Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Mar 21 Jan - 23:28

Nous partimes 4, nous arrivames 2....1 gastro et 1 rhume ont eu raison de deux membres à fort potentiel pour les rendre indisponible...C'est triste !

Ce tournoi était important pour moi, car je spam souvent les forums divers et variés afin de faire monter la sauce Legacy en Basse Normandie (et les régions proches). La nouvelle Boutique O.... (chut chut pas de pub ! un indice : voir l'annonce du tournoi ^^) a lancé timidement un tournoi pas très bien annoncé et pas comme il faut. bref une cata. Donc à l'annonce de ce tournoi, j'ai motivé les gens !

Après mon repas de famille, en route vers la boutique.
J'y retrouve Jérôme en train de clapoté devant la vitrine.
Salutation rapide et prise de contrôle des lieux : magnifique !

Une belle boutique ! des belles tables rondes grandes et larges avec des fauteuils de salon de la mort qui tue ! Bref un paradis pour taper le carton ! Bon sang pourquoi elle n'a pas ouvert à Caen !!! ;'(

Je retrouve pas mal de gens de joueurs de Flers de la salle avec en prime, accrochez vous : Emilien dans son costume d'apara => c'est notre arbitre pour cet Open !!!! Mdr j'aurai bien voulu que Pepito soit là ! Very Happy

On a même pas commencé que le gérant de la boutique nous file comme çà sur un coup de tête un booster chacun (booster homeland certes, mais le geste y est ! Smile ).

Nous serons 13 pour ce tournoi en 5 rondes suisse (j'aurai préféré 4 rondes + top4 ca rapporte plus de points cdf :/ )

Je contrôle une dernière fois mon deck : avec une particularité qui est le même deck qu'à mon tournoi précédent mais avec 2/3 du side monté par Scooby (inspiration Bolt ^^)

MATCH 1 : Florian avec Burn (Saint-Lô)
Ronde 1 > Très confiant, je perd le toss. Il part bien avec des enchainements de dégâts. Je le contre un poil et mets du temps à placer toupie+contrepoids. Je lock. Les anges arrivent...il concède pour passer à la suivante rapidement.
Ronde 2 > J'avais préparé pas mal de deck avec mon side mais pas le burn...Bref je fais à mon instinct. Je rentre du contre et du désenchante. Il commence. Part pas très vite. Je pose toupie puis contrepoids. Il grince ^^ Je joue et à moment il réussi à me casser mon contrepoids avec un reb qu'il a rentré....Je perd le controle et mourra peu de temps après...
Ronde 3 > Je pars vite et pose des créa rapidement : clique et venser. Il les dégomme et ca fait toujours ca en moins sur moi :p Je quelques roustes et fini par locker la partie, un coup d'ange + clique et hop il meurt dans le tour d'après.
A noter : burn n'aime qu'on fasse un retour au paix sur ses propres anges pour gagner du pv, non çà il n'aime pas burn Very Happy
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
1/0/0

MATCH 2 : Antoine avec U/B Deathshadow (Alençon)
Ronde 1 > On se connait très bien et on sait ce que l'autre jour, car on avait fait des parties en dehors du tournoi l'un contre l'autre. Je les avais quasi toutes gagner dans mes souvenirs. Je perd le toss mais je suis confiant. Je sais ce que je dois faire. Il me sonde, puis me discard. A mon tour je tente des choses mais il contre absolument tout et ce qu'il laisse passer c'est parce qu'il le gère après. Bref ça sent le roussi....Mais il ne pose aucune menace et çà ce n'est pas bon pour lui dans le long terme. Je joue tout plein pot même full tap pour lui faire crasher le reste de sa main, j'ai eu le temps de me refaire une main. Il n'a plus rien et je fini par poser toupie + contrepoids+jace. Il pose une bête que je lui remonte en main suivi d'une clique pour la lui virer puis mes anges passent à la sauce. Pas 1pv de pris Smile
Ronde 2 > Je rentre des armes de destructions massives (oh je sens que je vais passer les bases de données des services secrets :p ) + de l'anti cimetière. Il pose de la menace cette fois-ci. Je fini par prendre chère mais rip le calme un peu pour sa shamane. Puis j'arrive à faire passer un jace qui se charge de me faire gagner du temps. Je vois des anges et clique arriver. Mon jace meurt mais mes anges finiront le travail. Je fini à 2 pv mais je la gagne !
2/0/0

MATCH 3 : Julien avec enchantement (Havre)
Ronde 1 > Il gagne le toss 19 à 17.....Bref le toss n'est pas avec moi...Il part vite et dès son premier enchantement je comprend quel deck il joue. Je connais très bien ce deck Smile Mais à son tour 3 il ne fait plus rien....un gros coup de mou à exploiter car c'est quasiment au tour 3/4 qu'en général ce deck s'installe pour partir quasi combo le tour d'après voir le suivant. Je pose en urgence venser et clique pour lui retirer ses enchantements et mana potentiel. Je gagne du temps et lui ne trouvera pas de solution...
Ronde 2 > c'est le 3ieme deck que je rencontre sur lequel je n'ai pas préparé de side. J'improvise donc. Je rentre de la canoniste et la préceptrice et de l'anti-enchantement bien sûr !!! Il part et plutôt pas mal. Il s'installe et commence à partir hors de portée pour moi...Il me gére mais je ne lui laisse pas les mains libres car je lui propose des choses qui l’embête un poil. Cela ne fait pas retourner la partie en ma faveur mais cela lui demande plus de réflexion pour tourner sa combo et sa solution. Il tente un heaume. je lui case son repose en paix en réponse. Il doit donc en chercher un autre. Il fini par piocher sa bibi et trouver sa solution pour me finir mais problème il a fait un missplay et il doit piocher encore 5 cartes suite à son enchantement joué précédemment. Résultat : il s'est tué tout seul !
3/0/0

MATCH 4 : Florian avec son junk
Ronde 1 > on est les deux seuls à 3 victoires sans défaite ni de nulle. Je comprend que cela va être tendu. il sait ce que je joue et moi pas vraiment sauf qu'il a une pointe de noir dans son deck, ce qui signifie défausse en perspective. Je garde une main très moyenne mais avec pas mal de land et une toupie. Il gagne le toss et me lance une saisie des pensées. Au revoir toupie :'( Mes pioches sont comiques : land land land sur 3 tours d'affilé pendant que lui pose chevalière du reliquaire 5/5 puis rapidement 7/7, bref rien du tout qui vient et hop à la suivante svp !
Ronde 2 > Je pars avec une main pas mal avec de la clique double retour au pays et ponder. De quoi le gérer un peu et faire des choses. A son tour 2, hymn to tourach ! clique et land en moins....., puis son tour 3 encore tourach ! Flan mes deux retours au pays...puis obscure confident puis liliana du voile puis chevalière du reliquaire et moi....je peste ! Pas possible d'avoir une partie aussi pourrie ! Mon deck m'a pété dans les mains...snif au revoir mes deux byes Sad
3/0/1

MATCH 5 : Batiste avec Elf (Saint-Lô)
Ronde 1 > Il part en posant un elf. Moi j'ai double retour au pays + toupie en main. Je lui gère aussitôt son elf. Puis il en pose encore 1 que je gère aussi. Il tente de poser un autre elf que je contre. Puis je pose contrepoids. c'est presque un lock contre elf quand toupie et juste à coté ^^ Un terminus au dessus de ma bibi. Il pose 2/3 bêtes et hop en dessous de sa bibi ! tour suivant Triple anges et hop suivante !
Ronde 2 > J'ai en main toupie+contrepoids+jace. Mais pas de contre ni d'anti bête. Je décide de garder tout de même. Il pose quelques bêtes rapidement et moi je le laisse faire pour m'installer toupie et contrepoids. Je vois un terminus et hop ^^ Jace qui arrive après. Il tentera quelque truc puis remballe ses cartes et concède :p
4/0/1

Les +++ :
- finir 2ieme !!!!
- la salle du tournoi mémorable
- un café et barre chocolaté offerte par le gérant à tous pendant le tournoi !
- superbe ambiance
- Emilien en arbitre (aie pepito va me faire entendre du pays ^^)
- retrouver des joueurs de Flers
- gagner une statue kiki jiki en récompense en plus des lots de cartes/boosters !

Les --- :
- les byes qui me passent sous le nez !!!!!!!!!!!!!!!
- les autres membres de la team malade
- fini à 19h15
- ne rencontrer plusieurs decks que je n'avais pas eu le temps de travailler sur le side
- mon deck qui m’explose dans les mains tout seul face à junk
- le PAF un peu élevé qui a du découragé plusieurs joueurs du coin, dommage on aurait pu être bien plus nombreux





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Mer 22 Jan - 22:47

c'est plus qu'un rhume c'est la grippe^^ et c'est vraiment parce que j'arrive pas a tenir debout sinon je serais venu prendre les byes !

merci pour le report sympa a lire

quand je lis " Je pose toupie puis contrepoids. Il grince" sans rire ?^^ lui aussi il grince xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepito14370



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : ARGENCES
Emploi : Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Jeu 23 Jan - 22:19

Bien joué pour se tournoi !!
Dommage quand effet se genre de boutique n'est pas ouvert sur Caen !
Vous savez ce qu'il nous reste à faire investir !!! Smile
Bon à ce que je voit j'ai loupé un super truc, émilien en tenu de combat Wink dommage j'aurais pu lui poser des questions rien que pour l'embeter un peu (c'est de l'humour)

Bonne partie de ta part.
Et que la team reviennent vite au complet et en forme niveau santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Ven 24 Jan - 11:36

à oui et au fait Jérôme fini 3ieme Smile

Scooby, si tu peux lui demander de faire son report, ca serait top :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Sam 15 Fév - 23:45

Voici mon petit report :

La veille, j'hésite à modifier mon deck, mais je suis un peu débordé et donc je garde le même deck qui m'avait porté à Saint-Lô.

Réveil le matin un peu dure, car manque de sommeil : bébé + semaine chargé + rhume de milieu de semaine => pas top :/
Bref, je recois un appel de détresse de scooby en galère, hop je dois avancer mon départ pour le détour.

Après un tour du centre ville de Caen suite au marché (super....), nous arrivames à bon port. Je gare la voiture devant Luis que nous connaissions de Flers.
A peine sorti de voiture, deux gars se pointent vers nous : niko et son amis => le monde est petit Smile

Retrouvaille rapide car cela faisait un moment que nous nous étions pas vu et on est en retard ^^
Entré dans la salle préfabriquée (le style !), la moitié de la salle sont des habitués de l'assoc de Flers (mdr le monde normand Legacy est petit :p )

On est 20 ou 22, top départ !


MATCH 1 : Matthieu L. avec Ondin (Organisateur du tournoi Manafull)
Ronde 1 >
Je vois rapide caverne+fiole+ile, ok ondin confirmé car Scooby lui a fourni une bonne partie du deck...C'est vraiment pas terrible du tout pour moi....
En plus d'avoir une main moyenne, rien de bon ne vient et lui monte en puissance, je meurs vite....
Ronde 2 >
J'ai un side bien garni contre lui car mes defaites contre Antoine le poissonnier (joueur boltien Ondin) ont été productif dans mes réflexions.
Je le ralenti pas mal et laisse passé parfois pour placer un terminus qui lui fait mal. Derriere je jace/implore mes anges et le bourre à toute vitesse. victoire
Ronde 3 >
Il veut la tenter, ok 5 min restante. Il pose quelques betes je le sword et contre dès que je peux pour aller en tour additionnel. Je touche verdict au tour 3 additionnel que je lui revele direct pour faire notre match suivant.
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
0/1/0

MATCH 2 : Luis avec Death & Taxes
Ronde 1 >
Je ne me souviens pas de ce qu'il joue mais je le vois rapide apr_s avoir vu une maman+fiole+thalia. Il ralenti un peu, un terminus passe par là, ouf j'étais à 1 pv ! Derrière ca me libere totalement jace+implorez et toupie avec termonus en back up. Il tente de palcer un esprit du labyrinte sur un de mes bs. Ok pas de soucis, je laisse passer.
Il attaque avec à son tour, toupie+implorez les anges, bloque son labyrinte et hop je le bourre derriere
Ronde 2 >
la même en plus violant ^^
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
1/1/0

MATCH 3 : Scooby avec son Patriot avec variante
Ronde 1 >
il a quasi tout dit mais en gros, sur celle là il a trop de land ! Je pose tout à la chaine et quasi tout passe ce qui me souprend sur le coup :p
Ronde 2 >
là je suis en manque de land et je n'arrive pas à atteindre les 4 land, il arrache le null sur les tours additionnels le salopiau :p
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
1/2/0

MATCH 4 : Antoine avec Loam (je le connais mais il est plutot du coté de vire/villedieu les poele)
Ronde 1 >
Je mull à 5 car main pourri...pas cool, toutes mes mains étaient assez bien en général et là...bref il commence et me saisie....yahou ! il m'enfonce et je ne fais pas grand chose...vite la suivante !
Ronde 2 >
Main acceptable et lui mull à 6. Je pars fort et puis un jace qu'il n'a pas pu défaussé le controle et je l'emennerai au bout, suivante ^^
Ronde 3 >
Je commence bien mais il me défonce derriere. Je tente de survivre et jongle entre : je pose toupie, à toi, il joue un générateur de jeton, j'engage toupie et je contre ou terminus et cela pendant 5/6 tours (mdr ^^). Mais mon deck à tout donner et comme je ne vois pas de RIP (reste en paix), je ne peux pas lui casser sa combo et je meurs lamentablement mais avec la fierté de m'être défendu comme j'ai pu.
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
1/2/1

MATCH 5 : Jérémy avec Boros
Ronde 1 >
Je pars avec une excellente main. Je pose toupie puis contrepoids puis je bouibouite et jace arrive après un terminus qui le mettra à pied
Ronde 2 >
Je ne side pas grand chose et je repars confiant. Il passe en mode ultra aggro mais il connait peu miracle et les supreme verdict en plus de terminus l'empechera de revenir dans la partie, implorez les anges pour le finir en 2 tours :p
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
2/2/1


les ++
- un tournoi à domicile !
- une 20aine de joueurs, donc de bon augure si d'autres tournois sont replanifiés
- revoir niko :p
- niko en top 8 !

les --
- loupé mon tournoi par manque d'entrainement
- pas avoir récupérer de ma semaine
- le top 8 loupé par scooby !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Dim 16 Fév - 18:26

merci pour le report même si c'est pas dans la bonne parti^^ et le "Scooby avec son Patriot avec variante" ca ma fait beaucoup rire^^ bleu/blanc sans delver ni bolt c'est Stoneblade Smile je suis en train de faire le report du GP paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   Dim 16 Fév - 23:35

mouarf j'ai écrit par habitude ^^
donc oui stoneblade :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Open CDF Legacy GP Paris à Saint-Lô le 19/01/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE LE 20 JUIN
» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 13 janvier 2013
» [VIDEO] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE du 24 juin 2012
» Résultat : Open CdF Legacy - Samedi 31/08/13
» [Clermont-Fd / Power Nine] OPEN CDF LEGACY - DIM. 09/06/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: