Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty08.10.13 23:11

http://magicflers.leforum.tv/t491-Doucle-tournois-legacy-le-samedi-19-octobre-2013.htm

Salut à tous.


Deux tournois au format legacy seront organisés par l'association Flerian Factor Magic pendant la même journée. Cela aura lieu le samedi 19 octobre 2013 à Flers-de-l'Orne.

De gros lots à gagner si on est nombreux et une ambiance convivial.

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Détails : Samedi 19 octobre 2013


Heure :

1er legacy : début des inscriptions à 9h00, début du tournois à 10h maximum.

2eme legacy : début des inscription à 14h, début du tournois à 15h.


Lieu : Salle de l'EPE, 1 allée des fleurs, 2eme étage, 61100 Flers. ( en face de ford )


Homologation : CDF legacy


Lots : Les lots sont en cours d'achats et à définir mais leur prix seront de cet ordre la :


Pour 20 joueurs :
- 1 Taiga
- 1 Wasteland
- 1 Catacombes verdoyandes
- 1 Action pernicieuse


Plusieurs boosters en fil rouge le long des rondes.


PAF : 5 euros pour les membres, 6 euros pour les extérieurs ( integralité des PAF en lots comme d'habitude )


N'oubliez pas la liste de votre deck et un minimum d'accessoires (dé, compteurs de PV,...)


Au plaisir de vous voir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Préinscription 1er legacy ( poster un message ici ou sur notre forum avec votre numero DCI de préférence ) :

- kiriyama
- urza99
- Emilien
- Maxime
- Damien
- Benoit
- Ouilid
- Matthieu
- Ganesh
- Thibault H

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préinscription 2eme legacy :

- kiriyama
- Urza99
- Emilien
- Maxime
- Benoit
- Damien
- Ouilid
- Matthieu
- Ganesh
- Thibault H

Ventes sur place :


Barres chocolatées et Cannettes, eau, café, plats préparées, cartes communes, uncos et rares.
Micro ondes à disposition si vous souhaitez apporter à manger.


Merci de votre attention.

Nous contacter et suivre l'actualité de l'association :

You tube : https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Mrkasuokiriyama
FORUM : http://magicflers.leforum.tv/index.php
FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Flerian-Factor-Magic/121307041286245
TWITTER : https://twitter.com/MagicFlers

MAIL : ffm.flers@gmail.com


Dernière édition par Angelinou le 14.10.13 11:27, édité 1 fois (Raison : MAJ inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty08.10.13 23:17

Moi je me rend à ce tournoi...pardon à ce double tournoi !!!!! :p

J'ai donc de la place en co-voiturage pour m'y rendre :
5 places disponibles !

Manifestez-vous !

Pret de cartes ou de deck possible comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty09.10.13 8:59

Aïe, même soucis, coincé le matin... Peut être l'après-midi mais du coup je me véhiculerais tout seul.

++
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty09.10.13 22:34

ouep pas de soucis, avec plaisir !!!
si tu as du retard préviens nous on retardera au max pour t'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty10.10.13 8:52

Bon, en fait, je crois que je dois emmener mon petit à un anniversaire l'après-midi :/

Je pense que pour moi ce sera les tournois de novembre, les dimanches. J'aurais le temps de "train" sur cocka où je fais des ravages avec mon mononoir (t'inquiètes pas ouilid, UW miracle fait partie de mes mauvais match up ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty14.10.13 11:27

j'ai mis à jour les inscrits.

2 bolt pour le moment présent au tournoi, peut être 3 si le poissonnier se lève :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty19.10.13 13:31

Pensez à faire un rapide report de votre tournoi et bonnes parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty19.10.13 22:30

On fera des reports demain Smile

mais en résumé :

Tournoi 1
14 joueurs en 5 rondes séches
Scooby 1er !!!! victoire !
Angelinou 7ieme (je crois ^^)

Tournoi 2
12 joueurs en 4 rondes séches
Angelinou 1er !!!! victoire !
Scooby 7ieme


Bref, on a tout raflé !!!!
c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty20.10.13 3:06

BORN TO WINNNNNNNNNNN la team bolt IN DA PLACEEEEE

deux tournois deux top8 de angelinou et moi et a la clée chacun une victoire ;)et une 7eme place a l'autre (classement mirroir xD)

Il est 7h10 du mat sous la pluie de caen je pars frais comme une mangooste (qui mort plus qu'un cobra!)(apres une nuit de reflexion side^^) je rejoins mon partenaire Boltien^^Mr toupi!!!Point de rendez vous atteint let's goo pour qui sera une grand journée de magic! Ca demarre un brin de causette sur les differents deck nos plans de side blablablabla. Il est 9h on arrive les 1er dans la salle (deja 1er dans esprit !) on s installe, visite les classeurs des autres, on fouine pour trouve des tokens! (je recuperes des tundra Nm VF nikel) je pars en mode ninja inspecte les tables, je sais toujours pas quel deck jouer ; Ondin,Pox,Tempo Tresh. bon j'optes sur Canadian treshold ayant boss toute les decks listes des deck tier 1 tier2 avec une orientation plus combo/aggro avec un mix up de spell/pierce et plus de blast et moins de cantrip.

10h tournoi 1
adversaire 1 ; adversaire Antoine (adversaire sympa qui a pimp son deck en foil russe)
Je perds le toss mull 6,5 aie je trouves un lands, il land et dit go ok fetch bleu/rouge je draw delver (main a 1 land,fow,daze,brain,bolt) land delver go. Tour 2 il play city of traitor aie jme met sur sneakshow...magnus of the moon aaaaaahhhhhh painter meularde (version avec blue moon ) jme dit merde si cette connerie touche le board je peux remballe ok ca prends ca fow, a mon tour upkeep brainstorm pour flip delver qui commence ca sauce, tour 3 blu moon! daze! la suite c'est bolt sur le peintre et je fini on passe a la 2.
La 2 c'est mull a 5 (gave 0 land) il demarre tour 1 magnus......ok fow jai 3cartes en mains, je poses mangoostes go t2 il play...blu moon!!!! aie re fow 0carte en mains!!! ca bouibouit des deux cote on est tour 6/7 il a peintre+meularde+Spellskite moi jai en main (waste,grudge,stifle,land) jai un land en jeux je reflechis je vois pas de silution dans les deux gars le triger sera redirige sur Spellskite ok concedes go 3. Mull6 roft gitaxien et la je vois ; land city blumoon magnus triniphere meularde et le gob qui fait switch ok dure! land delver go, je contres blumoon je bolt magnus pierce triniphere et la top deck blu moon. Il enchaine avec un phyrexian sur grim (au hazard il me dit que personne joues ca et que lui a trop peur de cette carte!! mince j'en avait effectivement mi un en side que javais en main.......) je tente une surgical pour lui coupe la combo sur meularde,il me fini au gorille sans pouvoir pose aucune menace ok gg a lui je demarres par une defaite 0-1

adversaire2 Thibault (on commence a se connaitre, habituer des tournois flers, ca vanne ca vanne pendant le shuffle^^)

je gagnes le toss et ouais avec un delver go! il land preordrain ok jle met sur omnishow ou sneakshow, moi je brain pour flip mr delver je commences a tape les pv, la game suis son cour et je vois des ponder braint preordrain et la gitaxian et ho hight tide!!! je notes gentiment tout les sorts et je joues sur le spell pierce pour lui pourrir son depart en combo delver et tarmo finisse le taf.On passe a la 2 la veille j'avais prédis bcp de combo jai donc anticipe un side de port pour combo!2surgical,2flusterstorm,2pyro en voiture Simone! je fais t1 mangooste et puis delver sur le tour 3 jme dit que elles iront au bout alors je decides de vire toute les autres au brainstorm pour me construire une rempart dans ma main, il part et je prends les sorts clées "Cunning Wish" la majeur parti des higt tides garde leur skill en side op la ca prends ca fow et FEU VERT SURGICAL GOGOGO je prends notes de son side en regardant la bibliotheque et je vois une main capable de partir prochain tour je decides je claques mescantrip pour avoir un max de ressource il est a 8 je tapes a 6 et apres deux cantrip bim une foudre ok nikel 1-1.

adversaire 3  christopher (pareil que thibault on se connait ca vanne ca vanne)

il a le toss et op la saisie! connaissant mon adversaire jle met direct sur jund et j'ai raison! jai une main aggro 2 lands 2 tarmo 1 mangooste 1daze 1siffle il me vire daze j'en deduis un dark tour 2 ca rate pas derrière tour 2 je draw brain je decides de retarde tarmo et je play foudre. la suite est moins joli pour lui jai 2tarmo 1 mangooste qui grossi lui trouve pas de lands et enchaines les go (waste assassin sur ce coup la) on passe a la 2 car je tapes a 7 a chaque tour. Christopher mull,mull pour duress t1 ok me vire encore daze moi je lands cantrip je scult un tour 2, il dark confidant moi delver il revele foudre sur le dark mon delver saute,il fait un autre dark moi je tarmo lui enchaine une autre discard et un shaman qui prends ca forket bolt (GET OVER HERE!)le tarmo est gros 5/6 et tape tape jle proteges tant bien que mal jusqu'au decay!!!!! (coucher medor!)j'appel le remplacant la mangooste! la parti est tendu christopher enchaine les dark marlgres que je lui en gere3 pour au final une submerge sur un tarmo a son upkeep alors quil est a 2 pour mourrir au dark(a default d'avoir une bolt^^) 2-1

adversaire 4 Antoine je crois (le contact de ouilid)

on lance le dé je perds xD ( ca me fait toujours rire) il lands moi je waste je connais pas son deck alors jme dit laissons le se montre il re land saisi, il mox je daze (ouais moi je suis comme ca) je re waste et la jle met sur aggro loam avec les lands qui recycle,la game est dure pour lui je fais un festival de waste et il voit plus de land je fini au tarmo, en parlant je deduis quelque indice qui me fait pense que c'est un pox je prevois en sidant des ancient grudges et a la 2 t1 il mox calice a 1 qui prends ca fow et tour 2 dark confidant qui prends ca foudre je montes mangooste car mon tarmo a lui goute le plaisir de la decaysation! il life from the loam je contres pour evite qui recycle a nouveau les lands pour pioche je tapes a mangooste je pierces ses sorts pour reduire ca curse de mana car life a chaque tour suivi de recycle les lands je pioches c'est lourd!. 3-1

je suis assure de faire top 4 mon adversaire est 1er au classement du coup la round décisif !

round 5 adversaire Arnaud (reanimation)

je perds le toss il lands et careful study bon on est sur reanimation il defausse deux creature aie ca demarre, je lands go il refait un careful rouge et op la 4 creatures  double petal et reanimate qui prends fow refait un reanimate qui prends daze. La jme dit que ca va etre tendu je cantrip pour avoir du contre, ayant anticipe bcp de combo ( ca porte ces fruits) jai des pierces je contres il me fait un reanimat a chaque tour je vois ses 4 entomb 4reanimate.5min de sueur froide je pioches tarmo!!! forcement qui est gros^^ op la 5/6 4 tour et go2. La je sides comme un cochon je decices mes mangoostes ,trop long a seuil et je preferes gardes un max de ressource en early mon adversaire fetch et dit go. A mon tour jai une main que jai mull a 6 car pas de contre 'sifle*2 waste pierce land land) je lands et go je stifle son fetch il poses un land Boseiju, Who Shelters All ..... bref jle waste! il refait un fetch 2eme stifle et on va démarre une guerre de nerf lui a la recherche du land perdu et moi une menace. Tic Tac TIc  jle gere a coup de daze tic tiac voila le delver! et le tarmo rejoint le train bourre bourre c'est fini ! yes!
4-1

je vais voir la table 1 et je vois le temps additionnel draw! je suis 1er,Angelinou7eme deux Bolt en top 8!! je repars avec un misty rain forest fetch vert/bleu ouilid une ames persistante foil promo

on manges ( moi je prends un sandwitch dinde mayo coca, angelinou jambon beure double mars, histoire de faire le report jusqu'au bout^^)

Debut du 2eme tournoi

round 1 Adversaire Cédric (gobelin)
c'est pas une surprise je lai vu jouer a cote de moi les rounds précédente lui par contre na pas fait attention j'ai effet de surprise et je gagnes le toss! je lands delver go lui me fait son tour 1 lakcet qui prends foudre je flip delver sur brainstorm. Gitaxian je vois 2 matrones et un meneur et les lands pour alimente tout ca ok je pars en mode cours avec des stifles pour les triger des matrones. je voles je tapes a 3 lui a 2 je suis en tête ma mangooste seuilé viendrai calme les forces terrestres et mon delver se fait stop net par un feu de goudron. mangoost gentiment avec laide de forget bolt fini le taf direction la g2. je sides rought//tumble et mon grim lavamencer que jai voulu teste pour ce tournoi et je lai en main de depart! il me fait t1 lacket sous caverne aie jai a mon choix soit t1 delver ou grim je decides de faire le controle grim il lit la carte prefre ne pas attaque ok je poses delver par la suite qui met 3 tours a flips il tente un feu de goudron sur grim en resp qui va degomme un pelleteur fraichement pose et je bolt le lacket secteur clear ! je poses un 2eme delver et la c'est video gag ca flip toujours pas une thalia se pointe >daze une 2eme aie
jai pas les lands pour brainstorm et delver flip toujours pas, bon le land se point et forket bolt aussi je decides de partir sur brain et je rattrape les pv a coup de 6 par tour mon adversaire concede en voyant la forket bolt sur le trigger delver (javais que ca hormis des mangoostes mais sans vert sur le board) 1-0

round 2 adversaire Emilien (zombie bombardement)
echange au debut bien sympatique sur les nombreux changement apporte par manafull pour la rentre. je gagnes le toss je lands mangoostes il pose shaman qui se prends daze, tour 2 attaque go il pose un zombie bolt,t3la meme avec forket bolt t4 tarmo arrive,Emilien lui aligne les draw sans trouve de chose interessant go g2.il demarre bayou saisie ok jai double tarmo ouf il enleve un contre waste go,t2 je reprends une discard et go je lands go pour au final mettre un delver car les tarmo sont bien dans le cimetiere^^ je touches mon grim qui s'occupe de gere le board adverse et le delver lui attaque sans etre flip parce que voila quoi^^ il est a 1pv il me fait Exécration de sang sur zombiebombardement je perds mes deux menace (salete de 2/1 toucheterre) une mangooste viendras venir tape a la porte malgres les tokens de lingerins soul jarrive a mettre le dernier point.
2-0

round 3 adversaire........the mister toupi the one, Angelinou!!!!

bon je connais le monsieur en face,j'ai horreur du deck miracle je demarres donc confiant^^
je gagnes le toss faut pas deconne on est en tournoi!^^Pas de lands je mull6 et la c'est champagne je me fais waste mon land par miracle(gg pour ca meme si jle savais ca a surpris bcp de gens comme émilien a la round 2), la suite c'est mode bodyguard on fait tenir mr le sondeur en vie coute que coute et que ca y va spell sur spell, j'arrive a mettre angelinou hors tempo pendant un moment sur un stifle fetch bleu (et nononnon polluted delta ca va pas cherche une plaine!) suivi d'un autre que je laisse résoudre vu que la cible va etre un biland qui prendra ca waste. je "sauce" le bougre^^ comme je peux, le delver saute son petit frere prends le relai (il attendais gentiment en main) je bolt pour accéléré la cadence et la je prends un retour au pays tres bien tarmo gogogogo on est a present a 8pv de la ronde on est a fond on y croit (je vends bien hein^^) un snap arrive pour flashback un retour au pays non mais go spell snare salopio! et la Explosifs artificiels arrive je le pierces pour gagne un tour et dps encore plus en vain il saute 4pv et la Papa jace arrive en mode on recoll les morceaux et op on gere la bibliotheque de monsieur tempo lui donnant de la bousse avarié.perdont pas de temps gogo la 2. On demarre land delver go et la instant magique du tournoi de la nouvelle saison je ....(pfiouuu stop nous faire attendre la) je CONTRE UNE TOUPI SUR DAZE, trigger delver nouvelle daze! la angelinou en mode decomposition me dit blablablabla chat top deck (a suivre.....) il land re toupi qui prends pierce(mouahahahahaha) la jai deux plan de jeux soit jy vais en mode mana denial ou alors j'attends ca volca vu que je sais quil joues reb, ca rate pas elle arrive bientot je perds mon delver, reposse un autre waste la volc et la aie la 2eme arrive re reb ouff j'ai le tarmo encore pour presse Angelinou la je fais une gitaxian qui voit deux jace et une clique aie aie aie ca annonce tendu pour angelinou je bolts pour gratte les pv il est a 4 je contres le jace je suis bien mais?!?!?!?!?! je decices apres le 2eme jace de mettre ma dernier menace mangooste car je sais que tarmo va saute et la Angelinou sur la draw a 4pv de la fin TERMINUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS(et oui avec ma daze au debut blablablablabla) sans toupi il sort terminus de espace qui m'envoie direct au 2-1 car apres c'est repose en paix qui arrive que je contres et (je pioches la fow apres le terminus) je surgicals quand meme le terminus et je vois wasteland!! et creuse des mondes et la je perd un land par tour (je joues 6 lands) 6 tours plus tard et avec la clique qui bourre je laisse la game a mon amis Angelinou (gg a toi en l'encouragement car du coup il est en cours pour la victoire!) 2-1

round 4 adversaire romain je crois (qui avait visiblement envie de faire caca tellement il me presse alors que je sortai de 50min de round meme pas le temps de decice)
il joue elf ball par tour 2 et va mettre 25min a faire son tour 2 (et la jai un gros coup de bar je commences a regarde les games a cote,angelinou vient de gagner je laches le match) on passe a la g2 et la c'est un festival je foudres trois fois son  Wirewood Symbiote il en remet a chaque fois un nouveau moi pendant ce temps la je brainstorm pour remettre mes lands qui me colle a la main, je fetchs je re brain pour trouve...2 lands ok je ponder 3 lands, je shuffles...3 lands PUTINNNNNNNNN enerve surtout que en face il sort le limon qui grossit avec les bêtes que jai gerre je laches l'affaire il est 20h. 2-2 je finis 7eme
je repars avec un gaddock teek(carte utile donc content) Angelinou avec une vindicate.

Journée bien sympa passe avec angelinou en attendant son report je penses sans m'avance quon a passe une bonne journée, content de ma perf avec tempo tresh qui en ce moment n'est pas vraiment le deck a jouer vu tout la hate grav qui traine pour gerre les tarmos et les bug,miracle dans les salles (malgres cette fois ci aucun bug).TT souffre d'un late game horrible.

Point fort:
-jouer a magic c'est cool
-je gagnes le tournoi et je fais mon 5eme top8 d'affile et mon 2eme en tant que vainqueur
-Angelinou qui gagne le 2eme (Bolt represente)
-adversaire sympa et le tournoi en lui meme toujours aussi plaisant
-jai recupere les derniers carte de patriot^^
-reussir a battre des mauvais match up grace a mes choix de deck la veille:) gobelin et jund

point negatif:
-les gens qui jouent des bloodmoons;calice a 1 ^^ (TROLL ON)
-1 missplay pas trop impactant j'ai reussi a reste concentre sauf a la dernier ou la c'etait celle de trop^^

Désole pour les fautes mais je voulais faire le report pendant que c'etait encore frais,il est 3h time to go to bed, Merci d'avoir lu a bientot en tournoi ou en fun chez Mr toupi ou Mr obliterachiotte! king 
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty20.10.13 17:17

Eheh sacré report merci ^^

Félicitations les boltiens pour vos perf, on va en entendre parler mardi soir ^^

Au plaisir de vous accompagner à votre prochain tournoi (pas le BOM mais les autres). Bon dimanche et à mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty21.10.13 23:01

beau rapport monsieur Tempo, on s'y croit Smile

Bon le mien sera plus light car je n'ai pas eu le temps de le faire ce week end :/


bon le début de la journée : un réveil pas trop mal mais surtout une vrai nuit de sommeil. Je me dis que cette fois-ci je n'aurai pas l'excuse de la nuit blanche comme la dernière fois !
Je monte sur Caen prend le partenaire de la team et go Flers !
On discute meta et cela me permet de me donner une idée de ce que je vais jouer. En effet, la veille j'avais le choix sur 2 versions différentes de mon deck : une classique très connu et attendu ou une version bourré de surprise.
Arrivée premier sur les lieux (tel une prémonition lol), on discute un peu et j'opte pour la version bourré de surprise même si je suis un peu léger sur les tests.
je garde l'autre version sous le coude pour la jouer au 2ieme tournoi selon les résultats du 1er.


TOURNOI 1

Ronde 1 : Cédric // Gobelin
Il commence la partie et pose caverne + larbin => oh oh ca sent pas bon pour moi surtout quand c'est gob qui commence. Je ne peux rien faire tant qu'il a cette caverne et je suis donc contraint de le laisser poser au moins 1 gob par tour sans pouvoir rien faire. La partie file, les gob pululent un peu partout. Je tempo comme je peux avec du retour au pays flashbacker avec du mage mais sans l'apport d'un terminus la course est perdue...perdue.
Je side pour gérer du dégommage globale.
Je pars avec une mais pas trop mal. Je contre sa fiole. Je contre ses premiers gob, sans sa caverne ca fait moins le malin ^^. Pas de terminus en vue avec toupie donc je me dis que je suis sous pression constante sans lui. Je lui fais mal à gerer tout ses gobs à chaque tour. Je ne l'attaque pas et pose jace mais je n'ai plus aucun contre ni anti bete. Il dépend de sa pioche. Il pioche que des cartes mortes (terrain) tant que je peux avec jace, pendant ce temps je ne pioche ques des cartes inutiles. Au moment où le jace est proche de l'utimate il me fais un pyro...je regarde avec toupie : aucun contre. J'étais à 1pv.....gg à lui....
0-0-1
(victoire-nul-défaite)

Ronde 2 : Maxime // Miracle
Je l'ai déjà affronté et je le connais mal pour anticiper ses choix.
Il part toupie : ah miracle...miroir ! Je m'y attendais. Le but à se moment précis, c'est de gagner la première car la deuxième sera à mon avantage : mon deck est bati pour gagner en miroir. Toute la game se fera à coup de contre et de contre sur contre et de bete sur bete et d'anti bete sur anti bete. Aucun de nous deux ne prend le dessus car à chaque fois l'autre à une réponse adéquate. Au bout de 35 min (et toujours à la 1ere lol), je subit un ultimate de jace de sa part. J'avais un peu anticiper en ne jouant pas de carte sauf une ou deux comme une clique et un jace. J'ai 5 tours de pioche pour survivre. A mon tour, c'est moi qui lui faire l'utimate de mon jace (super la nouvelle régle des légendes.....). Mais là c'est moi qui prend l'avantage car lui n'a pas du tout anticiper (trop confiant ? pas assez d'expérience en miroir ?) il n'a que 2 cartes à mettre en bibliothéque. Je n'ai qu'a serrer les fesses 2 tours je l'emporte. Il concéde pour passer à la 2.
Il reste 13 minutes !! C'est quasi impossible de gagner pour miracle en si peu de temps (sauf si pas de contre en face ni d'anti bete). Je bourre mon deck de ma spéciale miroir. On part. Je contre tout ce qu'il fait mais je n'ai pas le temps de m'installer. Comme j'ai gagné la première, je ne prend aucun risque et je garde tout mes terrains open pour du contre. Je le gère jusqu'au bout du temps....victoire de pas grand chose tout de même !
1-0-1

Ronde 3 : Emilien // Zombardement
Je m'attend complétement et sans surprise à son deck. Je sais que la clé sera mes terminus.
Il part super bien et je n'ai que peu de réponse à lui apporter. Il me bourre vite...ok go 2ieme.
J'ouvre une main intéressante avec du creuset des mondes de la waste et un poil de contre. Je land fetch que je ne crac pas. Il land non basic et pose shamane. Je fetch et joue retour au pays. A mon tour je lui waste son land. Il reposera une shamane que je dégage avec un mage flashback le retour au pays. Je pose creuset des mondes et waste tout ses land à chaque tour. Il est acculé et concéde. Go la 3.
Je change rien et lui non plus. Il part avec cabal qui nomme toupie : j'en ai pas ! Smile Je pioche et pose toupie (on se marre ^^). Mais à partir de là, c'est moins drole. Il cantrip dans tout les sens et je gére peu et mes pv descendent vite jusqu'à la décapitation......nouvelle défaite :/
Après vérif, je me rend compte que j'avais 2 cartes en réserve qui pouvait grandement m'aider et je pense même me faire gagner....je m'en veux un peu de ne pas avoir vérifier cela avant => pas assez tester bon sang de bon sang !!!
1-0-2

Ronde 4 : Thibaut // High Tide
Bon il part en premier. Je ne vois pas ce qu'est son deck. Jusqu'au moment où il va jouer un parchemin => oh high tide. Combo que je peux gérer mais faut du contre ! Ca tombe bien ma main en est pleine ! je contre. On continue et lui fait un max de manip de sa bibliothéque et du mana. Je laisse tout passer car je n'ai aucune menace poser et je ne peux pas me mesurer face à tout ces contres. J'optimise donc ma main pour ne garder que des contres et je rebalance en biblio tout ce qui est terminus et retour au pays. Au tour 10/11 (oui tant de tour à rien faire, normal high tide et miracle c'est pas un match nerveux ^^), il tente de partir en combo. S'en suit une multitude de contre dans tout les sens. Avec tout mes mana dispo et ma main optimiser, je gagne la bataile de contre et je gagne la 1ere dans la foulée.
Je side donc anti combo comme un porc que j'avais prévu. Mes REB vont être crutiales !
Il part vite mais je le temporise une première fois et rapidement avec ma première REB. Sans suit des batailles de contre au tour 13/14. Mais là j'avais une menace qui l'a obligé à se presser car au tour d'après je le tue. Il crache sa main et pour vérifier si je peux à se moment précis gagner la bataille de contre, je me renvoie ma bête (au risque de ma faire contrer) et je repose ma clique. Je vois sa main : tournabout et timepiral. Il me reste une REB en main. Là je me dis cool je vais la gagner. Je lui laisse. Il lance tournabout que je laisse résoudre et là il lance sa dernière carte timespirale, je regarde pour engager mon mana rouge et là c'est le drame : elles sont toutes les deux engagées !!!! mais rebon sang de rebon sang je n'avais prêté attention au mana que j'avais engagé pour reposer ma clique ! quel c..... je suis....j'avais 2 tundra+1 ile+1 waste de dispo qui faisait très bien l'affaire mais voilà je fais le con. Là je me dis c'est mort pour moi. On résoud donc son sort et il part en combo....il arrache le nul sur ma grosse bêtise !!! Je m'en veux à mort !!!!!!! Je l'a gagné facile !!! Fais ch..... :'(
1-1-2

Ronde 4 : Romain // Elfe
le coup du high tide me restant dans la gorge, je commence cette ronde avec la rage (et de la tristesse...)
Il commence. Pose une Charmille. Ok elfe ou maverik. Je lui waste sans réfléchir car j'ai peu d'anti bete. Il pose berceau de gaia (wtf ?? elfe qui ne pose aucunes bêtes dans les 2 premiers tours ???!!!). Un petit missplay de sa part dans laquel je m'engouffre à fond. Je contre toutes ses premières bêtes et lui retire celle qui passe. Je vois un terminus sous toupie. Je lui laisse partir en combo quand je lui laisse la permission et lui fou un bon gros terminus dans sa tronche quand il pense faire la game sur son attaque. Ok go la deuxieme. Idem que la première sauf que je suis violant avec une génération de token qui lui casse son attaque et qui le tue 2 tours après.....ah ca c'est une victoire qui me va bien !!
2-1-2

Résumé de la première : mitigé.
Je me dis que sans mes missplay, j'aurai fait bien mieux.
Je décide de garder donc ma version et d'y apporter quelques modifs. Ajout d'un terminus qui m'a tant manqué et du side anti cimetiere *2


TOURNOI 2

Ronde 1 : Romain // Elfe
Et revoilà madame la sous-préfete !!!
On se marre : on commence comme on a fini et je lui met un bon gros 2-0 sans sommation et en 30 minutes svp !!!!!
C'est vraiment un mon match up elfe contre ma version. Ca tombe bien, car elfe revient en force sur le devant de la scène du méta !!!!
1-0-0

Ronde 2 : Arnaud // Réanimator
Je sais qu'il joue réanimation car on a parlé de la nouvelle carte en Théros qui est trop bon pour réanimator.
J'ouvre une main sans contre et sans anti bete. Je mull. A noter c'est le premier et le seul mulligan de la journée !!! C'est vraiment important pour moi car dans mes anciennes versions je souffrais assez souvent du manque de land et du mulligan trop fréaquent. J'ouvre une deuxième main avec du contre et du pete terrain avec creuset des mondes.
Je contre ses premiers sorts. Je laisse passer quelques réanimation quand je peux gérer ses bêtes pour économiser mes contres. Je le met sous pression et j'arrive pas à résoudre ou à laisser une bete faire quelques choses. Je le tue à la bete tranquillou sans m'inquiéter.
A la deuxieme je side mon anti cimetiere que j'ai booster avec mes modifs de l'entre deux matchs.
Il part avec un sort qui lui permet de mettre 2 betes au cimetiere. Ce qu'il ne sait pas c'est que j'ai un repose en paix dans la main que je peux protéger un minimum contre des contres éventuelles. Je me dis aussi que soit il est inprudent de poser 2 betes dans le meme tour au cimetiere soit il est confiant ou soit il est ignorant du side que je possède. On vérif tout ca quand je pose à mon repose en paix et qu'il ne fait rien d'autres que de retirer de la partie ses bêtes du cimetière. A son tour il tente de jouer plein de sortir que je laisse passer. Il n'a qu'un terrain de base. Avec ma clique je vois une vérité raissonnante qui pourra gérer mon repose en paix 1 tour. Je dois donc garder un max de contre pour protéger mon enchantement. Je waste ses land non base et surtout j'attaque à la bete. Jace arraivant et gérant sa biblio, il ne peux plus rien faire.....et yes 2ieme victoire et encore en moins de 30 minutes !!!!!
2-0-0

Ronde 3 : Scooby // Tempo Tresh
A la team bolt encore dans le haut du tableau !
On se connait par coeur et il sait que j'ai une version surprise, ce qui n'est plus vraiment une surprise du coup lol
J'ai remporté pas mal de victoire sur son deck mais pas à notre dernière affrontement sur la même table. On a voulu se faire filmer mais la cassette d'enregistrement était pleine....snif....
Le résumé est à lire plus haut : la première été chaude ! J'ai manip ma biblio tant que je pouvais pour trouver un terminus qui ne venait pas jusqu'au moment critique où enfin elle vient retourner la situation....là je remercie encore ma petite modif de l'entre deux match : l'ajout du 4ieme terminus est payante !
La deux je le controle totalement à partir du milieu de partie quand il n'a plus à me tempo et je fini par prendre le controle du jeu et de l'attaquer avec mes betes facon tempo tresh !!! Les REB ont bien servies !
3-0-0

Ronde 4 : Antoine // Miracle
Encore un miroir !
Mais on ne fera pas le match ! Il est pressé de partir et il me donne la game.
J'aurai bien fait au moins 1 match mais il n'avait pas le temps. Il joue la même version classique de mon autre adversaire que j'ai rencontré au premier tournoi. J'avais donc un avantage sur lui pour la 2ieme mais bon tant pis
4-0-0

Victoire !!! 4 match avec aucune manche de perdue ! Ca fait du bien d'obtenir cette victoire que je recherche tant avec ce deck ! YES !!!!!

Les + :
- C'est bon de gagner !
- C'est vraiment bon de gagner !
- C'est .... oui de gagner ^^
- 2 tournois avec les 2 boltiens de la salle qui ont tout raflé !!! C'est bon çà aussi !
- Une journée sympa comme d'habitude !
- La rencontre d'un autre antoine qui vient de s'installer en normandie mais un peu loin de Caen.
- Mon deck qui ne m'a pas claqué dans les mains
- Le plaisir des parties que j'ai eu aussi bien dans la douleur que sur mon nuage ^^
- Tenir la journée
- Faire le tournoi avec une nuit de sommeil avant, ca aide Smile
- Taper le carton !
- Revoir le gratin du gratin des joueurs de compétition de la basse normandie !

Les - :
- Ce satané mana rouge engagé ruinant ma game contre high tide qui lui permet d'arracher le nul !!!!
- Je devais gagner contre HIGH TIDE !!!!! Bordel !!!!
- Passer pour un noob quand je montre ma REB au joueur de High tide "à oui j'avoue"...... :/
- Voir Tempo Tresh s'écrouler contre Elfe en fin de journée....


Bref à refaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty21.10.13 23:03

ok il est pas light mais parti dans le report, je ne me suis pas rendu compte à quel point j'avais des choses à écrire :p
pardon pour les fautes aussi

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2013

Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty22.10.13 1:10

"- Voir Tempo Tresh s'écrouler contre Elfe en fin de journée...."

J'ai pas eu la chance de faire une vrai nuit Smile(couche a 3h pour leve 6h30) pi j'ai pas aime le debut ou mon adversaire me laisse pas le temps de deside me presse,apres 50min de game contre miracle faut bien que je melanges mon pack javais tout les lands qui se suive ;( et sur la game il est en slow play expres et met 31min a partir en combo a la 1.Fatigue et enerve de son attitude j'ai prefere laisse la game.


merci pour ton report ;)c'etait quoi ton side?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013   Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double tournois legacy le samedi 19 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois legacy le samedi 12 octobre 2013
» [Flers-de-l'Orne] Tournois legacy le 30 novembre 2013
» [Flers-de-l'Orne] Legacy le samedi 27 octobre
» [Flers] Legacy 13 janvier 2013 LEGACY
» CALENDRIER OFFICIEL DES TOURNOIS HOMOLOGUES CDF LEGACY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Agenda du Club Magic Normand (CMN)-
Sauter vers: