Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Stratégie et table de side.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 11:17

Bonjour les copains,

En ce moment je try sur ce deck pour les gros tournois, avec une variante, je commence a avoir la main mais je galère encore avec les sides.

Version UR Prouesse: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ur-legacy1/

Version Midrange: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ur-legacy1-2/

Pour le moment ma reflection des tables de sides que je mettrai a jour au fur et a mesure.

1/ Grixis Delver:
In: 2 Blood Moon, 1 IZZET, 1 Relic, 2 pyroblast
Out sur le play: 4 Force
Out sur la Draw: 4 Daze

Deat And Taxes:
In: Grim Lavamancer, Izzet St, Pithing Needle, 2 Smash to Sm.
Out sur le play: 4 force of Will, 2 price of progress (doute sur ce point mais il paque 9 plaines), 1 thunderous W.
Out sur la draw: 4 daze et pareil que sur le play pour le reste.

TES:
In: 2 flusterstorm, 2 surgical, 1 relic, 1 izzet.
Out: 2 price of progress, 2 bedlam reveler, 1 thunderous W.

Eldrazi Aggro:
In: 2 smash to sm, 2 blood moon.
Out: 4 Daze

Dark depths:
In: 2 blood moon, relic de progenitus, 2 surgical, 1 pithing needle.
Out: 2 force, 4 daze

Miracles:
In: 2 flusterstorm, 2 pyroblast, 1 Izzet st, 1 grim lavamancer.
Out sur le play: 2 price, 4 force
Out sur la draw: 4 daze, 2 price.

4C control Léo:
In: 2 blood moon, 1 grim lavamancer, 2 pyroblast.
Out sur le play: 1 thunderous, 4 force.
Out sur la draw: 1 thunderous, 4 daze.

Elfes:
In: Grim lavamncer, 2 blood moon (je pense qu'elles arriveront trop tard: pas trop), Izzet ST et pourquoi pas les surgicals.
Out: thunderous, Daze.


J'en suis a ce niveau pour le moment, certainement beaucoup de choses qui ne vont pas mais je suis moin connaisseur de ce format qu'en modern.

Les conseils sont les bienvenus.

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 12:03

J'aime beaucoup la version midrange, pour la simple raison qu'elle n'est pas full-gogol/all-in.
Question : pourquoi le choix du Électrolyse ?
Question : j'adore les 2 Counterspell, mais tu as déjà 10 contres maindeck, donc tu est plutôt frais en termes de permission. Pourquoi ce choix ? Est-il l'habitude dans ces listes ?
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 12:10

Phena a écrit:
J'aime beaucoup la version midrange, pour la simple raison qu'elle n'est pas full-gogol/all-in.
Question : pourquoi le choix du Électrolyse ?
Question : j'adore les 2 Counterspell, mais tu as déjà 10 contres maindeck, donc tu est plutôt frais en termes de permission. Pourquoi ce choix ? Est-il l'habitude dans ces listes ?

Electrolize car généralement c'est du 1 pour deux, voir 1 pour 3 en legacy, il améliore DNT et tous les jeux créatures.

Pour counterspell je dois avouer que meme avec les 10 contres, me faire ouvrir par des jeux combos c'est ma hantise, un Natural order est contré mais s'il en a un 2e dans la main c'est hardcore, idem pour Show and tell.

Apres je reste ouvert à la discution.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 12:23

Salut !
Tout d'abord, bon choix de deck (je lui doit ma qualif cdf Wink cf report sur le fofo ). Pour info ma liste presque à jour (-1 thunderous wrath, +1 chart a course et j'hésite entre nemesis et cryptic serpent) :
UR delver

Principales différences : je ne suis pas convaincu par les cartes de side à 3 mana dans la version burn. Je prefère rajouter des price of progress et rough//tumble pour rester explosif.
Pour le side je suis d'accord sur le fait que pour tous les decks fair, on commence par enlever les FOW ou les daze selon qui commence. Et si on veut des contres on privilégie pyroblast, flusterstorm &co

Perso je rajoute un PoP contre tout deck qui n'a pas de basique et les bounces contre Marit Lage et les gurmag angler.
Vapor Snag marche très bien contre réa aussi.

Une erreur que je faisais au début en jouant le deck (version burn) : ne pas trop enlever de burn contre combo, il suffit souvent de ralentir la combo de 1 ou 2 tours pour gagner. il ne vaut mieux pas enlever tous les chain lightning contre les decks sans créature. Tu peux garder thunderous wrath contre storm par ex.

Quels match-ups te posent problème pour l'instant ?

PS : il y a 62 cartes dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 12:27

Phena a écrit:
J'aime beaucoup la version midrange, pour la simple raison qu'elle n'est pas full-gogol/all-in.
Tu me fais de la peine  Wink  c'est marrant ce deck rend brainstorm encore plus fort : si tu le joue pendant la phase de combat il devient un burn spell,  Et daze ses propres sorts est un bon play  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 12:37

Pour le moment mes bêtes noires sont : Elfes, MUD et Drazi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 13:35

Alors, vite fait, j'essayerai de développer quand j'aurais un peu plus de temps :

D'un point de vue personnel donc n'engageant que moi : je pense que la version prouesse (même si elle paraît plus "gogol" cf Scooby) est la plus puissante (en tous les cas semble plus perfer). Le plan de jeu est en tous cas très clair ! La version midrange ressemble à un sous-Grixis et du coup, pourquoi ne pas jouer ce dernier qui paraît nettement plus fort...

Je pense que la plupart des versions ne joue que 3 Mage chassorage pas 4 ?

Comme dit plus haut, Electrolyze paraît suspect... Forked bolt semble tellement plus fort...

Je testerais bien un cryptic serpent mais la carte a l'air très particulière et à voir la place qu'elle prend en compétition avec le fêtard.

Pour le matchup elfball c'est rigolo parce que avec le nombre d'anitbêtes que tu emmènes, j'ai un peu l'impression que le matchup est en ta faveur... Pour le matchup eldrazi, ça dépend uniquement du calice à mon avis car avec les anciennes tombes, un pop et c'est réglé...

Une liste que je trouve pas mal : http://mtgtop8.com/event?e=18494&d=314985&f=LE

Et sinon, complètement d'accord avec Baptiste, pour m'en être pris un, Rough / Tumble c'est fort !

Chart a course est à tester, c'est très particulier...

Sinon, pour ton side contre elfball, blood moon et surgical, ça ne sert strictement à rien (certains elves ont même des blood moon en side)... Théoriquement, tu rentres les fluster par contre et l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 15:22

J'aime la liste que tu as donné Beno, et chart a course est encore en cours de test Wink Il faut voir cryptic serpent comme moins fort que bedlam reveler mais plus facile à caster (on fetche plus souvent ile de base que montagne) et on peut le pitch sur fow.

Contre elf je rejoins Benoît, je rentre
Rough//tumble, grafdigger's cage(un doute sur celui-ci), lavamancer, et percesort/spell pierce

Contre eldrazi et Mud :
Je rentre smash et PoP mais je garde 2 à 3 daze même sur la draw, ça peut sauver contre T2 TKS, un chalice, forcer à engager une Tomb, un wasteland, etc.. Je sors aussi 2 gitaxian probe, je pense que c'est notre moins bon drop à 1 dans le MU. À noter que le deck joue pas trop mal sous chalice, car on peut lancer nos sorts juste pour les triggers prowess
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 15:42

Pigé, sinon a part ce que vous m'avez déjà dit, d'autres bétises dans les propositions de side?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty23.02.18 18:37

SuperGoldfish a écrit:
...ce deck rend brainstorm encore plus fort : si tu le joue pendant la phase de combat il devient un burn spell...

Rappelle-moi de te filer un Game Loss pour conduite antisportive, la prochaine fois que je te verrai jouer comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie et table de side. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et table de side.   Stratégie et table de side. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie et table de side.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooby sort son side anti-chalice
» [Flers-de-l'Orne] Legacy + Side Event T2 et draft 24/05/14
» Kiriyama, le boss, celui qui parle au bout de la table !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Discussion-
Sauter vers: