Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Report - Open cdf Rennes - 25/06/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Lun 26 Juin - 15:08

Yop,
Turbo-report de ce tournoi Rennais, en espérant que d’autres suivront (Rokil, Scooby et Phéna en tête) !
Départ 7h30 avec la voiture à pédale de Phéna. Nous récupérons Scooby (qui a sortit le beau T-shirt) et Banban (qui a sortit les bières) avant de rejoindre le reste des boltiens sur place : Rokil, Fou et Ness.
Trente joueurs, 5 rondes et Top 4 au programme. Personnellement, pour un open, je trouve ça décevant de ne pas avoir envisagé 6 rondes et Top8…
J’embarque les longues oreilles vertes pour un premier test en tournoi.

Ronde 1 – Youn – Painter

Je perds le toss. Je connais déjà le joueur et l’envisage très sérieusement sur Painter.

G1- Il ouvre Ancienne tombe > Meularde et me passe la main. Ouch, s’il a la combo, ça va être très rapide. Je fetch forêt basique et pose DRS. T2, il pose blood moon et passe le tour. Il semble manquer un peu de fuel… Je me débrouille comme je peux avec mon unique forêt et parviens rapidement à assembler symbiote + sage du reboisement qui viendra à bout de la meularde et d’un piègepont arrivé un peu plus tard. Comme il semble galérer avec ses deux lands, je prends soin de laisser la lune de sang même si elle me ralentit un peu. Un top deck NO me donnera la victoire.

G2-Il assemble la combo très rapidement et prends la game.

G3-Je pars forêt DRS puis pose quelques elfes. II assemble très vite revoker sur ma druidesse ainsi que le servant et un welder. Une saisie me permettra de défausser la grindstone au tour prêt. Il a une fiery confluence mais hésite à lancer car elle l’empale également. Je joue le béhémot, la phase d’attaque qui suit lui rase le board, le laissant à 1 pv avec une ancienne tombe en unique land…

Victoire 2-1
Total 1-0
Premier missplay du tournoi : ne pas avoir rentré progenitus contre painter…

Ronde 2 – Luis – Miracles topless
Second rennais (team Roazhon sorcers), je gagne le toss ; je ne sais pas sur quel deck est mon adversaire.

G1-Dès qu’il joue le premier portent, je comprends ce que j’affronte et suis très intrigué à l’idée de découvrir ce « nouveau » miracles. Je relis bien les portent et predict car je les prends systématiquement sur ma bibliothèque. Malheureusement pour lui, il setup mal mes draws, mes visionnaires me permettant de piocher les cartes qu’il souhaitait meuler. Je me retrouve donc avec 2 glimpse. Il contre la première, je partirai le tour d’après sur la suivante. Par chance (pour les 2 games), il ne verra aucun terminus !

G2-De souvenir (la partie était en feature table, la video confirmera), je setup naturellement un gros tour (elfe dans elfe dans elfe dans elfe...) et hardcast à la main le béhémot pour le kill. Pour la petite histoire, il avait la prêtresse du confinement dans la main !

Victoire 2-0
Total 2-0

Ronde 3 – Alexis – Thalia Stompy / Eldrazi & taxes
Je gagne le toss.

G1- Je pose un peu de board et comprends rapidement ce qu’il joue. L’avantage étant que je connais bien le paquet, le désavantage étant que je sais qu’il a pas mal d’outils contre moi. Sur cette game, je fais un énorme missplay sur un setup de mon sage du reboisement sur un revoker en sachant qu’il a jitte en main... Je pensais gagner du temps, je me rate et jitte m’empale littéralement.

G2-Plus trop de souvenirs, il mull, ne trouve pas les bonnes pièces et je le tue doucement (d’après ce que je lis de ses pvs).

G3- LA GAME DE L’EMBROUILLE…
Il commence et ouvre calice à 1. Je pose charmille dryade et lui rends le tour. Il pose alors phyrexian revoker et cible ma charmille. Moi : « ça marche ça ?!? ». Mais oui, il m’annonce plusieurs fois que ça fonctionne, c’est une capacité de mana, ça fonctionne bien... Un peu dans le gaz je me dis que oui, c’est vrai, ça marche contre LED, lotus petal… Quelques tours plus tard, j’essaye d’engager la charmille pour prendre le mana, il m’arrête et me dis non, tu ne peux pas, mon revoker la bloque, c’est une capacité de mana… C’est dommage parce que sinon je faisais NO dans Progenitus qui me donnait la game à 100%... Finalement, il me tue aux smashers.
On remballe tous les deux, je me lève et là, l’éclair, je me tourne vers lui et  : « ça marche pas ton truc, revoker c’est non land !!!!!!!!!!!!!!!!! ». J’appelle l’arbitre qui appelle le second arbitre mais non, trop tard, la game est terminée…
Bref, même si je saisis que c'est aussi à moi d'être vigilant sur les triggers de mes adversaires, je sors bien (mais alors BIEN) énervé rejoindre les autres, à l'extérieur, pour expliquer ma mésaventure...

Défaite 1-2
Total 2-1

Ronde 4 – Rokil – 4c Loam
Rien de mieux qu’une partie entre boltiens pour se calmer !
Mis à part, on est plutôt habitué à se rencontrer avec Rokil mais là c’est pour un nouveau matchup. Plus tôt dans la journée, on avait un peu discuté du matchup, je pars donc avec l’impression que je vais me prendre une défaite cuisante !
J’ai des souvenirs un peu flous des trois games (car elles ont été très longues, Adrien me corrigera éventuellement).

G1-J’ai le toss, je commence DRS, il pose pour sa part timidement une savane et me repasse la main. Un peu mollasson face à un gros T2 que je setup en posant le swarm. En mal de lands, Adrien galère un peu, pose un calice un peut tard et ne parviendra pas à arrêter le béhémot qui pointera le bout de son nez peu après.

G2- Plus trop de souvenirs mis à part qu’un Tabernacle a dû lui faire sa game et que j’ai progenitus dans la main…

G3- La game de l’infini. Honnêtement trop de plays dans cette dernière game. Ca a débuté sur une bataille limon vs limon vs DRS vs punishing/bosquet. Ca s’est poursuivi sur une bataille limon/chevalière/double fecth/surgical. C’est passé par du liliana et même du ajani. C’est repassé par de la surgical et des decay. Ca a vu tous les lands du deck d’Adrien y passer. Un tabernacle m’a fait ch… pendant toute la game. Le progenitus est venu se coller dans ma main trop rapidement, on a eu des chevalières 17/17, 3 DRS au cimetière, ça se termina à 1pv par une draw… Bref, une game intense avec pleins de trucs dans tous les sens et certainement une quantité de missplays démentielle !

Draw 1-1
Total 2-1-1

Ronde 5 – François – Maverick
Adversaire sympathique et encore une fois (ce n’est pas faute d’avoir scooté toute la journée), je ne vois pas sur quoi il est…

G1- Il ouvre Maverick, j’ouvre elfe, il fait la tête. Je lance rapidement une grosse glimpse remplissant le board mais ne trouvant pas le kill. Il pose Gaddock, me bloquant un peu mais le board étant tellement rempli, j’y vais à l’aggro et ça passe tout seul.

G2-Je fais une death à 1 land avec un DRS et mon adversaire qui ne fecth pas…

G3-Il sort les pièces de lock dans le bon ordre : prelate à 2 (decay) puis Gaddock. Je parviens sur un missplay de sa part (merci le pendelhaven FNM très foncé et difficile à lire) à me débarrasser du Gaddock mais il va chercher le second dans la foulée. Finalement la partie est bloquée des deux côtés, mes shamans, dans ce matchup, n’ont rien à manger et lui tape mollement par les airs. On finira sur un draw.

Draw 1-1
Total : 2 victoires / 2 draws / 1 défaite

Au final, très content du pack et satisfait pour sa première sortie. Beaucoup de tricks, beaucoup de pioches et ça c’est vraiment chouette.

Énormément de missplays de ma part mais je m’y attendais d’autant que classiquement, je fatigue au fur et à mesure des rondes (les ravages de la vieillesse…).

Bonne ambiance sur le tournoi, salle un peu petite par contre.

Un énorme GG sur les lots, avoir une exploration à la 14ème place, on peut difficilement imaginer mieux !

Bon, un peu énervé de la ronde 3, un score de 3-0 à ce moment là aurait peut être pas mal changé le cours de mon tournoi…

Je me suis néanmoins vengé sur le 8mens qui a suivi en embarquant la seconde place (face à un Fou imprenable avec son MUD). Une SFM me permettra de rentrer dans les clous au niveau de la PAF ^^

En espérant que je sois aussi chanceux, sur les prochains tournois, et passe à nouveau au travers des toxic deluge/golgari charm et autres terminus !


Dernière édition par benoasan le Mar 27 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Lun 26 Juin - 20:57

dernier connection 28 aout 2016....a ok!

C'est le retour de Scooby

Motive par idée de rejouer à magic avec les copains et sur les harcèlements de certain ! je me décides a faire un tournoi et quoi de mieux que la Bretagne avec tout les copains labas et qui plus est un open!
Départ 7h30 avec LE PUISSANT TSHIRT TEAM BOLT avec beno,phena et banban !
on refait le monde dans la voiture pour arrive à renne et voir les copains!
Damien,Simon,Pierre,Geoffroy,Luis.........quentin est absent ! la honte

Pour ce tournoi après des soirées bière euh magic et tourne en rond depuis un moment sur UR stifle,prouesse,hydbrid,control,combo pffff le gp vegas me propose un FULL CONTROL GOGOL ME GO FACE avec bcp de suptilite en la présente de thunderous wrath bon ok je vais teste ca xD

Round 1 Pierre (aither) Turbo Depth
-content de jouer un rennais ! et en plus c'est pierre que je connais maintenant depuis un moment.
g1-je fais trigger mes bêbête gnééééééé quand le toxic me refait un joli trou.........dans le board. Le slot moustache vapor snag bounce la 20/20 hahaha! pierre me regarde mais pas trop surpris vu mon habitude a avoir des trucks bizarre. Son bob lui fait pioche en 2tours scene draw depth et apres le bounce pioche depth et scene ok!!! c'est trop fort pour moi jme fait ecrase par mary lage.à note que javais set up la wrath 5 le tour après avec la chain dans les mains il etait a 8 DAMM IT
g2-je fais une sonde dans une main de enfer avec des pernicious des saisies pffff et la pierre apel arbitre il a oublier de sleeve un bayou et a la place un vieux land standard, judge met un game loss pour problème de liste. grand chapeau de fair play car j'en savais rien!
g3-pierre me fait la misère sur mes bêtes gnéééééé decayyyyy incontrableeee gnéééééééé bolt bolt chain chain FIREBLASSSSSTTTTTTT ca fini le travail 1/0

Round 2 David (dte) Death and Taxe
- joueur sympa que je vois souvent lors des gros rassemblement de magic pour la petite histoire on se marre bien car il fait 5 au toss je réponds avec un 5,8 je fais 8,5 je fais 5,il fait 8 je fais 8, il fait 7......moi 8 yes!
g1 DELVER DE MERDE arrive t1 et restera 1/1 toute la game apres 2brainstorm sans rituel ni épheme (32au total dans la liste quand même) un bon monastery FULL CONTROL aider par la mitraille de BOOOOOLLLLTTTT (lance avec la main gauche car team bolt tshirt super cool oblige!)mon advsaire fait une belle full mais en port rishadan donc rancunier^^ il me lock!!!
15 tour plus tard je sors un YESSSS CHAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTE je pioches un land rouge (javais 2basic bleu et un rouge) et JE PYPYPYPYPYPYPYPYPYROBLAST  il est a 4 avec un sanctum a 1 je pouvais plus le tuer^^

g2 vial go! OK NO PROBLEM..........SEUMMMASHHHHHHHH another vial ANOTHER SEUUUUUUUU MASHHHHHHHHHH prelate sanctum a 1 t3 erf jai 6cartes en main je regardes david et les poses a cote de la table en rigolant^^ mon stormchaser et monastery vs prelate  a1 et sa thalia, il me re lock mes land mais jarrive sur une full de ma part a trouve 3 land pour faire un vortex et la comme une bonne partie de gogol la game se déroule comme ca:
18/16/14/12/10/8/6/4 ZzzZzzZzzZ WAIT WHAT? PYPYPYPYPYPYPYPROBLASSSSSTTTTTTTT 2/0

pause déjeune petite bière avec banban !

Round 3 Damien (capsule) BUG leovold
- damien que dire del ui a part que on se marre comme des perdus a chaque rencontre!

g1 je fais mon baptême de leovold en pleine face mais il est mou a land et le monastery full CONTROLLLLLL race comme un genie et PYPYPYPYPYPYPYPRROOOBLASTTT viens assassine leovold pour laisse passer le monastery en mode all in avec une bolt pour finir.
g2 delver t1 t2 double delver !damien cri au scandale oui mais ! 4 tour plus tard les delvers 1/1 ont mi 0 car un vieux shaman est en face  la ou 9*4 36 aura pulvérise la game bin non et fatal push decay  plus tard jai plus de jus et je looses.
g3 damien me défonce a coup de hymn mais bedlam jusqua la absent me fait coucou avec un draw 3 dans 2pop et LE PYPYPYPYPYPROOBLASTTT damien a se moment la a 2fetch et decide de fetch bayou,mersout JE CRI GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ET balance mes pop PPYPYPYPYPYPYPROBLASTTTT 3/0

Round 4 Alexis Eldrazi Taxes
-game sous video
Même joueur qui a mi la carotte a beno donc chaud pour lui CASSE LA GUEULE !
g1 je prends les gogol de 4/4/ voyant qui font la muraille de renne pour occas bref peut rien faire smasher sur smasher bon!
g2 les sondes gitaxian MVP me permette de voir que le plan de jeu aggro est foireux mais que lui denial ses land pour ralentir les deux smasher dans la main sont plutot pas mal! SEUUUUUMASHHHH LES MOX, POP,POP, BOLT BOLT héhéhé BOOOOOOOOOOLLLLLLLTTTTTT avec aider de la ancien tombe en face je prends la 2.
g3 la 3 il me sort thalia+thorn mes sorts coute 3 ok 4basic plus tard vs une thalia heretic uselesss MOUHAHAHAHAHA  C EST LA SMASH PARTYYYYYY SEUUUUUMASHHHHH LES EQUIPEMENTS SEUUUULMASHHHHH TORM et les monastery survolt par des bolt font la cours au smasher pour une victoire contre un adv qui rale blablabla javais pas mes calices je lui montre blablabla mes SEUUUUMASH restant dans ma main! BENO VENGER DONE !

4/0 avec Yannick un nouveau  breton sympa MAIS qui joue sneakbouze il me propose un ID pk pas contre cette merde ca m'arrange! je découvres un peu ce joueur sympa breton qui se rajoute a la liste des copains BZH^^

je dois etre 1er ou 2eme a issu des rondes et c'est un top4 avec LAND,UR,et DEUX SKEAKBOUZE (vince qui doit etre content^^)

demi FX avec Sneak bouze
un gars qui m'avais invite avec Ouilid chez lui pour une soirée fun, un amis de till et goeffroy bien sympa !

g1 la game est rythme a coup de stormchasser qui zigzag contre son grimlavamancer lol deux daze m'arrache la g1!
g2 delver t1 suivi d'un autre t2 FX commence a ranger mais le public derrière fait la ola a chaque trigger !!! on se marre (moi jaune) et je vois FX qui a coup de 2 chaque tour il est a 2pv yoloooooo SHOW AND BOUZEEE JAI PERDUUUUU
g3 DELVER GO OK JE BRAINSTORM PUTINNNNNNNN JE VOIS LAND LAND LAND JE RAGES SHUFFLES DRAW DELVER JE DELVER GO PUTIN DE MERDE 5 TOUR PLUS TARD FX EST 3PV ET IL PART EN COMBO DE MERDE SNEAK MONGOL JAI PERDU .

Le score keeper me remet mon lot: Sneak Attack -_-'''''

au final 3/4 eme sur 30 pour un retour pas mal même si jai la place du con car les 2 premier sont qualifier pour la cdf.

bilan de cette journée

les plus:
-les copains ca fait plaisir de vous revoir !
-rejouer a magic en compétitif
-gitaxian probe et fireblast !
-ambiance,lot,orga la bretagne assure! même sans mont saint michel !

les moins:
- MON LOT GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
- delver que je penses remplace par soul scar mage prochain tournoi !

ps: dsl des fautes^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Lun 26 Juin - 21:15

Hey, ça fait bien plaisir de lire un Scooby-report, ça faisait bien (trop) longtemps ! On reconnaît bien la patte du smasheux et du rageux delver !

Félicitations à toi pour ce retour en fanfare et merci pour la douce vengeance (cette lecture a été du miel à mes oreilles !).


Dernière édition par benoasan le Lun 9 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokil



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Lun 26 Juin - 22:52

GG scooby pour ta perf, à chaque smasheux j'avais ta voix dans ma tête ^^'
Je ferais peut être un report demain si la motivation est la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperGoldfish



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 24
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Lun 26 Juin - 23:41

benoasan a écrit:
Premier missplay du tournoi : ne pas avoir rentré progenitus contre painter…
Je confirme Progenitus est totalement ingérable pour Painter. lol! Par contre une petite précision,sauf erreur de ma part, il t'en faut au moins 2 pour totalement anéantir la combo. Si un Progénitus est révélé sur Meularde il est mélangé à la bibliothèque, mais la condition de couleur est respectée donc le processus continue jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que tes Progénitus dans ton deck. À ce moment là si tu en a 2 ou plus la boucle continue à l'infinie (draw il me semble), avec un seul la condition de couleur n'est plus respectée et la résolution de Meularde se termine. Dans ce cas tu n'a plus qu'une carte dans ta bibli et tu as intérêt à tuer dans le tour Wink

Scoobygetfunky a écrit:
C'est le retour de Scooby
GG ! J'espère que ce résultat te motivera pour que ton retour soit définitif !


Dernière édition par SuperGoldfish le Mar 27 Juin - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iluvatarr



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 7:09

Petit précision : Il ne pouvait pas faire 6 round puisce qu'il faut etre au minimi32 pour faire 6 round.

Un peu dommage pour ce coud de Dryad, pas sur qu'on la mette sur youtube si ca impacte trop la game :/

Pour ce progenitus, 1 seul suffit. puisqu'en meulant 2 par deux, ne restera a la fin plus que le progenitus, le trigger va s'arreter vu qu'il n'y a qu'une carte dans ta blibliothèque que tu va meuler. Par contre avec 2 progénitus c'est la draw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 9:20

iluvatarr a écrit:
Un peu dommage pour ce coud de Dryad, pas sur qu'on la mette sur youtube si ca impacte trop la game :/

Ce n'est pas cette game qui a été filmée (c'est celle contre Luis) donc pas de soucis ! D'autant que je suis très impatient de voir les commentaires !

Merci, à tous les deux, pour la précision sur le Progénitus. Du coup, à mon insu, j'avais fait le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperGoldfish



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 24
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 9:37

Si tu sais quoi enlever tu peux le mettre quand même, ça fait gagner un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 9:45

En sachant tout de même que la carte que tu vas piocher ne va pas beaucoup aider ^^

Mais oui, effectivement, sur un malentendu ça peut donner le kill !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokil



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 12:42

Bon je me lance dans mon report :
Levé 6h30 pour rejoindre yo à 7h30 avec la tête bien dans le cul ! Aujourd'hui je me décide de tester aggro loam.

On arrive là bas assez tôt on dit bonjour à tout le monde et c'est le début du tournoi :

Ronde 1: Maxime avec elfball
G1: Je garde une main avec un land un mox calice punishing bob et lili j'ai juste besoin de piocher un land ... ce qui n'arrivera pas.
G2: Je ferais calice à 1 t2 puis chevalière qui ira chercher tabernacle je gère ça mana base puis ça passe
G3: J'aurais vite tabernacle calice et ooze on board lui a deux elfes mais ne fais pas grand chose puis une lili arrivera, fera son petit ulti pour gérer ses lands ou son board il concédera

1/0/0

Ronde 2: François avec maverick
G1: Il fera mulligan 6 mais il aura 3 chevalières dans les 4 premiers tours contre juste une pour moi scryb ranger fera de la magie et finalement le combat de chevalière 11/11 sera gagner par lui
G2: Je commence avec leyline et une main sympa à base de bob chevalière et golgari charm qui tuera 2 mother et chevalière ira au bout avec lili back-up
G3: Il nous reste 10min pour la jouer, il fera mother t1 qui prend son punishing puis il prend chevalière le tour d'après dejà 5/5. Il fera noble mother + scryb ranger qui se prend golgari charm il n'a plus de main je waste son maze et il concéde.

2/0/0

Ronde 3: Yannick avec Sneak and show

Mon pire match-up et on est en feature table.
G1: Je lui met un peu la pression avec ooze et bob il fera show sur grisel et moi karakas il pioche 7. Tour d'après sneak à la main puis emrakul qui termine la partie.
G2: Grisel t1 je concéde ....

2/1/0

Ronde 4: Beno avec elfball

Baptême de l'air pour nous deux avec ces decks la.

G1: J'ai une main moyenne mais gardable sauf que je ne pioche pas de land il me détruira mon mox et me finira quelques tour plus tard
G2: Plus trop de souvenir mais chevalière ira chercher tabernacle il y aura un calice à 1 et il concède
G3: La game la plus intéressant de la journée pour moi à base de miss play, de bon play, de progénitus dans la main, de chevalière 17/17 et de one off je vous invite à lire le report de beno pour les 2/3 détails en plus ^^ mais plus assez de temps donc draw. Après refléxion je pense qu'il l'aurait gagner et j'aurais du lui laisser pour qu'il tente le top. Désolé Beno !

2/1/1

Ronde 5: Luis avec miracle topless

Encore en feature table et même destin que la dernière fois

G1: J'ai un bon départ grâce au deux lili je gère un mentor mais ilen pose un deuxième je ne vois pas de decay loose
G2: Un peu la même il gère mes chevalières et mes bob pose mentor je ne vois pas de decay

2/2/1

Résultat mitigé mais toujours sympas d'aller à Rennes avec une bonne ambiance et de très bon joueurs. Un grand bravo pour la perf de matthieu son premier tournoi de l'année quand même ^^

Pour la petit histoire on fait le 8men où je prend l’enchanteresse à yo , je perd contre lui avec son MUD en demi finale et ouvre un mind twist dans le booster amonketh qui rembourse le tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 13:21

Merci pour ce sympathique report Adrien ! Je suis curieux de voir tes parties en videos même si ça ne semble pas avoir été tes plus interactives.

Deux elfball sur 5 manches, tu as bien fait de ne pas amener D&T ^^

Et sinon, au final, ton ressenti sur le pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokil



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 14:16

Non faut pas trop les regarder mes parties là ^^'
Oui vu les match-up D&T n'était pas un bon choix.
C'est sympa mais vraiment instable il peut perdre vraiment tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mar 27 Juin - 14:51

Quelques photos supplémentaires (merci le FB de la team Roazhon sorcers) :






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mer 28 Juin - 10:48

benoasan a écrit:
Ronde 3 – Alexis – Thalia Stompy / Eldrazi & taxes
...
Il pose alors phyrexian revoker et cible ma charmille. Moi : « ça marche ça ?!? ». Mais oui, il m’annonce plusieurs fois que ça fonctionne, c’est une capacité de mana, ça fonctionne bien... Un peu dans le gaz je me dis que oui, c’est vrai, ça marche contre LED, lotus petal… Quelques tours plus tard, j’essaye d’engager la charmille pour prendre le mana, il m’arrête et me dis non, tu ne peux pas, mon revoker la bloque, c’est une capacité de mana…

Alors la vous pouvez dire que je suis chiant. Mais la situation est la suivante :
Le fait que Revoker ne peut pas empecher la capacité de la Charmille est une regle du jeu. Les regles de Magic sont une information derivée : ça veut dire que l'adversaire n'est pas obligé à vous aider pour les comprendre, MAIS il ne peut pas les réprésenter incorrectement (MTR 4.1).
Cette infraction est bien détaillée est s'appelle "Communication Policy Violation". Dans ce cas concret, j'aurai fait une petite investigation (même à partie terminée) et avec toute probabilité j'aurai conclu que l'infraction était intentionnelle.

Résultat : bienvenu dans le merveilleux monde des tricheurs.

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mer 28 Juin - 10:57

Phena a écrit:
MAIS il ne peut pas les réprésenter incorrectement (MTR 4.1)

Oui, c'est exactement le soucis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iluvatarr



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Mer 28 Juin - 11:34

Après on peut rien faire si les joueurs appel l'arbitre quand la partie est finit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadjin



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Jeu 29 Juin - 20:01

C'est pas pour défendre Alexis, mais il lui arrive souvent de se tromper, quand il s'agit de compter ces manas (en jouant elfe), en nommant mal une carte... et cela depuis quelques temps déjà. Est-ce pour tout autant intentionnel ? je ne sais pas.

Le mieux, c'est que les deux joueurs soit vigilants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Jeu 29 Juin - 20:09

Kadjin a écrit:
... mais il lui arrive souvent de se tromper...

C'est exactement ce que les gens disaient d'Alex Bertoncini, et on sais bien comment a terminé l'histoire.

_________________
"Just a reminder that when it comes to a land, the correct choice is always John Avon."
- Anonymous hero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadjin



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Ven 30 Juin - 8:16

Phena a écrit:
Kadjin a écrit:
... mais il lui arrive souvent de se tromper...

C'est exactement ce que les gens disaient d'Alex Bertoncini, et on sais bien comment a terminé l'histoire.

Aucune idée de qui est le bonhomme, et de l'histoire du coup, je vais looker scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MerlinDragons



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Ven 30 Juin - 8:40

Phena a écrit:
Kadjin a écrit:
... mais il lui arrive souvent de se tromper...

C'est exactement ce que les gens disaient d'Alex Bertoncini, et on sais bien comment a terminé l'histoire.

Je ne connaissais pas non plus mais c'est grave d'en arriver là .
Vu plusieurs vidéos, c'est le maître de l'extra land ce mec.
A vomir de tricher comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2350
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   Ven 30 Juin - 9:33

je veux les même explore que ce monsieur Bertoncini !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report - Open cdf Rennes - 25/06/17   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report - Open cdf Rennes - 25/06/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report du tournoi edh du 06 Juin
» GP amsterdam legacy
» REPORT EDH : cdf Rennes 15/09/12
» Warhammer Invasion JCE • Open • Rennes • 23/11/2014
» [Open CdF à Lyon] Trône de Fer les 20-21 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: