Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baudelaire




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2018

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty15.03.18 10:29

Bonjour a tous et surtout a toute^^lol , je recontextualise les faits ct cette nuit je jouer sur cockatrice , nous étions 3 sur discord 2 joueurs joue et la 3 emme regardait la partie ( les personne impliquer sont sur discord) , a se moment je joue, mon adversaire est un débutant et l'autre personne un pe plus expérimenter regarde, a un moment donner je joue une créature agent gangrené il va sur la pile je demande si il a une réponse la question est non pas de contre jusqu'ici tout va bien ma carte arrive en jeux , je s'av qu'il av un retour au pays car il me l'avait dit je lui di donc qu'il pe répondre av retour au pays a l’arriver en jeux de ma créature mais la, la 3 eme personne me dit que se n'est pas une réponse et que l'on ne pe pas repondre a une arriver en jeux je lui dit donc que je ne suis pas d’accord c notre 1 er désaccord .
Maintenant un autre désaccord éclate, sur un autre sujet je n’étais sur de rien je préférai vérifier mais il étai 3h du mat donc g attendu ce matin , en jeux g une noble hiérarche ,au court de la parti il me pose un révocateur phyrexian il cible mon noble hiérache je dit ok ,et la question ce pose car un autre désaccord éclate car je penser que les règle d’ajout de mana étai immuable et la même personne que le conflit précédent me dit que non pas dans se ca si, moi sur se poins g un doute, esse que le révocateur phyrixian bloque la capacités de mana du noble hiérache je n'en c'est rien g un doute car selon moi les capacités de mana son immuable je me trompe ?

Merci de répondre au 2 sujet sur le forum car je donnerai le lien au 2 autre personne , g peu être tore sur les 2 sujet c possible , a vous de me le dire, si vous av un niveau de juge c pe être bien de le rappeler sa fait autorité je pense a samuel qui en ce moment a surement d'autre chose a faire lol , merci pour vos réponse que j'attend av impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty15.03.18 10:53

Bonjour Baudelaire,
Pour répondre à ta deuxième question, effectivement le Revocateur Phyrexien peut bloquer la capacité de mana du Noble Hierarche. Si t'es curieux, tu peux regarder les différences de texte entre le Revocateur et l'Aiguille à Sectionner.

Pour ta première question, pourrais-tu la reformuler par points, s'il te plaît ? Car écrite comme ça je n'arrive pas à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2018

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: re   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty15.03.18 11:13

1 je pose ma bete
2 ma bete et sur la pile
3 je demande si il a une réponse
4 il me répond non pas de contre
5 je pose ma bete
6je lui dit quil pe maintenant répondre av retour au pays car ma bete est ariver en jeux
7 la personne regardant la gamme me dit que non on ne pe pas répondre a une arriver en jeux
8 je lui dit que si car la bette est la elle pe être ciblée
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty15.03.18 17:58

Si le texte de la créature dit: "Quand... arrive sur le champ de bataille", tu peux cibler cette créature avec un Retour au Pays. Par contre, sa capacité aura quand-même son effet.

Si le texte dit: "Au moment où... arrive sur le champ de bataille", il s'agit d'un effet de remplacement. Tu dois suivre ses instructions immediatement, et ensuite la créature arrivera en jeu (et pourra être ciblée, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty15.03.18 22:00

Pour préciser vulgairement ce qui se passe :
ta bête non contrée est mis sur le jeu, alors la capacité de la bête va en pile (si le texte est bien le premier cas décrit par Phena), ensuite ton adversaire peut répondre à la capacité mise en pile.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
baudelaire




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2018

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: rep   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty16.03.18 1:23


je suis d'accord je suis juste tomber sur un myhto ou un débile va savoir , mais je préféré demander car on est pas a labri d'une erreur de compression en tous cas merci les gars pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty16.03.18 9:15

En cas de doute il est toujours mieux de demander. Tu as bien fait de poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Babelo

Babelo


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2018

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty16.03.18 13:00

baudelaire a écrit:
Bonjour a tous et surtout a toute^^lol , je recontextualise les faits ct cette  nuit je jouer sur cockatrice , nous étions 3 sur discord 2 joueurs joue et la 3 emme regardait la partie ( les personne impliquer sont sur discord) , a se moment je joue, mon adversaire est un débutant et l'autre personne un pe plus expérimenter regarde, a un moment donner je joue une créature agent gangrené il va sur la pile je demande si il  a une réponse la question est non pas de contre jusqu'ici tout va bien ma carte arrive en jeux , je s'av qu'il av un retour au pays car il me l'avait dit je lui di donc qu'il pe répondre av retour au pays a l’arriver en jeux de ma créature mais la, la 3 eme personne me dit que se n'est pas une réponse et que l'on ne pe pas repondre a une arriver en jeux je lui dit donc que je ne suis pas d’accord c notre 1 er désaccord .

En effet il à raison tu ne peux pas répondre à l'arrivée en jeu d'une créature si cette créature ne déclenche aucun effet en arrivant sur le champ de bataille.
Il peut te la sword quand tu lui passe la priorité sur un quelconque changement de phase ou en réponse à quelque chose. Mais l'agent gangréné ne déclenchant rien, il doit attendre une passation de priorité.

baudelaire a écrit:

Maintenant un autre désaccord éclate, sur un autre sujet je n’étais sur de rien je préférai vérifier mais il étai 3h du mat donc g attendu ce matin , en jeux g une noble hiérarche ,au court de la parti il me pose un révocateur phyrexian il cible mon noble hiérache je dit ok ,et la question ce pose car  un autre désaccord éclate car je penser que les règle d’ajout de mana étai immuable et la même personne que le conflit précédent me dit que non pas dans se ca si,  moi sur se poins g un doute, esse que le révocateur phyrixian bloque la capacités de mana du noble hiérache je n'en c'est rien g un doute car selon moi les capacités de mana son immuable je me trompe ?

En effet le révocateur bloque bien les capacités de mana mais ne peut pas nommer de terrain contrairement à l'aiguille qui peut nommer des terrains mais pas bloquer des capacités de mana.
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty29.03.18 2:34

Salut Baudelaire,

Il n'y a pas de réponse possible à l'arrivée en jeu d'un permanent. (rien sur la pile, pas de passage de priorité).

En revanche, tu peux répondre à un effet déclenché par l'arrivée en jeu d'un permanent ("Quand ce Permanent arrive sur le champ de bataille, tatata...").

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana   2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)
» petite question de règle - Alliés
» Réponse à une bête qui s'engage.
» Nouvelle régle avec Magic 2014
» Règle anti-Eldrazi (titre accrocheur !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: