Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 CMN legacy 17/03

Aller en bas 
+3
Angelinou
Benoasan
noskcaj
7 participants
AuteurMessage
noskcaj

noskcaj


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2019

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty17.03.19 21:50

Re bonjour à la plupart d'entre vous !

J'viens vous raconter ma première expérience avec vous parce que quelqu'un m'a dit que si je fais pas de report de mon premier tournoi, j'ai un paf à vie à 12€ ^^


Que jouer ? :
Le peu qui me connaissent savent qu'il n'y pour moi par d'intérêt de jouer à magic pour ne pas jouer bleu lol!
Je joue miracle en modern. Alors pourquoi pas ?
J'aurais pu stoneblade aussi, mais y a trop de phases d'attaque à mon gout geek

Citation :
20 Lands
2 Plains
5 Island
1 Arid Mesa
4 Flooded Strand
4 Scalding Tarn
2 Tundra
2 Volcanic Island

1      Vendilion Clique
2 Snapcaster Mage
2 Monastery Mentor

3 Jace, the Mind Sculptor
2 Teferi, Hero of Dominaria

2 Counterbalance

4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
3 Counterspell
3 Predict
1 Hieroglyphic Illumination
4 Force of Will

4 Ponder
1 Portent
1 Council's Judgment
3 Terminus


15 Sideboard cards

2 Containment Priest
2 Rest in Peace
2 Back to Basics
2 Flusterstorm
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Surgical Extraction
1 Council's Judgment
1 Supreme Verdict

Les seuls trucs que je connais du leg c'est les coverage scg/gp et les seuls trucs que je connais de miracle c'est le modern, donc je tente des trucs.
La liste a eu durant sa construction des trucs plus ou moins exotiques allant des trucs crédibles comme preordain au trucs loufoques comme keranos.
Je pars confiant,  et fonde beaucoup d'espoir dans mes secret tech perso qui viennent du modern (tef et hieroglyf).



On est 37 joueurs affraid
Pour un premier tournoi ça va pas être simple !


Ronde 1  vs Benoasan (miracle)
Bon bah, j'ai pas vu mes femmes (parties à la campagne chez les beaux parents) depuis une semaine, je serais rentré tôt pour les retrouver Embarassed
La 1, il te fait t2 counterbalance.
Je peux fow mais j'ai un mentor que je veux protéger, je laisse se résoudre.
Résultat, j'arrive à passer mon mentor et à poper quelques token.
Ces lifes descendent, je contre un terminus. J'ai rien pour le second.
Il passe un jace. Je counsil et enchaine sur le mien. Il council et en pose un second.
sa counterbalance brille par la suite, je résoud plus rien.

La 2 il fait une full tandis que j'ai un jace actif longtemps, rejoins par tef.
Un draw convient à aucun de nous, on passe à la 3.

La 3, c'est un remake inverse de la 1, j'ai ma counterbalance, j'ai du pw il cast plus grand chose.

J'ai plus trop de souvenirs globalement de la 2 et la 3 parce qu'il se passait très vite beaucoup de chose et c'était pas mal technique.  Concrètement, ce qui ressort, c'est que j'ai un avantage sur lui post board parce que mon rouge.

Le MU était cool, tout ce que j'aime dans magic alors j'aurais pas pu mieux m'initier au format.
Et si tout le monde est aussi cool que Benoit, ça va être agréable de revenir régulièrement.

2-1
1-0

Ronde 2 vs Alban (burn)
Soit disant d'après lui, j'ai le carma.
Benoit me dit avant la ronde que la clé d'un mu aussi atroce, c'est counterbalance.
ok, je prend note.

La 1 je fais t2 counterbalance.
J'ai pas du lui contrer un seul spell sur celle là avec ma CB je crois pale

La 2, je fais t2 counterbalance Smile
Il concède assez vite dans mes souvenirs..

La 3, je fais t2 counterbalance Very Happy
Il passe un vortex sulfureux.
Malgré mes trouzmilles BS, ponder etc je ne vois jamais ma soluce à son echant.
Il est à 13, je sui à 1. A mon tour, mentor et ses potes peuvent mettre que 9 (et donc 11 à son tour).
C'est moche.
Le karma c'est pas trop ça.

1-2
1-1

Ronde 3 vs Pox

Jice44 joue 8 Rack en modern, le mu, sans être mauvais, est horrible à jouer. Je part du principe que c'est la même en pire, je suis pas confiant.
A la une, on se retrouve à ses 0 cartes en mains, Early scrool + lili pour lui face à mon jace.
Je top un tef qui -3 sa lili.
Il tue mon tef au scroll, j'en ai un second.
Il revient pas.

A la 2, je sais plus trop... (utile ce report où on se souvient de rien hein ?  Crying or Very sad )
Me semble qu'il surgical jace rapidement. Mais que je fais le taf avec mentor au début puis des simples 2/2 pour la win.

2-0
2-1

Ronde 4  vs Merfolk
Mon adversaire me dit que c'est son premier tournoi, comme quoi la réussite du débutant existe pour nous deux.
T1 ile vial. Ok, je vois le genre.
Il a qu'une ile et mutavault dans la game.
Je setup terminus. Il anime et sauce. Brainstorm ? je miracle.
J'ai du jace dérrière, on passe à la 2.

La 2, il garde une main de départ westland + mutavault. Il a une troisème wasteland. Quand il commence à avoir plus d'une ile il back to basique mais pour le coup c'est lui qui est le plus dedans.
J'ai un beatdown prist, puis je doit terminuser.
Il needle un jace. Je joue un council. Je vote needle et lui son back to basic. Deux permanents pour le prix d'un mais il va pouvoir caster plus de spell normalement.
Un terminus sur TNN plus tard j'ai re un beatdown à la 2/2, ça ira au bout.

2-2
3-1

Allez putain, on y croit au top 8 !


Ronde 5 vs Remy (enchant)
Je connais pas du tout le deck.
Du coup la 1 je contre les mauvais spell, il passe sa Curse of Misfortunes.
Je top deck tef
il top deck ugin
Je top deck tef
il top deck ugin  Crying or Very sad

La 2 j'ai full contre + pw, elle dure pas longtemps

La 3, je trouve pas mes council et fait n'importe quoi. Curse of Death's Hold + Overwhelming Splendor + ugin c'est trop dur.

1-2
3-1

Douzième. Un point de plus ça passait, c'est triste.

Hyper content de ma première expérience au CMN.
Les gens sont cool, l'ambiance est agréable et le méta varié.
Content aussi de mon deck. Tef et hieroglyf c'est <3
Clique par contre j'en veux plus aucune, même en side.
Me faut un disenchant en side.


Voilà, RDV au drakar, des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty17.03.19 22:16

Hello Clément, merci pour ce report très agréable à lire.

Ravi que cette première expérience t'ai plu et à bientôt donc sur le drakkar !

Pour ma part, je vais éviter de me fendre d'un report, la journée a été relativement catastrophique. Je vais arrêter de cantrips dans le vide et juste aller dormir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty18.03.19 10:36

Ravi de voir que tu as apprécié Smile
Pas loin du TOP8 en plus !

Au plaisir de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Skatino

Skatino


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/11/2014

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty18.03.19 18:14

Beaucoup de monde ce dimanche au tournoi Legacy ! Mais pour certains d'entre vous, et notamment les nouveaux, il est d'usage de vous présenter un peu le déroulement d'un BON tournoi Leg.

Vous l'aurez deviné, c'est l'heure du duel compte rendu !

Alors ! Déjà, quand M. le président (Ouais ouais, arrêtez de l’appeler par son prénom déjà, il aime pas trop  Surprised .) vous hurle donne le numéro de votre table, ruez-vous vers celle-ci, avant que vous ne preniez un bye (Ou pire, que quelqu'un s'installe à votre place, les personnes visées se reconnaîtront !)


CMN legacy 17/03 1552926212-mg-25892
Lien en HD Tant de monde, ça fait plaisir à voir !

___________


Step 1 : Restez cool, même quand l'arbitre vient pour vous sermonner.  Cool (Soit dit-en passant, évitez les tapis... "Osés")

CMN legacy 17/03 1552926650-mg-25912
Lien en HD Zen attitude

___________


Un adversaire met trente plombes à shuffle ? Il a perdu mais il ne le sait pas encore ? Gardez votre calme, observez plutôt l'exterieur et toutes ces choses que vous pourriez faire en sortant ! Manque de bol vous jouez à MTG, et en plus ça coute bien assez cher, votre femme vous le répète bien assez.  Very Happy

CMN legacy 17/03 1552926800-mg-25932
Lien en HD Une si belle journée !

___________


Leçon numéro trois : Le bon joueur de Magic note les cartes sur une saisie. L'excellent joueur ne laisse rien transparaître.  Cool  

CMN legacy 17/03 1552927005-mg-25952
Lien en HD Deux glimpse et un crabe d'hédron ? Bah, c'est forcément du bluff. (D'ailleurs t'aurais gagné le toss t'aurais pu brainstorm et mettre tout ça sous le tapis vite fait, comme quand maman rentre et que ta chambre est en bordel.)

___________


Restez humble dans la défaite, le meilleur des maîtres, c'est l’échec !  albino

CMN legacy 17/03 1552927296-img-25992
Lien en HD J'taurais ouvert tu vois si j'avais eu les 7 cartes qu'il me fallait, que j'avais la main, et que tu jouais pas 5 saisies (Petit clin d'oeil à Kadjin !)

___________


Ne perturbez jamais les joueurs en pleine concentration, ce sont des machines de guerre.  bounce

CMN legacy 17/03 1552927526-mg-26052
Lien en HD C'est pas que je te fais pas confiance, mais...

___________


Dans un tournoi comme ça, il faut aussi prendre des forces (of will). En cela, la pause déjeuner est indispensable, et quoi de mieux qu'un bon sandwich préparé par les membres de l'association ainsi qu'un remontant pour supporter les joueurs de mono black ?

CMN legacy 17/03 1552927642-mg-26042
Lien en HD On ne parle pas la bouche pleine, l'ami, surtout à Adrien !

___________


En parlant de joueurs de mono noir, celle-ci ne sait pas ce qui l'attend ! silent

CMN legacy 17/03 1552927766-img-26002
Lien en HD Big-up à elle qui jouait U/R Delver et qui parlait avec moi en Anglais, je me serait cru à un GP !

___________


Et enfin, quand les résultats tombent, certains sont déçus, d'autres s'y attendaient. Mais tous repartiront avec une migraine, en cela, pas de jaloux !  Razz  

CMN legacy 17/03 1552927866-mg-26082
Lien en HD Avouez-le, vous étiez plus impatients de voir vos résultats que vos propres gosses marcher, bande de petits malins !

___________


Lorsque tous ces gêneurs sont partis, il est temps de passer à une autre étape que seuls les vrais connaissent : j'ai nommé les emplettes chez M. Le président qui vous délestera volontiers de la monnaie qui vous reste du tournoi. (Si si, vous savez, celle avec laquelle vous avez failli acheter des twix au moins 20 fois pendant la journée.)


CMN legacy 17/03 1552928022-mg-26062
Lien en HD Mhhh... Ça irait très bien dans ce deck tribal homarid que j'avais prévu de faire il y a quelques années...

lol!
___________

Tout cela pour dire que j'ai passé une bonne journée, j'ai affronté des adversaires respectueux et enthousiastes, hors du cadre familial, de travail ou autre, nous sommes ici tous égaux et animés par la même passion, qui nous unit et nous donne une bonne excuse pour se la mettre les dimanches après-midi !

Pour ma part, j'ai pris des assez grosses raclées mais j'ai pas trop mal perfé au side. (décrochant la Chain Lightning qui me manquait justement... Y'a 3 mois.  Rolling Eyes )
Je m'excuse aussi du manque de photos, j'avais promis de mitrailler mais j'avais aussi trop envie de jouer mon deck qui est parfois TRÈS lent #IlVousReste2ToursAdditionels.
La prochaine fois, j'essaierais d'en prendre des plus jolies, de les retravailler un peu plus et d'avoir éventuellement les témoignages.
Merci à vous pour le tournoi !

Et en petit bonus, une dernière pour la route, qui m'a bien fait rire, j'ai nommé "Papa j'ai missplay avec Dark Depth !"


CMN legacy 17/03 1552928911-mg-26022
Lien en HD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
Skatino

Skatino


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/11/2014

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty18.03.19 18:19

Ah et sorry pour le double post, mais Ouilid, j'ai été très heureux de te revoir avec ton chapeau ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty18.03.19 18:47

Sympa le coverage photo commenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
jice1444

jice1444


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Tatouïn
Emploi : Bourreau des cœurs
Date d'inscription : 07/07/2018

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty18.03.19 20:36

@ "Tintin reporter", GG...pour les photos ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty19.03.19 8:44

Wow, un gros merci pour ce report photographique !
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty28.03.19 11:54

Bienvenu clément et content que ton 1er tournoi CMN t'es plût!
Et cool le petit report photographique !

Je me lance dans un petit report aussi sans photo je suis un gros flemmard et avec juste 2 semaines de retards ...

Avec une petite lassitude de D&T en ce moment je demande à ouilid de me prêter maverick calices, la liste de yoan42 sur LF et vous pouvez voir quelques vidéos dans le topic legacy du même nom.

Je trouve les calices 10min avant le début des rondes et le deck est monté !

Ronde 1: Jeremy avec Infect

G1:Je commence par thalia t1 puis traqueuse t2 puis calices à 1;lui pose elfe noble et des nexus et me bourre au vol mais il ne voit pas d'invigorate me laisse à 8 marqueurs et je le tue au pv prêt grâce au trigger de la traqueuse qu'il oublie.
G2: Il ne fait rien t1 et moi calice à 1, il pose sylvan librairie t2 puis deux agents imblocable, je set-up marit lage avec KOTR (chevalière du reliquaire mais plus rapide à écrire) mais il pose piège pont. Je tiens en respect ses deux agents avec deux maze of ith (merci scène de théatre) Il se pique beaucoup avec sylvan, je pioche Unexpectedly Absent mets son piège pont on top et tue avec ma KOTR 10/10;

2/0
1/0/0
Ronde 2:  Fabien avec D&T

G1: Il commence avec mother et moi stoneforge +jitte que je ne pourrais pas activer. Je le bloque avec des wasteland et KOTR et je set-up marit lage. Il ne connait pas et ne tourne pas autour BIM 20/20 dans la bouce !
G2: Il mull 6 dans une main moyenne je déroule avec KOTR t2 puis la combo t5 pour le kill; adversaire toujours aussi sympathique qui est un réel plaisir à affronter !

2/0
2/0/0

Ronde 3: Alexander avec merfolk

G1: Il commence avec 3x vial, j'ai 3 calices, thalia et gaddock en main. Mais une KOTR t3 set-up la combo et gagne la course contre nemesis boosté.
G2: Il commence encore avec deux vials mais peu de back-up en main, et encore une fois KOTR t2 cherchera la combo pour le kill t5

1er tournoi leg pour mon adversaire qui ne connaissait pas marit lage. Très sympathique et curieux tout ce qu'il faut pour progresser à Magic !

2/0
3/0/0

Ronde 4: Alban avec Burn (les games de la honte...)

G1: Je commence avec mox diamond + calices à 1 sur le toss, alban concède.
G2: Je garde une main triple land calices et KOTR, il commence avec guide goblin, je pioche mox t1 et fais calice à 1. Il concède le tour d'après en voyant KOTR.

Désolé Alban j'ai vraiment était dégueulasse sur ces games...

2/0
4/0/0

Ronde 5: Luis avec UR Delver

ID car assuré d'être top et dans les 3 première places

1/1
4/0/1

Résultats: 2ème à la fin des rondes et j'ai donc le toss la plupart du temps !

Top 8: Quart de finale: Alexandre avec BUG Shardless

G1: Je commence avec calices à 1, une thalia et 3 wasteland qui lui laisse ses 3basiques. Il gère comme il peut mon ramunap mais la KOTR finira la partie.
G2: Il mull 6 garde une main avec 1land et 2cantrip, il ne voit pas d'autres lands avant quelques tours et une sylvan de mon côté me donne du fuel pour une victoire rapide.

2/0
5/0/1

Demi-finale: Maxime avec goblin (je veux ma revanche ! )

G1: J'ai un plan all-in avec KOTR et la combo il est full tap je pense gagner fin de tour mais en réponse à mon fetch, il sacrifie 2 gob pour 2 rouges et gemmepeaume ma KOTR qui me laisse avec seulement scène de théatre et je perds le tour suivant.
G2: Je fais mox passe t1, eldamari call à la fin de son tour pour KOTR; que je joue t2, rien t3 et fin de son tour assolemment sur ma forêt tuto marit lage, sacrifice savannad avec KOTR il me reste 2 mana et bim combo t3 kill t4; Max ne s'y attendait vraiment pas !!
G3: Il pose rien t1 et carterMaker t2 que je stp + waste sur son rishadan il reste avec une montagne pendant 2 tour et moi avec deux KOTR 7/7 qui me permettent de kil rapidement

Vengeance prise sur la dernière fois et toujours un plaisir d'affronter un adversaire sympathique comme ça (surtout qu'il m'a prêter les calices...)

2/1
6/0/1

Finale: Luis avec UR Delver ( l'ID qui paie)

G1: Je garde une main greedy avec un land et un mox + calice, il commence avec pteramander, je pioche un second land je joue le mox et tente calice à 1 qui se prend daze. pioche un autre calice qui se prend FOW, repioche un autre calice qui passe. Il a deux pteramander 1/1 avec une ile quand je commence à poser des KOTR 6/6, il concède rapidement.
G2: Il commence avec pteramander. et moi calice à 1 qui passe, il bouibouite dans son coin mais mes créatures sont plus grosses que les siennes, j'en gère une et gagne l'aggro.

2/0
7/0/1

Le deck est très plaisant à jouer même si parfois il est en auto pilote (cf ronde 4 ou la finale), la chevalière depuis le ban de DRS est vraiment incroyable et permet de gagner soit à l'aggro soit à la combo.

Bon après je vais radoter, adversaire toujours très sympathiques, ambiance et orga au top et surtout un grand merci aux 37 joueurs d'être venus !

Rendez-vous au DRAKKAR pour un super tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty28.03.19 12:38

Merci pour le report Rokil et félicitations pour cette énorme perf. Et c'est vrai que le deck a l'air hyper sympa. Je vois que la combo a pris pas mal de games !

Par curiosité, tu jouais Wing Shards en SB ?
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty28.03.19 12:48

De rien, après j'ai affronté que des "fair" decks donc j'ai pas une vision assez global des MU, mais yoan42 m'a dit que on s'en sortait bien contre combo et les MU contrôle sont assez équilibrés.
La combo est incroyable dans le pack je n'attaquais presque pas avec mes KOTR tellement la combo vole des games.

Non j'avais une ancienne liste elle est sur MTG TOP 8 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2019

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty28.03.19 21:43

c'est quoi la combo ?
Revenir en haut Aller en bas
Babelo

Babelo


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2018

CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty28.03.19 22:21

CMN legacy 17/03 Image  ET     CMN legacy 17/03 Image =   CMN legacy 17/03 Marit_lage

Et généralement le décès du patient suit peut après.
En gros on fait une copie du 1er land avec le 2ème, comme on copie le terrain mais pas ses marqueurs on à 2 dark Depths, on applique la règle des légende et on sacrifie celle avec les marqueurs puis on à une copie de dark depths avec aucun marqueur qui met un trigger en pile, si on le résout on sacrifie la thespian stage qui à copié le dark Depths et on à le petit poulpe qui tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMN legacy 17/03 Empty
MessageSujet: Re: CMN legacy 17/03   CMN legacy 17/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMN legacy 17/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flers] Legacy 13 janvier 2013 LEGACY
» [Legacy 1.5] Zoo
» [Legacy 1.5] MUD
» Legacy 6/08
» legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: