Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Legacy 1.5] Poison - Infect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty19.03.15 1:31

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter le deck que je joue en ce moment sur cockatrice: Infect!

[Legacy 1.5] Poison - Infect 94-4a6a372

4 Noble Hierarch
4 Glistener Elf
4 Blighted Agent

3 Force of Will
3 Daze
2 Spell Pierce
4 Brainstorm
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
1 Crop Rotation
1 Sylvan Library
4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Berserk
1 Piracy Charm

3 Wooded Foothills
3 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
4 Tropical Island
1 Forest
2 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Vines of Vastwood
SB: 4 Submerge
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Crop Rotation
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Karakas

[Legacy 1.5] Poison - Infect 145-4a6a38b

Le principe du deck est facile à comprendre: il faut mettre 10 marqueurs poison à son adversaire.

C'est un deck aggro qui se comporte TOUJOURS comme l'agresseur. Ce deck peut se montrer extremement rapide (on peut kill T2).

[Legacy 1.5] Poison - Infect 254-4a6a37d

-- Les 13 menaces --

4 Elf + 4 Agent + 4 Nexus + 1 Crop rotation

C'est le bon nombres, il en faut un certains nombres pour être sur d'en voir 2-3 par game, mais il ne faut pas trop en voir car elles sont assez faible (1/1...).
Il faut juste jouer les 3 meilleurs en x4 (x5 pour Nexus).
L'elf est là car il ne coute qu'un seul mana, et permet donc les kill T2. L'agent car il est imblocable, ce qui est trés important! Accessoirement il est bleu. Le Nexus est un land, donc il ne prends pas decay, est incontrable et résiste mieux aux wrath, ainsi qu'aux removals en rituel.
La Crop Rotation est là en premier lieu pour avoir un 5e Nexus (avec le flash en bonus!), mais offre en plus un moyen de chercher le Pendelhaven qui est trés important dans ce deck (j'y reviendrais). Elle permet de protéger un land d'un waste (tu waste mon land, en réponse je le Crop pour en chercher un autre à la place). De plus, post side elle offre une petite toolbox avec Karakas et Bojuka Bog.


-- Les Boosts --

4 Noble hierarch + 3 Vines + 4 Invigorate + 2 Berserk

Il faut des boosts pour que le deck soit explosif, car on veut mettre moins de 10 tours pour tuer avec nos 1/1...
Noble apporte l'exaltation, un boost à chaque tour (contrairement aux autres), en plus d'accélérer le mana.
Vines est là en 1e lieu pour protéger une bête, et a l'aventage de contrer Decay! Elle apporte également un boost conséquent. 3 suffisent car ça coute 2 pour booster, mais beaucoup de listes en jouent 4.
Invigorate a été crée pour le deck, pas besoin d'en dire plus. C'est le MVP du deck.
Berserk est un peu spécial, c'est la dernière carte que l'on va lancer, elle permet de passer les bloqueurs gràce au trample, elle est souvent la carte qui offre des free wins. Cependant, 2 suffisent, car doubler la force n'est bon que si on a un autre boost. (le faire sur une 1/1 c'est nul).


-- Les contres --

3 FOW + 3 Daze + 2 Pierce

Les contres classiques des jeux aggressifs.
Les free counter bien sur, car on se met full tap et on veut kill trés vite. Cependant, on ne joue que 3 FOW et 3 Daze plutôt que des playset, car on veut caser 2 Pierce, qui sont trés important, car nos principales target aux contres sont des non-creature spell (les anti-bêtes et CB).


-- Cantrip --

4 Brainstorm + 1 Ponder + 3 Probe

4 Brainstorm car on est en Legacy.
Le ponder fait un peu office de 5e Brainstorm, il permet de chercher nos menaces ou nos boosts en fonction de ce qu'il nous faut.
Les Probe sont trés puissantes ici, elle permettent de savoir si l'adversaire a un removal en main, et donc de savoir si on peut lancer un boost ou non. C'est une carte en or, cependant 3 suffisent, car on n'aime pas trop en avoir plusieurs, la 2e perds de la value.


-- Autres --

1 Sylvan Library + 1 Pyracy Charm

La bibli permet de prendre du gaz contre les jeux en peu lent, principalement les controles ou les aggro-controle. S'assurer de ne piocher que les bonnes cartes contre ces deck remplit de removal, contre lesquels la moindre ressource est importante, c'est priceless!
Le random charm offre éventuellement un petit anti-bête, ou alors parfois un boost (+2/-1), et l'islandwalk peut faire passer l'Elf, voir le Nexus si ça vole en face. Dans le pire des cas on la recycle en le fesant discard une carte.


-- Mana-base --

4 Trop + 9 Fetch + 1 Forest + 2 Pendelhaven

Les Nexus sont des menaces pour moi, même si accessoirement elle donne un mana pour jouer Agent.
Pas besoin de commenter les Ile tropical et les Fetch, je pense que vous avez à peu prés compris.
La foret mais pas d'ile, car on veut pas s'embêter avec trop de basics, de toutes façon les waste iront sur les Nexus ou les Pendelhaven. Mais il faut quand même cette foret à cause de Blood moon, car on peut encore jouer Noble et s'en sortir, ainsi que Krosan grip pour la gérer.
Les 2 Pendelhaven sont super, ils boost de façon incontrable toutes nos bêtes à tous les tours, ce qui permet de mettre 3 marqueurs poison si on a un Noble à coté.

20 Land sont suffisant, car on a une curve trés basse, on ne joue pas de waste, on a des Noble et on ne vise pas le late game. On en veut pas plus car une full nous fera obligatoirement perdre.

[Legacy 1.5] Poison - Infect 121-4a6a37f

Pour le side, étant donné que ça change en fonction de ce qu'on attends, du métagame, etc, je vais vous donner plutôt une liste de cartes qui se jouent dans ce pack en side:


1-4 Submerge: L'anti-bête pour 0 mana, contre les jeux qui bloquent nos bêtes (qui sont principalement les jeux verts).

1 FOW: Contre combo, ou tout ce qui joue des game breaker.

1-2 Flusterstorm: Contre combo, ainsi que les jeux qui jouent beaucoup d'anti-bêtes.

1-2 Pierce: Pareil que Fluster, mais ça rentre également contre Miracle pour contrer CB.

1 Teferi's reponse: Peu joué, pour moi la carte est exelente sur le papier, mais mauvaise dans la vrai vie. Elle sert à protéger Nexus pour 2 (sachant qu'on a déjà payé un pour l'activer et qu'on l'engage pour attaquer...).

1 Nature's Claim: Anti-artos/enchantement relou rapide.

1-3 Krosan Grip: LA solution aux arttos et enchantement trop relou. Meilleur que Nature's claim malgrés les 3 mana, car ça gère Chalice et CB, en plus de surprendre Jitte et Explosif artificiel.

1 Crop rotation: Contre les deck waste et les deck qui ont beaucoup d'anti-bêtes, pour avoir un 6e Nexus. Egalement contre les deck contre lesquels on rentre Bojuka Bog et Karakas.

1 Bojuka Bog: La tormod's crypt en éphémère gràce à Crop. Contre Dredge et Rea principalement.

1 Karakas: Se rentre toujours avec la 2e Crop. Contre Rea et Sneak/Show.

1 Vines: Contre les jeux qui jouent beaucoup de removal.

1 Spellskite: Contre les jeux qui jouent beaucoup de removal, surtout des blasts. Game Breaker en mirror!!!

1-2 Necropede: Contre les jeux qui jouent des bêtes + des removal (Shardless, Jund, Tempo, etc...).

1 Sylvan Library: Contre controle.

1-2 Hydroblast/Blue Elemental Blast: Contre les jeux rouges, pour contrer les Blasts et Blood Moon principalement (et gérer Grim Lavamancer des fois).

1 Wasteland: J'aime pas dans ce deck, on la cherche jamais sur Crop, mais certains la joue... C'est contre... Maze of Ith, je vois rien d'autres.

[Legacy 1.5] Poison - Infect 202-4a6a385

Voici quelques conseils pour ce pack:

- Eviter de garder des mains sans menace (sauf si vous avez mulligan 4 et que vous n'avez plus le choix bien sur...).

- Commencer par Probe, pour connaitre le plan de jeu adverse, et savoir comment poser nos bêtes (et qu'elle bête poser aussi).

- Ne pas lancer les boosts si vous ne tuez pas ce tour-ci, ils doivent toujours être lancés pour tuer. Sauf si la bête se prends un anti-bête pendant la phase d'attaque, et qu'on doit la protéger par un boost bien sur.

- Même si un boost tue l'adverse, il faut éviter d'en lancer un à l'aveuglette si l'adversaire a des cartes en main et du mana detap, car prendre un removal en réponse à un boost c'est l'horreur...

- Crop => Pendelhaven peut sauver une bête sur Golgari Charm, Zealous Persecution et Marsh Casuaties.

- Ne pas fetcher si vous n'avez pas besoin de fetcher. Avoir un fetch en jeu quand vous topdeckez un Brainstorm ou un Ponder est génial, par contre sans le fetch c'est autre chose... (conseil valable pour TOUS les deck bleus du format, sans exception!!!)

- Il est possible de tuer aux points de vie avec Noble! (Vines, Invigorate, puis berserk, ça fait 18 points!)

[Legacy 1.5] Poison - Infect 111-4a6a387[Legacy 1.5] Poison - Infect 29-4a6a389

Le deck est trés bien armé pour battre les combos (cloque trés rapide + contres), mais il galère bien plus les les deck remplits de removals (Shardless et Jund en tête...).
Il est trés agréable à piloter, même si il a l'inconvénient d'être un peu trop monoplan.


A vous de voir si vous voulez l'essayer Wink

[Legacy 1.5] Poison - Infect 250-4a6a38f
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty19.03.15 10:37

C'est du bon boulot Smile
Ca donne envie lol

Waste bien aussi contre Glacial Chasm ^^

Sinon, rien à ajouter sauf : que c'est un deck qui perd pas mal en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty19.03.15 13:06

Merci Smile
Oui le deck a du mal, c'est un deck de métagame je pense, il faut le sortir si on s'attends à beaucoup de deck combo!

J'avais zapé Glacial Chasm, c'est pas comme si on voyait presque jamais cette carte^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty19.03.15 18:08

j'ai rencontré la carte à Argences la dernière fois et à Paris. 2 fois en 1 mois, je pense que ca vaut le coup de la cité Very Happy

Le deck fonctionne bien, on le voit assez souvent en top sur des petits tournois, mais à plus de mal sur de très gros tournois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty19.03.15 22:30

Oui, il y a un grand faussé entre les joueurs qui savent jouer contre Infect et qui ne ne savent pas.

Les mauvais joueurs/moyens joueurs jouent leur anti-bête quand on attaque, et ducoup on a juste à y répondre avec Vines kické et on met 4 de plus.

Sur les gros tournois, les mecs savent qu'il faut pas jouer son anti-bête avant ou pendant la phase d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty20.03.15 10:16

Oui mais bon c'est vrai quand tu te retrouve dans le haut de classement des très événements, tu auras quasi 80% que des très bons joueurs. Tu retrouveras des autres types de joueurs aussi sur les gros tournois. Y a pas 100% de très bons joueurs en gros tournois. J'en suis la preuve vivante Very Happy

On commence mauvais/moyen joueur avant de viser "bon joueur" :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty20.03.15 10:19

je dis çà mais bon, c'est comme dans tout. Pour maitriser, faut déjà apprendre Smile

on ne conduit pas une voiture sans savoir comment çà marche.
on ne nait pas en marchant, on apprend la marche.

PS: ok je range mon bouquin "philo de comptoir le mag" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty20.03.15 21:34

Si on peut conduire une voiture sans savoir comment ça marche Wink

Ce que je veut dire c'est que pour perfer sur un gros tournoi avec Infect, t'es obligé de battre des trés bon joueurs (à moins d'avoir des pairings ultra chanceux...), et ça devient beaucoup plus dur avec ce deck!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legacy 1.5] Poison - Infect Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Poison - Infect   [Legacy 1.5] Poison - Infect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy 1.5] Poison - Infect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UB Infect
» Mono B Infect
» [Legacy 1.5] Zoo
» [Legacy 1.5] MUD
» legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Legacy-
Sauter vers: