Hello !
Un event Modern pour le printemps, youpi
La Liste
Le méta:G tron x2
Burn x2
Uw control x2
jeskai control
hardened scales
whir prison
red prison
blue moon
enchant prison
merfolk
humain
jund
goryo réa
R1 vs Rémy (enchant prison)Il gagne le toss et ouvre le balle avec Leyline W
je sauce tout ce que je peux en mode total aggro. Guide gob+Vivelance feront le taf jusqu'à ce qu'il soit à 9 PV Puis la prison se referme et il jette la clé
Je concède et on passe à la 2.
Il fait passer mon rythme cardiaque à 180 pulsations quand il annonce qu'il aura un truc à faire au tour 0
Mais non, c'était juste un coup de bluff. Je respire, mais pour combien de temps
Duo de Guide gob+Vivelance+quelques sorts feront descendre ses pv à 6 avant qu'il ne pose une Non-Vie Phyrexiane
Ses PV sont à -2 avant qu'il ne referme définitivement une 2ème fois la porte de la prison.
Bordel, j'suis un homme libre
0-2
0-0-1
R2 vsGuillaume (réa Goryo) Il gagne le toss et mull à 6.
Je le sauce en mode aggro puis j'ai le droit au tour de passe-passe défausse Grisou puis Goryo into Grisou.
Je prend Grisou en pleine face
Mais que fait défoncecrane dans mon deck plutôt que d'être dans ma main
Du coup, il pert les 7 PV qu'il vient de gagner pour pioche 7
Le tour d'après, la même mais avec la variante Emrakul
On passe à la 2 et mull à 6 pour nous 2.
Je sauce sans retenu et suis trop rapide avant qu'il ne trouve une solution. C'est pas très long avec le cocktail habituel
On passe à la 3 et mull... ...Pour personne
C'est sensiblement un remake de la 2
2-1
1-0-1
R3 vs Anselme (red prison-gob)Je gagne le toss et il mull à 6.
Grace au toss, j'ai le temps de poser un duo Guide gob avant qu'il ne pose un Calice à 1.
Qu'importe, en main, j'ai des sorts à 2. Auprès du feu, il ne fait pas froid
A la 2, j'ai une main molle mais j'ai touché mon side
J'ai encore droit à un calice à 1 mais Festivités me débarrasse de cette épine et dans les tours qui suivent, je déverse sur lui tout le feu des enfers
2-0
2-0-1
R4 vs Nathalia (G Tron)Elle gagne le toss.
Vivelance+Boros charme et ses Pv passent de 20 à 13 mais T3 elle assemble le Tron et lance Guivre 6/6 lien de vie
A ce moment, j'ai en main Foudre X2 et 1 défoncrane.
Je sauce avec Vivelance et pas de bloc. Je fais rien de plus et la voilà à 12 PV.
Elle sauce avec sa guivre mais défoncecrane annule le gain de PV et fait qu'elle passe à 9 PV. Moi, je suis 11 PV.
Elle lance Karn qui exil Fonderie sacrée. Me reste 1 montagne
Je prie, mais pas trop longtemps, pour top deck 1 land. Ainsi soit-il, un fetch->montagne. Foudre X2 + double trigger sur Vivilance et le compte est bon. 9Pv-9PD=0PV
La 2 est moins rapide, pour elle puisqu'elle mull à 5 et le Tron met du temps à s'assembler. Et du temps je ne lui en laisse pas
T4 ou 5, je sais plus très bien, je finirais les 5 PV restant avec Hélice d'éclair X2
2-0
3-0-1
R5 vs Loops (G Tron)Il gagne le toss
A la 1, 2 Guide gob+Vivelance vont creuser l'écart et les sorts de feu feront le reste
A la 2, je lui pète une Map avec Festivités pour éviter le Tron, Puis re festivités sur Baliste à 1 qu'il sac en réponse. Je prend 1 et lui s'épargne les -2 PV de Festivités
Le reste se fera à grands coups de Foudre, Boros Charme 'n' co
2-0
4-0-1
Demie vs Maxime (whir prison)Etant 1er à la fin des 5 rounds, j'ai le toss "automatique"
A la 1 comme à la 2, je le sauce en mode "sauvage" avant l'arrivée de Bridge
A son arrivée, place au feu
2-0
Finale vs Clément (Uw control)Re toss "auto"
A la 1, je le descend à 8 PV quand il lance une Révélation de Sphynx à 8. Le re-voilà à 16 PV + 8 cartes de plus
J'ai bien aimé, à la fin du tour:"As-tu des sorts ou des effets ? Non ! Ok, je défausse."
Et Jace+Tef= je concède
On passe à la 2
C'est déjà plus tendu pour lui puisque j'arrive à le descendre à 6 PV. J'ai plein de lands car il a géré mes bestios avec PTE.
En main, J'ai boros charme+Foudre+"Spectacle" soit 9 PD.
Si ça passe, c'est léthal
Nœud logic sur Boros, Négation sur Foudre
Ok ! Je garde mon "spectacle" pour plus tard, le temps de me refaire une main qui ne viendra jamais puisque je top deck land sur land et pendant ce temps sa Colonnade ira jusqu'au bout
0-2
Je repars 2ème avec plein d'étoiles dans les yeux, 1 Terrain de Prédilection et un Palais de Feuilledor....Qui ne sont pas à vendre.