à mon tour de faire mon report de ce week-end fort en Magic
Après une préparation compliquée ou je découvre que je n'arrive plus à avoir plus de 50% de winrate avec mes decks de gros tournois traditionnels, j'emmène 3 decks dont 2 tous neufs avec moi.
Départ Vendredi après-midi, avec une team soudée (aussi au sens propre dans la voiture :p) de 7 vrais et faux Normands. On se restaure dans le centre névralgique de la vie à Bourgoin-Jailleu : Le MacDonalds.
Arrivé à l'AirBNB, je fais mes premières partie avec mon pack contre Beno et Angelinou.
LCQ SamediBuried Phoenix
je fais 4-5
Je ne me souviens plus des match-ups mais :
- Il faut que je retire un ou 2 lands, le jeu flood un peu trop, je paie le manque de test
- J'ai hardcasté moultes fois les phoenix, réaction de mes adversaires : "4 mana... Jace ? Ah ? non, ok ? hmm..."
- meilleur misplay de la journée : j'ai les 4 phoenix en jeu, un strix, un pyromancien et 3 token, contre Marit Lage, un Garruk relentless flippé (3 loyauté) et des loups. Je fais une grosse attaque dans les airs avec 3 phoenix sur .... lui, pour le tuer en 2 tours. Lui : -3 de Garruk, +2/+2 piétinement à ses bêtes attaque avec Marit Lage
- Liliana, the Last Hope tour 1 contre un D&T WG
Finale CDF DimancheJe décide de jouer ma liste maison de painter, car même si c'est loin d'être tier 1, c'est le pack que je maîtrise le mieux en ce moment, et je compte sur l'effet de surprise
Giovanni Antonio Pellegrini, Le Bleu et le Rouge
4-3 (32ème/80)
2 D&T 0-2 (1-2, 1-2)
2 UB Shadow 2-0 (2-1, 2-0)
1 Grixis Delver 1-0 (2-1)
1 Dredge 1-0 (2-1)
1 Moon Stompy 0-1 (1-2)
Anecdotes :
- payer la daze adverse avec un goblin welder ça fait plaisir
- j'aurais dû faire une compilation des réactions de mes adversaires après un t1 Seat of the synod, mox opal, ponder, go
- petit report de mon match "original" contre le champion de la CDF 2009 qui jouait dredge :
G1 : il a le play, il meule 30 cartes sur les 2 premiers tours, je fais T2 Trinket Mage qui va chercher Tormod's Crypt mais j'arrive à la perdre en piochant trois lands de suite
G2 : je garde une main super all in (City of Traitor, painter, grindstone, mox opal, trinket mage, Goblin welder, Pyroblast) kill T2 si je pioche un land, T3 avec pyroblast en back up sinon. Et là, c'est le drame, après mon T1 Painter, il meule 56 cartes et fait 3 cabal therapy... miracle il me discard les mauvaises cartes et me laisse espérer en me laissant le trinket mage, Re-Miracle je pioche un land, je vais chercher la Tormod et je lui exile 56 cartes
G3 ma main de départ donne le résultat de la partie : Force of Will x2, Land, Ponder, Surgical extraction, Tormod's crypt, Mox Opal, pour ne rien arranger, je pioche une autre surgical, Magic est un jeu qui récompense le "skill"
Les + du week-end :
- 16 rondes de legacy en un week-end
- Le plateau de Ouilid
- la bonne compagnie de la team pour oublier les résultats moyens
- croiser quelques membres de la secte des joueurs de Painter
- le Legacy n'est pas mort
Les - du week-end :
- ma migraine du lundi
- les taxeurs de "garetteci"