Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoalan
Admin
Shoalan


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 39
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty14.05.10 14:17

Comme promis à Sylvère voici mon report de ce grand évenement.
Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel.

Inscription le vendredi après midi pour être tranquil. La foule commençait déja un peu à arriver.
Sur place je visite un peu les locaux et fais le tour des stand (cartes hors de prix pour changer^^). J'y croise Nico (alias Merzhin sur le forum Manafull) qui est bien entendu la en tant que vendeur !


1er jour.

Le samedi, arrivé à 9h00 tranquillement, en avance donc, puisque déja inscrit. J'y retrouve plusieurs joueurs de Caen, Yvetot, Rouen. Enfin des connaissances, je me sens moins seul Razz

Arrive le moment de listé ce que l'on ouvre. Personnellement je n'ouvre rien d'intéressant, et je suis bien content de savoir que ce n'est pas ce que je garde.
Arrive le moment d'échanges des packs, et celui que je reçois n'est guère mieux que celui que j'ouvre... Sa s'annonce mal, mais après tout je suis la pour m'amuser !

J'essaie donc de monter un jeu. Petite analyse vite fait de ce que je reçois.
Un vert pas très fleuri, 2 bêtes sortent du lot, un spasme, mais c'est tout. Donc pas de vert.

Le noir, de bon anti bêtes, quelque bêtes volante, un assassin. Un noir intéressant, à étudier.

Le rouge, de tres bon anti bêtes, mais côté bête le vide total.... Quelque une, mais rien d'exceptionnel. A voir en splash, sa peut être jouable.

Le bleu, 2 professeur, quelque bête level up, une Narco, 2 régression, 1 privation, 1 autre contre, 1 domestification, l'ondin 3/3 qui donne le vol a tous le monde pour 8. Un bleu intéressant.

Le blanc, des bêtes lvl up, des ombres sympa, l'ange 5/7 qui donne indestructible, temps des héros, le gros bloqueur volant. Un bon blanc. Je suis pratiquement obligé de jouer blanc, car il n'ya que dans cette couleur que j'ai un spoiler, aucun eldrazi....

Je fais donc un classique blanc, bleu. Pas trop déçu de mon jeu au départ. je désenchante très vite, car je m'aperçois un peu tard de mon erreur de construction. 16 land (vu mes cout de mana bas, c'est suffisant, sur 9 rondes, j'ai du faire une death) par contre 13 sorts pour 11 créatures....
Malgrès tout, j'ai bien pu gérer les tables. La ou je perd bêtement mes parties, c'est tout simplement, qu'ayant trop de sorts, et peu de créat si on me gere mes créat, je n'en ai pas assez pour me relever.
Le choix du blanc/bleu alors que j'avais un noir et un rouge correct peuvent etre a discuter; Néanmoins, le blanc et le bleu dans eldrazi sont bien en harmonie, et les professeurs, avec les betes level up et le temps des héros s'accompagnent bien. De plus un splash n'aurait que rendu ma base de mana instable n'ayant pas de fixeurs.

Je finis ma journée sur un 4-0-5 (victoire-draw-défaites).
Eliminé dès la 5eme ronde a 2-0-3, j'ai souhaité continuer, j'étais la pour jouer apres tout !
Journée intéressante, de dur duel, j'en ai bavé sur certain. Des victoires a l'araché. Des adversaires dégouté, surtout quand je contre un gideon. Sur une autre partie je contre un sarkhan, il y a de quoi devenir fou, sachant que les deux les aurait fait gagner. Donc j'avais un joli blanc bleu contrôle^^
Bilan de la journée.
Je ne me débrouille pas si mal en anglais magic, j'en ai rencontré plusieur, et ce fut bien sympatoche.
J'ai eu un joli Jite !
Ils nous ont donné une belle boite, au moins celle la, contrairement a celui de Paris, on a pas eu a le monter.
J'ai pu appercevoir Yuuya Watanabe, Olivier & Antoine Ruel, Wafo Tapa, Florent Lucas, et bien d'autres !
De 9h00 a 23h00

2eme jour.

Sachant que j'étais éliminé du Grand prix, le samedi soir, je me suis inscris au PTQ (Pro Tour Qualifer) en standar.
Grosse hésitation au jeu que j'allais prendre.
Soit mon fidèle alié, soit mon fun Grixis contrôle.
Le souci du Grixis, c'est qu'il n'est pas fini, et qu'il n'as pas de side. Donc j'ai choisi l'alié. Je savais dès le départ que je ne ferais pas de gros résultat avec, mais j'étais la pour m'amuser apres tout !

Premiere ronde, un étranger (je ne sais plus ses origines) il jouait blanc/bleu controle (mon pire match up Smile ).
La premiere il prend avec 2 land, il ne verra le 3eme que bien tard dans la partie, trop tard pour lui, je le déroule !
Les 2 autres, de belles games, mais il gagne les 2.
Donc je perd. 1-2

Je ne me souviens pas de tous les jeux rencontrés Razz
Je gagne contre un blanc noir (avec le persecuteur diabolique, wrath, faucon de nuit.....).
Je gagne contre un jund.
je perd contre un alié naya (le rouge fait la différence, et il touche ses prédicateurs avant moi Sad).
Je perd contre un polymorphe (Ionna fait mal... surtout quand il top deck jace et qu'il met un monument eldrazi en dessous, alors que j'ai pas mal de monde sur table).
Je perd contre un jeu eldrazi.
Je perd contre un rouge blast, splashé noir.
Je gagne contre un rouge deck win. (je rentre le piege blanc qui aide bien Razz méconnu ce sort, et il a toujours son effet de surprise^^ http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17110-piege-refraction.html)
Je perd contre un mythique (un baneslayer équipé de l'aura eldrazi, sa fait mal....).

Je finis la journée sur un 3-0-6.
Le jeu alié ne sortira que pour les parties entre amis Razz

Donc un excellent week end. De tres bonnes parties. Je me suis bien amusé.
Mes résultat ne sont pas trop mauvais, toujours meilleurs qu'à mes débuts, mais pas encore a la hauteur de mes espérances Razz

Sur le GP nous étions un peu plus de 1400 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://bolt.niceboard.com
lolir

lolir


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2009

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty14.05.10 15:06

J'en bave trop envie de faire un gros tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
yue

yue


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty14.05.10 18:22

t'as celui de fourneville atends!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
asiran

asiran


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : équemauville
Emploi : veilleur de nuit
Date d'inscription : 05/03/2010

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty14.05.10 18:36

il y a un nouveau tournoi a fourneville ?
Revenir en haut Aller en bas
yue

yue


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : honfleur
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/12/2009

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty15.05.10 11:39

asiran a écrit:
il y a un nouveau tournoi a fourneville ?

euh... c'est de l'ironie ou une vrai question; dans le doute je vais repondre comme si c'etait une question....

euh oui il y a des tournois a fourneville que ton cousin organise je crois une fois l'an... tu y as meme participer!!

sinon pierre, ça c'est du rapport^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoalan
Admin
Shoalan


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 39
Localisation : Honfleur
Emploi : Employé de magasinage
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty15.05.10 11:46

Yue c'est toi qui est hors sujet !

Car pour moi Asiran demande si il y a un tournoi a Fourneville prochainement !
Il n'as tous simplement pas compris ta blague.
Revenir en haut Aller en bas
https://bolt.niceboard.com
asiran

asiran


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : équemauville
Emploi : veilleur de nuit
Date d'inscription : 05/03/2010

Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty15.05.10 14:46

merci pierre !!
toi au moi tu as compris ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010   Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND PRIX LILLE
» Grand Prix Paris 2014
» Grand Prix Metz 2017
» [UK] Grand Prix Birmingham - 11-12 mai 2018
» Grand Prix Lille 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: