Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana

Aller en bas 
AuteurMessage
baudelaire



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Jeu 15 Mar - 10:29

Bonjour a tous et surtout a toute^^lol , je recontextualise les faits ct cette nuit je jouer sur cockatrice , nous étions 3 sur discord 2 joueurs joue et la 3 emme regardait la partie ( les personne impliquer sont sur discord) , a se moment je joue, mon adversaire est un débutant et l'autre personne un pe plus expérimenter regarde, a un moment donner je joue une créature agent gangrené il va sur la pile je demande si il a une réponse la question est non pas de contre jusqu'ici tout va bien ma carte arrive en jeux , je s'av qu'il av un retour au pays car il me l'avait dit je lui di donc qu'il pe répondre av retour au pays a l’arriver en jeux de ma créature mais la, la 3 eme personne me dit que se n'est pas une réponse et que l'on ne pe pas repondre a une arriver en jeux je lui dit donc que je ne suis pas d’accord c notre 1 er désaccord .
Maintenant un autre désaccord éclate, sur un autre sujet je n’étais sur de rien je préférai vérifier mais il étai 3h du mat donc g attendu ce matin , en jeux g une noble hiérarche ,au court de la parti il me pose un révocateur phyrexian il cible mon noble hiérache je dit ok ,et la question ce pose car un autre désaccord éclate car je penser que les règle d’ajout de mana étai immuable et la même personne que le conflit précédent me dit que non pas dans se ca si, moi sur se poins g un doute, esse que le révocateur phyrixian bloque la capacités de mana du noble hiérache je n'en c'est rien g un doute car selon moi les capacités de mana son immuable je me trompe ?

Merci de répondre au 2 sujet sur le forum car je donnerai le lien au 2 autre personne , g peu être tore sur les 2 sujet c possible , a vous de me le dire, si vous av un niveau de juge c pe être bien de le rappeler sa fait autorité je pense a samuel qui en ce moment a surement d'autre chose a faire lol , merci pour vos réponse que j'attend av impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 34
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Jeu 15 Mar - 10:53

Bonjour Baudelaire,
Pour répondre à ta deuxième question, effectivement le Revocateur Phyrexien peut bloquer la capacité de mana du Noble Hierarche. Si t'es curieux, tu peux regarder les différences de texte entre le Revocateur et l'Aiguille à Sectionner.

Pour ta première question, pourrais-tu la reformuler par points, s'il te plaît ? Car écrite comme ça je n'arrive pas à suivre.

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
baudelaire



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: re   Jeu 15 Mar - 11:13

1 je pose ma bete
2 ma bete et sur la pile
3 je demande si il a une réponse
4 il me répond non pas de contre
5 je pose ma bete
6je lui dit quil pe maintenant répondre av retour au pays car ma bete est ariver en jeux
7 la personne regardant la gamme me dit que non on ne pe pas répondre a une arriver en jeux
8 je lui dit que si car la bette est la elle pe être ciblée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 34
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Jeu 15 Mar - 17:58

Si le texte de la créature dit: "Quand... arrive sur le champ de bataille", tu peux cibler cette créature avec un Retour au Pays. Par contre, sa capacité aura quand-même son effet.

Si le texte dit: "Au moment où... arrive sur le champ de bataille", il s'agit d'un effet de remplacement. Tu dois suivre ses instructions immediatement, et ensuite la créature arrivera en jeu (et pourra être ciblée, bien sûr).

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Jeu 15 Mar - 22:00

Pour préciser vulgairement ce qui se passe :
ta bête non contrée est mis sur le jeu, alors la capacité de la bête va en pile (si le texte est bien le premier cas décrit par Phena), ensuite ton adversaire peut répondre à la capacité mise en pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
baudelaire



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: rep   Ven 16 Mar - 1:23


je suis d'accord je suis juste tomber sur un myhto ou un débile va savoir , mais je préféré demander car on est pas a labri d'une erreur de compression en tous cas merci les gars pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Ven 16 Mar - 9:15

En cas de doute il est toujours mieux de demander. Tu as bien fait de poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Babelo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Ven 16 Mar - 13:00

baudelaire a écrit:
Bonjour a tous et surtout a toute^^lol , je recontextualise les faits ct cette  nuit je jouer sur cockatrice , nous étions 3 sur discord 2 joueurs joue et la 3 emme regardait la partie ( les personne impliquer sont sur discord) , a se moment je joue, mon adversaire est un débutant et l'autre personne un pe plus expérimenter regarde, a un moment donner je joue une créature agent gangrené il va sur la pile je demande si il  a une réponse la question est non pas de contre jusqu'ici tout va bien ma carte arrive en jeux , je s'av qu'il av un retour au pays car il me l'avait dit je lui di donc qu'il pe répondre av retour au pays a l’arriver en jeux de ma créature mais la, la 3 eme personne me dit que se n'est pas une réponse et que l'on ne pe pas repondre a une arriver en jeux je lui dit donc que je ne suis pas d’accord c notre 1 er désaccord .

En effet il à raison tu ne peux pas répondre à l'arrivée en jeu d'une créature si cette créature ne déclenche aucun effet en arrivant sur le champ de bataille.
Il peut te la sword quand tu lui passe la priorité sur un quelconque changement de phase ou en réponse à quelque chose. Mais l'agent gangréné ne déclenchant rien, il doit attendre une passation de priorité.

baudelaire a écrit:

Maintenant un autre désaccord éclate, sur un autre sujet je n’étais sur de rien je préférai vérifier mais il étai 3h du mat donc g attendu ce matin , en jeux g une noble hiérarche ,au court de la parti il me pose un révocateur phyrexian il cible mon noble hiérache je dit ok ,et la question ce pose car  un autre désaccord éclate car je penser que les règle d’ajout de mana étai immuable et la même personne que le conflit précédent me dit que non pas dans se ca si,  moi sur se poins g un doute, esse que le révocateur phyrixian bloque la capacités de mana du noble hiérache je n'en c'est rien g un doute car selon moi les capacités de mana son immuable je me trompe ?

En effet le révocateur bloque bien les capacités de mana mais ne peut pas nommer de terrain contrairement à l'aiguille qui peut nommer des terrains mais pas bloquer des capacités de mana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   Jeu 29 Mar - 2:34

Salut Baudelaire,

Il n'y a pas de réponse possible à l'arrivée en jeu d'un permanent. (rien sur la pile, pas de passage de priorité).

En revanche, tu peux répondre à un effet déclenché par l'arrivée en jeu d'un permanent ("Quand ce Permanent arrive sur le champ de bataille, tatata...").

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colline de rhaenys et narrow escape
» [Hors sujet] Humour.com
» Et ce qui devait arriver arriva
» BIEN CREER SON SUJET a la GALLERIE ELLOWYNE :)
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: