Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017

3 participants
AuteurMessage
Sinok

Masculin

[ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty
MessageSujet: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty02.10.17 15:25

REM - Rouen Eternal Magic organise son 1er tournoi Legacy de l'année au Vizz (7 rue des bons enfants 76000 Rouen) le 22 Octobre 2017 !
N'hésitez pas à visiter notre site internet : www.roueneternalmagic.fr
Ou notre page facebook : https://www.facebook.com/RouenEternalMagic

Venez nombreux !

• Format : Legacy (decklist demandée)
• Homologué CDF à partir de 8 joueurs
• PAF : 17 € / 15 € en préinscription
• Horaires : accès à la salle à partir de 13h, début du tournoi à 14h
• Durée : 4 ou 5 rondes de 50min selon le nombre de joueur + Top 8
• Lots : permet de gagner 1 bye (victoire automatique) à l'événement annuel de Rouen Eternal Magic + Lots en spoiler selon le nombre de participants
• Lots : une carte assurée à chaque participant !

Listes des lots :

8 joueurs

1er Stoneforge Mystic + Batterskull foil + Umezawa's Jitte
2e Dark depths FTV + Marit lage FTV
3e Guide Goblin
4e Fiery confluence

12 joueurs
4 rondes + top 4

1e Scalding Tarn
2e Emrakul + Eldrazi temple
3e Containment Priest + Council's judgment
4e Batterskull foil
5e Nettle Sentinel Foil
6e Cabal therapy FNM
7e Green sun zenith foil
8e Deathrite shaman

16 joueurs
5 rondes + top 8

1er Plateau Revised
2e Emrakul + Eldrazi temple
3e Arid mesa
4e Aether Vial MM
5e Containment Priest + Council's judgment
6e Batterkull foil
7e Goblin guide
8e Fiery confluence

20 joueurs
5 rondes + top 8

1er Plateau Revised + Flooded Strand
2e Taiga Revised
3e Emrakul + Eldrazi temple
4e Dark depths FTV + Marit lage FTV + Glacial Chasm FTV
5e Arid mesa
6e Stoneforge Mystic + Batterskull
7e Goblin guide
8e Fiery confluence

25 joueurs
5 rondes + top 8

1er Plateau Revised + Taiga Revised
2e Liliana du voile
3e Aether Vial MM + Flickwisp Foil
4e Stoneforge Mystic + Batterskull foil + Umezawa's Jitte
5e Arid mesa
6e Stoneforge Mystic + Batterskull
7e goblin guide
8e Fiery confluence

30 joueurs
6 rondes + top 8

1er Bayou revised
2e Tundra revised
3e Aether Vial MM + Flickwisp Foil
4e Stoneforge Mystic + Batterskull foil + Umezawa's Jitte
5e Dark depth + Marit lage FTV
6e Goblin guide + Fiery confluence
7e LLotV + Fatal push
8e Cabal therapy FNM + Fatal push FNM
9e Green sun zenith foil
10e Deathrite shaman
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty02.10.17 15:57

Potentiellement intéressé si d'autres boltiens et si suffisamment de participants au tournoi (savez-vous combien de joueurs vous avez de préinscrits hors bas-normands).

Par ailleurs, je vais me permettre une remarque, je trouve la PAF très (trop) élevée. Sachant que le coût de trajet Caen-Rouen (ceux de chez vous en savent quelque chose) est est déjà rédhibitoire, une PAF plus modeste aurait été la bienvenue. D'autant plus si le tournoi fait un petit effectif... Après, je comprends que c'est un coup d'essai, ce sera peut être à modifier au fur et à mesure (?).

Enfin, seconde remarque (et je rejoins Banban par rapport au tournoi modern), un début à 14h est un peu tardif, surtout pour un dimanche.
Sinok

Masculin

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty02.10.17 16:52

Pour le moment il y a 7 pré-inscrit hors bas normand (et au niveau des rouennais il manque encore 4/5 joueurs régulier pas encore inscrit).
Le paf est voulu un peu plus haut que le modern car nous voulons mettre de gros spoiler en lot et vu le cout global des cartes legacy ... :p Pour 30 joueurs on met un bayou et une toundra pour 1er et 2eme c'est pas dégueu je pense Very Happy
Autre argument par rapport aux frais de route, que tu lâches un billet de 30€ (c'est un exemple) pour un tournoi à 8, 10, ou 15€ au final les frais de route sont les mêmes, les lots et donc la possibilité de te rembourser par contre ne sont pas du tout pareil.
Ceci étant dit, nous ne sommes pas du tout fermés, si la formule ne convient pas et si nous avons de mauvais retours, nous sommes à l'écoute et on changera la formule Smile

Pour le début à 14h c'est vrai que le retour à la maison pour ceux qui ont un peu de route c'est un peu tard et je le comprend tout à fait mais nous n'avons pas de restauration sur place autre que twix, kit kat, bounty etc et le dimanche à part Mcdo ya pas grand chose d'ouvert ! Je vais voir si on peut mettre quelque chose en place de ce coté là !
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty02.10.17 17:39

Merci pour le retour sur mon ronchonnage !

Par contre, si on prend des frais de route à 30 euros, débourser 35 euros (pour une PAF à 5 euros) ou 45 euros, je suis désolé mais, ce n'est pas la même chose...

Par ailleurs, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas 30 joueurs ! Ma question sur le nombre d'inscrits vient d'une très mauvaise expérience que nous avons eu sur un déplacement rouennais il y a un ou deux ans où les boltiens se sont retrouvés en majorité, à sauver le tournoi (oui je sais, ce n'est plus la même association/organisation aujourd'hui).

Bon, ceci dit, c'était juste quelques remarques. Me concernant, je maintiens que je trouve la PAF un poil élevée, surtout pour des joueurs occasionnels qui savent pertinemment qu'ils ne feront pas de top et donc ne rentreront clairement pas dans leurs frais.

Pour l'horaire, je comprends tout à fait les soucis de logistique. Néanmoins, à choisir, surtout le dimanche soir, on préfère tous quitter la salle à 17-18h que 19-20h (et encore, dans notre cas, heureusement, on est en sens inverse de circulation !).

En tous les cas, parce que je me rends compte que ça ne transpire pas dans mes quelques remarques (!), je plussoie le développement de tournois (surtout legacy) à l'échelle locale et vous souhaite donc pleine réussite dans cette entreprise.
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty02.10.17 17:54

benoasan a écrit:
Merci pour le retour sur mon ronchonnage !
....
En tous les cas, parce que je me rends compte que ça ne transpire pas dans mes quelques remarques (!), je plussoie le développement de tournois (surtout legacy) à l'échelle locale et vous souhaite donc pleine réussite dans cette entreprise.

ah quand même, j'avais eu peur quelques secondes lol!
https://clubmagicnormand.com
Sinok

Masculin

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty03.10.17 9:52

benoasan a écrit:
Par contre, si on prend des frais de route à 30 euros, débourser 35 euros (pour une PAF à 5 euros) ou 45 euros, je suis désolé mais, ce n'est pas la même chose...

En effet, sauf que si tu gagnes avec un PAF à 5€, sur une base de 20 joueurs ba tu rembourses même pas tes frais de route, à 15€ de PAF tu rembourses tes frais ET tu doubles ta mise Smile

Citation :
je plussoie le développement de tournois (surtout legacy) à l'échelle locale et vous souhaite donc pleine réussite dans cette entreprise.

Merci Smile

Sinok

Masculin

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty18.10.17 15:06

C'est ce dimanche ! Venez nombreux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017   [ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017 Empty

[ROUEN - REM] Legacy 22/10/2017
Page 1 sur 1