Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Modern CMN 12/05/19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noskcaj

noskcaj


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2019

Modern CMN 12/05/19 Empty
MessageSujet: Modern CMN 12/05/19   Modern CMN 12/05/19 Empty12.05.19 20:40

Bonjour à tous.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage et l'intéret de me lire.

En ce dimanche ensoleillé on va faire un peu de modern.
J'ai plein de chose à faire chez moi, j'ai des bd à lire: je vise le 0-3 drop.

25 Joueurs, un métagame avec très peu de doublon.

Je joue comme d'hab mon miracle cancer (c'est le nom que lui donne mes adversaire)

Ronde 1 vs affy
La 1 il tape vite et fort mais n'a pas de cranial donc j'ai un peu de temps.
Un terminus et un galvanic blast plus tard, je suis à 1 et pose un jace pépouze qui ira au bout.
La 2 il a blindage que je sphére. Il en pioche un second mais je tempo, j'ai un baneslayer et je vais au bout.
2-0
1-0

Ronde 2 vs turns (seb)
Impec, un MU pas prenable (impossiblle de battre exhaustion+gigadroze). Je vais pouvoir rentrer tot
A la 1 une early narset se fait prendre par un snap.
Il n'a toujours pas son 5éme land quand jace touche le board et s'en assure pour le restant de la game.
Je comprends donc que pour win je vais devoir jouer en mode grand arbitre.
La 2, il t1 serum. Je peek et en vois une seconde. Il n'en faut pas plus pour que je surgical (je prendrais également ses opt avec snap+surgical) jace controle la bibal, cryptic lui bounce des land pour être certain qu'il ne vois pas son 5éme, ashiok lui vire plein de carte active, tef pioche...
Il ne pourra pas revenir.
Oh mon dieu que vient il de se passer ?
2-0
2-0

Ronde 3 vs U end
La première il a early 3 as foreold, il cast des cryptic gratos. Impossible de m'en sortir.
La 2 j'ai un early ashiok qui fera ses 5 triggers. Comme son frére jumeau. Impossible pour lui de revenir avant d'être totalement meulé.
A la 3, j'ai tef et des contres en mains et 5 land. Il joue rien à son tour. EOT je fais une illumination. Il electrodominance sur end, rempli le board, et me remand mon piocheur.
On est pas bien.
Oups, terminus.
On est bien.
Je pose tef, il reveindra pas.
3-0
3-0

On est 25, même à 3-1 ça passe dans je peux me détendre pour le top.

Ronde 4 vs burn (jice44).
La revanche de la finale de la dernière fois.
Les deux games se passe comme ça aurait du se passer la dernière fois: il gagne le toss, sauce en early, pioche plus de blast que de land..
J'ai jamais vu le jour.
Fun fact: sur une bonne dizaine de sauce avec guide gob sur les deux games, j'ai pioché 0 land.
0-2
3-1

Ronde 5 vs RB goryo avec des Ilharg, the Raze-Boar
Les 8 premiers joueurs ont 9+points, le neuvième en a 6.
Les 4 premières tables font draw pour lock le top 8.
On la joue quand même, mon adversaire veit tester contre control.
Une early discard lui fait voir une main stock: terminus, condemn, pte, settle, jace..
Il va faire beaucoup de rien dans cette game et ne gèrera pas jace.
(Mon dieu, jace c'est tellement la meilleure carte du deck <3)
La 2 je surgical ses dieux cochon.
Peek me fait voir des giselle-bande et des elle-m'encule.
Blood moon fait que je passe la game sans jamais avoir de blanc mais Jace fait le taf. Il va quand même cast giselle mais en étant à 6 (merci snap), le bounce de jace suffit.
J'ai pleins de contre et assez d'île pour les caster, il ne reviendra pas.
2-0
Mais 3-1-1

Parfait, je vais pas pouvoir faire ce que j'avais prévu, tant pis ^^

Quart vs jund (max)
J'arrive à me défaire d'une main double liliana en face, à la 1, et j'ai un jace. Il concède quand son pote tef arrive.
La deux il a deux bob et liliana. j'ai terminus et révélation. je suis obligé de discard rev pour pas mourir.
Mais j'ai plus rien en main pour l'empêcher d'aller au bout.
La 3 je suis à mul 5 bof contre un strong keep à 7, c'est mort.
Alors oui, ça l'a été mais je me suis putain de battu: tourner quasi toute la game pour que boil sois pas handicapant, tuer des liliana avec des colonnades et vider son board et sa main.
On a plus rien tout les deux: 0 cartes en main et juste des land sans texte.
Sauf que je pioche des îles et lui des BBE. Fais chier ce mul à 5.
Perdu en quart, gg max.



Les +:
Trop de manafull en top 8
Jace, putain jace
Avoir vu la magie de narset dans turn
Des adversaires au top
J'ai des bolt et des watery grave à vendre
Retrouver ma fille, la 8éme merveille du monde, en rentrant

Les -:
la magie de narset a pas suffit à seb pour gagner des rondes
Avoir pris, dans des parties fun narset + day's undowing
BBE
J'ai rien pu lire de ma journée


Merci encore pour la journée, c'était cool.
On veut voir plein de membre de CMN truster le top 8 du tournoi manafull la semaine pro par contre !!

Bisous les gens.
Revenir en haut Aller en bas
jice1444

jice1444


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Tatouïn
Emploi : Bourreau des cœurs
Date d'inscription : 07/07/2018

Modern CMN 12/05/19 Empty
MessageSujet: Modern du 12/05/19   Modern CMN 12/05/19 Empty12.05.19 23:19

Hello,

Pour ce tournoi, j'avais prévu de tester une nouvelle liste puisque j'ai transformé mon 8 Rack B/w en 10 Rack B. Mais hier, c'était l'anniv d'un poto et à 4 heures du mat on étaient en dégustation de sky.
Du coup, après une nuit de 5 heures, c'est la gueule dans l'cul avec 2 de tension et un demi neurone qui tourne à l'envers que je déboule à la salle avec Burn dans mon sac.
J'ai pas la tête à prendre des décisions sur quelle carte faire défausser à mon adversaire sur une saisie 'n' co.

R1 vs Izzet Phoenix (Baptiste)

Il gagne le toss.

A la 1 comme à la 2, je le sauce en mode berserk pendant qu'il tente de mettre ses piafs au grave.
Il y aura bien un Titi ou 2 pour tempo, mais ça ne sera pas assez rapide et quand enfin 3 Phoenix font la transhumance GY->Board, il sera trop tard car fetch + Brasier Calcinant, sur 1 des 3, aura raison de ses 3 derniers PV.
2-0
1-0

R2 vs W/U CTL (François)

il gagne le toss.

A la 1 je le descend à 7 avant qu'il prenne le contrôl avec Jace + Tef et mass contre. PTE gère mes bestio et contre tous mes blasts.

A la 2, je mull à 6. Je top deck plus de lands que de blasts. Baneslayer annihile tous mon taf de sape et l'ulti de Tef = je concède.
0-2
1-1

R3 vs Alain ( Death'Shadow)

Il gagne le toss.

A la 1 je le sauce au Guide Gob et révèle quasi que des lands. Le finish sera Boros Charm+Spike.
La 2 est plus tendue. Il me finira avec Shadow 5/5 + Baudrois.
La 3, je mull à 6 et j'ai une main béton. Guide X2 + Vive-Lance et des Bolts. je répète mes gammes. Sauce plein pot jusqu'à ce qu'il soit au environ de 10 PV. Il a un Shadow. Il joue une CoBru avec les 3 modes, mais est obligé de fetch into rave land pour U open. Il est à 2 PV et fera un Déni Obstiné sur mon Éclair de faille en suspension. En main j'ai Hélice d'éclairs + Foudre. Fin de la récré.
2-1
2-1

R4 vs W/U CTL (Clément)

Je gagne le toss. Enfin ! La revanche de la finale de la dernière fois.

A la 1, il mull à 6 et moi à 5.
A la 2, mull pour personne.

Je sauce en early avec Guide Gob 'n' co, pioche plus de blasts que de lands.
Je ne lui laisse aucun répit et jamais il verra le jour. ça sent le souffre et sur une bonne dizaine de sauces avec le guide sur les deux games, il piochera 0 land. Guide Gob l'aime pas !
2-0
3-1

R5 vs Ouilid (Burn)

Comme le top 8 est assuré, on fait ID comme tous ceux qui sont certains de le faire.
3-1-1

Quart vs Spirit"esper" (Stéphen)

Comme à l'issue des rounds je suis 4 ème et Stéphen 5 ème, j'ai le "toss auto".

A la 1 comme à la 2, c'est super tendu. On race comme des malades et on se rend coup pour coup. Sur les 2 games je prendrai contrerafale sur un blast qui aurait pu être léthal.
Fin tournoi pour moi.

Je fini 6 ème et repart, finir de décuver avec un Jardin du Temple et un Mutecaveau.

Tchuss !!


Dernière édition par jice1444 le 13.05.19 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Modern CMN 12/05/19 Empty
MessageSujet: Re: Modern CMN 12/05/19   Modern CMN 12/05/19 Empty13.05.19 9:38

Merci pour ces reports.
noskcaj : tu aurais pu faire un effort contre Max, parce que bon Jund c'était pas top comme match up pour moi Sad
jice1444 : au moins tu sais que tu peux faire des folies la veille des tournois, tu perferas avec ce pack :p

Pour le tournoi dimanche prochain, les joueurs modernes fréquentant le CMN auront du mal à enchaîner trois tournois d'affilés :/  (route/famille...)
Perso, étant dispo un week-end sur deux, je ne pourrais donc pas venir. Une prochaine fois sur une meilleure date Wink

Félicitation à Max (je vais arriver à le battre...un jour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé





Modern CMN 12/05/19 Empty
MessageSujet: Re: Modern CMN 12/05/19   Modern CMN 12/05/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modern CMN 12/05/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modern 30$
» Modern CMN 31/03/19
» Pre modern
» modern à caen
» Prêt modern du 16/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: