Nombre de messages : 578 Age : 28 Emploi : Contrecarre des sorts Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: MKM Series Paris 30.07.18 17:25
Juste pour savoir, qui va au MKM Paris et qui fait quoi ?
A titre perso j'y serai du vendredi au dimanche, et je fais les ME Modern et Leg.
Si certains veulent également playtester avant de partir j'suis in.
See you guys.
SuperGoldfish
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Chaville Date d'inscription : 13/10/2014
Sujet: Re: MKM Series Paris 31.07.18 13:49
J'y serai le samedi et le dimanche pour le pauper challenge et le main event legacy ! C'est à l'espace chevreuil donc à domicile, je bosse juste en face
Dri
Nombre de messages : 578 Age : 28 Emploi : Contrecarre des sorts Date d'inscription : 06/09/2015
Sujet: Re: MKM Series Paris 31.07.18 16:58
Ahah enorme xD
Roasty
Nombre de messages : 16 Age : 25 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/03/2018
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.08.18 20:24
Yop ! (Maxime de manafull), J'ai bien envie de faire le legacy le dimanche mais j'ai po de deck ! Je suis tenté par le UB shadow de Josh utter layton du Pro tour, si quelqun a la possibilité de preter le deck j'en serai reconnaissant Je joue bcp modern alors ya moyen que je prête un deck pour le samedi en échange (Jeskai / Shadow / Thopter / Jund / Dredge).
Dri
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.08.18 21:43
Roasty a écrit:
Yop ! Maxime président de manafull
Fixed. <3
Je vais jouer Merfolk, donc je peux te preter Show and Tell ou High Tide, je serai sur place t'facon
Roasty
Nombre de messages : 16 Age : 25 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/03/2018
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.08.18 20:08
J'ai trouvé c'est bon
Rokil
Sujet: Re: MKM Series Paris 27.08.18 16:14
Pour ceux qui vont au Mkm, il y aurait t'il moyen de squatter un hébergement car je m'y prend un peu tard ? (bien sur avec une participation financière, je ne suis pas un crevard )
Dri
Sujet: Re: MKM Series Paris 28.08.18 13:31
Mon BNB est complet. Tu vas faire quel(s) event(s) ?
Esper dispo si jamais :p
Rokil
Sujet: Re: MKM Series Paris 28.08.18 15:14
Normalement j'ai trouvé je dirais le main modern et le leg, si je fais le modern je prendrais volontier esper
SuperGoldfish
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Chaville Date d'inscription : 13/10/2014
Sujet: Re: MKM Series Paris 03.09.18 12:26
Quelqu'un fait le trial legacy du Vendredi soir ? Ca me tente bien après le boulot. Sinon si quelqu'un veut faire le pauper avec moi, j'ai Mono Black Devotion au prêt (il faut juste amener vos propres Chainer's Edict) et je peux monter 5 couleurs Tron (prévenir un peu à l'avance). A ce week-end
Dri
Sujet: Re: MKM Series Paris 03.09.18 14:56
5 couleurs tron, je me suis vomi dessus !
Y'a moyen que je fasse le trial leg, ca va dépendre de mon résultat au trial modern de l'aprem :p
Benoasan
Et sinon, victoires de Miracles en Legacy & Modern...
Metagame legacy :
Et ils ont fait quoi nos normands là bas ?!?
Scoobygetfunky
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.09.18 11:00
ILS SONT RENTRES A 1H DU MAT , ILS L ONT FAIT , ILS ONT CASSE DES BOUCHES , NORMAND RULE THIS SHIT, WE MAKE THAT STRONG suspenseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........jai commence hier soir pendant que c'était chaud suite ce soir
CA VA MOUSSE, CA VA TREPIGNER I CANT WAIT!!!!!!!!!!!
indice :
normandie > bretagne mouahahahah # perf mdr prout
par contre sans voir ton camembert la vache le nombre de death andtaxe pour une seul en top hier cest pas ouf^^ et quand je vois le metagame pas surpris.
SuperGoldfish
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.09.18 11:10
J'allais donner vite fait le classement de tout le monde, mais si on a le droit au legendaire scoobyreport je spoil pas et j'en fait un aussi
Dri
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.09.18 16:39
SuperGoldfish a écrit:
J'allais donner vite fait le classement de tout le monde
A part Simon, on a tous bien chié dans la colle comme il faut :/
Scoobygetfunky
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.09.18 17:45
Bonjour voici le récit de Scooby en vadrouille qui a décide de faire le mkm paris avec Rokil!
Vendredi après midi on embarque pour ce weekend magic direction Nanterre ! durant le trajet on parle de film,et de deathandtaxesiologie car oui on c’est fait un plaisir on a décide de jouer le même pack avec plus ou moins la liste identique on propose nos point de vue vie a vie de certain slot et comme un bon scooby qui se respecte je décide de jouer un slot moustache main deck pour ce tournoi! From the Angelinou collection :Walking balista. -La carte apporte un réel avantage en miroir, grixis control deux deck que j’attends bcp, la carte est en compétition avec le nouveau clerc et brithling mais je suis pas fan et pourtant pendant ce tournoi jai affronte une fois cette carte et elle c'est avéré gênante a géré. j’arrive a convaincre Rokil pour un slot moustache aussi : épée blanc noir et lui aussi va vous raconte que ça a cartonne aussi !
18/19h je sais plus on arrive a la salle ou j'avais déjà fait un BOM 2012 avec OUiOui à la sortie du némésis! On se promène dans la salle et la je rencontre un champion! OOo je me dis ça peut pas être lui et pourtant je le reconnais médaille olympique a rio en 2016 ca s’oublie pas (si on aimes le sport on connait^^) je me lances je vais le voir et oui c'est bien Christophe Lemaître ! ma sœur fessant de althlé je lui demande une photo et super sympa on fait même une vidéo avec je le félicite pour sa médaille par la même occasion ( médaille de bronze derrière usan bolt c'est pas rien! ) Rokil a pris la vidéo si ça vs intéresse je la posterais! pour ceux qui le connaisse pas https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/video-athletisme-bolt-en-or-lemaitre-en-bronze-sur-200-m
Bon parlons magic avec tout les talents a porte de bras je me décides de regarde un trial Vintage, je vois un Monsieur chemise bleu jean ( je vais en reparle le dimanche lors du main event legacy xD car il doit bien aime cette chemise mdr) il fait mersout alpha dans black lotus beta jace t1 mdr et t2 il steam vent go !! (avec batiste on a pas compris le coté budget du steam vent avec les 50000€ mi avant sur la table lol) Le puissant poisson dorée Batiste va démarre son trial pour un bye legacy! moi j'ai clairement pas envie je reprends doucement magic je comptes jouer que dimanche. Et la MESIEURS DAMES du grands art ! turbo depth vs SuperBatisteGoldsfish grixis control, 4lands pour turbo avec un vampire mais pas de dark depth vs batiste 3 lands un bolt en main depuis 3 tours qui visiblement n'est pas attire vers le vampire^^ viens le 4eme land et c'est le jace qui est jouer ah ! batiste: "+2 sur toi !" son adversaire un batiste aussi "j'exile mon vampire pour retire les marqueurs de jace" batiste poker face " mon +2 est quand même en pile?" mdr la détresse dans son regard 4 mana pour cry1 c'est du standard mdr
Il est tard tout les bretons sont arrives on décide de se faire un resto a 22h, on trouve un resto portugais super sympa! problème sur la carte morue,morue,moule,crevette aie aie aie dernière page en bas "entrecote" oufff. On se marre comme des perdus toute la soirée et on rentre a hotel qui est a MmMMMM 10m de la salle !
Hotel sympa,propre, avec le luxe d'avoir une classe au dos de la porte de la salle de bain qui donne sur les ....wc ! c'est parti la pause syndical je me fais des pierres feuilles ciseau avec moi même dur dur je fais que des draw.... xD
Samedi :
j'accompagne la clique Bretonormanorigolo pour le main event modern! perso comme écrit plus haut je suis pas trop dans optique de faire deux jours soit 18 match! oui le main event comprends 9 rounde et mkm annonce 60min par ronde. J'ai mon frère sur paris que je vois pas beaucoup c'est parti pour une journée entre frangin! je me balade dans le parc de nanterre pour trouve la station rer merci batiste qui ma bien guide^^ Alors nanterre Paris 1.90€ ok paris nanterre même ligne 3€10 euh??? ok c'est paris^^ c'est parti pour faire un petit marche sympa on se prends peche fruit sec pour demain , pate ,tomate, on va se faire des lasagnes de batards! Mon frère c'est acheté la wiiu et smash bros ducoup pendant la cuisson des lasagnes maison je me prends une petite déculotte car ma dernière console c'est la gamecube xD Visite de paris ca marche,re marche, marche marche, 17h pause ciné avec le film 22 miles en VO et oui a paris on peut donc on en profite ! 20h30 retour à la salle ou la 9ème rounde est sur le point de finir (dur le top 8 va démarre a 21h30 et finir a 00h30 pour la finale .....)
HEURE DE LA PIZZERIA AVEC LA CLIQUE BRETONORMAND mais avant faut travers le parc de nanterre dans la nuit mais le vendre de Luis fait fuir les éventuels personnes qui voulait nous importuner Guillaume et Luis descende 1/2l de Bière bravo le duo de miracle ! Moi c'est un tiramisu qui va passe un sale moment dans mon assiette !
Dimanche:
Petit déj au lit Oui monsieur xD Petit Prince jus d'orange oui javais tout prévu dans la grand joie de Rokil qui lui pensait déjeune a hotel mais c'est paris! 12€ le cafée double croissant mdr le judge annonce presque 200joueurs, 9 roundes de 60min ca va etre dur, la salle est pleine, il fait chaud, il est 8h30 aie !
Round 1 Grixis Delver
1- mes wastes coupent très vite son acces au noir, mon slot moustache viens prendre un delver non flip et un young 2- mon adversaire null rod et aiguille vial alors que jai mother également en jeu, dommage pour lui stoneforge viens cherche "fofi médaille de bronze " épée feu et glace clos la game rapidement
1-0
Round 2 Miracle (contre le futur winner du MKM )
1-mull 4 ,3land et un jailer et bin pourquoi pas! t4 je sors ce jailer qui......passe ! mdr avec ce token monarch offert par batiste pimp "monarch burger" le matin même il ma altere le token avec sa plus belle plume la game dure 35min le joueur de miracle me sors " tu vas concede oui !jai 12 lands et ma baliste commence a être asse grosse pour one shot les anges,jace qui arrive. après avoir pioche les 3/4 de nos deck il me gère enfin ma baliste et mes revokers et me fait un snap ange suffisant pour finir la game. 2- euh je sais pas ce qui c'est passe je fais t1/t2 vial jai la possibilite de faire thalia sous vial mais je cèdes la prio a mon adversaire qui ponder 1 mana et trouve containment priest......ok trou du cul Scooby jai 1 land et 2vial injouable pffff
1-1
Round 3 Elfe contre Alexandre aka Ferrarix sur legacy france un copain de paris!
on se marre car on se croise souvent sur paris et on s'apprecie mutuellement, après il me dit quil est revenu sur son deck de coeur et je lui affirmes que moi aussi mal grès un " bonne partie " je l'invite a dechatte grave vu le match qui est MmmmMMM 90% /10 % en sa faveur
1- jai une main de ouf t1/2 mother/stoneforge je lui montre a mon t3 un sanctum qui vu la game va l'empalle car il prépare un swarm a la béhémote il me dit "ah c'est pas mon pote lui " seul hic jai pas mon 2eme blanc du coup je pioches en révélant mon top deck mode hola les adversaires a cote se marre on a bien précise quon se connaisse avant^^ car on fait bcp de bruit^^ paf pas de blanc il me regarde et commence a chante avec son naturel order quil me révèle ^^ jme fait défonce le tour d’après. 2- pareil t1swords/2 stoneforge il me fait turbo t2 NO dans progenitus je lui montre mon council jugement il me sort " c'est pas vrai!!!!" mais je lui révèle ma main jai pas de 2eme blanc mdr ducoup on regarde mes deux draw........1er rate je prends 10 2eme..........rate une waste je meurs^^ il reste 45min a la clok on va faire un tour lol
1-2
Round 4 Death and Taxe
1-le mirroir est très tendu et demande bcp de concentration, ca revoker dans tout les sens, mon adveraire me sors la nouvelle brighling.....PAF SLOT MOUSTACHE BALISTA a 3 viens faire le menage et cloture la game 2-je reste a 1 lands pendant 6 tours mais mon adversaire prefere me lock ma mana plutot que de ce developpe du coup j'arrive a cale un mirran qui viens le gene et il commence a jouer des bêtes ...trop tard il est déja trop bas et un jitte viens finir la game
2-2
à côté jacky et dédé mirior de burn "tu rentres quoi contre moi ? moi jai mi piegepont au cas ou tu mettes deux guide gobelin, moi jai garde les pop pour te surprendre sur tes fetch".........euhhhhh bon scooby tu est a 1-2 donc forcement spa la crème de la crème mes voisin du coup je me fais violence pour me relance !
Round 5 Tempo bomat deck liste de SAITO du gp rithmont jouer par Pierre Canali ( https://mtgtop8.com/event?e=19981&d=329591 )
1-je fais connaissance avec Bomat Courier.. il me fait un draw 5 ca pique! 2dismember/3bolt/5fetch il me gère tout mais descend très bas aussi tout seul. il me casse mes pv rapidement avec némésis et il est a 4 moi 3 avec son némésis lethal, je lui waste un fetch il fetch en reponse 3pv je vial recruiter " tu as un out a mon némésis prochain tour?" je lui glisse un petit " je cherches mon fireblast" pas de souris en face dommage en attendant je montre baliste je prends mon coude et je tap mes 6lands et 1.1.1 je crois que le coverage de mkm a capture ce moment en vidéo :
ALRIGHT ALRIGHT ALRIGHT 2- la deux c'est très tendu deux bomat menace de se refaire une main vitesse grand V, path sur les grims me permettent de tenir et un batterskull baliste sur épée garde les singes en mode def! une mother viens libère la situation et je finis plus vite que lui.
3-2
Round 6 Show and Tell
1- c'est pas un secret je déteste cette carte ! et chaque match en compétitif et pour moi un mauvais moment et comment dire......histoire se répète j'arrive a le ralentir avec un port et une thalia. un jitte pioche viens accéléré la clok, je tapes avec thalia et je sors mon dé en lui disant jai deux marqueurs , mon adversaire beugle JUDDDDDDDDDGEEE "my opponant doesnt say "trigger" j’explique en anglais que jai pointe jitte après les deux blessures et avec mon dé jai montre les deux marqueurs, arbitre me dit que c'est au bon vouloir de mon adversaire... je suis lethal prochain tour mais sans les marqueurs il a deux draw quel enc...! dernière tour forcement il trouve sa merde et me fait un griselbrand PAF PRENDS TON JAILER il décide de draw7 en réponse "ok" il est a 1pv je notes sur ma feuille 1pv et il me sors " i was thinking" judge call encore, arbitre encore le même me sort que étant donne quil est anglais mais on c'est mal compris lui prends un warning pour misscom et du coup reste a 8pv car ce **** note pas ses pv! je crois que le coverage a aussi prit ce moment en vidéo
ALLER PRENDS CA SALE BOF ! 2- mon adversaire me fait ancient tombe > explosif et me dit à 1 , scooby: "ok but your EE got no counter tomb dont make color" il remballe son land et pose volcanic et me dit " true its stupid" MmMmm JUDGE j’explique la situation arbitre me dit a ton bon vouloir veux tu ancient tombe -2pv et EE a 0 ou volcanic a 1 mon adversaire me sors un "come on let me play volcanic" et je crois que jai tilt a ce moment la car au debut il cherche a savoir d'ou je venais si en france le legacy était populaire bref je sors un " dont try to be smart if you'r a asshole la arbitre viens me voir pour m'avertir que je suis sous le warning et je choisie que ce trou de ball reste avec son ancient tombe. je revoker son sneak,prelate a 3. 2-0 sec !
4-2 je vais mange une banane et mes raisins sec car jai 15 de tension la^^
Round 7 BUG delver
1- tarmo qui se fait balade avec les flickers et malgrès deux hymn to tourach je lui pourris sa mana base et a bout de soufle je fini avec mes volantes deux 3/1 vol vs tarmo 5/6 2- bitterbossom me fais mal il en a trois mais cata + ratchet clean les tokens et mine de rien il se pique bcp tout seul et fini par mourrir sous une serra.
5-2
Round 8 Grixis Control
1- game de 38min super tendu c'est du coup pour coup némésis vs épée revoker vs liliana et jace + mother lui à leovold bref c'est tendu j'arrive a crée une fenetre ou je bounce karakas leovold et waste les verts car ca me block mes draw de épée et surtout je peux rien faire sous leovold sans le faire pioche plein de carte bref gagne ! 2- mon adversaire me regarde " c'etait bien cette game mais celle la est pour moi" scooby" cool car pour instant je met que des 2-0 alors pk change " il se marre et me fait a son t2 double dread of night WHOUAH quel surprise council et leonin les gères tres vite jai le side qui va avec car tout le monde en joue 3 en side! il rage un peu forcement mais bon il comprends que nous aussi on a nos out et revoker lili sur épée avec une flicker qui le protège sur un decay viens finir la game
6-2
Round 9 Show and Tell Phélès bon joueur qui a gagne le dernier MKM, le gagnant peut finir entre 12 et 19eme , le top 8-16 a un bon d'achat!
1-il tente de faire de humour et malgrès que j'apprecie le joueur son deck revient plus fort et je reste stoïque pas envie de perdre contre ce pack,j'attaque très vite sa mana base très faible et garde mon karakas sur le show fait par Phélès au moment ou je suis lethal le tour d'après. 2- Blood moon bloque mon karakas mais il est en galère de bleu également je revoker pétal, serra assure une petit clok mais aiguille sneak,thalia taxe, la fenêtre pour partir se ferme et je l'emportes!
7-2
je finis donc ..........19ème plus mauvais des 21 points( 1er 21pt est 12ème) les copains bretons assure le spectable en me fesant remarque que seul le top 16 a un lot mdr c'est de bonne guerre !
les plus : - weekend avec les copains bretons et et et et oui un seul caennais Rokil avec qui jai partage la chambre et un bonheur d'avoir un partenaire qui ronfle pas -le resto avec les copains vendredi -le resto avec les copains le samedi (j'ai pu rencontre le jumeaux de quentin et inversement mon frère jumeaux également été la) -1er gros tournoi depuis ma reprise et surtout avec le deck qui me plait -que des 2-0 avec une belle serie à la fin malgrès le depart bof -Rokil a 6-3 (et 6-3 modern aussi) pour sont premier gros event et on garde ainsi le mont saint michel mise en jeu avec les bretons a celui qui ferait le meilleur score entre nos deux régions -Le walking balista de Ouioui MVP !
les moins: -9 round pour un peu moins de 200 joueurs c'est beaucoup -35° dans la salle pendant 3 jours mon voisin de la ronde 2 qui ma suivi également r5 et 7, aka homme a la même chemise depuis trois jours serieux les traces blanches c'est du picasso on parle pas de l'odeur...le mec avec son vintage full beta alpha il est vintage dans l’âme!
Merci d'avoir lu, désole pour les fautes ou mise en page à bientôt ! Scooby
Dernière édition par Scoobygetfunky le 11.09.18 15:51, édité 1 fois
Babelo
Sujet: Re: MKM Series Paris 10.09.18 19:05
Eh bah, la ronde 6 avait l'air spicy.
Benoasan
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 11:45
GG Scooby, jolie perf, on attend le report du petit Rokil maintenant !
MerlinDragons
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 12:09
et de Dri !!!! hate de lire son report :-)
Rokil
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 12:47
Bon après scooby je me lance dans un report du mkm décousu et imprécis ! On part avec scooby de Caen vendredi aprèm pour aller à la salle le soir pour trouver les dernières cartes de mon modern. On rejoins les rennais la bas, petit resto portugais et au lit !
Main event modern: Le samedi matin direction 9h la salle et début du tournoi à 9h30: Je décide de jouer B/W eldrazi hatebear car il me manqué peu de cartes et je connais un peu les interactions.
Ronde 1: Mono black dévotion Je gagne la 1 grâce à pas mal de défausse et de gestion sur les oblitérateurs. Je perds les deux suivantes avec beaucoup de miss play et des lili the last hope. 0/1
Ronde 2: UR storm La ronde a durée 10min, game1, thalia et 3 arbitre léonin font le café. Et la game 2 damping sphère plus 2 tks iront au bout tout seuls. 1/1
Ronde 3: Humans Je garde une main molle à la 1 et me fait rouler dessus. A la 2 je fais tks t2 et t3 puis voloscille pour tuer vite. La 3 est tendue, a base de tks copiés par des images mais 2 voloscilles font la course il est à 6 il a 3 8/8 mais un displacer les bounces et bloque pour léthal au tour suivant. 2/1
Ronde 4: Hollow one Phénix et hollow t2 me font trop mal et il me finit au blast. La 2 je vois beaucoup d'anti-bêtes et wasteland strangler+ displacer gère tout son boards et kill derrière. A la 3 je ne vois pas grand chose et 2 hollow t2 iront au bout. 2/2
Ronde 5: Spirits Trop de lord à la 1 de son côté avec fly je ne peut rien faire. A la 2 j'attaque sa main avec tidehollow et tks plus displacer qui fait le taff. La 3 est tendue mais voloscille + strangler vont gérer 2 lords ce qui fera la game. 3/2
Ronde 6: Mardu pyro Plus trop de souvenir mais la 1 il gère toutes mes créa et m'épuise. Je gagne les 2 suivantes grâce à displacer et rip. 4/2
Ronde 7: Spirits Il mulligan 6 et manque de lands j'en profite pour mettre la pression et tuer rapidement malgrès coco. Et à la 2 je gère toutes ses créatures puis le tue grâce à un tks.
5/2
Ronde 8: Spirits
Encore un spirits je gagne 2/1 un peu comme les autres matchs trop de gestion post-side.
6/2
Ronde 9: Hatebear mono W
Si je gagne je suis dans les prices. La une il pose vite tks et ange et me met à 3. Je commence à revenir mais un wall of omen m'empêche d'attaquer puis lui fera trop de value pour trouver son pte et me tuer. J'ai une bonne sortie avec 2 tks mais je vois 2 wrath dans sa main et un pte il galère à trouver son 4ème land mais me gère mon board je ne reviendrais pas. 6/3
Je finis donc 59ème sur 300 joueurs, je suis content du résultat pour mon 1er gros tournoi et surtout sans expérience avec le deck.
Le soir petite pizzeria avec les bretons puis on discute une demi-heure à coté d'un rond point sans raisons, avec scooby je décide de mettre batterskull and side et une épée noir/blanc en main. Et un petit pégase en main aussi
Main event legacy: Même heure que la veille
Ronde 1: Sneak and show Mon adversaire mull à 5 je pars avec vial, thalia et pégase. Il a double fetch et concéde. Je side contre sneak quand même. A la 2 il me fait show t3 avec omni puis emrakul. La 3 est à sens unique, j'ai aiguille et revoker sur sneak, il le pose quand même et concède 2 tours après. Il a show et 2 emrakul en main mais j'ai karakas up. 1/0
Ronde 2: Merfolk Pas de débat je lui roule dessus 2 fois avec l'épée bleu/rouge, plié en 10min. 2/0
Ronde 3: Miracle (futur vainqueur) L'adversaire de scooby à la game d'avant. La je pose thalia + sfm il galère avec ses lands mais grâce à rishadan je le bloque et le tue vite. Je garde une main avec vial et seulement 2 karakas en land mais mother et thalia. Il gère la mother je mets la pressions voit 2 sfm mais je suis bloqué à 1 land je ne peux pas poser un équipement, il terminus et gère la vial je ne reviens pas. A la 3 grosse guerre d'attrition on est tout les deux au top deck et il pioche jace qui à coup de +2 finira la game. Un peu déçu de la 2 qui avec un land de + était win tant pis ^^ 2/1
Ronde 4: Tin fin Il réanime grisel t2 et pars en combo malgrès karakas. A la 2 il discard mes deux canonistes t1 et fait messe noir, lili the last hope t2 que je ne peux pas gérer et fait son ulti. Je suis un peu en tilt après celle la ! 2/2
Ronde 5: Grixis contrôle. Je fais une sortie avec 3 vial t2 ^^' et thalia + vryn lui galère avec ses lands, l'épée B/W finira la game sous le regard suspicieux de mon adversaire ! A la 2 il gère mes 2 gideon facilement avec gurmag et mon battecrane se fera kolaghan. Je gagne la 3 grâce à une sfm équipée de 2 épées qui fait la courses facilement
3/2
Ronde 6: Le nouveau affi marqueur Il gagne la avec une sortie 2 scrige+ brigadier et ballista qui gère mon board. Je gagne les deux autres grâce à waste sur ses lands + jitte qui gère son board. 4/2
Ronde 7: D&T splash rouge
Je me prend une grosse pression et descends très bas en pdv. Mais revoker sur jitte l'empêche de gérer mes créa. Et un mirran avec double épées finira le travail. Je waste son plateau à la 2 et il fera une color death et les équipement iront au bout.
5/2
Ronde 8: Table 10 mon meilleur résultat contre grixis contrôle La game la plus folle du week end pour moi. Je garde une mauvaise main sur la draw avec rishadan en seul land et vial. Il saisie t1 et vire vial ^^' j'attend 2 tours et pioche enfin vial il prend un plan de jeux aggro avec 2 strix et snap je suis à 4 mais je reviens bien et lui met des dégats un voloscille bloque son dernier strix et finit par le tuer alors qu'il a bolt en main. La deuxième est plus rapide il gère mes vials et mes créa avec kolaghan, snap et push. La 3 est tendue je le descends bas et un palace jailer me permet de l'accrocher niveau draw mais je vois beaucoup de land et perd sur jace+gurmag+tnn. De très belles games avec un adversaire sympathique pas déçu de la loose. 5/3
Ronde 9: Food chain. 1er adversaire étranger(russe je crois) après 18 rondes ! Il est en mal de land et thalia le fait chier, je met une grosse pression il concéde t5/6 juste après m'avoir révélé manipulate fate. Il gagne la 2 sur massacre qui m'enlève canoniste, 2 revoker et léonin et me tue avec food chain + ballista. Je gère la 3 avec thalia rishadan et revoker sur balliste il ne voit pas d'out. 6/3
Je finis 32ème sur 190. Satisfait mais j'aurais sans doute pût mieux faire en jouant mieux quelques erreurs me coûtent cher contre grixis ronde 8.
Les+:-Revoir sccoby après plusieurs mois c'était cool ! -Les bretons toujours aussi sympas -Mon 1er gros tournois, très bonnes expériences.
Les-:- les prix dégueulasses pour la paf -La chaleur dans la salle... -18 rondes en 2 jours ça fait beaucoup !
Merci d'avoir lu ce pavé indigeste
Benoasan
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 14:08
GG Rokil, report très sympa à lire (et pas du tout indigeste) !
Rokil
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 14:40
Merci j'espère surtout qu'il est compréhensible car 18 rondes de mémoire c'est pas facile à décrire !
SuperGoldfish
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 14:59
C'est parti pour mon report (non sollicité ) de ce week-end fort en Magic
Vendredi Je sors du boulot, je traverse la rue et paf je suis au MKM, je joue vraiment à domicile ! On retrouve les copains qui n'ont pas abandonné la Normandie et c'est parti pour le trial Legacy du soir avec Grixis contrôle. Succession de scénarii improbables : je suicide mon Jace devant des spectateurs de renom, je meurs sur bolt contre UB Death Shadow (il lui manquait un reanimate donc il l'a remplacé par une bolt, je vois la volcanic island que G3), etc ... Je finis à 2-2, insuffisant pour avoir un bye
Samedi Je me lance dans l'event pauper avec UB alchemy (deck contrôle classique qui tue avec Gurmag) parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et rebelote c'est très folklorique, que des parties improbables (vive le Pauper !). Je meurs contre bogle après avoir pioché 40 cartes contre 15, je me prends un kill T2, il me faut 4 Gurmag et 3 Mulldrifter pour achever un UR Delver, que du bonheur ! Samedi soir il faut se reposer pour être au taquet le lendemain donc je vais à une pendaison de crémaillère avec retour par le dernier métro, 5h de sommeil, un préparation de haut niveau !
Dimanche Le jour J, je joue un Grixis control un peu moustache : une version plus midrange avec moins de Jace et de Tourach, mais des TNN, un Bitterblossom et un Unearth
R1 Food chain, Grokh : G1 J'arrive à gérer sa première vague de menaces mais j'ai plus aucune gestion. Il a mana infini et un griffon mais plus de cartes en main, je pose Jace et +2 sur lui, je prie ... ça passe ! G2 Exactement le même scénario, sauf que Jace se fait manger par des griffons alors que j'avais l'ulti à mon tour #cestbalo G3 pas le temps de finir DRAW 1-1
0-0-1
R2 Slow Depth, Vladimir Arneuve vainqueur du dernier Eternal Week end : G1 : je garde une main tres bof contre Dark Depth en pensant qu'il a changé de deck (RIP deathrite) mais il n'a pas changé et je perds G2 : J'arrive à gérer les Bobs, et la combo une première fois avec Diabolic Edict, il ne la trouvera pas une seconde fois et je tue avec un Gurmag G3 : Je gère Marit Lage, je trouve ma surgical qui prend soin des scènes de théâtre, puis je tue avec Liliana et des strix WIN 2-1
1-0-1
R3 Grixis Control, un sympathique Suisse germanophone : G1 : On fait du 1 pour 1 jusqu'à avoir les mains vides, je pose une TNN qu'il gère dans un premier temps, mais qui ira au bout une fois rejouée grâce à Kolaghan G2 & G3 : Je paie cash le fait de jouer moins de Hymn to Tourach que lui, je m'en prends 5 en 2 parties LOOSE 1-2
1-1-1
R4 Miracle, Julien Medici : G1 : Je joue 3 TNN qui se font toutes gérer et c'est la loose G2 : Cette fois-ci une TNN ira au bout #interaction G3 : Miracle oblige on se retrouve dans les tours, je concède parcequ'il a Gideon et Jace et le 2ème draw n'arrange personne LOOSE 1-2
1-2-1 A ce moment, moral dans les chaussettes, je me dis que je drop à la prochaine défaite
R5 Aggro Loam : G1 : Je gère bob et 2 chevalières, puis il commence à flood un peu mais pose tabernacle alors que je suis bloqué à 3 lands ce qui ralentit la game (c'est un euphémisme), après presque 10 tours où il ne se passe rien, je sacrifie mes strix pour poser liliana qui ira jusqu'à l'ulti G2 : La game 1 a duré 40min donc on a pas le temps de finir la 2e, dommage parcequ'on était sur le point d'ulti liliana of the last hope chacun notre tour. Il allait ulti en premier mais j'ai plus d'anti-bêtes pour limiter la croissance exponentielle des zombis. Pour la science j'aurais aimé finir cette partie ! WIN 1-0
2-2-1 le début de la remontada
R6 UR Delver : G1 : push, bolt, snap push, snap bolt, Game over G2 : j'ai le contrôle de la partie mais je tarde à tuer, les strix ça ne tape pas très fort... Il pose une TNN et me tue à un tour près G3 : je gère ses bêtes et sa main avec un Hymn to Tourach, puis je fais mon play signature : unearth sur Snap sur unearth sur strix je pioche une carte, rire jaune de mon adversaire WIN 2-1
3-2-1
R7 RUG Tempo Zoo, Cyril Terroy : G1 : Je gère toute ses bêtes, puis pose un Gurmag qui ira au bout G2 : Je gère son T1 Delver. Il fait Winter Orb, a priori je suis très mal, mais je joue mon random bitterblossom, protégé par Force of Will, qui gagne tout seul vu qu'on a plus de mana WIN 2-0
4-2-1
R8 Aggro Loam : G1 : Il fait chalice à 1 puis je me fais aggresser par une chevalière et un scavenging ooze, je bloque tant bien que mal avec ma TNN, je trouve le Kolaghan's Command in extremis, ce qui me permet de push puis de diabolic edict 2 tours plus tard. La TNN ira au bout G2 : Je gère ses premières menaces puis pose lili, protégée par des Strix, tellement de strix que mon adversaire renomme mon deck Tribal oiseaux. Je pose piègepont qui arrive à point nommé puisqu'il fait Marit Lage peu après. Il y a ensuite trop de zombis pour la pauvre 20/20 indestructible WIN 2-0
5-2-1
R9 RB Reanimator : Que serait un bon tournoi legacy sans partie dégénerée avec une bonne dose de chance G1 J'ouvre une main safe FoW, cantrip. Il fait T1 Marais, Lotus petal entomb, je Force of Will, il tente de repartir 2 tours plus tard mais j'ai trouvé une 2e Fow. G2 Je garde une très bonne main (Fow plus surgical extraction), il T1 unmask que je forcce, puis toujours T1, tente de réanimer Griselbrand que je surgical, pfiou... Mais hélas je tarde à le tuer, il a le temps de faire Iona sur noir (coucou diabolic edict et strix dans ma main) mais est à 3, je gagne du temps avec mon strix en jeu, puis je top deck ponder qui trouve bolt WIN 2-0
6-2-1
Verdict 22ème/194 après être remonté du diable vauvert
+ Les bons résultats des Normands (Scooby 19e, Dri 35e, Rokil 37e), c'est pas si mal malgré ce que dit Dri :p Presque 200 joueurs pour du Legacy on aimerait voir ça tous les mois Croiser Christophe Lemaître à un tournoi Magic
- Répartition étrange des lots pour presque 194 joueurs (prix pour le Top 16 seulement et Top 32 à partir de 201 joueurs) Le climat tropical de la salle
Benoasan
Sujet: Re: MKM Series Paris 11.09.18 15:04
Merci, super report Baptiste, très agréable & amusant à lire. Je dois t'avouer que le "R1 Food chain, Grokh" m'a juste fait exploser de rire !
Et gros GG pour toutes vos perfs les ptits gars !!
Angelinou
Nombre de messages : 2911 Age : 43 Localisation : ARGENCES Emploi : Chargé de mission Date d'inscription : 06/05/2012