Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réponse à une bête qui s'engage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Réponse à une bête qui s'engage.   Dim 21 Aoû - 21:19

Suite à un souci hier soir, voici un point de règle.


Question

J'ai sur table une Sibylle des fontaines avec plein de copain elfounet ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ons300 ), je veux la taper pour activer sa capa, mon adversaire possède une opposition ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=urd040 ), en réponse il engage une de ses créat pour engager ma Sibylle. La question est que se passe-t-il ? Je gagne les pv ou pas ?





Réponse


Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts) et sa capa est mise en pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire, il peut choisir de jouer la capa de son opposition (mais c'est inutile, la sybille est déjà engagée). On résout, tu gagnes tes points de vie.


--------------------------

Métaphore pour mieux comprendre :

- l'archer : si un archer tire une flèche, qu'ensuite on lui dit, NE TIRE PAS !!, bah sa flèche est quand même arrivée à se destination
- la grenade : Je dégoupille et lance une grenade, je décède instantanément d'une crise cardiaque, ma grenade explosera quand même


--------------------------


_________________
Alea Jacta Est


Dernière édition par Shoalan le Lun 22 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
yue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 13:10

Shoalan a écrit:

Métaphore pour mieux comprendre :

- la grenade : Je dégoupille et lance une grenade, je décède instantanément d'une crise cardiaque, ma grenade explosera quand même



tres belle metaphore! j'adore!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 38
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 13:34

encore une regle débile .

car rien ne fonctionne a ce moment là ...

n'y le kill , n'y le retour dans la mains , n'y le stifle

c'est genre à TROooOOOp tard j'ai engagé tu peu pu rien faire na ! c'est comme l'histoire de gagner plus de pv que l'endurance de la créatures c'est débiles ... ou encore d'avoir des points de vie négatif ...

je sais pas qui pond les regles mais faut franchement etre con ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 15:42

oui mais ça marche que si le sort lancer dit " engager " par contre si tu detruis la creature en reponse au fait que l'autre l'engage, la sybille est morte et t'as gagné 0 pv?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 16:55

Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts)

_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
sebios

avatar

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 19:18

elle peut pas s engage si elle est morte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 19:59

Shoalan a écrit:
Tu joues la capacité : donc tu engages ton elfe (paiement des couts)

oui mais si elle est morte avant de s'engager elle peut pas s'engager!! ?? scratch

metaphore:

Razz

Je veux devenir soldat, je vais pour m'engager, je meurt d'une crise cardiaque! je ne me suis pas engagé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Lun 22 Aoû - 21:44

112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Instructions d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout moment où il a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 602, « Activer des capacités activées. »




Sibylle des fontaines
Créature : elfe
: Vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe sur le champ de bataille.
1/1


On active sa capacité (donc on l'engage).

La capacité va sur la pile.

Je cède la priorité à mon adversaire.

Mon adversaire joue une lame du destin (par exemple) :
Éphémère
Détruisez la créature non-noire ciblée.


Le sort va sur la pile, mon adversaire me cède la priorité.

Je n'ai pas de réponse, donc on résout, toujours en commençant par le dernier sort joué.

La lame du destin détruit Sibylle.

Sibylle va donc au cimetière.

La capacité de Sibylle se résout (elle ne demande nullement que Sibylle soit toujours en jeu ).
Je gagne un nombre de points de vie en fonction du nombre d'elfes présents à la résolution.

_________________
Alea Jacta Est


Dernière édition par Shoalan le Mar 23 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
yue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Mar 23 Aoû - 10:42

mouais.. a vérifier je pense mais en remarque quand on engager l'elf de llanowar, qu'il etait détruis on pouvait quand meme prendre le mana en pool alors tu dois avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Mar 23 Aoû - 13:47

Je confirme mon post.


Sibylle des fontaines
Créature : elfe
: Vous gagnez 1 point de vie pour chaque elfe sur le champ de bataille.
1/1


On active sa capacité (donc on l'engage).

La capacité va sur la pile.

Je cède la priorité à mon adversaire.

Mon adversaire joue une lame du destin (par exemple) :
Éphémère
Détruisez la créature non-noire ciblée.

Le sort va sur la pile, mon adversaire me cède la priorité.

Je n'ai pas de réponse, donc on résout, toujours en commençant par le dernier sort joué.

La lame du destin détruit Sibylle.

Sibylle va donc au cimetière.

La capacité de Sibylle se résout (elle ne demande nullement que Sibylle soit toujours en jeu ).
Je gagne un nombre de points de vie en fonction du nombre d'elfes présents à la résolution.

_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
sebios

avatar

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Mar 23 Aoû - 14:09

hum meme si on la detruit tu gagne des points de vie hum c est fou ca
quelle interet de la tué alors ??

ou alors faut je faire que le tour ou elle arrive en jeu lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 38
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 1:06

et avec une foudre ? on fait comment vu que les degats ne sont plus dans la pile ?


quoi qu'il arrive je garderai la regle ancienne , aux chiottes la nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 15:28

Ce n'est pas une nouvelle règle, sa a toujours été comme sa, c'est juste que vous faisiez autrement.

_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
sebios

avatar

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 18:07

mais c est vrai que ca parrais bizare quand meme parceque meme si on prend tout ca avec la pile en fait la creature devrais etre morte avant

sbylle lance sont sort
reponse foudre

la pile on prend le dernier sort joué la foudre 3 points sur la sybille la sybille morte elle peut pas s engager ?

enfin c ete comme ca qu on joué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 18:41

En faite ce qu'il faut comprendre, c'est qu'a l'engagement de Sibylle tu n'y peux rien, quoi qu'il arrive elle le sera. Par contre si à la résolution de la capacité de la créature les conditions ne sont plus réuni, la capa est contré par les règles.

Imaginons je possède 14 elfes 1/1, j'engage la Sibylle afin de gagner des points de vie, en réponse tu jou Retombées volcaniques, à la résolution du sort je gagne 0 point de vie car il n'y a plus d'elfe en jeu.


Pour te répondre Vince, une foudre équivaut à une lame du destin, certe les dégats ne passent plus par la pile, néanmoins les sorts oui, donc la foudre passe par la pile, j'ai le droit d'avoir une réponse (une croissance par exemple).

_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
sebios

avatar

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 19:12

donc bah ma question est simple comment on contre un engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoalan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 19:23


_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 38
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 20:03

je suis d'accord avec cette regle pierre pas de soucis

mais l'essence meme du contre sort " par exemple " si on suit la meme logique na plus de raison de fonctionner

je le repete en suivant la meme logique !

je lance foudre . sebios lance contresort . TrooooOOOoop tard j'ai lancé la foudre avant gna gna gna

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebios

avatar

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   Jeu 25 Aoû - 20:46

en faite sont truc a l air de fonctionner que sur les engagée enfin plutôt capacité


c est bon a savoir pour les tournois a venir moi qui a envie de m y mettre



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse à une bête qui s'engage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à une bête qui s'engage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de dreadfleet ? (une seule réponse)
» Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» à question idiote.. réponse pertinente!
» Dingbats
» [EN COURS] Lapin Malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: