Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Legacy 1.5] MUD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Proustibat




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty18.05.14 22:32

Bonsoir, suite à la petite sauterie de vendredi soir et de ma discussion avec scooby j'en suis venu à me dire qu'il fallait que j'ai au moins une liste Legacy, malheureusement mon budget ne convient pas à mes envies et je ne pourrais certainement pas m'offrir des bilands et autres joyeusetés.
Du coup je me tourne vers Mud.
Cependant j'ai réussi à me faire/trouver 3 listes et je n'arrive pas forcément à me décider sur la plus performante. Du coup je vous les poste ici pour avoir vos impressions.
Citation :
24 LANDS
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Vesuva
4 Wasteland
19 CREATURES
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
4 Kuldotha Forgemaster
3 Wurmcoil Engine
3 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus
17 OTHER SPELLS
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
4 Trinisphere
1 Staff of Domination
2 Karn Liberated
2 Staff of Nin

Citation :
21 LANDS
4 Darksteel Citadel
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
4 City of Traitors
1 Buried Ruin
21 CREATURES
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kuldotha Forgemaster
3 Wurmcoil Engine
2 Phyrexian Revoker
1 Steel Hellkite
1 Blightsteel Colossus
1 Duplicant
1 Sundering Titan
18 OTHER SPELLS
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
4 Grim Monolith
3 Lightning Greaves
3 Tangle Wire

Citation :
Creatures (22)
4 Metalworker
4 Kuldotha Forgemaster
1 Platinum Angel
1 Platinum Emperion
4 Lodestone Golem
1 Phyrexian Metamorph
1 Blightsteel Colossus
1 Steel Hellkite
1 Myr Battlesphere
1 Sundering Titan
3 Wurmcoil Engine
Other Spells (18)
1 Mox Opal
4 Grim Monolith
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Lightning Greaves
1 Staff of Domination
1 Karn Liberated
1 Spine of Ish Sah
Lands (20)
4 Cavern of Souls
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Darksteel Citadel

Magicalement,
Prousti


Dernière édition par Angelinou le 07.08.14 16:17, édité 1 fois (Raison : MAJ 07/08/2014)
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 0:38

COucou alors pour définir grossièrement tes listes;

la 1 lent  mais plus stable d’où la presence de Cloudpost et Glimmerpost et vesuna

la 2 est plus optique contrôle avec les cartes clées 4calices4 trini 3 tanglewire

la 3 c'est une liste explosif mais très dépendant de tes 7cartes de depart

Il faut te mettre a esprit de MUD est un deck jouant sur la rapidite qui est vraiment un boucher dans le meta actuel mais qui s’empale aussi bien contre d'autre deck, c'est ça force.
ex ; t1 trini contre ant c'est la 2 direct, ou metal worker greavest1 > double wurmcoil engine contre aggro

moi je te conseilles cette liste (pilote par un parisien qui perf regulierement avec dans un milieu de bon joeur)

1 Blightsteel Colossus
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem (contre les combos les gens vont certainement t’envoyer des roses et te donne des noms d'oiseaux xD MOUHAHAHAHAHAHA  SAC A MERDE DE SHOW AND TELL *scooby calme !)
4 Metalworker  
4 Wurmcoil Engine  (le MVP contre aggro/combo surtout avec t1 grim/metal t2 jambiere wurmcoil et boum!)
3 Phyrexian Revoker  (les cibles sont gigantestes mais surtout pour tuer les rockstars du format ; shaman, LED,Liliana,TOupi,jacev2,VIal, sneak attack etc)
1 Sundering Titan (le petit bonhomme en mousse qui chasse les decks greedy a base de 3/4 couleur)
1 duplicant  (cette carte cache sur un kuldotha, fait game toute seul contre un show and tell debile ou contre reanimator )
4 Grim Monolith  (turbo mana ololololol)
4 Lightning Greaves (donne hexprouf dans un format aussi violant ça revient a mettre hors jeu certain deck tout entier ex Patriot; 4retour au pays 4 foudres ca fait du tempo de fou)
4 Chalice of the Void (pour moi la carte qui donne envie de jouer MUD avec son petit frère en dessous)
2 Trinisphere (le petit frère Smile)
1 worn powerstone ( la 5eme grim monolith pk s'en prive^^ )
1 staff of domination (tu peux perdre ton adversaire rien que avec les combos quel génère)
4 Darksteel Citadel
4 wasteland (MOI MOI MOI MOI JE JOUE LEGACY ET C EST MA CARTE PREFERE *quelqu’un peut lui apporte ses gouttes au Mr ..gentil scooby calme! )
4 ancient tomb (mr turbomana)
4 city of traitors(mme turbomana)
4 cavern of souls ( ça c'est pour la beaute du play t1 grim/metal dans un t2 11/11 incontrable Smile)
1 crystal vein
1 gemstone cavern
SB
1 duplicant
3 tormod’s crypt
3 Thorn of Amethyst
2 gemstone cavern
2 summoning trap
1 karn liberated
1 silent arbiter
1 spine of ish sah
1 trinisphere

c'est une liste solide, dans le meta actuel est bien place puisque Miracle est un  bon match up et BUG aussi.
Je suis dispo pour du playteste cocatrice si tu veux et si tu veux jouer en tournoi cette liste c'est jouable avec Kiri/Angelinou ou moi  on doit pouvoir monte ce deck.
Il reste Budget mise a part certaine carte comme city of traitor/waste metalworker ou grim.
si tu es anglophone/phile/phobe et autre truck un peu coquin voici un primer sur le deck qui date un peu mais tu as la base et histoire du deck : http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?23388-Deck-MUD-%28Metalworker%29
Bon soirée. Scooby.
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 6:53

à 3/4 cartes près je dois pouvoir le monter oui

par contre, pour moi MUD = 4 calice+4trinisphère => c'est auto inclus !
je ne conçois pas MUD sans çà ! C'est la base de MUD qui fait chier quasiment tous les autres deck donc on n'en veut tous les jours en main de départ !

4 jambières ca fait un peu trop dans MUD. Ca sauve peut etre les miches et c'est excellent contre d'autres deck mais MUD peut largement s'en sortir sans çà. en 2 exemplaires voir 3 si ca te botte oui, mais pas 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Proustibat




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 9:00

Je sus plutôt d'accord avec Angelinou, 2 trini ça me semble peu, et 4 jambières peut être 1 de trop même si c'est fort. Ensuite je suis pas spécialement fan du worn powerstone, ça me semble vachement lent. Crystal vein et Gemstone cavern ça me semble pas optimal non plus.
Du coup faut test ce que ça donne.
Pour mes listes c'est simple, mon premier deck modern était un UrzaTron, lent, stable et violent en late
Mon deuxième deck était Grixis contrôle, parce que j'aime bien le contrôle ^^
et le 3eme un Reanimator super explosif mais complètement instable (kill tour 1 envisageable sur une très bonne main)
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 12:30

après ce que je peux voir si c'est que vous avez pas surement teste autant que le gars qui a fait la liste , pour l'affronte souvent sur coca sa liste est vraiment très agressif.
La réel puissance du pack c'est de faire des gros thons t2/3.
Trini c'est une carte vs combo, ça sert a rien d'avoir un carre dans le deck si c'est pour  ouvrir une main avec 1/2 trini c'est des cartes mortes! Calice du vide lui c’est *4 car il est bon contre n’importe quel deck.
Les deck du moment aggro; BUG:shaman DnT,Merfolk >Vial  controle: miracle; toupi .Trini touche pas ces cibles phyrexian lui oui

Aujourd'hui vs faites t1 trini contre les meilleurs deck du format c'est a dire miracle, bin il va dire ok le denial de waste marcheras pas et lui plus on attend plus il est content.
Contre Bug alias "shaman op" bin il va gentiment vous ruinez vos mana (situation vu au bom) poser son némésis a 3 mana ou alors simplement decay,shaman>trini
On remarque que ça version est très aggro et URZA99 peut vs le dire pour avoir manger ce gars a pontoise et ces deux sorties a base de 6/6 t2 célérite/hexprouf avec jambière.
Le but 1er c'est kuldota et jambière pour assure le combo sans stifle par exemple et fait 11/11 infect boum! (le *4 jambière est vraiment la pour ouvrir en main de depart pour assure un metalworker/guivre/kuldotha dans le tour d'être actif )

Je préférés son slot phyrexian revoker que trini qui touche shaman,toupi,sneak attack,LED etc

Apres si vous voulez une version a base de 4trini 4 chalice autant rajoute 4 tangle wire mais alors faut jouer les terrains suivant ;
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Vesuva
Pour assure la mana, et partir sur une optique controle.
et mettre de cote le plan de jeu aggresif de côte , tu vas te retrouve avec un tron un peu plus rapide.

worn powerstone  c'est un grim monolith moins fort mais un default moindre sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 13:36

je ne suis pas totalement d accord pour la trinisphere.
oui c est la carte anti combo qui doit son existance dans les listes pour jouer contre eux mais elle emmerde 90 des autres deck.
bug : sharless, resous cacade je revel ancestral. ok paie 3 aussi! ca fait 6 mana a avoir et bug n est pas un deck a gros mana
miracle : paie ta fow a 3 mon gars ! j espere que tu as d autres mana derriere car tu pourras contrer plusieurs sorts dans le tour meme !
d&t : si il a pas pose vial alors ca l emmerde car il a quand meme beaucoup de sors a 1 ou 2 mana. il est grave ralenti. ce qui pour ce deckn est pas toujours bon.
ondin : pareil il perd son cote explosif si il a pas pose vial. pareil que d&t ca le ralenti mais c est ce que cherche mud
show & tell : petal de lotus qui coute 3? trop dur ^^ et je parle meme pas du bouibouitage qu il ne peut plus faire !

donc je pense pas que 4 trinisphere soit si anti explosif que ca et forcement besoin de joueur les enchevetrements
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 14:07

ta deux mud le aggro et le controle, dans le meta actuel le préfère aggro.

Dans tout tes exemple c'est dans le cas ou autre fait rien ce qui est pas le cas, moi jai cite un exemple de tour 1 des differents deck. Sinon ok si adv laisse passe c'est relou. Mais je préfère faire golem ou guivre t2 que un trini contre bcp de deck.
tu fais guivre contre bug il fait quoi ??? rien
tu fais trini contre bug ok il va galere(bug ca joues 20 lands) mais bon le decay gere le trini
golem contre miracle lock pas aussi bien que trini mais ça met 5,golem+phyrexian sur toupi le temps de trouve une solution tu vas vite le descendre en pv.
Contre ondin il va waste tes terrains tu vas te manger ton propre trini et tu as mutavault qui va quand même attaque
DnT flicker,croise,brimaz,batterskull,Vial le deck ne bloque pas sur ca (jai affronte mud au bom avec deux fois trini t1 jai quand même gagne car a cote il était mou avec ces cloud post.Trini c'est retourn contre lui avec port+waste d'ailleur.
et contre show and tell osef des petales tu fais kuldohta/metal/11/11/duplicant tu pars bien avant lui.
Decay et shaman sont trop présent pour justifier 4 trini

Meme combo a la g2 ant a 2chain of vapor 3decay, encore une fois je penses que le gars qui a fait la liste a raison mieux vaut partir sur un plan aggro qui est plus fort/plus rapide, je tinvites a lire le report de pontoise et contre storm il le dit lui même que golem c'est mieux que trini, URZA aussi pourra te dire que ce quil a pris c'est violant^^

ELfe ball entre viridian et decay saisie en side c'est pas trini qui va le stop,a la 2 order sur progé ca coute 4 mana et encore fetch dryad il peut le faire tour 3.

Jouant ant souvent depuis 2mois je galères plus avec Thorn of Amethyst et chalice que avec trini.
Par contre MUD controle ouais trini+tangle c'est rigolo mais faut pas oublier que mud a une base de mana en mousse! tu prends le gagnantdu bom loam euh les bases de mana pas solide c'est son plat préfère.

Chacun son point de vue après mais quitte a joeur contrôle autant jouer une mana base stable et pas random (miracle lock mieux et tu as de quoi cantrip )
Moi MUD c'est metalworker/jambière/grim/chalice > kuldotha/guivre/colosse et ça trini ralenti ce plan de jeu la qui est la vrai force de MUD

gemstone cavern +crystal vein c'est pour assure un départ rapide
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 23:10

guivre contre bug, kiri fait arakiri => liliana -2 sac une bete Very Happy
et decay lui coute 3 mana soit quasi tous ses land sur 1 tour => effet gros ralenti sachant qu'entre temps il pourra pas contrer ou il fera le choix de contrer ou de decay ta trini, dans tout les cas, ca le fait chier trini, alors que guivre tu lui laisse des soluc : lili, pulse, jace
autant tu décris un mud aggro mais mud contrôle a sa place aussi.
Dernierement 3ieme sur 361 joueurs à un star city. 4 trinisphere alors qu'il y a avait en jour 1 au moins 4 team america (decay en *4) à 7-1 comme le mud. Il a fait un super résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty19.05.14 23:12

d'ailleurs je crois qu'il s'agit de la premiere liste de prouti ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Proustibat




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty30.05.14 22:19

J'ai un peu testé "ta" liste Scoob, c'est clair qu'elle fait des sorties... porcines, je crois que c'est le terme. Le blighsteel haste tour 2 ça calme pas mal, mais on reste sur une sortie idéal.
Je vais continuer à tourner sur les listes pour tester quand même (j'en profite pour tester les autres archétypes par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty02.06.14 4:16

un mud dans le top 8 du star city http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=68366
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty07.08.14 16:20

MAJ 07/08/2014

Voici l'une des dernières listes du moment qui perf :

MUD

____________________
DECK

Creatures [19]
1 Blightsteel Colossus
3 Sundering Titan
3 Wurmcoil Engine
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker

Planeswalkers [2]
2 Karn Liberated

Artifacts [15]
1 Staff of Domination
2 Staff of Nin
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
4 Trinisphere

Lands [24]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Vesuva
4 Wasteland

____________________
RÉSERVE

1 Batterskull
1 Ensnaring Bridge
2 Lightning Greaves
2 Ratchet Bomb
2 Spine of Ish Sah
2 Tormod's Crypt
1 Platinum Angel
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 All Is Dust
1 Eye of Ugin
____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé





[Legacy 1.5] MUD Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] MUD   [Legacy 1.5] MUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy 1.5] MUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flers] Legacy 13 janvier 2013 LEGACY
» CMN legacy 17/03
» [Legacy 1.5] Zoo
» Débuter en Legacy
» [Legacy 1.5] Esperblade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Legacy-
Sauter vers: