Un grand merci au organisateur pour ce gros tournoi moder qui à réuni 23 joueurs.
Un petit report de ce tournoi tant que c'est encore frais. A noter que je suis très surpris de ne pas être tombé sur le Guillaume pour une fois
- Ma liste:
1 Trinisphere
1 Glorybringer
4 Tireless Tracker
2 Courser of Kruphix
1 Stormbreath Dragon
2 Scavenging Ooze
2 Inferno Titan
4 Arbor Elf
4 Bloodbraid Elf
4 Utopia Sprawl
3 Blood Moon
4 Stomping Ground
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
1 Mountain
8 Forest
2 Chandra, Torch of Defiance
1 Collective Defiance
1 Primal Command
3 Molten Rain
4 Stone Rain
Sideboard
1 Grafdigger's Cage
2 Relic of Progenitus
2 Trinisphere
4 Kitchen Finks
1 Beast Within
2 Ancient Grudge
3 Anger of the Gods
Ce coup ci j'ai envie de ressortir mon petit ponza car je pense que elfes dans la méta locale est assez mal positionné face au deck contrôle.
Ronde 1 - Maxime P. - 5C Scapeshift. Toss Gagné.
Game 1: Je garde une main correcte et je ferais 4 LD (Land Destruction) en 4 tours et finirait par une Chandra.
Game 2: Je garderai une main T2 Stone Rain + Elfe. Je ne sais plus ce que je pose mais la game se finira rapidement.
1-0
Ronde 2 - Alain et son Mardu Pyromancer. Toss Gagné.
Game 1 : Je prendrais une saisie T1 qui touchera un Titan. Un topdeck Stone Rain sur son raveland le mettra trop loin et un primal command qui bounce un land top library et ira me chercher le 2ème titan qui fera un ravage chez les tokens esprit.
Game 2 : Je garde une main lente, je prendrais 4 tokens esprit. et stabilise avec une coursière de kruphix puis un titan qui finira la game malgré un piegepont qui sera géré par mon primal command qui met le piegepont dans la library avec le reste de son cimetière pour me prémunir d'un fêtard du hourvari.
2-0Ronde 3 - Jonathan et son Esper Gifts Contrôle. Toss Gagné.
Game 1: Je ferais un T2 BBE (BloodBraid Elves) dans Trinisphère. Un stormbreath dragon au tour suivant finis la game T4.
Game 2: Je ferais un T2 Stone Rain et Utopia Sprawl n°2. Le stormbreath finira la game au tour 5.
Bon bah là j'avoue, mon deck à fait une sortie de goret. Je me suis senti un peu désolé pour l'adversaire qui n'aura casté que 3 sorts en 2 games.
3-0Ronde 4 - Tony et son R/G Eldrazi. Toss Gagné.
Game 1: Je fais une sortie assez lente malgré une blood moon T3, un noble hierarche et une mind stone suffiront à mon adversaire pour caster sa main. Je grinde un peu mais un endbringer suivi d'une 3/1 qui vole ma trackeuse et me finit.
Game 2: On commence gentiment par un mulligan 5 tous les 2. Je ferais un T2 Tracker, T3 et T4 Kitchens Finks qui attaqueront agressivement malgré la mort instantané de la trackeuse sur bolt.
Game 3: Je ferais une anger suivi d'une blood moon qui finira le jeu suivi par un titan.
4-0Ronde 5 : Maxime V.On fera draw et on jouera quelques games avec d'autres jeu pour passer le temps.
4-0-1Je finis 1er à l'issue des rondes ce qui m’octroie le toss automatique qui est important pour mon deck.
Top 8Quart de finales - Pierre H. et son Affinity.Game 1: Je prendrais un scryge T1 et un cranial qui va suivre. Je poserai une coursière qui ne verra rien que des cartes rouges avec 3 elfes et deux forêt basique. Bon bah Colordeath.
Game 2: Il fera une sortie lente et prendra T3 un titan qui rasera son board. Il finira assez vite la game.
Game 3: Je part avec une main qui à juste un sprawl pour accélérer. Je stone rain le terrain poison T2. Puis je vais grudge un cranial. Il pose double ravageur. Je ferais une Anger au tour suivant et flashback Grudge pour raser le board. Un Etched touche le board le tour suivant. Je trouverais une chandra après et un kitchen. Il posera un revocateur, qui prendra Anger qui active chandra dans stone rain. Un titan finira la game peu de temps après.
Semi-finales - Marc et son Infect.Game 1: La game 1 sera tendu je le mets à 4 avec double titan mais je prends 9 poison d'une bête imblocable qui m’achèvera.
Game 2: Je ferais une sortie assez rapide avec un board qui comporte juste un shaper sanctuary en face. BBE dans Trinisphere le fera concéder.
Game 3: Il me fera une sortie triple elfe, je stabilise avec une BBE dans elfe qui vont tuer 2 elfes en bloquant. Un Glorybringer finira le 3eme juste après et mon adversaire ne reviendra pas.
Finale : Maxime Valentin et son Bant Coralhelm.Game 1: Je mulligan dans une main un peu lente qui me fera prendre un combo coralhelm létal.
Game 2: Je mulligan dans une main encore un peu lente mais pas trop mal. Je prendrais 2 Spell Queller et une Unified Will malgré une Anger qui aura tué tout le monde sauf une coursiere.
Bilan : Les plus :
Je finis 2ème (et repart avec un chalice)ce qui est génial surtout pour moi qui joue modern sérieusement seulement depuis 6 mois. Que des adversaires sympathiques et souriant. Une organisation au top. Un Judge, qui est venu malgré un mariage qui à finit tard. Des Caennais très sympathique ( dont 3 en top 4)
Les moins :
=> Je ne suis pas tombé sur Guillaume et snif c'est le dernier modern de la saison.