Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 lettre ouverte : préjudices Manafull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 14:32

Bonjour à tous,

N'ayant pas de retour de la part des dirigeants de l'association "Manafull" de Caen, je vous communique la situation en toute transparence.


Commençons par nous remettre dans le contexte.

Qu'est ce "Manafull" ?
C'est une association Magic sur Caen, axé sur le format draft / standard / EDH

Qu'est ce "Club Magic Normand" ?
C'est une association Magic sur Argences, dans le bassin caennais, axé sur le format Legacy / Fun-Amicale Multi-joueurs

Pourquoi pas une association commune ?
Pour des raisons d'affinités, de visions de la communauté de joueurs, de buts associatifs et d'organisations. Une rencontre a été bien organisé cet été 2014 mais n'a abouti a rien.
A titre de comparaison, nous venons de fusionner avec l'ancienne association "Flerian Factor Magic" de Flers, depuis quelques. Cela a été possible car nous avions tout en commun.


Maintenant entrons dans le vif du sujet.

Mardi matin, je reçois dans ma boite du forum, un message privé d'un joueur d'un membre du bureau.
Il m'écrit au sujet d'une information qui lui parait étrange posté sur le forum de Manafull.
Je vais sur le lien qu'il m'a fourni.
C'est une annonce pour un draft organisé le 12 décembre 2014.
Ne lisant jamais les annonces de leur association, je me met à lire le sujet. Je fini par tombé sur ce passage au milieu de l'annonce (qui a été modifié depuis ma demande sur le sujet) :

Citation :
Une cotisation de 15€ est aussi possible, qui laissera accès aux activités des associations de Flers et d'Argences.

Je suis resté bouche bée plusieurs secondes avant de me rendre compte de la gravité de la chose....
Pourquoi ?
1 - l'annonce évoque une information qui est absolument fausse => il n'y a absolument aucun arrangement ni accord ni négociation ni quoique ce soit qui existe entre les deux associations ! Rien de rien !
2 - message posté par argautier => président de leur association. Impossible de nier les faits !
3 - phrase présente dans plusieurs annonces depuis quasi septembre 2014 => ce n'est pas un cas unique
4 - des joueurs ont-ils payé 5 euros de plus => c'est le deuxième argument gravicisme... 5 euros dans du vent...

Je poste ce message car je sollicite la communauté de joueurs de Caen.
Il faut s'assurer que tout le monde soit au courant de ce qui s'est passé, afin de contraindre Manafull à faire le nécessaire :
- surveiller que cette arnaque ne se reproduise plus
- rembourser sans aucune condition les adhésions déjà collectées, partiellement ou totalement, selon le choix des joueurs trompés
- passer l'info entre les joueurs directement sans attendre que Manafull réagisse ou fasse le mort
- faire comprendre à Manafull que c'est à la limite d'une action en justice


Bref, le bureau du Club Magic Normand n'est pas du tout content de cette situation. Nous garantissons à tout le monde que nous suivront le dossier et que nous ne lâcherons rien, aussi bien pour vous que pour nous.

Ouilid.
Président du Club Magic Normand
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
jayrems

jayrems


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 15:24

Comme dit par sms, merci de cette précision ouilid, on nous avait garanti une entente entre nos associations lors de notre AG Manafull en septembre (qui avouons le est ridicule comparé a la votre^^)

Personnellement, le bureau fait le mort, la preuve avec l'annonce du draft de ce vendredi sans daigné répondre à ton post.

Je suis particulièrement choqué par ces pratiques et compte en toucher 2 mots quand les membres du bureau se manifesteront.

De plus, une fusion sous le sigle CMN en tant que membre manafull m'aurait plu car regrouper tout les joueurs de basse normandie sous une même "team" paraissait géniale.

Il est donc possible que si les choses ne bougent pas dans notre association, que je sois CMN Boltien dès l'année prochaine.

Encore merci


Dernière édition par jayrems le 23.12.14 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayrems

jayrems


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 15:27

et je me permet de faire un c/c sur notre forum pour prevenir les membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 15:47

Merci pour cette info et de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 16:55

Merci pour l'info, Ouioui. C'est à la limite du raisonnable et de l'acceptable (ou innaceptable en fonction du côté ou on se place), je trouve, ce genre de chose.


Dernière édition par kiriyama le 17.12.14 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayrems

jayrems


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 16:56

C est innaceptable en effet et j en ai fait part sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
jayrems

jayrems


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty17.12.14 23:18

A premiere vue argautier voit ca avec le bureau et te recontacte sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty06.01.15 19:47

Info :
Une discussion a eu lieu entre les présidents des deux associations, Club Magic Normand et Manafull.
Un retour vous sera communiquer par le président de Manafull d’ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
jayrems

jayrems


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2014

lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty06.01.15 20:27

Merci de l info ouilid, du coup on attend : ) a vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte : préjudices Manafull Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte : préjudices Manafull   lettre ouverte : préjudices Manafull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte : préjudices Manafull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manafull
» sondage Manafull
» Legacy Manafull Challenge (08/03/20)
» Modern Manafull Series #2
» [Caen] Manafull Series : Modern - 19/02/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Taverne-
Sauter vers: