Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand

Partagez | 
 

 Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Lun 11 Déc - 8:54

Classement, méta et reports

Merci aux 11 joueurs qui ont fait le déplacement pour ce dernier tournoi de la saison.

Le classement final :

1 Be. Benoît [Benoasan / Team Bolt]
2 Le. Yohan [Fou / Team Bolt]
3 Ma. Jeremy [Electron]
4 Ca. Pierre-Arnaud
5 Ma. Ouilid [Angelinou / Team Bolt]
6 Te. Samuele [Phena / Team Bolt]
7 Os. Christophe [Nardime / Team Bolt]
8 Le. Christopher [Kiri / Team Bolt]
9 Bo. Julien
10 De S. Geoffroy [Team Roazhon]
11 Gu. Sébastien [MerlinDragons]

Liste du Top4 :
http://tcdecks.net/deck.php?id=25925

Meta :
2 Team America
2 Miracle
1 Bant stoneblade
1 Junk
1 Sneak & show
1 Réanimator
1 UB standstill
1 MUD
1 Elves


Prochain tournoi Legacy :
Le 07 janvier 2018 avec la remise à zéro des points cdf !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Dernière édition par Benoasan le Mar 2 Jan - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Lun 11 Déc - 9:22

Et c’est l’heure du BTRI (le BenoTurboReportIllustré).

Onze joueurs pour ce dernier tournoi de la saison cdf. Le tournoi tombant en même temps que divers autres à Rennes et à Rouen et la semaine suivant celui de Cherbourg, l’effectif a donc été moindre.

M’attendant a une méta très bleue (d’après la liste des inscrits), j’ai privilégié une version d’Elfball avec 2 Nissa MD (2NO), 1crop et 2 Choke & Karakas SB (aidés de 3 surgicales).

Cinq rondes sèches annoncées.

Lancement des rondes :

Ronde 1 – Kiri – Sneak & show (toss gagné par Kiri)




G1 - Mon adversaire (qui n’a pas joué depuis un bon moment et que je mets sur un pack BUG) mélange son deck et me laisse entrevoir une omniscience. Omnishow… super, l’un des pires matchup pour elfes… J’ouvre une main très moyenne mais avec un sage du reboisement. Sur une embrouille show & tell > omniscience, ça peut faire quelque chose, je garde donc. Je découvre vite que Kiri joue Sneak & show (et n’a qu’une random omniscience), et je me prends S&T > Emrakul, on passe rapidement à la 2.

G2 – Je rentre un gros SB et touche sur ma main de départ Cabal & Surgicale. Je pose une créature T1 puis lance cabal T2 après un ponder de son côté. Il me révèle une main avec assez de mana pour lancer un sneak attack & Emrakul qu’il a tous deux, aidé d’une FOW et d’une carte bleu pour pitcher qui est… un ponder ! Je surgical donc son ponder pour lui retirer celui de sa main et peu flashback la cabal sur sneak attack. Vient ensuite une jolie manafull des deux côtés mais je parviens à piocher Karakas pour tempo encore plus. Un pyroclasme passera et enfin, au bout de draws interminables, un NO viendra terminer la game.

G3 – J’ouvre encore une discard (Saisie) & surgicale. Je lance donc la discard à mon tour, il répond par un brainstorm et cache les meilleures cartes sur le dessus. Je lance ensuite la surgicale sur le remue méninges pour remélanger le pack. Une cabal viendra me permettre de temporiser encore, enfin, je lancerais une double glimpse (le souci quand tu casses autant ton pack avec de la discard c’est que les glimpse manquent de fuel…) pour clouer la game.

Victoire 2-1 (en ayant vu une énorme partie de mon side !)

Ronde 2 – Jérémy – Miracles (toss gagné par Jérémy)



G1 - Longue game, tout en contrôle. Je pose un board très léger, temporisant les terminus en plus de divers swords et contres. Je pioche néanmoins constamment des cartes grâce à des mini-glimpse / visionnaires. Au bout d'un long laps de temps, Jérémy s'épuise et part en all-in sur le plan mentor. C'est à ce moment que je lance une glimpse de l'espace qui se termine sur un bon gros béhémot à plus de 90 points de dégâts en trample !

G2 - Game un peu étrange, Jérémy set-up un canoniste à son T2 aidé d'un back to basic, me bloquant rapidement. J'ai néanmoins une sentinelle des orties sur le board qui attaque chaque tour et se détappe aidé d'un symbiote/visionnaire. Il ne voit pas grand chose de plus, moi non plus mais la sentinelle doit assurer à elle toute seule une énorme quantité de points de dégâts l'obligeant finalement à terminus et faire partir son canoniste. Armé d'une grosse main (des visionnaires m'ont fait piocher chaque tour), je repars en combo/glimpse et me paye même le luxe de surgicale terminus et setup Nissa.

Victoire 2-0

Ronde 3 – Samuele – Bant stoneblade (je gagne le toss)



G1 - Plus énormément de souvenirs sur cette game (Phéna me corrigera peut être). On a du commencer la game tranquillement chacun de notre côté, je me souviens avoir vu un bird, un coup de sylvan library et un TNN résolu, certainement quelques swords mais l'erreur de Samuele a été de ne pas contrer une glimpse tardive pensant qu'il allait pouvoir contrer l'éventuel NO létal qui aller potentiellement en découler. Malheureusement pour lui, ma glimpse m'a tout amené, me remplissant le board (et je sais qu'il n'a rien pour le gérer à la une) et me donnant assez de mana pour double NO + zénith + béhémot à la mano. Je prendrais bien une FOW mais lancerais le second kill.

G2 - La seconde est plus disputée et bien curieuse. Samuele pose rapidement une SFM qu'il équipe d'un jitte. A ce moment là, je n'ai malheureusement rien pour gérer, juste un pendelhaven pour éventuellement faire fizzle un coup de jitte. J'ai un decay mais pas de source noire... J'ai une druidesse board, une en main et une glimpse. Je tente la glimpse mais celle-ci se stoppe après une carte. A son tour, il m'atomise naturellement mes deux elfes. Je topdeck alors mon mana noir pour stopper le jitte. Il pose ensuite à quelques tours d'écart deux meddling mage (glimpse & decay), je pose une choke de mon coté empêchant un éventuel TNN. A ce stade là, un visionnaire surboosté par un pendelhaven tient en respect les 2 mage et SFM ! Il prend alors son sword, j'en zénith un autre puis arrive le symbiote (les deux meilleurs amis !!!). Je commence à piocher comme pas possible, renverse la machine et Nissa vient toucher le board pour un kill ingérable en quelques tours.

Victoire 2-0

Ronde 4 – Pierre-Arnaud – BUG delver (je gagne le toss)



G1 - Fatal push sur symbiote, j'en repose un, re-fatal push, j'en zénith un troisième. Il sera rapidement épaulé d'une visionnaire ce qui me permettra d'avoir la main constamment remplie. Il commence à assurer la sauce avec delver + TNN mais un DRS épaulé d'un quirion permet de temporiser 4 pvs/tour. Enfin, une première Nissa se fera contrer, la seconde passera, fera masse mana sur le craddle pour zénith un bon gros béhémot.

G2 - Pierre-Arnaud me lance rapidement une jolie Hymn to tourach puis vient clouer les 2 zénith que j'ai en main avec une cage du fossoyeur. Trois tarmo apporteront rapidement les dégâts, j'ai encore le moyen de m'en sortir avec un decay sur cage + double zénith dans symbiote pour faire fizzle les tarmo mais une seconde hymn vient me discard les zénith...

G3 - J'ouvre une grosse main Fetch > DRS, Ooze, Nissa & decay. Je n'ai qu'un seul land mais je dois absolument aller chercher le noir pour l'éventuel decay. Je pose donc mon DRS sur bayou, il fait la même chose à son tour. T2 je cast le limon, lui passe le tour, il rate un land drop et son shamane n'a rien à manger. A mon tour, je decay shamane, gère le cimetière avec limon, mon adversaire (malgré une saisie sur Nissa et un joli Tarmo tardif 0/1) a trop de retard et concède.

Victoire 2-1

Ronde 4 – Yohan – MUD (je gagne le toss)



G1 - On rigole avec Yohan car le matchup est vraiment infâme pour moi. Il y a là dedans tout ce que les elfes détestent : des calices, des trinisphères, des golems et des removals de masse... Je demande à mon adversaire si DRS T1, aidé d'un fetch est le meilleur démarrage que je puisse faire (en vue d’accélérer le mana pour zénith le sage du reboisement pour le calice qu'il va poser à son T1), il confirme, je pose donc fetch > DRS. A son T1, il pose calice. Je dois tempo deux tours avant de pouvoir zénith > sage > calice. Malheureusement, il pose à son tour un ouvrier métallurgiste qu'il active rapidement sur échine pour détruire mon sage avant que j'ai pu poser un symbiote. Mon plan de jeu principal part donc à l'eau... Cependant, malgré la masse de mana, Yohan ne trouve rien de très probant. Je suis ralenti par la trinisphère + golem mais je commence à poser un board conséquent grâce à ma druidesse & craddle. On se regarde dans le blanc des yeux avant que Yohan ne touche son escouflenfer d'acier. J'ai donc un tour pour trouver NO ou Zénith ou Béhémot (soit 10 draws sur une quarantaine de cartes restantes) aidé en plus d'un visionnaire. Le talent la chance m'amène un top-deck NO et me donne une victoire inespérée sur cette première manche !

G2 - Yohan ouvre une caverne ce qui me laisse le temps de DRS avant le calice T2 que je parviens à decay. Il pose ensuite à nouveau trini + golem qui me ralentissent énormément avant que escouflenfeur d’acier ne touche le board épaulé par des jambières (retardant dramatiquement le plan sage du reboisement...). Je ne me relèverai pas des assauts du dragon artefact...

G3 - C'est reparti pour le classique calice + trini + golem... Néanmoins, je vois rapidement (à mon T2), une joli null rod qui vient calmer les ardeurs de mon adversaire et notamment d'un ouvrier métallurgiste belliqueux. J'ai un symbiote sur table et zénith en main pour la sage mais avec trini + golem ça coute la bagatelle de 5 manas. Je dois donc calmement assembler tout ça pendant que mon adversaire fait des lands > go avec des jolis artos inactifs. Je parviens enfin à poser le sage pour enfin débuter le carnage. Malheureusement, et là c'est le drame, à son tour, Yohan assemble 8 manas et pose, sous mes yeux ébahis, un bon gros Ugin. Un joli -2 suivi de dramatiques +2, je ne m'en relèverai pas...

Défaite 1-2

Ex-aequo aux scores avec Yohan (MUD) et Jérémy (Miracles), je remporte néanmoins la première place ! (merci à mes adversaires qui ont tous réussi à perfer !)

GG à Jérémy qui parvient à perf pour sa seconde sortie avec le pack.

La saison se termine donc par ce petit tournoi tranquille et sympathique.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle course aux points cdf !


Dernière édition par Benoasan le Mar 2 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mar 12 Déc - 14:20

A mon tour de me lancer dans l'exercice du report pour mon deuxième tournoi avec le compliqué mais passionnant deck miracle !!!

Je vais tenter de faire sa de tête n'ayant pas pris de note.

Après un tournoi catastrophique à Cherbourg, me voila donc à Caen avec une liste modifié et surtout avec un trio de Mentor Maindeck.

Arrivée à la salle à 10 h 00, salutations aux puissants guerriers venus se la mettre pour récupérer les deniers points cdf de la saison !!

Ronde 0 :

Je m'installe avec Christophe pour faire une première partie avant le tournoi mais à peine le temps de faire deux tours que les pairings sont affichées.

Et supriseeeeeeeeeeee Ronde 1 : CHRISTOPHE Razz

On remélange et c'est partie pour la première ronde .

Ronde 1 : Christophe avec Jund : Toss perdu

G1 : Mon adversaire Mulligan à 5 et n'a pas l'air heureux de ma main. t1 il pose shaman et me donne la main, pour ma part je pose land, T 2 il jour DRS en réponse je Swords son shaman, il tente une liliana que je ne laisse pas passée. Je finirais par poser un back to basics qui va ainsi le locker pendant au moins dix tours mais sans trouver un mentor pour le tuer, au moment ou j'en enfin trouve un et qu'il touche le board, il détruit mon back to basics avec la decay et m'en colle pleins les dents mais sa ne change plus grand chose mentor finis la game avec ses petits frères

G2 : plus trop de souvenir de cette game, je me souviens qu'il pose des bêtes que je sword à demande, mais la première game à été très longue aucun de nous tue dans les tours additionnels et je finis par gagné en faisant draw à la deux.

1-0

Ronde 2 : Beno avec elf : Toss gagné

G1 : je pose ile et fais un traditionnel présage puis le laisse la main, mon adversaire pose gentiment quelques elfes tour après tour que je tente de sword ( avec une erreur de cible de ma part ) et terminus mais rien n'y fait, je laisse passé les glimpse en me disant que ce n'est pas le plus méchant et ma cible c'est le NO, ce qui à été mon erreur, je me retrouve à sec de cartes et je me fais attaqué à chaque tour par Legolas et sa famille, je pose donc un mentor faisant office de bloqueur mais il est trop tard Beno finit par poser un Béhémot à la main.

G2 : Après réflexion j'ai garder une main soft sur cette game que je n'aurais pas du garder, Beno pose une sentinelle, je pose canonist en t2, il m'attaque à chaque tour avec sentinelle qui fait le gros du travail, je finis par être obliger de lancer un terminus pour gérer ses bêtes mais il a beaucoup de cartes en main, il tente une nissa que je contre, mais une autre sera résolu rapidement et il me déroule en douceur

1-1

Ronde 3 : Kiri avec sneak show : Toss gagné

G 1 : Il Mulligan à 5 et garde une main qui ne me donne pas l'impression de le satisfaire.

Je bouibouite gentiment jusqu'à ce qu'il tente un sneak attack que je tente de contrer, il répond par force et je force à mon tour, je finis par poser un back top basics et jace, il concède quelques tours plus tard pour passer à la deux.

G2 : Cette partie est encore plus fantastique, Kiri à l'air d'avoir son deck qui lui pète entre les mains, pour ma part je pose une prêtresse T2, je gère tranquillement le board avec back to basics et jace qui me permet de virer tranquillement ses pioches de l'espace dont un magnifique Venser qui aurait pu faire mal.
Je finis au mentor rapidement

2-1

Ronde 4 : Samuele avec Bant : Toss perdu

G1 : Je connais mal le pack, il pose noble t1 que je sword à mon tour, il pose une mystique je laisse passer pour la sword pendant mon tour mais sa ne passera pas, je me fais tuer très rapidement par un battcrâne 6/6 lien de vie.

G2 : Une réplique de la première partie sauf que cette fois ci il accélère avec une bibliothèque sylvestre que je vire avec un Council, il finit par me descendre à 4 point de vie et me réplique qu'il est temps de se défendre, je ne fais rien pendant mon tour et le laisse jouer, il lance l'assaut final, je tente alors un disenchant sur battecrâne ou il répond par un Squell Queller, je tente un BS de dernière chance ( car mon flusterstorm en main n'est pas suffisant ) et trouve Fow + BS + terminus, je contre avec fow puis il répond par un pierce, je clos le débat de contre par un fluster, on dit au revoir à battrecrâne et je terminus la joyeuse mystique d'en face par sécurité, je le loque avec un back to basics et il concède quelques tours plus tard.

G3 : plus de souvenir de cette partie, je crois que Sam ne trouve pas grande chose et j'ai une bonne main

3-1

Ronde 5 : PA avec Bug delver : Toss Perdu

G1 : il pose shaman, je sword à mon tour, il pose une liliana qui touche le board puisque je perd la bataille de contre, il me vidange la main tour après tour ( à ce moment la je me fais pas d'illusion et mon caleçon n'est plus hermétique ) , je tente de protéger mes cartes clefs à grands coups de BS, il finit par séparé mes terrains en deux tas, je choisis conserver mes plaines ( bah oui ne rigole pas derrière ton écran jeune effronté j'en ai que deux des plaines j'ai pas le choix bounce ), certains tours mon adversaire me laisse le loisir de garder des cartes en main, ce qui me permet de poser jace, back to basics et mentor, il finit par refaire un - 6 et me laisse le choix entre ile, plaine, back to basics et de l'autre ile , plaine, mentor, jace. Je choisit évidement de garder le deuxième tas et finis par envoyer mon armés de moines ( plutôt agressif d'ailleurs pour des religieux ) faire de boulot. Fin de game 1 au bout de 45 minutes

G 2 : Je sais que le temps joue en ma faveur et je me tente de contrôler tranquillement le board jusqu'au tour additionnels.

4-1

Jeu, Set et match troisième du tournoi, heureux comme un pape !!

Super tournoi, très content du résultat même si nous étions peu nombreux, la version mentor fut beaucoup plus solide que la version avec entreat, je suis content d'avoir fais beaucoup moins de missplay qu'au tournoi de Cherbourg, mais il y a encore pas mal de boulot.


les + :

- faire un bon résultat pour le 2ème tournoi avec ce deck complexe mais néanmoins passionnant
- Enfin trouver un deck qui me convient vraiment et ou je prend un maximum de plaisir à jouer.
- Yohann et Ouilid qui prennent les points leurs permettant d'assoir leurs places de qualifiés à la CDF

Les - :

- il y à encore beaucoup à apprendre sur les différents decks à affronter et sur les plays à effectuer

Au passage je tiens à remercier Ouilid qui m'a prêté le deck pendant les deux tournois et m'aura permis de tester en conditions réelles, merci à Yohann et Beno pour les nombreux conseils de jeux et build sur le pack !!!




Maintenant l'objectif est de se monter le deck de façon définitive et de continuer d'apprendre avec et de se qualifier l'année prochaine avec !!!

Rendez vous en 2018 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mar 12 Déc - 14:33

Electron a écrit:
me réplique qu'il est temps de se défendre, je ne fais rien pendant mon tour et le laisse jouer, il lance l'assaut final

Je reconnais bien là la verve de notre Italien ! Il me semble par ailleurs que tu le lock au back to basics également sur la game 3. En tous les cas, ça a été ta carte de la journée, à voir maintenant comment tu build autour pour 2018 !

Merci pour ce report (la pression FB du beno !) et encore gg pour ta perf.

La G1 contre Pierre-Arnaud a été épique ! Je pense que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir remporté une game après 2 ulti de Lili !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mar 12 Déc - 14:40

Benoasan a écrit:
Electron a écrit:
me réplique qu'il est temps de se défendre, je ne fais rien pendant mon tour et le laisse jouer, il lance l'assaut final

Je reconnais bien là la verve de notre Italien ! Il me semble par ailleurs que tu le lock au back to basics également sur la game 3. En tous les cas, ça a été ta carte de la journée, à voir maintenant comment tu build autour pour 2018 !

Merci pour ce report (la pression FB du beno !) et encore gg pour ta perf.

La G1 contre Pierre-Arnaud a été épique ! Je pense que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir remporté une game après 2 ulti de Lili !

Effectivement, je le lock au basic, et maindeck cette carte fais vraiment des ravages dans une liste UW.

Je ne sait pas encore comment tourner exactement ma liste mais sa avance dans le bon sens.

Et non pression aucune Razz merci pour tes conseils lors des deux tournois ( oui sword + contre sur le sword avec monk sa fais mal à l'adversaire ).

Oui superbe game, je pensais pas m'en relevé, je pense que les choix de mon adversaire aurait été différent j'en serais pas revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena
membre
membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mar 12 Déc - 15:51

Je ne me retrouve pas dans ton report de la G2, surtout sur le fait que je n'ai jamais vu une Flusterstorm en face en toute la journée.

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mer 13 Déc - 8:05

Phena a écrit:
Je ne me retrouve pas dans ton report de la G2, surtout sur le fait que je n'ai jamais vu une Flusterstorm en face en toute la journée.

ayant fait le report de tête je n'ai pas tout retenu, ceci étant je me souviens que tu lance l'attaque léthal, je vais pour détruire battecrâne, sa part en bataille de contre que je gagne en trouvant la solution sur un BS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadjin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Mer 13 Déc - 18:31

C'est encore les hommes en collants verts qui font de la misère au legacy ! Mais bon, visiblement cela sied bien à notre cher Benoasan =)

La ou je suis agréablement surpris, c'est la perf de Neo-Miracle et de MUD. Ça fait plaisir de voir aussi un metagame riche et diversifié =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   Jeu 14 Déc - 8:47

Kadjin a écrit:
C'est encore les hommes en collants verts qui font de la misère au legacy !

Et en plus, le deck est vraiment trop plaisant à jouer, tu as constamment la main pleine de cartes !

Et sinon, pour le new miracles, si tu regardes sur Mtgtop8, ça semble pas mal revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Legacy - Nemesis - TOP 4
» [Vernon] Tournoi Legacy - Samedi 19 mars
» tournoi Legacy
» 30/04 Tournoi Legacy : Liège à L'Autre Monde
» Tournoi Legacy Bordeaux samedi 18/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: