Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 GPT prague rouen 30/04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2013

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty30.04.16 18:08

Je demarres le report du tournoi (beno,supergolfish vont suivre !)

depart en compagnie de Angelinou,Rokil(balboa),Benoasan et Scooby (moi!)

je prends un tempo UR de 2013 "legacy" ma 1er version 100% tempo =stifle/waste/grim

trajet impecable avec la tuture de beno! arrive a rouen 10h35.15647987 sens interdit plus tard on se gare il est 10h58.

On rentre dans le bar bien sympa et la pfiouuuuu trop de monde! on est ......9!
règle stric avec un arbitre lvl 2 !

Ronde 1 painter avec Supergoldfish!
puissant Batiste qui a defonce paris avec un top 4 la semaine dernière!
la 1 c'est super fun le delver t1 Baptiste PYROBLASTTTTTTTTTT 2/3/4 delver plus tard c'est bin 2pyro 2 red dans le grav de batiste^^ bon on va tente les nemesis....PYROBLASSSSSTTTTT okok baptiste peut etre ma clique?RED ELEMENTAL BLASSSSSSSSTTTTTT
le board est le suivant GRIM LAVAMANCER OUI MONSIEUR en face un peintre une jaya et un spellskite de l' ENFER! je tente a chaque tour de -2 la jaya MINCE! il redirige 18/16/14/12/10/8/6/4 oui oui il va au bout et pendant ce temps la stifle la capa de jaya Smile ! et double bolt pour faire -4.Dans la douleur Spellskite solide!(on parle souvent de sa liste avec baptiste je crois que la il a gagne sa place officiellement main deck!)
g2 àpres side SMASH VIENT à MOI !!!!!!! baptiste spellskite,meularde okok tout le monde regarde car on a le puissant baptiste un poil lent a jouer Smile SMASHHHHHHHHHHH SMASHHHHHHHHHHHHH SEEEEUU MASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bref le grim fini le peut qui reste a mettre car smash ca colle 3 !

1/0

Ronde 2 Death and Taxe avec Rokil
g1 il le fait t1 port go what???? bon je t1 delver!!!!! il flip du 1er coup, puissante bolt de la chain (ouais jai un peu force sur le blast !) sans trop de probleme
g2 je fais une death de land et je "survie" et rokil m'assassine avec une phase d'attaque a la mother! paf dans la bouche je meurs avec un sufur en main et pas d 3eme land
g3 snap tap comme un dingue arme de bolt et de SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHSEUMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sur revoker jitte !

2/0

Ronde 3 Junk avec Guillaume
g1 t1 delver! t2 double delver! 3 delver! 6 tours plus tard bin non toujours pas Smile je fais mumuse avec grim et tarmo qui switch de vie c'est marant hein! stifle et oui la rentre 2016 des stifles! ca fait mouche!
g2 mull 5 je me prends cabal + saisie bref je fais delver t2 je crois dans un puissant flipage t7 ! (5 fois rates!) bref waste/stifle plus tard mon adversaire a du mal a stabilise son mana noir et je fini au delver doucement mais surement !

3/0
Ronde 4 Drazirampteranpostdeck Smile Beno !
il sort THE BEAST cela fait 2 mois que je lui prepares une liste etc'est le grand jour!
g1 delver 1 et 2 mettent 5 et 6 tour à flip oui encore! une avalanche de blast et des snaps arrivent a finir car en face ca commance a sentir l'eldrazi mouillé!
g2 je defonces l'early avec stifle SUBMERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGE BEno va droit dans un mur a ce moment la ^^ mais! mais ! les glimmerposts sont la bref ping pong de PV LE SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHER vient me RUINE LA GEULE GROOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSSSE PATATE 20/15/10/5 SALUT BONSOIR!
g3 les pv de beno c'est 17/14/11/8/5>glimmer>18/15 la je m'enerves double sulfur +snasp bolt je le met a 2 !!! je fais ponder shufle>top deck ponder shufle top deck brainstorm draw3 fetch re ponder FUCKKKKKKKKKKKKKKKKKK PAS DE prix du progress (beno a 11 bilands!) il pioche titan dans double glimmer un PUISSANT +10 pv dans des 4/4 drazi et le SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHERRRRRRRR qui me defonce!
c'est la defaite! rentre payante pour beno qui m'explose avec des cartes que je lui fait jouer toujours sympa mais bon le cote SMASH EST present donc c'est cool ! Smile

je termines 1er à issu de la ronde de classement

j'ai le choix entre waste ou darkdepth

les plus:
-grim !
-aprem avec les copains!
-SEUMMASHHHHHHHHHHHHHH(les miens et celui de beno!)
-la tête de Angelinou et Beno contre lord Voldemort!(vous savez qui !^^)

les moins:
-peu de monde
-euh les péages et la signalétique de rouen !
-Delver asthmatique
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty30.04.16 21:22

À mon tour !
Pour se mettre dans l'ambiance d'imperial painter : https://www.youtube.com/watch?v=68ugkg9RePc&spfreload=10 Wink

Très matinal aujourd'hui, j'arrive bien en avance par le train et j'en profite pour visiter Rouen, je prends mon petit-déj dans un café où les gens mangeaient des huîtres à 9h du mat'  lol!

Ronde 1 : Matthieu alias Scooby avec son UR Delver splash SEUMASH
Scooby a déjà bien résumé, ce que je retiens de mon côté c'est ma Jaya asthmatique qui s'asphyxie trois fois de suite, et que spellskite c'est très fort mais ça pique un peu ^^
PS : concernant mon jeu un peu lent, j'étais encore un peu endormi à ce moment là Wink
Défaite 0-2
Score : 0-1


Ronde 2 : Anthony avec son jeu Poison
Un match up que je n'ai jamais gagné et que j'ai du mal à appréhender
Le joueur qui m'a privé de Top4 au tournoi d'Argences précédent, bref j'étais remonté à bloc !

G1 : On a tous les deux une sortie un peu molle. Il tente un agent gangrené, que je pyroblast en bon nazi anti-bleu. Je suis full-tap du coup il me Daze et là ..... SIIIIMIIIIAAN !!!! Il ne s'en remettra pas, je pars en combo 2 tours après.

G2 : Il mulligan à 5, je pose Blood Moon qui bloque son Nexus. Il a Noble Hierach et une Montagne 1/1 Bleue. La nouvelle entrée du top 75, Sudden Demise, rase son board. Il me daze ma Grindstone et là ... SIIIIMIIIIAAN !!!!
Victoire 2-0
Score : 1-1


Ronde 3 : Ouilid alias Angelinou avec Storm
Énième manche de notre match en 170 rondes ^^
G1 : Il a une main remplie de défausse mais pas de quoi partir rapidement. Je grignote ses PV au Painter et au Gorille. J'ai la combo en main il doit donc partir, il lance Ad Nauseam et révèle Dark Petition, AÏE ! Pas de chatte,  Du coup il ne pioche pas suffisamment pour me tuer.

G2 : Je touche mes cartes de side. ma Thorn of Amethyst T1, puis ma pyroblast sur sa LED font qu'il lui manque toujours du mana pour partir ou avoir une réponse à mon combo.
Victoire 2-0
Score : 2-1

Ronde 4 : Adrien alias rokil avec Death & Taxes
G1 :  Je lui impose une clock dantesque avec mon puissant Simian Guide qui mettra 10 points ! lol!  
Il arrive à se stabiliser mais  je finis par trouver la Combo avec du back up.
À noter mon misplay épique : j'attaque avec mon peintre alors qu'il a une fiole detap à 2 en me disant : OK Thalia 2 de force, mystique 1 de force etc... et là : Esprit du labyrinthe ! La déception ^^
G2 :Partie très lente de nouveau c'est la foire au Revoker de chaque côté.
Il n'a pas de réponse à ma fidèle Jaya qui détruit un à un tout ce qui bloque ma Combo. Le tour avant que je puisse partir en combo, il joue son va-tout et ... joue 4 fioles d'aether ! Il n'a pas très bien topdecké apparemment ^^

Score final 3-1, je termine 2e
J'ai le choix entre Emrakul et chalice du vide, deux cartes que j'affectionne particulièrement Wink

Les plus :
    - Simian Spirit Guide MVP de la journée il me fait gagner 2 games et a mis 20 points dans la journée : https://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto&spfreload=10
    - Une ambiance bien sympa toute la journée
    - Ma promenade touristique matinale ^^
   - J'ai enfin trouvé l'antidote à Infect !

Les moins :
   - Je m'attendais à un peu plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2013

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty30.04.16 23:40

en gros le SIIIIMIIIIANN c'est dantesque lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty01.05.16 11:05

bravo les gars !

GPT prague rouen 30/04 Pompomgirl-ratees
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty01.05.16 21:06

C'est partit pour le beno-report !

Samedi matin, après de nombreux échanges de SMS avec Ouillid et Matthieu, nous partons finalement à 4 de Caen. Petit détour pour récupérer un Ouillid toujours très ponctuel (^^) et 1h30 plus tard nous voilà arrivés sur Rouen. Ma lecture légendaire du GPS me fait rater deux fois la sortie (je ferais la même au retour). Après avoir tourné 20 minutes, on finit par trouver une place pour se garer. Je dis donc à Matthieu d'appeler Baptiste pour qu'ils nous attendent et ne commencent pas le tournoi sans nous, le temps que l'on retrouve la salle. Précaution bien intitule car, arrivés sur les lieux du crime, nous découvrons 4 Rouennais et Baptiste. Bref, gros tournoi en perspective !

Malgré tout, c'est un peu pour moi le baptême du feu car fini ma liste cabal coffers/urborg et sortie de la Scooby version 8post-drazi. Je nommerais donc cette liste, en accord avec Mtg The source : Veteran 8 post !

Ronde 1 : Ouillid aka Angélinou - Storm...
Bon, mon pire matchup et je découvre qu'il y a même un second storm dans la salle sur... 9 joueurs...
G1- Mull 5 rien contre lui, une main potable contre n'importe quel matchup, je setup titan T3 qui me ramène 2 glimmer et me monte à 26pv. Naïvement, je pense être un peu frais avant que Ouillid, le tour suivant, monte à 22 de storm avant que je l'arrête car il aurait pu facilement doubler !
G2-Je rentre 11 cartes de side ! Mull 4, je ne vois rien de mon side... Je setup Smasher T3 que je prévois de sacrifier tour suivant sur phyrexian tower pour aller chercher tragchorne et me donner quelques pvs mais rebelotte, il setup une chiée de mana sous ad-nauseum et lance à nouveau un storm dantesque.
0-2 donc
0-1

Ronde 2 : bye
3h de route, 4 rondes et j'ai le droit à un bye, j'imagine que vous devinez mon enchantement... Je commande un double croque-monsieur et lui colle un 2-0 bien senti !
1-1

Ronde 3 : Antoine aka Grokh - Nic fit (version pod)
Il a vu mon jeu à la ronde 1 (car il était en bye). On en discute un peu après, je pense que le matchup est en ma faveur car j'ai de plus gros thons. Il pense à l'inverse qu'il en a de plus gros que moi (discussion de mecs virils !). Bref, on va régler ça sur le champs de bataille...
G1 - Il prend le toss après un mulligan, lance cabal sur cabal que je n'ai pas. Je pose toupie, lui donne la main. Il pose vétéran, flashback cabal et me défausse un voyant. Il pose alors pod. T2, je pose vétéran sacrifié sous tower (imaginez la quantité de lands qu'on a déjà sur table ! Et à ce jeu, je pense que mon late game va lui faire la fête) puis traghcorne (il m'embête un peu avec le gain de 5 pv que je n'ai pas annoncé...) et cabal (il a deux carte en main dont un land et je fais mouche !) qui défausse son zénith. Il passe en mode top-deck liliana qui marche pas super contre traghcorne. Lili dégage le tour suivant. Passe quelques tours où il re-setup un eternel witness sur lili qui setup un rhino de siège sous pod. Je pose alors titan et vais chercher pas mal de lands et remonte bien haut en pv sous glimmer. Arrive alors le tour haut en couleurs ! J'ai toujours pernicious sur table. Il pose alors stoneforge qui va chercher battecrâne qu'il hardcaste. Il pose encore quelques trucs et me passe la main avec un board rempli et tous ses manas engagés. Scooby qui est en deck-check regarde la partie et hallucine comme moi. Pour bien lui faire sentir son erreur, je lui dis "tous tes terrains sont engagés ?!?". A mon tour, pernicious à 5 (qui, première historique pour moi, dégage donc entre autres un batterskull), titan ramène tous mes lands, me fait monter à 38 pv et la suite ne ressemble plus à rien. Il n'a plus de board, plus de cartes, j'ai tous mes manas, eye of ugin, je termine rapidement en allant chercher le gros papa du pack...
G2-Je ne vais pas à nouveau écrire un roman mais c'est un peu la même. Il remplit un peu le board, va chercher Sigarda et m'annonce : "comme ça tu ne pourras rien me faire sacrifier avec ta pernicious !". Son pôte lui dit alors : "pernicious ça détruit...". Et pernicious détruisit ! Finalement, titan, smasher et elfe des bois (spéciale dédicace Dri) apportent pile poil le létal !
2-0
2-1

Ronde 4 - Matthieu aka Scooby - UR delver
Matthieu a déjà décrit le match, je vais donc juste ajouter mon ressenti.
G1- Game épique à base de land go de mon côté et cantrip go du côté de matthieu. Un delver me tape à 1 pendant de nombreux tours, je ne résous que peu de cartes qui se font contrer, piochant toujours des lands. On finit même par arriver à un moment où j'ai 7 lands + eye of ugin mais il est trop tard, un delver enfin flippé, un snap et un lavamancien m'achèvent malgré de multiples calculs avec un limon en main.
G2- La game où je setup mes 6 lands de bases ! Comme l'a dit Matthieu, je me prends deux jolis submerge sur zénith et titan qui me renvoient donc ce dernier et un voyant dans le pack. Malgré tout, j'ai pas mal de manas (merci titan), un eye of ugin, une toupie et une jolie main qui me permette de poser le SMMAAAAAAAASSSSSHHHHHHHEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR (spéciale dédicace Matthieu) et boucler bien vite la game.
G3- Game un peu plus tendue où Matthieu me colle 14 pv en un tour et me descend à 2 (le chiffre où tu te sens pas frais avec un mec qui joue 8 bolts et 3 pop !). Il a 3 attaquants et j'ai aucun bloqueur, un seul voyant dans les mains... Je topdeck alors titan. En jouant dans l'ordre, je résous mes 2 créatures et remonte grâce aux glimmer (mvps de la journée) à 9 pvs. La partie tourne alors à mon avantage après un toxic déluge topdecké. Je suis à 7 pvs, jouant décomplexé contre un éventuel pop, je vais chercher tous mes lands et repose un SMMMMAAAAAASSSSHHHHEEEERRR (spéciale dé.... bref, tu sais !). La partie se résume du coup à Matthieu devant top-deck un pop (11 lands non-base !) et moi devant tuer avant. Les planètes étant alignées, je l'achève avant !
Merci mec, la dernière partie était vraiment sympa et la version que tu m'as montée, vraiment trop cool à jouer !
2-1
Et 3 victoires et 1 défaite à l'issue de la journée (comme l'ensemble des 4 premiers mais avec un bye...).
Je termine 4ème et j'ai le choix entre annulation angoissée (promo - beurk !) / past in flame / ad nauseum. Connaissant mon aversion pour storm, je vous laisse deviner mon choix !

Les plus :
-En voiture à 4 boltiens !
-Les boltiens qui mettent la pâtée aux Rouennais.
-Mon deck vraiment trop cool à jouer et premiers (mini) tests concluants.
-Glimmerpost !!!!

Les moins :
-Bah... 9 joueurs.
-Les péages, la circulation rouennaise.
-Storm en ronde 1 (mais bon, c'était versus "El president" donc ça va !).
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty02.05.16 17:06

benoasan a écrit:
...
-Storm en ronde 1 (mais bon, c'était versus "El president" donc ça va !).
tu te rattrape bien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty02.05.16 17:43

Je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPT prague rouen 30/04 Empty
MessageSujet: Re: GPT prague rouen 30/04   GPT prague rouen 30/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPT prague rouen 30/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROUEN] GPT Prague Legacy 30/04
» Ap M11 rouen le 11/06/10
» Report GPT à Rouen
» [ROUEN - REM] Modern 01/10/17
» [ROUEN - REM] Modern 29/10/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: