Sujet: Spicy-decks 22.03.19 8:56
Comme j'aime bien ouvrir pleins de threads sur le forum, je me permets d'en créer un nouveau qui me tient à cœur : les decks spicy ou les decks WTF comme certains les nomment sur d'autres forums.
J'ouvre le bal avec cette petite merveille :
Le deck fonctionne autour de la carte suivante :
Globalement, le but est de recycler le maximum de carte de son pack gratuitement, pour cela, il y a une tonne de cartes possible :
Si on tombe sur un land, pas de soucis, on le cylce aussi :
Une fois toutes les créatures au cimetière, on fait max mana :
Et on kill :
Et pour éviter de fizzle :
Le plan B néanmoins :
Alors, clairement, c'est canon-glass, ça s’empale sur pleins de trucs, c'est très instable (je l'avais monté il y a quelques années pour rigoler...) mais c'est budget et c'est surtout un ovni.
Je vous laisse découvrir le SB, assez classique si ce n'est que toutes les cartes ont le cycling !
La première, on sacrifie ou on bourre avec le mimic 12/12 (si on en a deux c'est encore mieux !)
La seconde, on arrive à lire et décrypter cette carte obscure
Pour la petite anecdote perso, je me suis pris cette version Eldrazi à la dernière cdf !
Angelinou
Nombre de messages : 2911 Age : 43 Localisation : ARGENCES Emploi : Chargé de mission Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Spicy-decks 29.03.19 12:05
Je ne connaissais pas ces versions de dread !! Onvi c'est sûr ^^
Au tournoi LF2019, il y a un deck toad qui tourne me semble-t-il
Benoasan
Sujet: Re: Spicy-decks 03.04.19 8:37
Pas complétement spicy, mais suffisamment WTF et éloigné des hautes tables pour mériter une introduction ici : Oozing.
Le deck a son thread sur The source.
Globalement, le deck tourne autour de cette interaction :
Il faut envoyer ces deux derniers au cimetière afin de copier leur capacité avec le ooze, meuler une partie de sa bibliothèque pour mettre des compteurs sur celui-ci, via la capacité du Phyrexian devourer et kill via la capacité de la ballista.
Globalement, il y a plusieurs options, très connues, pour envoyer ses bêtes au cimetière (pour la balliste, c'est plus simple !) :
Auxquelles s'additionnent les versatiles Cabal therapy & Saisies des pensées.
Et il y a plusieurs combo dans le pack :
Combo A: 4 Ballista + 1 Devourer, celle présentée ci-dessus.
Combo B: 4 Devoted Druid + 1 Grim Poppet
1. Engager le Ooze pour ajouter G via la capacité du Devoted Druid. 2. Utiliser la la capacité du Devoted Druid, mettre un compteur -1/-1 sur le Ooze et le dégager. 3. Activer la capacité du Grim Poppet pour retirer un compteur -1 sur le Necrotic Ooze (activation cost), cibler une autre créature. Garder la priorité et ne laisser pas résoudre. 4. Retour en étape 1.
Ça fait mana infini et permet de créer des tokens avec le biogenic ooze.
Nombre de messages : 300 Age : 28 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Spicy-decks 16.04.19 1:59
Je suis également tombé sur cette liste la particulièrement ... Originale ! https://deckstats.net/decks/114722/1251516-experimental-frenzy-doomsday/fr On utilise le Doomsday pour former une boucle infinie une fois que la frénésie expérimentale est posée. Et puis on achève tranquillement avec Tendrils of Agony. Voilà!
Benoasan
Sujet: Re: Spicy-decks 05.07.19 16:01
Retour aujourd'hui, avec Cephalid Breakfast !
Comment ça marche ?
Le but du jeu est de meuler son pack avec ce fabuleux céphalopode :
Pour ce faire, deux options :
Petite subtilité concernant la seconde carte, il n'est pas nécessaire de prendre des dommages, l’habilité peut être activé quand on le souhaite et autant de fois qu'on le souhaite.
Une fois la combo en place et le deck au cimetière, le reste repose sur une interaction assez classique que connaissant bien les joueurs de dredge/oops all spells :
Qu'est ce qu'on réanime, comment on tue ?
On réanime le champignon sur patte :
Qui va exiler/copier ces deux cartes :
La première pour les compteurs +1/+1, la seconde pour sa capacité. Je vous laisse deviner le résultat