Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p

Aller en bas 
+6
-NeSs-
Scoobygetfunky
Phena
kiriyama
Benoasan
Angelinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty28.02.16 23:30

Citation :
- 3 Sensei divining top
- 1 Vexing shusher
J'ai
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty29.02.16 12:34

Hello je serai peut-être présent Dimanche mais si je viens ce sera avec ma voiture.

SuperGoldfish a écrit:

- 3 Thorn of amethyst

Je peux te prêter ça. Soit Samedi au Modern, soit Dimanche si je viens.

J'aurai aussi besoin de quelques prêts pour Dimanche :
- 1 Bayou (vince)
- 3 Dark Confidant (vince)

A+


Dernière édition par Spillmann le 05.03.16 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty29.02.16 13:09

je peu te preter 3 bob et 1 bayou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty29.02.16 13:54

Je peux te prêter Mindbreak Trap
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty29.02.16 15:39

Cool, j'edit !
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 43
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty02.03.16 11:14

taiga je peux aussi Smile

mais rappel le moi samedi par sms !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty02.03.16 14:08

71 préinscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty02.03.16 15:02

Je vais peut-être me préinscrire avant que ce soit complet :p
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty05.03.16 14:21

Ok donc j'ai reçu ma Taiga mes vortex et mon MBT. Vince m'a prêté les bob/bayou. Donc mon pack et complet pas la peine de me ramener de cartes pour demain Smile Merci

Sauf indications contraires je ramène :
- 2 Flusterstorm pour Dri
- 3 thorn of amethyst pour Baptiste

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty05.03.16 17:48

J'ai reçu les toupies et ce qui a survécu des impérial recruiters donc pour récapituler les cartes qu'il me manque :
- 3 Thorn of amethyst (spillman )
- 1 Vexing shusher (dri)
- 2 Goblin welder (benoasan)
- Koth (Benoasan)
Merci à tous et à demain !


Dernière édition par SuperGoldfish le 05.03.16 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty05.03.16 18:01

Je te ramène Koth + 2 goblin welder ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty05.03.16 19:03

ah oui oups désolé j'ai oublié tes cartes, yen avais un peu partout je voulais regrouper, la preuve que c'était nécessaire !
du coup j'edit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty05.03.16 23:09

Pre-inscriptions coupées à 90 joueurs! Ça promet bien!
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty06.03.16 23:29

Hey c'est parti les copains le scooby report show!

Dimanche 6h45 sur les recommandations de beno je suis prêt!
On arrive sur le parking du macdo a mondeville avec jacky tunning qui fait son oufzor de dingue sur le parking avec sa voiture fullpimp Dri s'style https://www.youtube.com/watch?v=E8phIzHm4Xk

Depart avec:
-banban la poiskaille
-beno le gars qui génère des brainstorm dans la tête de leur adv "mais zé koi ce dek?????"
-Mr Slot CDF DUNE BY chatttttttttte de merde calice de bouze Phena
- El prèsidenté ! 1.2.3. soleil tendril !
-Dri qui tue pendant que les gens joue des sorts sur la pile! et qui prends un game lost pour faire pipi pendant les rondes en oubliant une carte sur une autre table! EPIC FLAWLESSS VICTORY!
- Scooby avec son deck de coeur 2013 avec SON SLOT MOUSTACHEEEEEEEEEEEEEEEEE

On arrive a 9h30 on rejoint Kiri,fou666,spillman et asentriker!!! oui on est 9 normands!
blablabla avec les copains de paris de lille de argence toussa toussa.

R1 Aluren
3 delver t2 qui 9 tour plus tard flips pas je voles presque la game car visiblement je connais mieux aluren que lui jle brain avec des snap gratuit mais arrive  a partir quand meme. La 2 mull5 turbo cantrip dans la boue sidérale et il me tue avec strix dans strix dans strix bref mon delver peut pas passe!!!!! avec un calice a 1 CARTE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

R2 Puissant saucisson BUG
Joueur qui visiblement na pas côtoyé de stifle vu a quel vitesse il fetch je le rappel gentiment a l'ordre avec un bon stifle snap stifle waste into mana death jle kill a aggro de deux grim oui oui ! un baleful passe par>>>>>>>>>>><<<<SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
la g2 il me sort un tarmo avec a chaque fois des manas pour la daze ok mon lapin land land land c'est bien, GOOD BOY arrive a 6 lands (faut jamais fait ca en tempo mais bon) la punition arrive PRICE OF PROGRESS "mais heu stifle waste et pop ? c'est nul" en attendant tu prends 12 pikachu!

R3 Mud et a partir de la c'est le craquage mental!
bataille de waste, 3 grim vs un revoker sur grim! la game dure un calice de merde il me pose la 6/6 il me dit "ah ca fait game ca " SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH RIGHT IN THE FACEEEEEE bolt le token 3/3 lien de vie et nemesis plus tard fini. Merci lesmash !
la g2 bon je turbo cantrip ...........CALICE T1 JOKEEEEEEEEEEE du coup on resume mes plays SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHH T1? SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHHH T2 monolite CHEEEEEEEEEEESMASHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS kuldotha https://www.youtube.com/watch?v=wDQTvuP1Dgs adversaire vraiment sympa car mon side est vraiment hard! " dit donc tu aimes pas les artos" toi lol ca ma fait rire

R4 LA POISKAILLE ondin!
t1 vial><><<<<<<<<<<>>SMASHHHHHHHHHHHHHHHHHH
t2 calice de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee OUI vincent un calice de merrrrrrrrrrrdeeeeeeeeee
T3 SNAP <<<<><<<<> THE SMASHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS mon adv "heu bru prout gnééé main deck? " judge blablablabla verifier oui oui il la mi main deck, je la perds quand meme avec lord lord lordlordlord bouhahahaheueueeuheueue bref. ( c'est vraiment clair cette game hein !)
g2 grim SHASSMSSSSS CALICE T2/3/4 " mais mec tes serieux" je lui repond "stop jouer ta merde de calice et joue des ondins" grim c'est snip lord sur lord il me met des lord of atlantis je lui dit merci car sa boost mon nemesis Wink
g3 turbo delver SMASHHHHHHHHHHHHH le 1er calice et salut bonsoir!

R5 death and taxe sous le regard de beno qui a du bien rigole!
Joueur sympa que je connais mais très sanguin ,
g1 très tendu car dun cote port rishadan +thalia de l'autre je colles mais tempo avec bolt snap bolt chain.... nemesis arrive ouf stonrforge arrive avec épée de feu et glace.........SMASHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ca rage en face forcement épée est game breaker contre moi.
g2 jle tempo bien stifle +bolt sur les millions de trigger de death and taxe il a jitte,épée+inconnu
thalia et stone je decides de grim thalia avec bolt ouverte.........batterskull l'inconnu arrive et toute la famille d'equipement se retrouve dessus car mon grim arrive pas a suivre les -2 sur les stoneforges! une 6/6 prot rouge lien de vie blablabla mon smashhh veut pas venir  Sad
g3 euh mull6 delver+land+2daze+stifle
delver/daze sur stoneforge+thalia la game dure le grim snip comme un dieu et un stifle trigger de batterskull et mon adversaire craque et concede Smile https://www.youtube.com/watch?v=Sr83UrbZb1Y STIFLE Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool affraid affraid affraid affraid

R6 miracle
Phena s'assoie a cote de moi et regarde un bon jambon
mon adv me met son fetch dans le grav et pose sa toupi EUHHHHHHHHHHH pikachu! tu vas me remettre ca dans la main et attendre parce que STIFLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE sous le plus grand rire de phena mon adv rage force sur snap allez 3 cartes pour un fetch oui monsieur!
bon snap stifle terminus+delver LA JEANMICHEL ARMADA DE CHAINLIGHTNING FACE BOOOOOOOOOOOO% HEADSHOT.
g2 rebelotte snifle, elemental fin de tour pafff la grosse clock mais une counterbalance pourtant privée de toupie avec null rod me lock avec des blind flips il est a 3pv!!!! il me reste 4 bolt 3 chain je vois rien et 25min plus tard je perd sur un meddling mage.
la g3 reste 5min bref draw

R7 shardless bug contre jambon parisien
t1 shaman t2 agent cascade dans trall> 3 decay OK OK OK ALRIGHT ALRIGHT ALRIGHT mon adv " c’était serre hein" scooby : " et ta soeur?"
g2 agent cascade dans trall.......... tarmo tarmo tarmo tarmo decay decay

du coup pas de top 8 mais un top 16

fin de soirée turbo blague dans la voiture avec leçon de trash talk pour dri avec son puissant deck!

et resto avec Phena une bonne choucroute et moi un bon hamburger!

point fort:
-ambiance avec les 9 normands ca fait plaisir!
- mon deck et les stifles/grim/bolt et le nouveau venu le SMASHSSSSSSSSS M.V.P.
-journée sympa


Dernière édition par Scoobygetfunky le 07.03.16 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 0:04

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 11:29

Allé, j’y vais de mon report également !

Dimanche matin, réveil 5h40, ouch ! Je récupère Phéna à 6h30 et Scooby à 6h45 pétante ! On retrouve Dri & Banban à 7h sur le fameux parking du MacDo où un fou du volant se fait un petit trip en mode 24h du Mans.
Ouioui arrive enfin, départ pour Pontoise où on retrouve Fou, Kiri, Spillman et Supergoldfish. Bref, de la bonne team de normand et une journée qui s’annonce bien sympa. A peu près 90 joueurs inscrits si je ne fais pas d’erreur.

Ronde 1 – Team Aubergine – Jund
G1 – J’ouvre une main assez moyenne, je me souviens plus trop de la game mais globalement je pense gérer tout ce qu’il pose, jusqu’au moment où je récupère 6 manas, pose mon titan et part en tour infini avec Emrakul au tour suivant.
-petit interlude, cool je gagne ma première game de la journée, je suis en stress total, je tremble de partout, j’éparpille mes cartes en mélangeant, je n’arrive pas trouver mes forets quand je fetch bref, faut que je décompresse un coup ! Mon adversaire, assez cool, voit mon état et me dis que pas de soucis, on a le temps !
G2 – J’ouvre une main de nazis ! Double cabal sur veteran + zenith ! Il arrivera bien à passer une tourach sur cabal, pas de soucis, j’en ferais tout de même 3 au lieu de 4 ! Au final, le pauvre se retrouve avec que des lands et un tarmo perdu au milieu de mes 4 decay + 4 pernicious ! Titan arrive tranquillement ainsi que papa Emrakul, gg – 2/0 première game, dans ma tête sa danse dans tous les sens, je respire et décompresse un coup !
2-0

Je pars voir les autres, pas mal de défaites et surtout, je vais voir l’attroupement autour de la game de Dri qui est en mode stress x 100 000 et parvient à gagner sa game contre Pierre Somen !

Ronde 2 – Belcher
La game où je me fais brain complètement ! Il était à côté de moi la game précédente, et j’avais cru voir oops all spells (versus un eldrazi).
G1 – Il commence, Scooby qui est en bye nous regarde. Il défausse pour 2 pv la créa noire qui fait piocher. Mince, c’est bien oops no spells je me dis… Là, il joue tous ses sorts, pioche pleins de trucs, fais pleins de mana… Scooby s’en va, pensant que la G1 est finie pour moi. 4/5 sorts plus tard il m’annonce : « comment s’empaler ! » et me passe la main, avec une seule carte en main ! Bon, je déroule complètement et met donc la première, clairement volée !
Scooby revient nous voir en lançant un « t’as perdu ! » / « Bah non ! ».
G2- En mode side anti-combo, je retire les decay & pernicous pour rentrer, défausse, surgical et autres.
Il part à la une, joue tous ses sorts et me pose… belcher ! Super, je n’ai plus de decay dans le pack… Il n’a plus que 1 mox, un pétale et pas de carte en main. Il attend donc juste de piocher un mana pour clôturer la game… On bouine donc quelques tours, je ne pars pas assez, il draw son unique taïga bref, G3.
G3- Je rerentre les decays !
Il part toujours T1 et me fait empty the warrens en pondant 12 gobs ! Génial, je n’ai plus les pernicious ni golgari restés dans le side…
1-2 Donc, je perds clairement sur une méconnaissance du pack car j’avais les outils dans mon deck pour lutter contre…


Ronde 3 – Maxime – Miracle
G1-Il ouvre toundra toupie. Dans ma tête, ça danse dans tous les sens car miracle est clairement mon meilleur matchup. Tout va y passer, aiguille MD sur toupie, decay sur counterbalance, titan posé sous caverne (la tête qu’il a fait lorsque j’ai nommé « géant » sur caverne !), Ulamog hardcast (tu veux regarder avec CB si tu as un ccm à 10 ?) et 40 mana noir pour aller chercher Emrakul et le poser (ok j’en ai que besoin de 20 en réalité) mais j’avais tous mes cabal coffers sur le board !
G2-La même que la 1 !
2-0

Ronde 4 – Alexandre (qui finira 4ème) - Lands
Quand mon deck me troll…
G1- Je mull à 5 sans voir de lands. Je pose un malheureux non-basic tandis que lui part en mode waste récursive… Bref, je ne verrais rien et termine avec une forêt et un vétéran face à Marit lage…
G2-Remull à 5… Un seul mana mais basique, je garde donc… je pose, toupie T1, passe pour lui donner son tour. Il pose dark-depths, mox et défausse scène de théâtre. J’ai surgical en main, dans ma tête ça fait gros GG. Out toutes les scènes de théâtre donc ! J’ai la win facile dans mon pack car j’ai sidé une scène de théâtre ! Et j’ai 4 crop maindeck. Avec la toupie et les fetchs, je me dis ok mais non, je ne vois rien, je ne pioche rien, même la coursière ne m’aide pas plus… Il commence à payer les compteurs de dark depths à la main… Toujours aucune de mes deux aiguilles, de mon karakas, de mes 4 crop, de ma scène de théâtre, rien ! Au bout de nombreux tours, Marit Lage arrive et me colle les 20pv… Clairement dépité sur celle-ci…
0-2

Ronde 5 – Clément - Storm
G1- Je tente une cabal, après un premier tour vétéran en nommant show & tell (car j’ai vu ile, sonde et ponder sur son premier play). Il me montre sa main, ok c’est storm ! Je n’ai clairement pas les outils contre lui à la première ronde… sauf s’il fait une erreur ! J’ai une crop en main (info qu’il a aussi) et il a une cabal et de quoi partir. Je choisie donc, sur le flashback de ma cabal de lui défausser la sienne. Il est assez dubitatif sur ce play. Je lui passe la main, il part, monte assez haut en storm, fait du mana rouge et lance son tuteur. Là, il s’apprête à aller chercher past in flame puis un éclair traverse son disque dur et comprends le play crop/bojuka sur le past in flame ! Il change donc son play et rejoue des sorts jusqu’à monter à 20 de strom et tendrill, dommage…
G2- Même début, veteran puis cabal, il a une main énorme, il part au tour suivant quoi que je discard. Il me reste 3 manas de dispo, je fais un zénith à 1 histoire d’aller chercher un autre vétéran… Je regarde mon pack et vois le gaddock que je viens de side et que j’oublie systématiquement… T’as qu’à apprendre à mieux jouer me dis-je…
0-2

Partie rapide, je vais donc voir Scooby qui joue dans les premières tables contre un Death & taxes bien rageux. J’arrive à la dernière game où Matthieu enchaîne trois daze et 2 stifle dont un mémorable sur la germe de battecrâne. Le mec part en mode rageux total ! Bravo Scooby, la victoire est encore plus belle !

A côté, Kiri joue contre miracle. Et surprise, le miracle doit avoir 5 lands sur table, 2 toupie et 3 counbterbalance et Kiri n’a rien, rien de rien, même pas un land ! La game ressemble à rien, il y 3 toupie, 4 counterbalance, ça dort…

Ronde 6 – Alban (Banban) – Merfolk
Bon, on se retrouve côte à côte, Ouioui contre Dri et Alban contre moi ! J’ai l’avantage de bien connaître son pack (notamment l’absence de waste, je sais qu’il a daze…) et j’ai théoriquement un bon match-up. Mais bon, ondins peut fait parfois des sortie complètement débile.
G1-Il parvient à poser true name et d’autres trucs. J’ai pernicious dans la main, cabal et vétéran sur table. Je discard à l’aveugle 2 FOW, prends la daze sur le flashback et lui laisse un malheureux curse dans la main. Pernicious arrive sur le board, il lit la carte et fais clairement la tête ! Le tour suivant le titan touche le board, ok on passe à la 2 !
G2-Il me fait une grosse sortie comme merfolk peut parfois le faire ! 3 lords + curse au troisième tour, mes pvs prennent une grosse claque ! Je parviens à tempo 1 tour en allant cherche un zénith + vétéran sous ma toupie, re-phase de bourre, je pioche, fais la tête, il me regarde avec un grand sourire : "On passe à la 3 ?" / "Bah oui..."
G3- Je ne me souviens plus trop mais il a clairement pas de pression. Il pose 2 vials (ce n’est pas bon signe) dans les deux premiers tours, en a même une troisième en main, pas assez de bêtes. Je me fais contrer un pernicious pour poser un night of soul betrayal (en y réfléchissant je pense que j'aurais dû faire le play inverse) face à deux malheureux lords qui deviennent donc 1/1. Il me reste plus qu'à dérouler tranquillement et remporter la ronde.
2-1 (Merci à toi Alban !)

Ronde 7- Kévin – Show & tell
A ce stade, je suis à 3-3, je me suis fixé l’objectif d’être en positif donc petite pression (mais légère tout de même après 6h de match) sur ce dernier match.
Avec un prénom pareil, je m'attends à voir un mino mais non, un trentenaire bien sympa débarque. Le mec joue sans tapis, ça sent un peu le trap...
G1-Il mull à 5, île, ponder, sonde, bon ça doit vraiment être show & tell ?!? Il voit du vert et du noir dans ma main… Je draw et vois… Emrakul ^^ (dans ma tête, ça danse comme pas possible !). Peu de tour après, il joue s&t, pose Omniscience (sans backup derrière pensant bouibouiter un peu) et je révèle alors papa Emrakul ! « Mais tu joues vert et noir ? » « Bah oui et alors ?!? On passe à la 2 ? ^^ »
G2-Il repose show & tell rapidement. Il pose Emrakul, je n’ai que toupie dans la main que je pose alors. A mon tour, coup de toupie, rien… fetch, toupie, mon deck va-t-il me troller encore ? Non, je vois la fameuse crop rotation. Il n’a plus de carte en main, crop sur Karakas, papa Emrakul retourne dans sa main. A ce stade, j’ai juste besoin de lui faire discard son dernier show & tell et dérouler tranquillement.
2-0 (Adversaire assez sympa qui m’a permis de poser Emrakul, je lui offre donc un petit écolier en retour !)

Au final, 4-3, plutôt content donc, surtout sur un pack que j’affectionne beaucoup et qui n’est pas tiers/méta.
Je perds des matchs sur des grosses erreurs, ce qui me conforte également sur la viabilité du pack ! J'ai besoin de plus de pratique et plus de connaissance des autres packs.

Les plus donc :
-Faire le tournoi avec toute la bande de normands.
-Terminer en positif et prendre énormément de plaisir à jouer ce pack.
-La game de Scooby contre D&T.
-La game que Phéna me raconte contre burn où il fait 3 fois ulti Lili pour gérer 2 piègepont !
-Mes 2 goblins welder qui font gagner Baptiste contre Aluren.
-Les adversaires très sympathiques.
-Bref, une bonne journée, un bon tournoi, à refaire !


Dernière édition par benoasan le 07.03.16 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 13:25

benoasan a écrit:
-La game que Phéna me raconte contre burn où il fait 3 fois ulti Lili pour gérer 2 piègepont !

Juste pour l'histoire, la game 2 (en rouge les plays du Burn):

- Eidolon, Decay
- Guide Goblin, flip, bon pas de terrain, Decay
- J'arrive à 4 points de vie
- Chalice à 1
- Chevalière 9/9
- Piegepont ! (je commence à raler car j'ai déjà jeté 2 Decay)
- Double Slaughter Games pour enlever Fireblast et Prix du Progres
- Chalice à 2
- Sage du reboisement pour enlever le piègepont, attack avec Chevalière (il descend à 5 PV)
- Double Piegepont !
- Liliana of the Veil qui commence à faire +1
- Chalice à 3
- Première ultimate de Liliana qui enlève un Piegepont et repart avec son +1
- Bolt, trigger, Lava Spike, trigger, Rift Bolt, trigger, Vortex, trigger...
- Deuxième ultimate de Liliana, dans un coté le Piegepont, dans l'autre toutes ses landes. Il garde Piegepont.
- PAF! Avec 10 cartes restantes de mon deck, troixième Abrupt Decay sur son Piegepont, la Chevalière 16/16 se tourne horizontale pour terminer une partie epique !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 14:30

On peut voir un italien bien connu en arrière plan !

Et une moitié de barbu !

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 17:25

benoasan a écrit:

-Mes 2 goblins welder qui font gagner Baptiste contre Aluren.
À propos de tes welders, le pilote d'aluren a tellement été impressionné par leur puissante magie, qu'il a appelé l'arbitre pour vérifier si la carte n'était pas bannie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 17:25

benoasan a écrit:
(Adversaire assez sympa qui m’a permis de poser Emrakul, je lui offre donc un petit écolier en retour !)

ça ma fait beaucoup rire !

et dire que batiste voulait pas en jouer au début des welders ralalal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty07.03.16 20:24

SuperGoldfish a écrit:
À propos de tes welders, le pilote d'aluren a tellement été impressionné par leur puissante magie, qu'il a appelé l'arbitre pour vérifier si la carte n'était pas bannie lol!

Ahahah excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty08.03.16 0:25


Les meilleurs moments de la journée :
- Le premier match de Dri où il combo un gros Jambon parisien dans les tours additionnels alors qu’il est à 1 PV et se fait applaudir par toute la salle :p (extrait : « - donc brain freeze sur toi à 17 de storm. - ok ça fait quoi ? - ah bah tu meules tout ton deck stp. - ah d’accord.. »)
- Le Emrakul de Benoit sur le Show and Tell de son adversaire :p :p :p DAAAAMN
- Le beauf Eldrazi trop déçu de tomber contre le Painter de Baptiste !
- La gueule de mon adversaire Jambon-Miracle quand je lui Decay sa CB.
- Ma gueule quand je Crop en réponse au Past in Flames de mon adversaire et que je me rends compte que j’ai deside ma Bojuka Bog.
- Yohan qui espère que je bloque son Tarmo avec Marit Lage pour pouvoir le DRS et passer à 21 pv :p
- Ma win VS chalice à 1 sans lancer aucun sort (T1 port pass, T2 port pass, T3 stage pass, T4 depth pass, T5 attaque à 20 gg ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p   [CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAFEJEU PONTOISE] OPEN CDF + Trial BOM 06/03 100p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pontoise-95] Café Jeu 21/05/2016
» [CAEN] Drakkar Tournament - Open CDF & Trial MKM - 14-15/04
» [CAEN] Autumn In Normandy - Open CDF & Trial MKM - 13-14/10
» Drakkar Tournament - Open CDF & Trial MKM - 13-14 avril 2019
» Autumn in Normandy - Open CDF & Trial - 12-13 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Agenda du Club Magic Normand (CMN)-
Sauter vers: