.

Par contre, comment as-tu pu lancer ton premier Astrolabe, si ton unique terrain est non-neigeux ? Laughing

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Daynach

Daynach

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 05/11/2018

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty08.10.19 13:28

Oui il y a un problème dans mon exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin
Nombre de messages : 2567
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2013

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty08.10.19 13:40

Phena a écrit:
Oui, tout à fait. Le mana produit par l'Astrolabe est neigeux.

Tiens, c'est marrant ça, le mana est neigeux car il est considéré comme provenant d'un "snow permanent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty08.10.19 13:50

Oui, exacte. Voici les références de règles.

107.4h The snow mana symbol {S} represents one mana in a cost. This mana can be paid with one mana of any type produced by a snow permanent (see rule 205.4g). Effects that reduce the amount of generic mana you pay don’t affect {S} costs. Snow is neither a color nor a type of mana.

205.4g Any permanent with the supertype “snow” is a snow permanent. Any permanent that doesn’t have this supertype is a nonsnow permanent, regardless of its name.

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty30.03.20 17:56

Y'as pas forcement de bug dans ta question, même si elles ne sont pas jouer dans les decks legacy qui jouent astrolabe, il y a pleins de cartes magic qui peuvent ramener un artefact de ton cimetiere ou celui de l'adversaire ou permettre de le jouer sans payer son coût de mana, rien ne l'interdit sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arcum's Astrolabe Empty
MessageSujet: Re: Arcum's Astrolabe   Arcum's Astrolabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcum's Astrolabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: