Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Lun 9 Mar - 14:42

Départ à 5h de Flers, je prends mon pote Johann, on va en rejoindre Angelinou à coté de Caen, on part de chez lui vert 6h30 et go direction Creil!
On arrive à la salle vert 9h30, j'ai conduis tout l'allée, autant dire que j'étais ma frais avant que le tournoi commence...

Johann cherche à s'améliorer en faisant son premier "gros" tournoi, Angelinou cherche les points cdf et moi je viens pour les biland.
Je jouais Gold Digger (kill au Mentor).

Ronde 1: Julien avec Bant
G1: Il fait T1 trop noble, je pense à Infect donc je swords pas noble (j'ai 2 stp en main), il fait T2 Nemesis, suivis d'un 2e Noble... Ca ira au bout, je gererais jamais Nemesis (malgrés que j'ai bien cherché mes explosifs...).
G2: Je side pas bien (je connais peu le pack), je suis crevé, complètement à l'Ouest, et pas révéillé, à cause de la route, je joue trés mal car j'arrive pas à me concentrer mais arrive à la gagner alors que j'ai lontemps été bloqué avec 3 land et une main Jace + 3DTT face à un DRS...
G3: Il reste trés peu de temps, je sais que je peut pas tuer, je cherche à ne pas Mourrir.
Draw

Ronde 2: Shardless (j'ai oublié ton nom désolé)
G1: Il fait T1 Foret DRS (je me dis "merde c'est elves...), il fait T2 Sout, Ooze et attaque, je me sens plus frais. Je fais Pyroclasm en étant assez content de mon play. Je la gagnerais en ayant contré ses Vision, swordé ses Tarmo, et posé Mentor.
G2: Il va commencer par une duress dans Blood moon, il va poser Lili qui passe (avec Savane open), il discard STP, moi REB, je fais Clique en fin de tour et voit 2 Decay que je lui laisse. J'attaque Lili, suivis d'un Fire pour la finir. Je veut pas poser Mentor en sachant Decay dans sa main, je lancerais un Snap qui flashback DTT, il prends decay, je suis content. Mentor ira au bout (il m'aura juste fallut contrer un déluge à 4.)
Win 2-0

Ronde 3: Sea R Hill avec Infect
G1: Je la gagne gràce à mes nombreux anti-bêtes, Shackles aura fait du bon taf. (A noter que je lui aurais mis 3 marqueurs infect^^) Yoann42 qui passe lui dit que c'est à cause de lui si je joue cette carte, ce qui est carrément vrai.
G2: C'est trés dur, j'arrive à bien gérer quand en face il y a une trop, un nexus et un fetch, je pose Blood Moon (j'ai 2 iles mais pas de plains), il fetch dans foret en réponse, je bouibouite beaucoup dans pas grand chose, il arrive à avoir un Elf 1/1, il me met des points et je ne trouve jamais un anti-bête... (pourtant j'en avais une tripoté...), il va poser un Noble et ça sera finit.
G3: On commence aux tours additionels, il mulligan pour la gold hand, je garde une main a un land mais avec fow, des cartes bleus, fire/ice et pyroclasm^^, je pioche ma 2e fow. Je double fow sa menace (il a fluster la 1e fow).
Draw

Ronde 4: Bant (vraiment désolé j'ai oublié ton nom >< c'est un pote de Julien)
G1: Je prends Nemesis T3, Nemesis T4, Elspeth T5 (oui tout est vraiment passé...), j'ai été obligé de jouer Mentor T3 pour attirer un contre pour passer Explo à 3 T4 et les craquer au tour suivant, donc je suis full tap quand il pose Elspeth. Il gagne logiquement.
G2: Je m'en souviens pas trop, mais je la gagne.
G3: Quand je le vois s'arrêter de lander aprés Trop+Karakas, je me décide à gérer son Noble pour le ralentir encore plus et gagner un max de temps. Mais la partie dure. J'ai géré ses équipements. Une Clique lui enlèvera Nemesis (j'avais pas de contre en main). Il arrivera à gérer un Mentor qui aura déjà posé 3 token. C'est la course, il a Meddling Mage (sur Pyroblast) et Qasali, j'ai STP, que je décide de mettre sur Mage, et au tour suivant je pioche un de mes rares artos, Shackles... Si j'avais su j'aurais viré Qasali. J'arrive à gagner la course avec les token. C'est vraiment fort la prouesse.
Win 2-1 (aprés 4 game de 50min, je peut enfin manger mon sandwitch...)

Ronde 5: Loic avec Patriot
G1: Je gère son Delver T1 en étant daze-proof, je laisse la SFM qui va chercher Batterskull. Je pose Shackles pour lui prendre la stoneforge, il va la gérer et hardcaster son batter plus tard, que je lui piquerais avec Shackles. Je lui dis que je lui prends sa bête, qu'elle reste équipé mais que l'équipement est encore sous son controle, mais ne pense pas à renvoyer batter dans sa main^^. Il va poser TNN, la partie sera lontemps bloqué, je peut le gérer avec Explo mais sans enlèverais mon Shackles donc ça vaut pas le coup, j'attends qu'il en pose un 2e.
Finalement je me déciderais à poser Mentor, il arrive à gérer le 1e (j'aurais mis quelques token), mais pas le 2e qui sera bien protégé.
G2: Il mulligan, hésite lontemps avec sa main à 6 car si il a un land il se sent frais. Il mise sur la chance en gardant une main sans land. Il en pioche un à son tour mais c'est trop tard, il verra que 2 land de la game, c'est pas dur pour moi de gérer juste un Delver et une Stoneforge.
Win 2-0

Ronde 6: Daniel avec GW Stax
G1: Je FoW chalice tour 1, il ne voit que des land et 3 trini. Je win avec Mentor.
G2: Je FoW chalice tour 1, je gère un peu tout ce qu'il fait, ce qui est plus facile quand on a Jace et qu'on trouve sa 3e fow (j'en ouvre 2 en main de départ). Mentor fera pleins de token, je Force sa wrath, je gagne.
Win 2-0

Quart de finale: François avec Merfolk
G1: Il sort bien, pas mal de Silvergill adept, je gère son 1e Lord et finit par poser un Shackles qui lui prendra un Lord pour bloquer une bête, c'est trés dur et je finis pas trés haut en pv, j'arrive à poser un Mentor. Je lance un Pyroclasm pour garder le Mentor et lui wrather son gros board, il fow, je lance flusterstorm (que j'avais gardé pour ça). Il garde 2 Mutavault que je gère tranquillement gràce à Shackles.
G2: Il fait Nemesis T3 (avec Cavern...), suivis d'une Image T4, j'arriverais jamais à gérer ses 2 saletés... Décidément je haie vraiment cette carte qui n'aurait jamais du exister.
G3: Il mull à 5, doit garder une main avec 2 Mutavaut et Vial. Je fait Wear/Tear pour péter la fiole, Swords ton muta, il reste bloqué à un land, je pose Jace pour être sur qu'il en pioche pas d'autres. GG
Win 2-1

Demi Finale: Veteran avec MUD (qu'il a adapté pour battre Gold digger...)
G1: Il fait T1 jambière, T2 Metalworker, je swords quand il va équiper. T3 Golem sous cavern (j'ai counterspell en main) qui ira au bout parce que Jambière c'est fort.
G2: Il me fait un remake des plus grand film de Rocco Siffredi à base de T1 Jambière, T2 Golem que je contre, il lance un summoner Trap dans Wurmcoil, il équipe et attaque. T3 Golem équipé qui attaque, je passe à 1 pv, T4 Welder puis Chalice, ce qui lui ramène un 2e Golem, je prends une sauce à 16, GG Smile
Lose 2-0

3e sur 39, je suis content, ça me fait passer à 45 points CDF, et surtout je repars avec une FoW qui m'a remboursé ma paf et l'essence. Le fetch complète mon set de Bloodstaine Mire.
Gold Digger est vraiment un trés bon deck, mais il vaut mieux presser ses adversaires car sinon ça fait des draw. Par contre c'est fatiguant à jouer, j'ai bien dormis le soir ducoup!

Les +:
L'orga super agréable, avec qui c'est agréable de discuter.
L'ambiance qui reste conviviale.
Faire top8 bien sur.
Voir les LFiens.
Jouer Fact or Fiction et Shackles Smile

Les -:
Yoann qui fait 0/2 drop
Se lever à 4h30
J'aurais préféré Shardless en demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Lun 9 Mar - 14:48

Voilà le Métagame:

Shardless 6
BUG Delver 6
Sneak show 2
Storm 2
UR Standstill 2
Bant blade 2
Jeskai tempo 2
Merfolk 1
Burn 1
UR Delver 1
Maverick Stax 1
Aggro Stax combo 1
Mud welder 1
Poison 1
Réanimator dindon style 1
Jeskai control 1
Gold digger mentor 1
Jeskai Miracle 1
Nic Fit 1
Death & Taxes 1
Zenith bant 1
Grixis pyromancer control 1
Jeskai Blade 1
Jund 1
Poisson Tempo 1
Dredge 1

Voilà le top:

1e: MUD Welder (Veteran)
2e: Storm (Tafit)
3e: Gold Digger (Urza99)
4e: Shardless (Saitox)
5-8e: Sneak Show (Pheles)
5-8e: Merfolk (François)
5-8e: Miracle (Tourist)
5-8e: Aggro Stax W (Hamae)

8 deck différents en top8, 5 deck sur 8 étaient leur unique représentant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Lun 9 Mar - 17:43

tu peux traduire svp les trucs sans nom jeskai/ultai/multai/truc much en argo legacy ! merci pour mon cerveau Smile

gg et cool pour le report
vive les nemesis !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Lun 9 Mar - 18:31

Jeskai c'est UWR
Sultai C'est BUG
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Lun 9 Mar - 18:33

ahhhhh voilà ! Tout est bien plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
urza99

avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 25
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Mar 10 Mar - 15:17

Genre tu savais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Mar 10 Mar - 15:29

beh non. Demande à scooby ^^

BUG c'est BUG !
UW Control c'est UW Control !
Patriot c'est Patriot !

Et que Hasbro ne se mêle pas de çà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   Mer 11 Mar - 11:14

^^ Faché Ouioui, j'avoue les nouveau nom sont moche et inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de l'open CDF de Creil le 8 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open du petit samedi 18 février 2012 Bayonne
» [Marquette-lez-Lille] 1er OPEn du NORD - 30 et 31 mars 2013
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
» Is it necesary open any port in my Internet router?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: