Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [ M ] ventegueule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ M ] ventegueule ! Empty
MessageSujet: [ M ] ventegueule !   [ M ] ventegueule ! Empty09.05.15 21:52

voilà un petit deck Modern & fun  cad pas de carte dégénéré ... Razz

j'ai cherché longtemps à faire un ptit deck rouge vert à l'ancienne mais façon modern et le voici
avec plein de synergie bien sympa  Very Happy

rien d'abusé dans ce deck et un budget réduit en plus  . bref que du bon !

un deck stable et violent à l'image des decks rouge/vert à l'ancienne  avec des sorties rapide
( tour 4 l'histoire de votre adversaire peu être terminé )

entrons dans le vif du sujet , le deck :


20 Terrains

2 Garenne au Loup de Kessig
2 Ravin enragé
3 Montagne
3 Terrain de prédilection
4 Contreforts boisés
6 Forêt

23 Créatures

2 Ventegueule sauvage
3 Radha, héritière de Keld
3 Gorille beringeï
3 Noble féal de la Hure
4 Émissaire de Brûle-Arbre
4 Gang du bélier boggart
4 Elfe de la charmille

17 Autres Sorts

3 Garruk Languebestion
4 Étendue de l'utopie
2 Orage de comètes
2 Éclair  fourchu
2 Arc électrique
4 Explorer

lien visuel du deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418779

j'ai cherché depuis longtemps à re-intégrer le célébre Gorille beringeï !
et son cousin  très éloigné le Gang du bélier boggart , ce dernier est vraiment fun  et  est une créature à dilem !
pour moi le gang est plus fort que le tarmo ( en fun ) , j'adore cette petites troupes de Gob Very Happy


les synergies du deck :

commençons par cet enchantement " Étendue de l'utopie " c'est fort c'est moins facilement gérable qu'un malheureux Elfes de Llanowar
cette enchantement deviens exellent avec Elfe de la charmille ! ces 2 cartes au tour 2 peuvent te sortir 4 mana

dans le deck on y trouve aussi le célèbre Garruk Languebestion qui sachons le nous fait dégager 2 terrains avec " étendue de l'utopie " cela
rajoute encore une petite synergie .

j'ai aussi décidé d'intégrer un blast en X "Orage de comètes"  un blast joué nul part mais qui deviens vite insane quand on à beaucoup de
mana ( pour moi c'est le meilleur blast en X de magic , soit .. ) .
l'orage de comètes fonctionne très bien avec la synergie de l'elfe de la charmille et de l'etendue de l'utopie qui procure une somme de mana
non négligeable et avec un garruk en plus c'est encore mieux ...

viens alors le  fameux Ventegueule sauvage  une des dernières créations de wizbro.
bon là ils ont pas fait dans la dentelle soyons franc ! ok  c'est une 4/4 vol pour 6 mana ( c'est pas le pied le mieux viens après )
quand ce dragon attaque il te file riens que  6 mana R/G que tu peu utiliser si tu le souhaite  à la phase suivante

là ou ça deviens drôle c'est avec "Orage de comètes"  en réponse à ton attaque tu rase la board adverse ( aie ) ou bien si tu as en jeu
ce monstrueux terrain qu'est la Garenne au Loup de Kessig tu boost le ventegueule d'une façon un peu dégueulasse  affraid

enfin bref grâce à ces petites synergie tu peu facilement sortir  tour 3 ton garruk ainsi que ton Noble féal de la Hure ! ( et aussi  l'Émissaire de Brûle-Arbre mais c'est cadeau cette carte )
8 mana tour 3 mais WTF !!!

je passe sur les autrres cartes comme Explorer , Éclair fourchu , Radha, héritière de Keld ( bien sympa aussi elle niveau synergie avec orage des comètes )  ... bref j'aime bien ma petite création Razz


Dernière édition par vince le 10.05.15 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[ M ] ventegueule ! Empty
MessageSujet: Re: [ M ] ventegueule !   [ M ] ventegueule ! Empty10.05.15 10:45

Alors Vince, un immense merci de poster des listes un peu plus casu car je t'avoue que voir les listes legacy qui sont toutes les mêmes et diverge à deux trois cartes près, ça fatigue un peu (mode troll on).

En effet, le deck est très sympa et, pour avouer joué contre, tourne plutôt pas mal (même si je t'avais un peu aidé avec mes veteran explorer et mon incubateur d'urza en mode dragon ^^). Le premier aperçu ne donne pas cette impression mais il génère énormément de mana. Je vois que tu l'as un peu modifié depuis : out le mâitre-chasseur de la lande & xenagos ?

En regardant très vite fait ta liste, je serais passé à seulement 2 garruk, 2 radha et j'aurais mis 4 gorille et 3 ventegueule mais ce n'est que mon avis.

C'est amusant de voir des partisans de l'orage de comètes là où sa réédition en MM2 au statut de mythique fait couler tant d'encre ^^

En tous las cas, merci encore de dynamiser un peu l'aspect casu de ce forum. Si je suis motivé, je vais poster mon zombomb casu ou mon monoblue dévotion. Mais peut être qu'on pourrait tout déplacer dans la section prévue à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[ M ] ventegueule ! Empty
MessageSujet: Re: [ M ] ventegueule !   [ M ] ventegueule ! Empty10.05.15 12:29

merci ^^

alors c'est un version différente de celle que j'avais joué contre toi , j'avais pas étendue de l'utopie n'y l'efle de la charmille et j'avais trop de ventegueule ( j'avais même pas de gorille ) et sinon oui out maître chasseur et Xenagos , j'ai rentré le noble feal qui est plus fun à mon gout  bon c'est une carte qui ce fait vite cibler par les anti-bêtes lol ..

Alors oui aprés y'a surement quelque petit ajustement mais garruk est un bon finisher quand même! Son ulti fait très mal et est facile à sortir ( pas comme les autres PW Very Happy ) .

J'ai pas vu cette histoire sur l'orage des comètes si tu as des liens je veux bien voir  Very Happy , après c'est sûre que cette carte n'a pas ça place en compétitif mais magic ce n'est pas que ça !

j'ai un autre deck à poster aussi un vert / noir qui fonctionne super bien  et mon deck kiora qui et horriblement chiant .

Pour les listes legacy je suis d'accord avec toi mais c'est le pb du legacy compétitif .. y'a que du netdeck , c'est pour ça que j'aime le modern maintenant ( j'adore aussi les vieilles cartes ) mais
construire en modern te fait bien réflechir et tu peu perf avec par contre c'est des heures sur cockatrice enfin bref ... ( tu peu net deck aussi en modern )
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[ M ] ventegueule ! Empty
MessageSujet: Re: [ M ] ventegueule !   [ M ] ventegueule ! Empty12.05.15 10:13

le moderne compétitif c'est pareil que le legacy compétitif, ca netdeck de la même façon Wink

je déplace donc le sujet dans la section casu, beno a raison de le suggérer
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé





[ M ] ventegueule ! Empty
MessageSujet: Re: [ M ] ventegueule !   [ M ] ventegueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ M ] ventegueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Discussion-
Sauter vers: