Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   Dim 9 Nov - 11:17

Salut à tous !!


Je vous poste un petit report (je vais être concis dans mes matchs pour pas faire trop long) sur le covoiturage qu'on à organisé pour le legacy de Pontoise de ce week end.

On était 3 : Matthieu, Yohan et moi, Matthieu est arrivé la veille à Flers au soir et à dormi chez moi après avoir fait un petit draft au bar avec nous.


Après être arrivé à Pontoise, Urza se fait dessus (Eh mec, y'as Pierre Sommen et Jean-Marie Acard !!!! Y'as Sommen et Acard !!! Il appelle Ouilid sur son téléphone perso.... "Allo, Mr Matthiesen !!! Vous qui avez fait top 8 à la CDF legacy de Toulouse, vous pensez de quoi de Mr Accaaaaaarrttt ??") A non, c'est vrai, il était pas là, il a pas pu se faire dessus. Mais sinon, sa aurait donné à peu près sa....^^

On est 61 et on garde les lots pour 60 personnes + les nouveaux fetch Khans ( et finalement un ou deux de carnage) pour les 9-16eme. Merci les orgas, c'était cool !!!


Voici le metagame :

Je ne l'ai pas encore, je peux vous dire qu'il y avait 5 UR delver dont 4 qui ont fait top 8, pour le moment.

Y'avais pas mal de decks originaux, même en top (sauf les 4 UR) et 3 enchanteresse dans la salle (presque autant que d'UR, Yoh, t'as vu).

Voici ma liste :

Je devais jouer autre chose mais pas moyen de trouver un karakas sur place et j'avais oublier de rappeler à Ouilid d'en donner un à Matthieu donc je fais comme Accart et Sommen (même si je ne le savais pas quand j'ai pris mon pack), je choisis la solution de facilité et je joue bleu (Hein, Yohan...^^) et donc UR delver et je prête mon karakas à Yohan.



MD
4 Ile Volcanique
4 lac de montagne bouillant
3 foret pluviale embrumée
2 mesa arid
1 polluted delta
2 ile
1 montagne
4 force of will
4 daze
4 brainstorm
4 ponder
4 gitaxian probe
4 foudre
1 chain lightning
2 forked bolt
4 delver
4 monastery swiftspeer
4 young pyromancer
4 treasure cruise

SB
1 aiguille à sectionner
2 price of progress
2 blood moon
1 cage de fossoyeur de graf
1 deluge irrité
3 en mille morceaux
1 vortex sulfureux
2 pyrosalve
2 grim lavamancer


RONDE 1 :


Je suis contre Olivier qui joue...... Bant Stase !!!


G1 : Je fais une sortie champagne, je sors 2 delver qui flippent vite, younger et je finis sur le monastery. Je cruise, cruise, cruise et je bourre. Le seul stase que je vois se fait contrer et je comprend pourquoi il bouibouite depuis le début.


G2 : J'arrive à sortir un delver qui flippe et 2 monastery, je bourre jusqu'à le mettre à 8. Je contre une stase mais il arrive à en placer une deuxieme et je fais la gueule, la léthargie va commencer...On pioche pendant des milliers de tours, j'arrive à jouer un delver qui flippe et 1 monastery et j'attends de pouvoir coller 8 pour attaquer. J'accumule les Fow et Sonde pour sa mais il me fait les gacher en jouant ses betes qui détap donc la partie est ingagnable mais pour lui non plus car j'arrive à tuer toutes ses bêtes qui detap et qui passe sur FoW et Daze donc je garde 2 fetch qui peuvent pas aller chercher d'autres land (tous sont sur le terrain, engagés) et on pioche, on pioche, on pioche. A 5 minutes de la fin, mon adversaire se décide à abandonner, il ne peut pas gagner, moi j'ai encore une chance en trouvant la fin de me sondes et ma dernière FoW, même si j'ai pile le nombre, pas plus donc c'est terminé, j'ai gagné 1-0, il m'accorde le 2-0 même si sa change rien.


1-0-0


RONDE 2 :


Je joue contre un mec dont j'ai oublié le nom désolé, qui joue Bant Food Chain !!!


G1 : Je suis trop rapide pour lui, je fait une sortie explosive à base de pleins de tokens et monastery et je vois même pas ce qu'il joue donc je side 5 cartes dont 2 price, 2 grim en me disant qu'il joue un Bant simple, j'ai vu noble et quelques autres cartes qui sont dans ce pack.


G2 : Je le décent à 4 mais je prends Food Chain, que je contre en comprenant enfin le deck mais il me contre avec FoW et j'ai pas ce qu'il faut. Il bouibouite, pose Emrakul et me tue.

G3 : Evidemment, je déside et rentre entre autre aiguille. Je fais encore une sortie explosive en lui gérant son Food Chain cette fois-ci et en plus, je le laisse bloquer un moment à deux lands en contrant le brainstorm qui le sauverais (j'avais vu sa main sur sonde).


2-0-0


RONDE 3 :


Je joue contre Cyril qui joue Affinity !!! Cool !!!


G1 : J'ai pas une sortie explosive mais je peux gérer ses bêtes. Je commence sur sonde, belle main ! Il sort bien mais son devastateur entravarc prend foudre, il le fait survivre en sacrifiant ses autres bêtes (alors, déjà pourquoi ??? A la limite, une, je veux bien mais là, y'as plus personne sur qui mettre les marqueurs... Enfin bref) et son pauvre dévastateur prends une chain lightning (même en sacrifiant ce qui lui reste, il ne survivra pas). Il ne reviendra pas car son seul Etched est contrer par 2 Daze.

G2 : Il commence avec 5 cartes. Je suis bien trop rapide et je sors 3 monastery. Il commence à me mettre la pression avec un Etched équipé qui me fous à 9 mais j'ai posé un grim 2 tours avant et j'ai la clock, je le finis avec une foudre et la capa du grim en fin de tour, une attaque + capa du grim pendant mon tour.



3-0-0


RONDE 4 :


J'affronte Jean-Mary Accart (Hum... Accart !!!) qui joue UR Delver.... Wouhou, un miroir !! Et en plus, j'imagine qu'il a mis pleins d'arme contre UR Delver alors que moi, je me suis accés sur un side général et j'imagine très bien. En plus, un match miroir, c'est déjà moyen passionnant mais là, c'est l'extase quand c'est UR le miroir....


G1 : J'arrive à le descendre à 7 PV mais lui me met à 7 aussi après une bataille acharné. Mais je suis qu'à 11 et il finis par revenir en me détruisant mes bêtes et en faisant un cruise. Il joue un Young pyro qui s'envole vers d'autres cieux^^ et en rejoue un autre, puis un autre et je meurt malgré ma forket bolt qui arrive trop tard.

G2 : Je le descend à nouveau à 7 avec une sortie moyenne mais la sienne n'est pas mieux. Il finit par voir ce qu'il faut pour gérer mes bête. On pose tous les deux des bêtes qui meurt après avoir fait des tokens. Son cruise finit par le faire gagner en lui faisant voir ses 2 derniers Young (prouvant ainsi que cette bête est la clés de ce miroir) alors que j'ai presque plus rien. Il forket bolt quelques unes de mes dernières bêtes et c'est finit.

Première défaite. Mais bon, c'est contre Jean-Mary Accart, je me dis qu'il a un peu plus d'expèrience que moi et en plus, c'est un nazi en side miroir, j'avais raison, il a 4 pyrokinesis et 4 pyroblast en side.

3-1-0


RONDE 5 :


Je suis contre Julien qui joue Dark Depth.


G1 : La 1 commence sur un Deathrite qui prends foudre. Ensuite, c'est festif, je sors completement à l'endroit, cruise, cruise, il a pas le temps de me voir venir, il nomme juste un fetch sur aiguille pour essayer de me ralentir sans savoir que j'ai plusieurs lands en mains depuis les cruise.


G2 : Pas grand chose à dire, je gagne sur Blood Moon alors qu'il à qu'un land dégagé (donc pas de reponse avec Decay). Il avait pas de défausse et de toute façon, j'attendais que sa pour la cacher sur brainstorm et j'ai tuer son shaman au T1. Il fait plus rien et attends la fin de la partie alors qu'il piocher son kill juste après la BM et avait déjà la scène de théatre. Sa, c'est du Timing !!


4-1-0


RONDE 6 :


J'affronte Pierre Sommen, lol !!!!! Encore un match miroir et encore un side blinder contre UR, ils s'attendaient tous les deux à ce qu'il y ait plus d'UR dans la salle, Pierre a 3 forket bolt en side et 2 pyrosalve, il est moins nazi que JM mais bon, c'est pas mal. On est obligé de la jouer car sinon, sur tous ceux qui sont à 13, 2 ne passeront pas, dont surement un d'entre nous deux.


J'arrive et vu qu'il a les boules quies comme d'habitude et qu'il est concentré (et surtout parce que je suis le silence incarné...^^), il ne me vois pas arriver. Une fois qu'il m'as vu, on parle un peu, il me dit qu'il croit qu'on s'est déjà affronté, je lui rafraîchis la mémoire et lui donne la partie. Non, je déconne mais presque.

G1 : Je mulligane jusqu'à 5 par manque de land alors qu'il garde. Je me débat mais forcément, sa lui donne un avantage dans ce match up. Pour bien faire, il cruise 2 fois alors que moi 0 et il m'explose.

G2 : C'est équilibré, on se tue mutuellement nos bêtes et on bourre de temps à autre. Au bout d'un moment, je regarde sa main avec sonde et il me révèle 5 foudres (enfin 4 et une chain parce que 5 foudre.... Judge !!!!^^) alors que je suis à 15 et me dis que c'est marrant.... Mouais...... Je sais que je meurt pas dessus parce que j'ai 2 FoW en main donc j'essaye de les attirer vers moi mais il est quand même bon donc il sait que c'est pas la peine de tout mettre sur moi et qu'un jour une bête viendra pour l'aider à me finir. Donc, on lance une bataille de qui gardera une bête plus d'un tour. Il fait un cruise que je contre mais son deuxieme cruise lui fera gagner la partie, il voit 2 Young pyro alors que j'ai qu'un fetch en main, il sonde, repart et au tour suivant, c'est gagné, je pioche un pyroblast.

J'aurais vu aucun cruise et lui 2 par partie, c'est ce qui l'as fait gagné avec les Young pyro qui sont la clés de ce match up.



4-2-0




Je suis à 12 points donc en dehors du top8, c'est dommage, la dernière manche décide de qui de nous irait en top et j'affronte Sommen alors que j'ai déjà pris Accart et en miroir, c'est moche mais c'est la vie. La prochaine fois, je battrais au moins un des deux !!!

Toujours est-il que je suis 16eme, donc je récupère une fondriere sanguinolente Khans et un top 16 quand même, sur 61 joueurs, c'est pas mal, surtout en jouant un deck différent de ce qu'on veut jouer.

Yohan fait 33eme avec enchantress et Matthieu 39eme avec Death blade, je crois, peut être qu'ils posteront un report aussi.


Retour sur Flers, arrêt aux 3 brasseurs à CAen après qu'on se soit presque tous les 3 auto-digérer. L'attente était longue mais sa valit le coup comme d'habitude la bas et me voilà qui vous fait mon report maintenant que j'ai retrouvé mon ordi.


Finissons avec les plus et les moins s'il vous plait de me lire encore un peu :


Les plus :
L'ambiance du tournois.
Yohan qui s'est pas énervé^^ (l'ambiance du tournois y est pour quelque chose, les mecs etait tous à peu près cool)
Je repart avec un lot, et quand même un top 16.
Matthieu dans la voiture.
L'organisation.
Les moins :


- Pas de vendeur sur place
- Me faire sortir du top et surtout avoir la malchance d'affronter les deux presque meilleurs de la salle alors que pleins de mecs sont au même nombre de points que moi et en plus, faire 2 match miroir.. Parfois, le destin est une maîtresse sado-masochiste cruelle.
- La fatigue de conduire 7h et de jouer 6h.
- Obligé de jouer UR Delver pour laisser ce qu'il faut à Yohan (j'allais pas l'en priver, le pauvre), c'est un bon deck du moment, les gens n'ont pas compris qu'il falait jouer sa et que c'était vraiment trop fort d'après Jean-Mary mais j'aime pas, c'est tout, y'as même pas besoin de savoir jouer pour gagner avec. Même Jean-Mary et Pierre ont juste jouer les cartes une par une dans l'ordre ou elles venaient pour gagner, sans vraiment réfléchir, y'as pas vraiment beaucoup de subtilité dans ce pack....
- Matthieu dans la voiture.


En résumé, c'etait vraiment très bien et je suis content de moi quand même. Je suis pas content de mon deck mais UR delver vaut le coup, c'est monstrueux, débile, mais monstrueux.


Je retournerais évidemment à Pontoise. On organisera un covoiturage une fois par an je pense, on est bien parti pour et la communauté est sympa.


Un petit mot compliqué pour la fin, comme d'hab, parce qu'il faut aussi se culturer : Admonestation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   Dim 9 Nov - 14:36

Félicitation !

Pour ma part j'ai pris un nouveau deck car j'avais pas envie de jouer la "débilité" du nouveau UR même si c'est les couleurs que j'affectionne le plus .
J'ai piloté Deathblade un pack très dur a jouer (3couleurs et un ptit peu de vert) malgrès le fait que je soit rapide a jouer c'est un deck qui contrôle beaucoup et jai fait bcp de draw.... comme au BOM novembre 2013 ou j'avais fait 4win 4 draw pour le plus grand plaisir de Angelinou et mon surnon Mister Draw^^

Round 1 Burn qui me fait Colère tonitruante  random miracle t2/3 et prix du progress(jai que des bilands) game 2 c'est la même.game de 5min quoi^^

Round 2 Contre un papy(plus vieux que Benoasan !^^) un deck combo dent et ongle qui met kikijiki et une bête qui fait detap et labalbalblablablabal 1 million de 2/2 célérité.
game 1 boseiju (terrain qui rends les sorts incontrables) je perds je vois sa combo très très fragile.
GAme 2/3 je lui roules dessus meddling mage ( NINJAAA) surgical sur le kill (ouais ouais DINGUE) il est a 5 pv et j'ai clique + batterskull mais VOILA  un monsieur qui parle avec Accart avec Le voisin de gauche il slow play comme ya a pas arbitre me dit gentiment que c'est son premier tournoi depuis longtemps blablabal on fait draw ....manque une phase d'attaque.

Round 3 un gars très sympa qui joue Death and TAxe et qui joue mon deck avant et moi....jai joue son deck avant autant dire qu'on connait le match up a l'envers plutôt bien. Du coup pour le plus grand sourire de Kiri et Yo je suis encore au temps additionnel car on se gere tout ce qui peut ns faire gagner (sans rire?) et et et et  draw Smile

Round 4 encore un Death and taxe, baleful strix reigne en maitre dans les airs et se voit aligne le royal air france umezawa jitte pour lui chope ses mamans des runes et le ru-i-nes (jokkkeeeeeeee) attention video pouvant heurte les plus sensible ( https://www.youtube.com/watch?v=cBcS2SgFuco ) voila la scène ou le baleful et ses marqueurs ont decime les mères des runes Smile
la game 2 est rapide aussi.....non je rigoles, je gagnes mais encore au temps additionnel

Round 5 Death shadow game très serre avec un adversaire sympa on se marre et on decide de faire une game brain^^(j'appel ca comme ca) on dit a voie haute ce qu'on peut techniquement jouer et se prendre et on se marre comme des perdus. Mon adversaire joue très bien et la game 1 niveau pv ressemble à ca plus que lui doit se faire perdre bcp de pv et moi je l'aide avec les retours au pays a remonte^^ 2>13 5>15 6>18. Game 2/3 c'est très serre mais je finis par l'emporte notamment avec le 1er cruise que je pioches!il me félicite sur mes surgicals qui l'ont envoyer dans espace (DINGUE DE LA SURGICAL bounce  bounce  bounce  bounce !)

Round 6 Alexandre (seul nom que j'ai retennu) gros joueur de Paris avec qui je joue en ligne et que jai vu au Magic Bazar et au gros event, on se vanne bien car l'autre fois je lavais flingue ses collants verts (elfesball) avec mes grims( snif snif ils m'ont manque) il pilote Shardless BUG, on est tout les deux surpris de jouer contrôle, je gagnes la 1 avec shaman et clique batterskull (au bout de 30min hein^^) la 2 je missplay sur un fetch qui va cherche une brousse alors que dans ma tête j'ai vu une toundra bref jouer trop de couleur ca rend fou^^bilan j'ai jace/nemesis qui colle au mains car j'ai pas de 2eme bleu BIEN JOUER SCOOBY alex me vanne car il voit bien que j'ai fait une boulet meme si je le montre pas trop (jai bluff un moment sur pas mal de contre ce qui la retarde d'ailleur xD) avant la 3 je lui montre ma boulet il est mort de rire (moi aussi......euh en faite non^^)
la 3 je gerres tarmo lui me fait ancestral *2 + cruise bref draw9 mais moi jsuis un dingue l'amis lili et mon baleful/jitte style va SECTER CLEAN ROGER THAT FIRE IN THE HOLE! voila!
Nous approchons les tours additionnels et j'ai deux shaman dont un 5/6 (batterskull oui oui) lui un tarmo est..............................draw! on decide de finir et 2tours apres je gagnes car il manque juste une phase d'attaque!

Je me suis amuse a jouer ce deck vraiment sympa voici la liste:
1 Tropical Island (alors ce terrain j'ai eu le droit, c'est nul ton pack 4 couleurs!!!!contre le joueurs de burn......y a vraiment que pepito qui a le droit de jouer ca avec classe^^, sinon tout les autres on fait la tete quand je commence a regagnes par 2 mes pv avec shaman^^)
1 Scrubland (en vf ressemble à la tundra^^ alex ma bien vanne mais bon tant pi pour lui je lui est chanter yannick noah saga affriga ambiance de la .....brousse il a vit regrette!)
3 Underground Sea ( https://www.youtube.com/watch?v=MgXnxYZa9AE ) voila ce qui se passe dans ma tête quand je fetch les underground sea xD
3 Tundra
1 Karakas (une belle parti de pingpong avec un brimaz adv et une fiole on a bien rit intérieurement évidement^^
2 Wasteland
3 Marsh Flats
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Batterskull (< promo foil over style gp paris from scooby house yeaheyeah balbalbla^^)
1 Umezawa's Jitte
1 Vendilion Clique
3 Thoughtseize (c'est bon ca zalut ze peux te vide ta main^^)
2 Spell Pierce
2 Ponder
4 Brainstorm
1 Liliana of the Veil
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 True-Name Nemesis
4 Deathrite Shaman
4 Stoneforge Mystic
2 Treasure Cruise
1 Baleful Strix (lui car il m'en reste 1 mais je vais surement en recherche d'autre apres avoir vendu les autres bref du grand scooby!)
1 Disfigure (le random slot que kiri aime temps MVP contre death and taxe au 2 game)

//Sideboard
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Zealous Persecution
SB: 1 Surgical Extraction (MVP DU SIDE et aussi préfère^^   ( https://www.youtube.com/watch?v=y8RFArpOVD4 )  voila ce qui se passe quand on coupe un plan de kill à l'adversaire à la surgical (dans ma tête) sauf qu'on dit pas a mort le bourguignon mais le showandtell Smile
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Supreme Verdict
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Council's Judgment
SB: 2 Chill
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor

bilan;
-Merci à Kiri et Yo pour la journée sympa
-organisation nikel du caféjeu
-deck sympa a jouer(j'ai jouer vite sisisisisisisisisis...)
-la perf de kiri (même si se rabaisse a jouer Ur^^ j'ai un peu de mal avec ce nouveau pack car il est en vogue et tout le monde copie, ça reste un deck très fort vu que normalement je joue les mêmes couleurs, les nouvelles cartes de ce deck font que si tu sors normalement ta pas besoin de skill c'est le deck qui te pilote c'est un deck scripte!Kiri en a fait les frais contre Sommen d'ailleur)
-Merci à Angelinou pour le prêt de Mersout (yeahhhh la soutsout qui fait des thoughthoughtseize^^) et kiri pourestuaire Smile (mes adversaires on bien rigole quand a chaque game je leur est dit DO NOT SHUFLES RIFLES MY OR I POOP ON YOUR FACE ( en francais ca donne ; faite attention sinon je vous fait une pepito Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatino

avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 21
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant en BTS
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   Dim 9 Nov - 21:03

What ? Tu t'es souvenu de tout ça ou tu as tout noté sur un carnet de bord ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriyama
membre
membre


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   Dim 9 Nov - 21:30

Souvenu de tout sa, on à l'habitude. Cool Perso, sur les papiers qui m'ont servi pour le tournois, y'as seulement noter les PV, le nom de mes adversaires et les cartes que je voyais de temps en temps en main et que je barrer après leur sortie.


Dernière édition par kiriyama le Dim 9 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatino

avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 21
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant en BTS
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   Dim 9 Nov - 21:32

Ah tu te souviens de tout ça ? Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expo] Exposition à St-Martin-des-Champs les 8 et 9 novembre 2014
» Novembre 2014 : Sailor Venus
» Tournoi Legacy - Nemesis - TOP 4
» Mini-report Montlucon - Legacy - 14/10
» Semaine du 12 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: