Petit report de ce tournoi bien sympathique en petit comité ! Mais venez nombreux, plus on est de fous plus on ris
Round 1 - Vince - UW Polymorphe
Sans surprise, une nouvelle round 1 contre mon adversaire de toutes les premières rounds d'Argences xD Et il commence déjà à raler parce qu'il sait ce que je joue, et qu'en soirée fun il n'avait rien pu faire contre mon mignon petit deck
Comme de fait ça se passe selon ses prédictions, j'ai les contres et antibetes quand il le faut, si bien qu'il ne peut pas faire grand chose. Et une Clique bien placée gère son Timely Renforcements, qui aurait pu le remettre dans la game.
La deux se passe de la même facon, avec un kill tranquille à la colonnade. 2-0, mais merci de ne pas avoir joué tron !!
Round 2 - Ouilid "El Presidente" - Burn
Je m'attendais à un Grixis Delver ou à un Jund midrange, si bien que je garde une main contrôle assez molle.
Et... t1 Vivelance. "Et merde... !" la 1 est sans appel, un viol à coup de foudre.
Je side une bonne dizaine de cartes pour la 2, mais après un mulli 5 je ne touche aucune leyline. Heuresement, un spellskite sur le scry me rassure quelque peu. Mais ça ne changera pas l'issue du match, un massacre ! 1-1
Round 3 - Raph - Junk Gitrog
Raph est venu avec son pack perso Junk midrange, très fun qui tourne autour du Monstre de Gitrog avec Chevalière du Reliquaire et/ou Kruphix Courser.
La 1 est sans conteste la plus belle partie de la journée. C'est une guerre d'attrition qui s'engage, entre Lingerings Souls et Siège Rhino contre Snapcaster et Cryptic Command.
Il arrive à ressoudre un Rhino, que je pense gérer en faisant Snap qui bloque + bolt. mais c'etait sans compter sur... RESTORATION ANGEL ! Ce play m'envoie au paradis je l'ai pas du tout calculé. Je passe en mode survie à moins de 8pv, et me debarasse du Rhino en cramant 2 autres cartes. Je reprend une sauce d'Ange, que j'arrive à bloquer au tour d'apres avec le mien. Une hélice d'eclair me redonne un peu de souffle et termine l'Ange. Neanmoins, un nouveau Rhino est apparu dans l'interstice. Je trouve mes soluces sur une Ancestral Vision qui me remet dans la course, ou je fini par l'emporter alors qu'il était à 28 et moi... a 1. XD
Malheuresement la seconde n'est pas à niveau de la première car il death, et je n'ai qu'a l'emporter en mettant des remands sur le peu de cartes qu'il joue et en tuant à l'Ange.
Une partie mémorable, merci.
Round 4 - Alban - Mardu JoliKiki
La 1 est la aussi une très jolie partie, et une guerre d'attrition. Chacun essaye de faire le maximum de CA, un double Kolaghan's Command de son côté me fait très mal. Il tourne également très bien autour de la leak. Je commence peu à peu à prendre l'avantage, mais après un Esper Charm lui depouillant en totalité sa main, il topdeck (comme un gros sale
)... un Painful Truth. Too many CA, je suis dans l'espace.
La 2 est par contre vraiment laide. J'ai une bonne main mais je death uniquement dans des lands UW, un seul fetch ou ravland rouge/noir me ferait repartir. Mais il n'arrivera jamais. 2-2
Round 5 - Yohan "fou_666" - Affinity
C'est un match-up très compliqué pour lui car j'ai un certain nombre d'antibetes. J'ouvre une main a... 2 path, 2 snap, 3 lands. Okay, ça va bien se passer xD
De fait, je path toutes ses grosses menaces les unes après les autres, le coup de grâce étant le nexus qu'il avait monté en sacrifiant son board sur Ravager.
La 2 est la encore un festival, une main de départ avec une Izzet Staticaster, un Spellskite... qui a eux deux font la game dans ce match-up. Mais inscrits-toi quand même au modern du Drakkar !
Je fini avec un petit 3-2, et un président au sommet à 5-0.
Les plus :
- Comme toujours, une excellente ambiance !
- Voir du monde en modern !
- Izzet Staticaster <3