Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Lun 17 Avr - 11:55

Ce sujet est dédié à tous les reports que vous souhaitez publier de l'événement. Pour ma part je tiens à vous remercier de votre présence, surtout aux joueurs venus de loin. Cette année, le nombre de joueurs du main event est resté plus ou moins stable, mais avec une bonne croissance du nombre de participants totales au week-end.

Forte satisfaction de ma part, du coup, et de tout l'équipe organisateur. Le Legacy est vivant en Normandie et capable de laisser des bons souvenirs, comme ce week-end. À la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kadjin



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Mar 18 Avr - 14:15

Bonjour à tous, amis joueurs de cartes Magic (ou simple lecteur), je vais vous faire mon petit CR sur les deux jours de tournoi qui s’est déroulé le 15 et le 16 Avril pour le Drakkar Tournament à Argences.

Jour 1 : Les Cherbourgeois en force Exclamation
Sans grande surprise, je vais faire les deux jours de tournoi en compagnie de Julien que je viendrai cueillir au petit matin à 11h30 afin de faire le trajet ensemble. On discute ensemble de nos paquets respectifs pour le légacy et le modern (side event lors de la seconde journée). Comme d’habitude, Julien part serein avec un paquet de l’espace pour le légacy (son Grixis Combo/contrôle). Pour ma part, cela fut Food Griffin sans réelle conviction (car je l’ai que peu joué ces derniers jours et que je me dis que c’est un paquet relativement attendu puisque je l’ai joué sur le Big Légacy à Cherbourg en ayant fait top 4). Donc bon, on y va dans la bonne humeur, en se disant que si cela se passe mal, on va faire le tournoi de pétanque dans un bled que l’on a traversé en voiture (pas de photo à l’appui, dommage). Une fois arrivé, on croise Tony, Hugues et Jérôme déjà sur place prêt à en découdre, étant prêt nous aussi, je décide de faire un tour dans les classeurs afin d’acheter ou échanger des cartes (surtout une pour le modern, le reste étant du superflu utile). Début du combat des titans :

Round 1 Food Griffin Vs Yohann Lesage et son Enchantress :

Match up relativement aisé pour ma part car il n’a pas beaucoup d’arme pour me ralentir, cela dit, il suffit qu’il pioche un poil plus vite que moi, trouve sa combo et c’est cuit pour ma part. La une sera assez rapide, il tente en ayant une main moyenne et moi de mon côté j’ai déjà le combo en main, reste plus qu’à trouver un kill, (Ecumèbe Tyran) que je trouverai via empathe farouche, une fois posé, il concède. (1-0).
La deux, ce n’est pas mieux, il lutte bien car il me met cité de solitude que je lui casserai avec decay, il fait remonter tous ces enchantement sur table via un rituel blanc, moi de mon côté je vais chercher mon autre kill sous empathe farouche qui sera Vela de la robe de nuit qui fera instant kill (2-0)
1/0/0

Round 2 Food Griffin Vs Michel Guillemeau et son death & Taxe :

Match up tendu, s’il fait un départ classique, je serai contraint de perdre des tours, tours qui lui serons propice pour me tuer, Je prie donc sur un peu de malchance de mon adversaire. La une sera un match sans réellement jouer, il fera un color et mana death se contentant de me casser un land et de me priver d’une de mes couleurs, ce qui me ralentira bien, mais me priveras pas de trouver d’autres lands et accélérateurs qui aurons pour conséquence que je trouve ma combo tranquillement (1-0).
La deux n’est pas forcement mieux, il pose une fiole que je vais gérer plus tard avec decay et va vite encore une fois se retrouver en color mana death alors que moi je combotte dans mon coin (pas de thalia, pas de révocateur) (2-0)

(2/0/0)

Round 3 Food Griffin Vs Jund (désolé je n’ai pas retenu le prénom de ce monsieur)

Match up défavorable, il a clairement les armes pour me gérer (decay, défausse, des steaks, push, bref c’est l’enfer), moi de mon côté, je ne peux que prier pour trouver ma combo et gérer un tant soit peu. La une sera une guerre d’attrition, un contre et de la défausse, je me retrouverai vite fait à poil et lui avec tarmo plus shamane me semble-t-il, il me tuera à coup de babouin (0-1).
La deux fut tendue, même combat (de la défausse), je galère sur mes pioche tandis que lui avec bibliothèque sylvestre, il cherche sans réellement trouver. Quelque tour plus tard, je trouve mon combo (1-1).
La trois est un match tendu, le retour de situation se fera sur un tour. Il me fera decay sur Food chain (je savais que j’en avais vu une quelques part sur le dessus de ma bibliothèque) puis me fera maelström pulse sur griffon qui sera détourner (misdirection) sur sa bibliothèque. A partir de là, je prends l’avantage en posant des griffons depuis l’exil à la main pour le kill à l’aggro (2-1)

(3/0/0)

Round 4 Food Griffin Vs Semons Pierre avec Dark Depths

Match up défavorable, il combotte vite avec des lands (donc incontrable pour ma part (stifle n’est pas en side) et gère plutôt pas mal, moi je suis juste un punchingball qui n’as pas voulu de son draw. La une sera une misère pour moi, pas de contre, il me fera de la défausse et me laisse des cartes bien morte, il partir en combo et pose scène de théâtre qui copie dark dephts (Marit Lage), moi de mon côté, je me contente de vouloir poser un griffon pour résister à son 20/20, inutile car il me fait déluge toxique et une attaque de Marit Lage (0-1).
La deux, c’est la fessé, clairement je voulais partir plus vite que lui en combo, je pose Food Chain mais il me le cassera avec decay (je voulais faire griffon récursif pour me défendre et toucher la dernière pièce du combo plus tard). Et du coup même punition, Marit Lage blablabla (0-2)

(3/0/1)

5ème et dernière rounds avant top 8 Food Griffin Vs Ouilid Matthiesen et son Team Amerika :

Match up tendu : puissant serrage de main

(3/1/1)

Total de 10 points je suis dans le top 8 (en finissant 3ème) avec Jérôme et ça c’est chouette !

Deck présent dans le top 8:
Death & Taxe
Eldrazi & Taxe
Storm
Team Amerika
Sneak & Show
Enchantress
Dark Dephts
Food Griffin

On est donc reparti pour un petit tour à faire le pitre :

Quart de final Food Chain Vs Enchantress

Mon adversaire se retrouve dépiter, moi je suis content (un peu mal à l’aise pour lui mais bon c’est le jeu). La une sera un peu long mais finalement lui fera rien car il n’arrive pas à piocher et quant à moi je combotte facile (1-0).
La deux sera encore plus trash, je le fais défausser grâce à Duress et saisie c’est deux cartes qui lui permette de protéger ces enchantements et surtout de tutoriser. Il posera city of solitude mais je pars en combo avec Vela qui va la tuer en instant… (2-0)

Résultat du Quart de final:
(Death & Taxe / Eldrazi & Taxe) - (Food Griffin / Enchantress) - (Team Amerika / Sneak & Show) – (Dark Dephts / Storm)

Demi final Food Chain Vs Death & Taxe

Décidément, j’affronte les mêmes adversaires. Et par concours de circonstance, il aura exactement la même chance que lorsque que l’on s’est affronté. De ce que je me souviens, la une fut une partie relativement cool, Michel me gère mes lands en espérant trouver un autre land coloré (pour sortir croiser Mirran qui se fera défausser), chose qui ne trouvera jamais. Moi de mon côté, je reste quelques tour à trouver des landes supplémentaires puis griffon pour partir en combo (1-0).
La deux est moche, il refait la même que la une sauf que je le défausse de council judgement et d’une autre carte, il trouvera jamais sa deuxième plaine tandis que moi je force le destin, je cherche et je trouve mon écumèbe Tyran (même sans mon kill, j’ai trois griffons pour tuer à l’aggro) (2-0)

Résultat de la Demi-finale :
(Death & Taxe / Food Griffin) – (Sneak & Show / Storm)

Bon bah me voilà bien bête en final contre un jeune et talentueux joueur de strom qui a fait des gros tournois (dont finaliste de la CDF 2016 d’après ce que l’on ma chanter, je me laisse pas démonter, bien au contraire).

On est partit, j’essaie de partir plus vite que lui en combo mais je ne trouve pas mes griffons et je n’ai pas de back up en main, lui partira aisément en combo avec past in flammes des messes noires tendrils et pouf je dead. (0-1).
La deux sera presque similaire, je garde une main pas terrible mais avec un contre au cas où, une deuxième force plus tard je me trouve relativement frais jusqu’à ce que cabal therapy arrive (c’est la dépression) forcer de mettre les deux fow sur le dessus de la bibliothèque car je n’ai pas d’autres cartes bleu en main en espérant qu’il ne parte pas en combo le tour même mais bon, il partira grâce à Ad Nauseam pour trouver un tuteur, tuteur qui révélera tendrils et pouf je dead (0-2)

Encore donc bravo à Storm pour sa première place, je reste un peu déçu que je ne puisse rien faire en finale mais c’est le jeu. Du coup je repars quand même avec un Jace V2. Une petite photo des joueurs du Top 8 (Merci le petit geste ^^).

Une fois l’euphorie un peu descendu, Julien et moi-même décidons d’aller manger avec le petit groupe (de 15 personnes environs) au restaurant. Puis lets go dodo car le lendemain, on recommence à 10h environ.

Jour 2 : La lutte

Le reste de l’histoire (le jour 2 du légacy, je vous laisse le découvrir avec Julien (car c’est notre meilleurs joueurs). Un deck qui me pète entre les doigts sur la deuxième journée, du Trashtalk de la dépression et du délire plus tard, je décide de faire le Side Event Modern histoire de faire un peu de trade et qui sait, changer d’air et de me détendre avec des joueurs que je n’ai pas affronté. Je pars avec un deck Brainless (Nacatl Burn).

Round 1 Burn Vs Gobelin (Joelus)

Joelus me dit clairement que j’ai gagné, le match up pour lui défavorable, je lui dis pourtant qu’avec potentiellement deux lords je ne peux que lui balancer des pruneaux de loin. La une sera moche, je n’ai vu que deux gobelins de son coté (il fait un full), gobelin que je gère à coup de brasier calcinant, quelques coups de nacatl et guide plus tard, il décèdera. (1-0)
La deux fût également moche pour Joël, malgré une sortie correct de sa part (roi des gobelins) plus d’autres petits moustique, je le freine grandement avec deux Kor Firewalker, La situation s’inverse quand Joel m’attaquera avec tous ces gobelins, car je fais foudre sur le roi des gobelins ce qui me permettra de bloquer. Suite à ça, je le tue avec des créatures… (2-0)
1/0/0

Round 2 Burn Vs Tron GB (tenant de la boutique)

Sympathique joueurs avec un deck dont le Match up est tendu (si je suis trop lent, il renverse la vapeur). La une se résumera à une grosse phase d’aggro pour moi à coups de pouffles (se sont des mouffles mais pour chat) un commandement d’Atarka et un peu de burn, il concède (1-0).
La deux c’est l’inverse, j’ai une main pas terrible, (j’arrive à top decker 4 commandement d’Atarka sans créatures) lui de son côté trouve son tronc aisément et pose Karn et Wurmcoil Engine, je concède (1-1).
Petite anecdote marrante avant de commencer la trois, je lui dis que le meilleurs play que j’ai fait avec Burn, c’est tour 1 guide, tour 2 deux guides et tours 3 vive lance + commandement, sa le fait sourire en disant qu’il voudrait pas se manger ça… tour 1 guide, tour 2 deux guide (il me vire un guide au passage) tour 3 commandement d’Atarka + pointe de lave, n’ayant pas encore deux pièce de tronc, il concède (2-1)

(2/0/0)

Final Round Burn Vs Affinity (Yohann)

Shit ! Encore lui et là je crois qu’il veut clairement ma peau, Le match up est défavorable, s’il part en mode fast en furious, j’ai plus qu’à serrer les fesse (scrige étant mon pire ennemi ainsi que dévastateur Entravarc). La première c’est exactement ça, je n’ai rien pour gérer scrige en main tour 1, il me posera dévastateur tour deux, même avec les meilleurs arguments du monde, c’est cuit pour moi (0-1).
La deux il me fera une sortit molle et moi de mon côté, j’espère toucher des bêtes. Hélas non, je me contente simplement de gérer ces bêtes avant que carnial platning ne trouve une tête à équiper. Sauf que dans les fait, bah il possède plus de créatures que moi et va donc trouver son bonheurs (0-2)

(2/0/1)

Sur ce score, je fini deuxième et pas mécontent cela me permettra d’être en photo une nouvelle fois de plus (je vais devenir une star à force Cool ) et de toper une fonderie sacrée ! Sur ces belles performances, Nous décidons de rentrer chez nous (dans la bonne humeur pour ma part).
Encore merci à l’organisation sans faute pour ma part, efficace et dynamique, avec un Judge des plus pourri de l’histoire (non je déconne Laughing ), des joueurs fort sympathique et malgré un tournoi compétitif, une ambiance bien relaxe.

Vivement que l'on remette ça sur table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Ven 21 Avr - 23:51

Voilà les listes du Top-8 :
http://mtgtop8.com/event?e=15292&f=LE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
scarzam



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : CHERBOURG
Emploi : Annihilator 6
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Sam 22 Avr - 10:47

Phena a écrit:
Voilà les listes du Top-8 :
http://mtgtop8.com/event?e=15292&f=LE

Vous feriez pas la même chose pour le trial, photo+mtg top8 ? Y'en a qui ont pas pu jouer dimanche Smile peut on avoir aussi quelques photos des deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Sam 22 Avr - 15:15

Oui c'est une bonne idée. Par contre, les listes sont chez moi et je serai à l'étranger jusqu'à la semaine prochaine.
Pour les photos, Scooby et Angelinou sont en train de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
scarzam



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : CHERBOURG
Emploi : Annihilator 6
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Sam 22 Avr - 19:42

Bien sûr pas de soucis, en l'attente de tous cela. En tout cas encore bravo pour la qualité de ton arbitrage durant les tournois et l'organisation, au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 36
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Lun 24 Avr - 17:28

oui les photos devront attendre le week-end si tout va bien.
Merci scarzam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
iluvatarr



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 24
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Dim 30 Avr - 21:13

On attends les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Lun 1 Mai - 12:46

Voilà la photo de la Top-8 du tournoi Drak-Trial.
(Quentin est en mode "Aaaaah un Tarmogoyf!")

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Mar 2 Mai - 18:39

Les premièrs 4 decks du samedi : http://mtgtop8.com/event?e=15389&f=LE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jayrems

avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Jeu 18 Mai - 9:55

qu'il est beau ce beno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Jeu 18 Mai - 10:21

On a laissé le meilleur en plein centre de l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayrems

avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Jeu 18 Mai - 12:14

vu la carte que tu tiens, j'aurais ptete pas utilisé le terme "meilleur "xD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Jeu 18 Mai - 13:08

C'est un black lotus altéré !

Mais sinon oui, belle déception de sortir invaincu des rondes et tomber (0-2) en premier match de top 8... L'adversaire étant toutefois des plus sympathique, ça a compensé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aither



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Ven 19 Mai - 15:16

Invaincu parce que tu n'a pas voulut qu'on joue notre match :p

Je te rejoins sur la déception de perdre le 1er match du top avec 0 défaite en ronde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   Ven 19 Mai - 15:38

Aither a écrit:
Invaincu parce que tu n'a pas voulut qu'on joue notre match :p

C'était pour te laisser une chance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reports - Drakkar Tournament - 15-16 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toa mars avril 2017
» Planning d'avril 2017
» Semaine du 9 avril 2017
» Japan touch haru - 22&23 avril 2017 à Eurexpo Lyon
» Semaine du 16 avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: