Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un sort contré active t il la prouesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Un sort contré active t il la prouesse ?   Jeu 5 Fév - 13:20

Hello,

Voici ma question (j’imagine assez facile ^^) :

J'ai jeune pyromancien et mentor du monastère sur table. Je lance une foudre mais elle se fait contrer. Mes deux cartes sur tables spécifient que la prouesse et la création de token se fait lorsque je lance un sort. Du coup, ma prouesse et mes tokens sont-ils activée/crées même si le sort est contré ? (je pencherais pour un oui)

Tant que j'y suis, une autre question :

J'attaque avec une créature. Mon adversaire déclare un bloqueur. En réponse à cette phase de déclaration des bloqueurs, je lance un éphémère lui remontant la créature en main ou question subsidiaire, lui engageant la créature. Que se passe t il ? Premièrement, ma créature est elle bloquée ou non ? Deuxièmement, qui inflige des dégâts à qui ?

Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Un sort contré active t il la prouesse ?   Jeu 5 Fév - 14:56

Salut Smile

Alors dans l'ordre :

1 - Prouesse s'active quand tu lances le sort, comme tu l'as écrit. Tu lance ta foudre, du coup la capacité de prouesse va en pile (s'active en quelques sortes). Ensuite tu passe la main à ton adversaire pour savoir si on peut résoudre la foudre. Là il te contre, la foudre va au cimetière et ensuite tu résous la capacité de la prouesse générant ainsi le token.
résumé => sort lancé = token dans tous les cas !

2- Alors en plusieurs morceaux :
=> Phase de déclaration des bloqueurs
Ton adversaire désigne une créature bloquant une de tes créatures attaquante.
=> Une fois qu'il a fini de déclarer tous ses bloqueurs, vient la phase des effets de l'étape des bloqueurs.
Là tu lances un sort qui remonte la créature bloquante en main de ton adversaire.
=> Ensuite vient l'étape des dégâts de combat.
Ta créature attaquante, qui a été déclaré bloquer par une créature de ton adversaire, reste en état bloqué. Même si la créature bloqueuse n'existe plus !
Elle fera des blessures au joueur défenseur que si et seulement si elle a le piétinement !
résumé => créature déclarée bloquer reste bloquer et ne fait aucuns dégâts si elle n'a pas le piétinement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Un sort contré active t il la prouesse ?   Jeu 5 Fév - 15:32

Merci pour ton retour rapide Angelinou !

Donc, dans mon cas 2, si la créature est remontée en main, on est d'accord qu'aucune des deux ne s'infligent de dégâts mutuellement. Que se passe t il avec une carte engageant une créature lancée après que les bloqueurs aient été déclarés ? J'imagine qu'elle reste quand même bloqueuse et inflige tout de même ses dégâts (et s'en prends par la même occasion) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Un sort contré active t il la prouesse ?   Jeu 5 Fév - 16:11

à l'étape des blessures de combat, si la créature n'est plus là, elle ne fait pas de dégât Wink

qu'une créature soit engagé ou non après avoir été déclaré bloqueuse, cela ne change strictement rien pour la suite : elle bloque, reçoit et inflige des dégâts.
J'imagine que ta situation est un elfe de llano qui bloque puis tu utilise la mana de l'elfe pour lancer une croissance gigantesque ? elle colle donc 4 blessures et peut encaisser 3 blessures sans mourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Un sort contré active t il la prouesse ?   Jeu 5 Fév - 16:28

Ok, merci pour ces confirmations et pour l'exemple qui va bien avec ! Tout ça est bien limpide maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un sort contré active t il la prouesse ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sort contré active t il la prouesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» tirage au sort
» 6ème journée : Tirage au sort des matchs.
» [Sort du feu et du métal]Épées Ardentes de Rhuin et Lames...
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: