Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 GP Lille 2015 Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: GP Lille 2015 Legacy   Lun 6 Juil - 14:50

Poster içi votre report du GP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 6 Juil - 16:31

report du GP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 6 Juil - 17:15

--- Report Scooby ---

Coucou,
Félicitation au président!

report

Départ vendredi aprem Phena (avec qui on va avoir un delire tout le week end CHAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTE) vient me cherche dans la joie et la bonne humeur, rendez vous chez Angelinou. On attend que roméo (urza) et sa juliette arrive (45min pour faire caen >argence Smile )
On se glisse dans la voiture par un beau temps de 35° on rigole on se marre on fait un blind teste sans radio avec des chanteurs hors paires! (clairement entendre chanter Angelinou c'est impressionnant le problème c'est que conduire en même temps visiblement spa facile nb sur autoroute xD on va dire que la voiture de derrière a pas du comprendre ce qui ce passe )
Une avalanche de blague et 4h plus tard nous voyons un beau lille en travaux
On retrouve un copain de legacy france et un autre de Angelinou pour l' hôtel.On part à la recherche d'un resto et la c'est la rue du maroille tarte,crème,paté,galette,moulle fritte maroille tout y passe MAROIIIIIILLLLLLLLLEEEE.
Arrive au Formule 1 30° dans la chambre on prend une douche pour rien puisse que la sensation de bien être dure a approximativement 10sec.

BORN TO FIGHT objectif est clair je suis venu m'amuse puisse que jai pas jouer depuis janvier en tournoi du coup je prends mon deck de coeur UR delver qui est pas très bien actuellement mais que je connais bien donc jme dit que je vais en pourrir 2/3 avec mes stifles avec 2 cartes en side pour rigole et faire une dedi a pepito/julien/nardine prix du progrès malgres que jai aussi des bilands^^

1500 joeurs (urza viendras faire son relou en précisant le chiffre exact men rappel plus xD)
pas de clim donc fontaine a eau de rigueur.

Round 1 Dredge espagnol (ahahahahahahahahaahhahaha PPDO <3 )
il fait t1 drede d'au moins 25 cartes avec 2cabals il me vide la main et fait 8zombies
à la 2 la meme et moi j'ai contre une led mais il en a 2. voila victoire 0/defaite 1/egalite 0

ROund 2 Grixis delver francais
le match que je préfères ou on se denial comme des mal propres bon forcement a ce jeux la c'est rapidement a mon avantage (snap et grim for the win !) à la deux il arrive a survivre et me defonce ma vendilion clique et moi jme lève de ma chaisse en criant CHAAAAAAAAATTTTTTTTTE je me le permet car c'est un joueur fr de pontoise qu'on voit souvent^^ et je lance mon PRIX DU PROGRESS en wastand mon ile vol car je suis a 4 lui a 6 et paf! 1/1/0

Round 3 BUG espagnol chelou hard controle blablablabla Espagnol sympa on a bcp rit sur nos accent respectif en parlant anglais ^^
c'est sympa le Mr joue bug control lourd 3deluge 4 decay 4 strix 4 sang des innocents bref la 1 je vois enfer c'est bagda sur le board le delver vol comme un coc chantant la marseillaise en anglais le young bin il young rien du tout le snap lui tente des remues meninge et le némenoob lui bin il se fait deluge^^
45min plus tard on est a la 2 jai plus que 1bête je le forces et le pierce en fesant expres d'aller sur un plan denial car je peux clairement pas gagner avec mes bêtes et la il rentre dedans il land land land et avant de pose le jace de la victoire il decide de regarde ma main il me saisie (il est a 12) il a 5 lands je decides de waste son fetch il me regarde va cherche un non base EUHHHHHHHHHHH GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PRIX DU PROGREs "i think you take 10 and thoughseize resolve 2 more xD?" espagnol "Damm im dead" MOUAHAHAHAHAHAHAHA. on demarre la 3 avec des stifles waste nemesis bourre bourre avec une clique mais dernier tour il me regarde en sourriant il pioche son land c'est pas un fetch (il avait vu mon stifle sur une saisie) et me fait un toxic^^ du coup draw 1/1/1

Round 4 shardless BUG suisse

merci la sonde qui me permet de voir un gentil liliana triple tarmo ancestral 3fetch ahahaha je vais donc pas pose de bête mais ponder pour allez denial tout ca du coup daze waste stifle le monsieur a pas de vert je pose young je chiiiiiiiiii LA CHAAAAAAAAAAATTTTTTE des 1/1 qui rendront lili nul.
la deux le monsieur aligne les ancestrals tarmo tarmo tarmo le young tient en respect pendant que le grim grignote les pv doucement une debile dig de grotte care de bof me donne de quoi aligne des instants pour les tokens, je tiens je waste des fetch mon adv me regarde mode "hein? bin je fetch en reps" du coup j'achète du temps avec mes submerges et la ce qui devait arrive arriva 6lands du bon gros bilands mersout bayou des familles un 1er pop tombe apres avoir appâte les contres sur un nemesis et la clique end of turn for the death ! 2/1/1

Round 5 land suédois (oui oui Phena PAS LA CHAAAAAAAATTTTTTTTTTE de ce deck)
je dois mull 5 pour avoir un land et la il me fait waste t1 et dark depth tour 4
game 2 je dois mull 4 pour avoir un land et il me rewaste, mon adv toutefois est désole de la tournure de la partie 2/2/1

Round 6 MUD francais
match up difficile mais la je j'ai le delver t1 il me sort très vite le golem 5/3 +1cast des sorts non artos je daze en payant 1 une 6/6 lien de vie il peste (et ca va être que le début) je fais des young pour tenir maintenant les deux 5/3 il rale sur mondeck depuis maintenant un bon quart d'heure
il fait kuldotha forgemaster et la je suis a deux fois de m'en prendre une quand je stifles sa capa (il sacrifie 3 artos dans le vent en gros xD) LA CHAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTE
la g2 je fais très vite face a une 6/6 lien de vie contact mortel wurmmachin que jai vendu a vince qui chi des petites frères 3/3 bref je prends ok 2grooooooooosses minutes de réflexion car le lien de vie contre mon deck c'est pas posible du coup il peste " tu peux pas alle plus vite a tout bout de champs " du coup apres réflexion car javais 2 plan de jeu j'opte pour un double bolt surgical sa wurm et stifle la connection de la jambière eclair sur le token lien de vie il me regarde "ok ta encore la resp a tout moi jai rien blablabla"CHAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTE ou pas je lui fait juste remarque que jai fait 3ponder 2bs une fouille bref ca fait un moment que je prepares l'arrive de cette guivre bon on continu jai un eclat + golem mes sorts me coutes 2 de plus lui aligne les lands site et arrive très haut en pv, t 200000 je sors une clique que jai depuis un moment àsa draw ou il a assez de mana pour un titan qu'il a en main il me sort encore "putin mais quel chattard encore une fois random clique sur mon titan " bon bref passons^^ je vois pas de solution car j'arrive plus a fournir asser de token de young pour tenir assault des 5/3 je fais un ponder dans mon prix !!!!?!,!?!,!,§, il a 7 cloudland machin j'attaque avec tout mes 1/1 il en laisse passer une qui le fait passe a 14 THE GREAT NUMBER FOR A PRIX OF PROGRESS COMME FROM NOWHERE BAMMMMMM 14 dans la tronche bien sur en lui sortant "desole pour taleur mais tu ma dis de jouer plus vite au moins comme ca la partie est plier dun coup c'est plus rapide que à la 1 et en finissant LA CHAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTE" bon je l'accorde je suis pas très diplo sur cette manche mais bon il me courrait sur le haricot depuis le début^^ 3/2/1

Round 7 un francais avec ALUREN

alors lui c'est certainement la round la plus cool il m'explique quil est tombe sur des joueurs pas cool je lui raconte vite fait ma dernière aussi.
Je démarres par une sonde je vois oiseau de paradis,imperial recruter,baleful stix et la merci super jérome qui me sort souvent des decks de espace je lui sors "ah aluren c'est cool on en voit pas bcp" surpris je lui parle de jérome qui me sort souvent des decks tier 3 avec tezzeret topther mud aluren food chain bref du coup je sais exactement quoi contre quoi bolt du coup c'est rapidement la 2. A note un adversaire qui aime le pimp tout est foil j'aimes pas trop mais la c'est vraiment jolie ! il me traite gentiment de racistepimpeur quand je fais des foudres snap foudres a la 2 sur ses bird foil promos^^ en lui laissant les autres bêtes qui font pas de mana, jai tellement waste à la 1 que la il me sort des basic foil arena joli ! je vais des échanges a la fin de la game pour vince Smile et on parle a tel point que arbitre arrive "euh les gars faut rentre le résultat" ^^ 4/2/1

Round 8 norvégien PATRIOT
Il joue un deck que jai longtemps jouer avec geist némesis stoneforge bref le genre de tempo que comme a la round2 c'est mes matchs préfère, du coup dans les règles de l'art 2/0 en 11min s'il vous plait^^ il me dit a la fin que mon deck est horrible bref pour resume stifle waste snap bolt daze clique en resp a la stoneforge pour vire équipement, le grim qui rend impossible la survie des delvers advers. 5/2/1

Round 9 OMNISHOW un dannois
game 1 je vois pas trop ce qui joue il ma fow un delver du coup je met pas la pression je sais pas trop quoi faire il fait rien non plus..........euh je vois une fouille arrive ca sens entourloupe, tour suivant un show and tell......dans ma tête c'est ( https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc ) j'ai HORREUR DE CE DECK DE MERDE du coup je fais un bs dans un contre ouf, la game dure je commences apres une CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTE DIG je trouves une creature un young du coup je fais une armée jusqua heure fatidique du show and bouse qui se résous il pose emrakul sur omni"science" comment on peut appel ça de la science bref . Il me sort un "you concede?" scooby "no! mode vénère" il m'annonce le trigger du extra turn STIFLE MOTHER FUCKER il appel le judge qui lui explique qu'il est sur le point de se faire bourre par une armée de 1/1 car emrakul c'est fait marron son extra turn^^. la 2 je fais des BRAINSTORM PONDER FETCH DE UNIVERS SANS POUVOIR TROUVE UN WASTELAND PAS LA CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTE JE PERD SUR UN BOSEIJU https://www.youtube.com/watch?v=x6RVFT4TNWE . la 3 c'est un remake de la 1 sauf que la jai une armée pret a en découdre
a note mon missplay jai rentre aiguille sur boseiju mais bon capa de mana mon adversaire a le sourire moi jai envie de lui faire bouffe sa queue de cheval avec ses cantrip, il fait show and tell je clique OK IL EN A DEUX avec trop de cantrip bref il pose emrakul "extra tur.....STIFLE" et la c'est porno pendant 5min! il dig dans dig dans bs dans ponder dans bs dans dig dans cuning wish pour trouve un emrakul le 2eme ok extra turn "you concede ?" moi aimable comme une porte de prison "just play" il annonce fin de son 1er tour 1 cartes en main je bolts puis une 2eme, tour suivant je sacrifies mes terrains des tokens young et il commence a comprends que malgres les 15+6 permanants mon young a suffisamment de token pour le finir et il me serre la main. https://www.youtube.com/watch?v=Ia0ck19B8HM GUACAMOLE dans la tête pour un 6/2/1

A deux dois du j2!!
je vois au loin El PREsidenté la banane danse un twerk des familles et en fesant un mouvement de basin digne de la dance des canards qui en sortant de la marre se secoue le bas des reins et font coin coin IL EST EN j2 GGGGGGGGGGGGG

resto pour fête ca! on se marre à hôtel avec Phena sur omnishow qu on pilote pour entraine Angelinou pour le g2 seul match qui craint.

Dimanche les marmottes en la personne de Phena Urza Amélie font la grâce mat, avec angelinou jérem (pote a angelinou) et moi on part pour 8h30 pour encourage El prézidenté ! pendant les rounds les arbitres bloque les hautes tables au spectateur ducoup je pars pour une journée trade pour faire plaisir a vince et angelinou je fais mon relou "escuse me do you want trade ?" anglais suédois italien espagnol russe mon anglais a toute épreuve je deal a tel point que j'ai l'air con avec mon short mes poches sont trop petite^^ j'essaye de redonne le sourrire a angelinou avec les ventes de ses cartes car le j2 est comment dire...difficile il se prend un shardles qui faut du CA de ouf le joueur de miracle qui a fait top 4 lors du dernier bom bref.
Je cours je parles je vends ma vie pour refile les cartes de vince qui sont dans un état digne de nos tshirt de samedi de 9rounds avec 1500 joueurs avec 35° bref c'est dégueulasse^^
La prouessse du jours c'est que j'arrive a échange sa desotorchon bordnoir contre deux mox opale et comme je suis relou je lui demandes en plus 10€ xD. Pendant ce temps la urza fait un cube avec sa copine Accart euh Amélie enfin les deux et il ns dira apres quil préfère quand même Accart euuhhh Amelie dans la voiture et quil la compare a un p9...........xD

Une superbe glace pillé coca pour repartir en fesant les comptes des trades pour Angelinou et vince bien boss le bougre ! je pique du nez comme Pheba dans la voiture^^ mais pour mieux repartir une tit demi heure plus tard.
On se retrouve le dimanche soir au japo'nez' ...........c'est particulier^^

résume un week end sympa (on est des gens cool donc forcement sympa):
les plus
- se retrouve avec une partie de équipe bolt
- Phena que j'ai appris à connaitre car j’étais pas présent depuis janvier
-LA PERF DE ANGELINOU top8 cdf j2 grand prix lille c'est plus un no name^^
- je me suis amuse avec mon deck de pinpin pour reprendre le rageux de la rond6, prix du progrés !

les moins
-PPDO,Vince,Kiri et les autres bon faut venir hein !
- le pq enroule de riz à la vache kiri bref il appel ca du souschi-dans la colle c'est pas top^^et le pire c'est que c'est illimite^^

merci d'avoir lu
ps :dsl pour les fautes^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Phenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : FLERS
Date d'inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 6 Juil - 19:05

Hé bien j ai manqué un événement !
Félicitations Angelinou pour ta perf
Scooby s est arraché pour nous ponder un report d anthologie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 6 Juil - 19:41

C'est Scooby quoi !! Pleins de fautes mais hyper passionnant (Et je te parle pas du texte...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 7 Juil - 0:27

Scooby a déjà fait son report avec plusieurs détails sur le voyage et la vie au dehors du Grand Prix, donc je vais commencer direct en disant mon résultat : 5-4, position 560 sur 1573 joueurs. On commence à 9h. L’air climatisé est cassé. Il fait chaud. Très chaud. Je bois demi litre d’eau à chaque ronde sans avoir d’aller à la toilette dans toute la journée. La transpiration est digne d’un tournoi à REL compétitif. Le Griselbrand foil que je viens de recevoir me regarde avec souffrance et il me demande de l’eau. Je le vends à 10 euros dès que possible. L’eau c’est un luxe, aujourd’hui.
À 9h30 : « Grand Prix players, pairings for round 1 are being posted ». J’arrive à mon table, je lance un pet très fort qui est entendu par un arbitre, et on commence.

Round 1: Grixis Tempo

G1 il me tue de Delver et Wasteland sur mes Maze of Ith. G2, par contre, il me tue de Delver et Wasteland sur mes Maze of Ith, avec FoW et Surgical Extraction pour mes Vie du Terreau. 0-2

Round 2 : Imperial Painter
J’adooooore Blood Moon. 0-2

Round 3: Amulet Bloom
Je fais le commentaire que c’est un tournoi Legacy et pas Modern, mais il veut jouer quand même. Et bon, le résultat c’est 2-0.

Round 4: Manaless Dredge
Le mec il pense de pouvoir se défausser d’une carte avec 7 dans la main. Trois fois. Donc Sam dit « Non, ce mec ne peut pas gagner ». Le mec gagne la première et il se prend Bojuka Bog dans la face en G2 et G3. À la G2, il entre en combo et il pioche son deck, mais mon Seismic Assault tue sa bête rouge qui donne dégâts quand il entre en jeu, et il perd pour s’avoir decké. 2-1

Round 5: Grixis Tempo
Wasteland, wasteland, foret, crop rotation sur foret, tabernacle. Bon on passe à la G2.
G2 il gagne je sais pas comment. Ah non, c’est parce que je sais pas jouer à Magic et je fais Crop sur Glacial Chasm au lieu du Dark Depths.
G3 il gagne, mais il me concède car je suis sympa, il fait trop chaud et il veut rentrer à l’hôtel. 2-1

Round 6: UWR Delver
G1 True-Name Nemesis, G2 Rest in Peace. Pardon, tu dis quoi? Krosan Grip? Non, il sont resté dans la side. 0-2

Round 7: Grixis Control
Je gagne parce que je fais des topdeck de la CHAAAAATTE ! 2-1

Round 8: Omni-Tell
G1 ponder, ponder, preordain, brainstorm, ponder, dig, S&T, Omni, dig, Emrakul.
Par contre G2 il fait ponder, preordain, brainstorm, S&T, Omni, Emrakul. 0-2
Fuck it, fuck it, fuck it, fuck it, five times fuck it.

Round 9: New MUD
Il gagne la première avec Ugin + Karn.
La deuxième je lance Vie du Terreau avec Port et Fetch dans le cimetière. Il me regarde et dit : « Ok, pas de cibles ». Moi : « Mais je t’ai pas passé la priorité ».
Lui : « Oui, tu m’as regardé avec une expression que veut dire que tu m’as passé la priorité. Judge ! »
Judge (à lui): « Est-ce que tu veux lui forcer à faire un mis-play ? Il peut revenir sur la play et donner des cibles ».
Moi : « Je cible la chaaaaatte ! Fetch, Taiga, Seismic Assault, on jeux la G3 ».
G3 : Wasteland sur son Cloudpost, Foret, Mox, Vie du Terreau, CIBLE WASTELAND, il concède.

Après avoir signé le résultat, on reste à parler de plusieurs choses. Il est italien comme moi, on a habité dans la même ville pour des années, il a joué Lands aussi. Il me demande sérieusement pardon pour sa connerie d’avant, et il demande de pouvoir regarder mon deck. Après ça, il sort une Exploration foil de son classeur, il la signe avec son nom, la date, et le mot « Désolé », et il me fait ce cadeau.

Je comprends d’avoir gagné le GP. Moralement. Je pars de la table avec les yeux mouillants, et une vision plus ample du format Legacy. Je rejoins les autres, et ensemble on va fêter la fin de la journée dans la Vieux Lille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 7 Juil - 9:29

Bon report Phena Smile
Beaucoup de CHHHAAAAATTE !

Contre le UWR Delver, appelé Patriot aussi, tu ne pouvais pas forcément devancer qu'il est rentré "repose en paix". Pas évident quand on ne voit plus trop cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 13 Juil - 0:45

et voici le temps attendu (?) report de mon GP ^^

J-1 : Vendredi
Après une demi-journée de boulot, je m'empresse de finir les préparatifs. Urza me demande si on sera arrivée avant 19H00 pour le dernier trial du vendredi. Je lui répond que cela va être chaud.
Le rendez-vous est donné chez moi. Phena récup Scooby et il arrive presque à l'heure. On peaufine le deck de Phena, surtout le side à adopter. On n'arrive pas à se fixer. Appel d'Amélie "on est à la Gare et on ne voit pas de panneau Argences", réponse "A la gare ? La gare d'Argences ?" réponse "non la gare de Caen".....Mais lol. Urza a eu la bonne idée de faire la route sans gps : missplay ! Je les guide au tél et ils arrivent 1 heure après l'heure du rendez-vous. Pour le trial c'est mort là lol
Bon on monte en tuture et on file. Je conduis tout le trajet et on après un moment calme à l'approche de Lille, c'est total déconne dans la voiture. Scooby test un nouveau design de toboggan pour dés (oui oui ^^), et Amélie tente de passer des messages érotiques en écrivant des mots sur une feuille collé à la vitre de la voiture. On a eu certaines réactions plus ou moins amusantes des autres conducteurs lol. Et on ne parle pas du blindtest ! Je vois pas ce qu'on me reproche a vouloir imiter Gilbert Montagne quand je suis au volant !!??!!   tongue
Je lance dans la voiture "moi je vous dit que dans la voiture il y en a un qui fera jour 2 !". C'était notre objectif à tous !
Fin du voyage, on arrive à la salle pour faire du repérage et ne pas être en panique le jour J pour trouver la salle. On fait quelques achats, on récupère un joueur qui va partager notre week-end. On file à l’hôtel et on fini la soirée à un resto du vieux Lille : "Welch Maroilles !"


Jour J ! Samedi
Bon petit déjeuner à l'hôtel (en fait non le café était pas terrible, mais je n'aime pas faire un tournoi le ventre vide). Heureusement, les pains tartinés nutella sont bons et illimités :p

On entre dans la salle. Que du monde ! Et des VIP ! Jean-Mary !!! Raph !!! (dédicace Urza) Moi je m'en fiche lol

Sitting all, annonce pas de clim mais distribution des tapis qui fait tout oublier !
Il faut 21 points pour aller en Jour 2...et c'est partiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ronde 1 : Franck - Esperblade version stifle (Parisien que j'ai déjà rencontré)
1er match je pars avec une pas dégueux. Saisie tour 1, je vois double stifle toundra karakas et mystique forgepierre (je la vire). Je le met sans menace au top deck. Je le contrôle et l'égratigne à petit feu. Il concède pour tenter la 2ieme.
2ieme match, superbe main mais j'ai du mull à 5. Là il me fait saisie (je fais la tronche...) suivi d'un mage de l'ingérence sur Feu punitif (re la tronche....). Je le vois gagner cette game et me pose la question de passer à la suivante...mais il ne me menace pas. Et là je top deck en série tout ce qu'il faut pour reprendre le board et lui viré le battecrane qu'il a été cherché. Je win !
On parle de sa version maison fasse à Jund. Et après débriefe avec Scooby et Phena qui ont vu la fin de game. Phena me fait remarquer les sorties de porc au top deck. Il est vrai qu'on peut mettre çà sur le compte de "LLAAAAA CHATTTTTEEEEEE" !
2-0
1/0/0
(victoire/défaite/égalité)

Ronde 2 : Matthieu B. - Grixis Contrôle (Français)
1er match, j'ai le toss, et fetch terrain basique et je dit go. Mon adversaire me regarde stupéfait. (dans ma tête je me dit "ce n'est qu'un début, qu'est ce que je vais te mettre !!"). A son tour, il lance une sonde : ok soit grixis soit omni. Là c'est le drame si c'est omni car je n'ai pas de défausse....Je serre les fesses, il joue land go. je pose des menaces et lui pose young, foudre, cabal et tout ce qui va bien. Là je respire, et je me dit que j'ai une chance. Je lui vire son young, je gère ses attaques à l'arrivée d'un tarmo, puis de shamane et lili. Il meurt sous double tarmo ^^
2ieme match, je saisie à mon tour, double tourach, il ne s'en remettra pas. même si il m'extracte mes feu punitif.
Là je me dit que ça commence bien, et je fais voir Urza (qui a 2 bye). On en est donc au même point car scooby, phena et amélie on eu au moins 1 défaite.
2-0
2/0/0

Ronde 3 : Dylan - Elfe (Français)
Lui je sais ce qu'il joue. Il était à coté de moi au sitting all. Il parlait de son deck à un ami. Trop parler, tant pis pour lui lol
1er match, il a le toss. il pose un ranger quirionais (je crois). Cela confirme donc le deck qu'il jour. Je joue saisie et je vois berceau de gaia, druidesse de l'héritage, ranger quirionais, un sage et ordre naturel que je vire avec hâte ^^. Je lance tous mes anti-bete sur ses bêtes et avec je gère ses land à coup de wasteland. Je maintiens le control malgré une bourde quand je tente de waste une dryade charmille qu'il remonte avec ranger....Il me met à 9 le collant vert là ! Je le stop direct avec tarmo et mon deuxième tarmo et ooze, l'enfonce pour faire game !
2ieme match, la même sauf qu'il n'aime pas les charmes de golgari lol
Je commence à avoir une bonne confiance avec mon pack !
Je rejoins les autres pour prendre l'air et un café : 1,50 euros !!!! mais c'est du vol ! bon et bien çà sera le seul café de la journée, sniffff d'habitude j'en prend 5/6 snifff
2-0 (3ieme d'affiler, un vrai bulldozer !! lol)
3/0/0

Ronde 4 : Callum - Miracle (Étranger j'ai pas demandé :p )
1er match, je pose shamane et il me stp derrière. Ok donc miracle ou patriot...Mais vu le méta, je penche plus sur Miracle. Je me prépare à ce que la partie dur longtemps. Je lui met une pression de malade et l'obliger a triquer dans tous les sens. Je lance bête après bêtes et je culmine à 34pv car retours au pays sur tarmo bien gras lol. Il fini par me ralentir et me stopper sur implorez les anges. Il est à 4pv. Je me prend des sauces à 16pv, je meurs si proche du but :'(
2ieme match, je joue la pression, j'ai une main parfaite pour çà avec shamane qui se fait stp. Un bob suit, puis suffocation qu'il ne gère pas et s'est game !
3ieme match, j'ai une main plus contrôle et défausse. Je fais shamane qui se prend stp (mais c'est pas possible çà !!!! toujours 1 stp en main...), je continue sur saisie le tour d'après ou je vois relique, clique, ile, ile volca, mesa aride et un 2ieme relique que je vire. Je pose tarmo et shamane. Il pose relique, je decay ça relique, hop tarmo grossi, je le bourre. Il pose toupie et go. Je joue natte qui révèle liliana, je le bourre et il meurt atrocement. Un exemple de jund qui passe du mode contrôle au mode aggro en quelques tours :p
2-1
4/0/0

Ronde 5 : Olivier Ruel - Miracle (Français, son nom me dit quelque chose ^^)
1er match, je fais saisie et je vois ile volc, dig, dig, jace et toupie que je vire. Il avait forcé ma premier saisie. Je pose bob qu'il me stp...je le vois faire ponder, jace, bainstorm, dig , ponder, jace, brainstorm, tout les tours....je le regarde car je pioche que des mauvaises choses inutiles. La partie dure un peu et il me tue aux anges sans aucune menace de ma part...
2ieme match, je suis plus agressif. Je commence par saisie, je vois counterbalance, counterbalance, terminus, stp, ile et brainstorm. J'ai que de la bestiole à venir et je me dit qu'avec que 1 land bleu sans brainstorm je serais frais et il sera au top deck d'un ponder ou d'un autre brainstorm. Je vire son brainstorm. Il pioche et pose ile puis dit go. Je fetch bob. Puis je dit fin de tour et il dit "fin de tour brainstorm" et là je suis vert !!!! Dans ma tête c'est : "LAAAA CHHAAAAATTTTEEEE !!!!". Du coup, il trouvera sa plain pour stp mon bob, puis me posera plus tard sa counterbalance. Je serais agressif en lui faisant double natte mais je le laisserai à 6pv avant de me faire tuer aux mentors...
Première défaite de la journée mais un peu dégouter qu'il y est eu autant de "CHATTTTTEEEEE" ! Sans son top deck brainstorm, je pense que je l'aurais eu cette game snif
0-2 sec !
4/1/0

Ronde 6 : Meciek B. - Elfe (Français)
1er match, j'ai le toss, je fetch et saisie pour voir Béhémoth, Visionnaire elfe, Berceau gaia, bayou, ile tropical, sage et symbiote que je vire. Ok elfeball avec pointe de noir, donc cabal et decay à prévoir à la 2. Je commence doucement à poser des bêtes en prenant quelques coups. mais je l'empêche de me déborder via ma gestion de bêtes et pètes terrains. Je fini par le bourré à la nattes et tarmo, il fait la tronche et ronchonne lol
2ieme match, sorti festival avec shamame tarmo lili. Il m’embête un peu en decay mon tarmo et en gérant ma lili, mais derrière nattes et feu récursif clos la game.
Des collants vert, mangez s'en !!!
2-0
5/1/0
Je suis encore en course pour le Jour 2 !
En parallèle, scooby offre un résultat correct et urza a du mal. Phena et Amélie s'éclate avec leur deck, ça fait plaisir à voir Smile

Ronde 7 : Loic - Réanimator (un joueur qui je ne connaissais pas mais qu'urza oui, il m'en parlera plus tard)
1er match, il me saisie pour m'enlever une shamane. Ensuite c'est festival. Tour suivant entomb qui va cherche griselbrand. Il réanime, refait une main et je pleurs...
2ieme match, main à chier, je mull, et pas terrible. Mais avec shamane et moi qui commence, il y a moyen. Je joue shamane, contré....et ensuite la même que la 1 avec iona réanimé qui nomme noir. Je tente de survivre mais quand il réanime ensuite grisel, c'est fini !  :/
0-2
5/2/0

Ronde 8 : Vivien - Sneak Show
1er match, j'ai le toss, je fais saisie et voilà que je vois une main d'un sneak show. Bon j'ai suivi des plans de jeu de Pheles (spécialiste francais de ce deck). J'ai toute mes chances si j'assure la défausse. Je vois grisel, cité, delta pollue, ile, lac bouillant, un autre grisel et show & tell que je vire. Je le laisse sans bouiboui et sans soluc pour partir. Il est donc en top deck. Je lui met hélico la pression avec bob et tarmo monté comme un cochon. Il ne trouvera rien. C'est game
2ieme match, il me sonde, mince....il bouibouite. Je pose shamane, il bouibouite encore, je fais saisie, je vois fow, emrakul, grisel et attaque furtive (il me semble) que je vire. Je le laisse sans autre bouibouite et sans contre. Mes nattes casca CHATTTTEEEE sur tarmo, le bourre et c'est plié !
2-0
6/2/0

Je suis à une victoire du jour 2 !!!!!
Urza fait le point de mes défaite, et m'affirme que j'ai perdu contre 2 pointures du Legacy. Ça me réconforte, un peu ^^

J'entame donc cette dernière game qui va soit clore le GP soit m'ouvrir les portes du Jour 2. J'y crois, j'y crois !

Ronde 9 : Julien - BUG Sharless
Ce joueur je le connais un peu car il a piloté jund sur quelques tournois. Il sait donc parfaitement ce que je joue et moi j'hésite sur le fait qu'il est gardé jund pour un autre deck. Je pars désavantager....ça sent pas bon...
1er match, il a le toss, fais rien je crois, à mon tour fetch puis saisie, je vois shardless, ile tropicale, sonde, wasteland, wasteland et un tarmo que je vire. Je veux le prendre de vitesse au lieu de virer la shardless qui l’empêcherai du faire du CA. Au final mauvais choix, je ne verrai que peu de chose, et le peu qui passe se fait decay et lilianer ^^
2ieme match, il bouibouitte, fow, decay, on se renvoi la balle. Je prend chère à 7 avant de reprendre l'avantage avec nattes sur tarmo, et 2ieme tarmo qui clôturera la game malgré une leyline noir poser qui arrive trop tard. Dernière attaque, et une petite foudre dans la tronche ! Team BOLT !!!! ALLEZ JE PEUX LE FAIRE !
3ieme match, la team de goblinerator est derrière leur coéquipier. Me sens seul mais scooby me rejoindra après :p   il fetch et pose une shamane. A mon tour je fais saisie, et je vois shardless, shardless, pulse, strix et un vilain decay je crois que je vire(j'ai bob en main que je veux garder en vie). La partie dure un peu, il fait des visions ancestral deux fois, qui lui refait une main mais pendant ce temps, je tiens le bord et je l'agresse sévèrement. mais à ce jeu, c'est lui qui inverse la tendance et qui reprend l'avantage du bord. Là je calcule l'effort qu'il me reste à fournir pour lui enlever ses 6 derniers pv. Moi je suis à 12 pv. J'ai une shamane en jeu un bosquet mais me manque le feu punitif. Je tente de sécuriser avec des bloqueurs en attendant la récursivité. Top deck feu : "LA CHATTTTEEEEE !" et là il prend mais il prend ! Dernier tour, j'ai sacrifié toutes mes bêtes pour tenir mes pv, et à ce moment là à son prochain tour, je ne pourrais pas survivre. Je fais feu punitif à sa fin de tour, que je remonte et que je rejoue, à mon tour je remonte feu et je rejoue. Si il fow, c'est qui gagne....et là il me sort "incroyable comme dans la vidéo....." ULTRA COMBO FIREEEEEE  :p
2-1
7/2/0

C'EST JOUR 2 !!!!! bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

J'ai toute la team qui me félicite et comme j'ai trop parlé la veille, je dois honorer mes engagements : "si je fais jour 2 je vous paie tous un coup"...en y réfléchissant, c'est surtout scooby qui avait sorti çà....mouarf ! lol
Et chose dite, chose du, je paie ma tournée au bon resto italien du vieux Lille.
On passe une bonne fin de soirée après avoir pris une bonne douche bien mérité !
Urza est dégoutté que son idole "JEAN MARIEEEE" ne soit pas passer jour 2, ni pokpok. Il rajoute "tu es plus un noname toi maintenant" ! en référence à une game au bom où un adversaire de scooby (alias Fortier) qui avait un sacré palmarès avait perdu contre scooby et l'avait traité de "noname".

Pour le reste du week-end, on fait des blagues sur çà lol

Pour le Jour 2, je vais pas faire de grande ligne, car ce fut une grosse catastrophe : je perd 4 match et j'en gagne 2 (les dernières). Je fini 134ieme et c'est déjà pas mal !

Retour à Caen, un petit jap pour bien se remplir et débriefer du week-end.

Ce GP, fallait pas raté çà !


Dernière édition par Angelinou le Lun 13 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 13 Juil - 2:39

LE PREMIER REPORT DE ANGELINOU HOUUUUUUUUUUUUU YEAHHHHHHHHHHHHH LADY AND GENTLEMAN HERE WE COME THE PRESIDENT REPORT SHOWWWWWW

et encore gg pour la perf ! LA CHAAAAAAAAAATTTTTTTTTTEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 13 Juil - 15:24

C'est Scooby qui s'est fait traité de no-name par Fortier, pas moi hein Wink

Contre Olivier je ne pense pas que c'est de la chance de sa part, c'est plutôt toi qui t'es trompé sur ta saisie, tu a misé sur la chance en lui virant BS, il fallait lui enlever STP pour garder Bob, qui t'aurait fait gagner tout seul en restant 3-4 tours.
Il pouvait toucher: 10 fetch + 3 tundra + 2 plains pour gérer bob, ou même 3 BS + 4 ponder pour trouver le blanc.
Donc non ce n'est pas de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 13 Juil - 15:32

je lui vire son stp, il brainstorm et mettra son terminus sur bibi en plus de le voir commencer à bouibouiter....pas forcément la meilleure option non plus.....autant virer le terminus dans ce cas. Le stp seul ne m'embête pas trop par rapport à terminus...


je rectifie pour noname ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Lun 13 Juil - 18:28

C'est pas grave si il mettait son Terminus on top, il n'avait qu'une ile, ducoup tu avais un tour de Bob et tu commençais à faire du CA, et tu lui mettais 2. De plus, si il loupait son land drop c'était win, et ça ne fesait qu'un BS de plus pour le coté bouiboui, tu t'en fou de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 14 Juil - 12:04

non sur brainstorm carrément trop de chance qu'il voit un land avec blanc, donc terminus actif derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 14 Juil - 14:17

Discussion de sourds commencee..^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 14 Juil - 17:45

C'est la mère Michel qui a perdu son chat,
Qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra.
C'est le père Lustucru qui lui a répondu :
Mais non la mère Michel vot' chat n'est pas perdu.

ALLLLLLEZ TOUS ENSEMBLE

Sur l'air du tra la la la Razz Razz Razz
Sur l'air du tra la la la Razz Razz Razz Razz
Sur l'air du tra dé ri dé ra, et tra la la la cheers cheers

Merci c'était tout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   Mar 14 Juil - 18:49

En fait, vu que tu commence ça se passe comme ça:

Toi:
T1 land Saisie, go

Lui:
Ile, go

Toi:
Bob, il fait réponse BS et met son terminus en 2e place (car si il le met on top, il n'a qu'une ile donc ne peut pas le jouer), go

Lui:
Land blanc, go (vu que tu lui a Saisie son STP)

Toi:
Tu trigger Bob, tu sais qu'il a mit Terminus donc tu ne joue pas de bête, tu lui fais ce que t'adore faire aux autres: Tourach dans les 2 meilleures cartes de sa main (n'est-ce pas?)

Lui:
Terminus

Dans cette config tu avais un trigger de Bob, donc t'a fait du CA Wink
Qu'il ai pioché un BS n'est pas forcément chanceux, il aurait aussi pu draw un land blanc directe (ce qui était trés fort probable) et te STP Bob, sans que tu fasse le trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP Lille 2015 Legacy   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lille 2015 Legacy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Lille by BoM - 3-5 juillet 2015 - Legacy
» [Braderie de Lille 2015]
» Calendrier des GP 2016
» 30/04 Tournoi LEGACY + Trial BoM à Lille
» Finale CDF-LEGACY 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: