Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skatino

Skatino


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/11/2014

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty21.06.18 21:28

Bonjour !
2 petites interrogations sur les artefacts... et le mal d'invocation !

Je me demandais en premier lieu si mes citadelles de sombracier, enchantées par "insuffler l’âme aux artefacts" étaient sujettes au mal d'invocation,
mais aussi ce qu'il en était avec l'extension kaladesh et ses véhicules. Le mal d'invocation s'applique t'il lorsqu'une créa "pilote" son  véhicule? De même faut il qu'il attendre avant de le piloter ou est il sujet au mal d'invocation ?
merci d'avance !


Dernière édition par Skatino le 22.06.18 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 3:51

Oui, tout permanent qui "devient" une créature est sujet de mal d'invoc s'il est arrivé en jeu ce tour-ci. Par contre, si tu as joué ta citadelle au tour d'avant, pas de souci.

Par contre pour les véhicules j'y connais rien je voudrais pas dire de connerie (mais je vais quand même le faire..). Intuitivement je dirais déjà que le véhicule est sujet au mal d'invoc (car j'ai vu des véhicules avec la célérité.. donc..). Ensuite, la capacité "Crew" appartenant au véhicule, je pense que tu dois pouvoir engager des créatures sous mal d'invoc pour le piloter... (un peu comme un Heritage druid peut engager des elfes qui viennent d'arriver en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 9:01

Les véhicules peuvent être activés le tour de leur arrivée en jeu, par contre comme tout créature elle aura le mal d'invocation et ne pourra pas attaquer au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 9:07

Spillmann donne toujours la bonne réponse! Du coup, je me limite à poster la règle du "mal d'invoc" pour précisation.

302.6 A creature’s activated ability with the tap symbol or the untap symbol in its activation cost can’t be activated unless the creature has been under its controller’s control continuously since their most recent turn began. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control continuously since their most recent turn began. This rule is informally called the “summoning sickness” rule.

L'idée est donc de vérifier si le permanent (qui devient créature) a été sous notre controle de façon continue depuis le début de notre tour.
Tu peux bien evidemment activer la capacité Crew d'un vehicule qui vient d'arriver sur le champ de bataille. Et, pour payer cette capacité, tu peux aussi engager des créatures qui ont le mal d'invoc. Ce que tu ne pourras pas faire est attaquer avec le vehicule animé.
Revenir en haut Aller en bas
Skatino

Skatino


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/11/2014

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 14:32

Wow merci les gars pour les précisions.

Du coup si je récapitule :

Si je met :
citadelle + infuser l'âme le même tour → Mal d'invocation
Citadelle t1 + infuser l'âme aux artefacts t2 → attaque possible

Vehicule T1 + pilote T2 → mal d'invocation SAUF si capacité "CREW"
Pilote T1 + vehicule T2 → mal d'invocation

C'est bien ça ? Merci encore les copains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 15:55

Skatino a écrit:
Wow merci les gars pour les précisions.

Du coup si je récapitule :

Si je met :
citadelle + infuser l'âme le même tour → Mal d'invocation
Citadelle t1 + infuser l'âme aux artefacts t2 → attaque possible
Tout bon.

Skatino a écrit:
Vehicule T1 + pilote T2 → mal d'invocation SAUF si capacité "CREW"
Attention, dans ce cas ton véhicule n'a pas le mal d'invoc mais ton/tes pilote(s) que tu viens de jouer l'ont toujours et dans tous les cas (sauf s'ils ont la célérité). Cela dit, cela ne les empèche pas d'être tappés par la capacité Crew de ton véhicule car la capacité ne leur appartient pas Smile Et tu pourras donc attaquer avec ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Skatino

Skatino


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/11/2014

[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty22.06.18 16:05

Ok merci pour avoir éclairci la situation dans ce cas !
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
Contenu sponsorisé





[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation   [Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Artefacts/véhicules et mal d'invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Réduction de cout d'invocation et réponse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: