Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand

Partagez | 
 

 Question "Priorité"

Aller en bas 
AuteurMessage
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Question "Priorité"   Lun 11 Jan - 16:53

J'ai une petite question concernant un détail de règle de priorité.

Imaginons que je joue contre Infect. Mon adversaire déclare sa phase d'attaque -> Pass pass. Puis étape de blocage. je décide de ne pas déclarer de bloqueurs, puis mon adversaire a la priorité et décide de cast Become Immense sur sa créature attaquante. Il me cède ensuite la priorité et je décide de ne pas contrer (je cède donc la priorité en retour). Ainsi, Become Immense résout, mais voici ma question : étant donné que nous avons tous les 2 successivement cédé notre priorité, est-ce que l'étape de blocage se termine immédiatement ou est-ce que mon adversaire a t-il à nouveau la priorité pour cast son Berserk ?

Pour résumer, doit-il garder la priorité pour cast ses 2 instants dans la même step, ou peut-il me céder la priorité entre ses 2 sorts ?

Je crois me souvenir que le joueur actif récupère toujours la priorité après la résolution de la pile mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2608
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Question "Priorité"   Lun 11 Jan - 17:55

ton résumé n'est pas faux.
ton adversaire peut faire les deux  albino

tu peux empiler tous tes sorts si tu le souhaite avant de passer la main à ton adversaire, mais ce n'est pas en général la bonne pratique (sauf cas exceptionnel).
ton adversaire aura tout intérêt à résoudre un à un ses sorts en s'assurant que tu ne réponde pas.

Si on reprend ton exemple :
ton adversaire joue become immense (éphémère +6/+6) sur son elfe luisant (créature 1/1 infection). Il a un deuxième Become Immense. Si il joue sa deuxième Become Immense avant que la première ne se résout, alors la créature est toujours 1/1 quand il te passe la priorité. Les deux Become Immense sont en pile et il te suffira de jouer une bonne vieille foudre sur l’elfe luisant pour l'envoyer dans l'espace.
La bonne pratique est qu'il ne joue qu'une Become Immense, qu'il te passe la main afin de la résoudre et de lancer la deuxième Become Immense en toute sérénité (ou la lancer en réponse à ta foudre !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Question "Priorité"   Lun 11 Jan - 20:23

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question "Priorité"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "Priorité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Priorité sur corbeau de l'est et Thalin [Résolu]
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: