Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Big Tournoi Legacy - Cherbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dri

avatar

Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 21
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Lun 5 Déc - 13:15

Comme je travaille pas aujourd'hui (mouahah, courage a ceux qui ont repris après cet éreintant tournoi :p) je vais en profiter pour dresser un petit report de celui-ci.

Départ de Saint-lo vers 8h30 avec Banban14 et Sophie, pour arriver vers 9h30 a Cherbourg. 

On est donc large, j'en profite pour mater des classeurs, et je trouve ca *-*



Et le tournoi commence, vers 10h30. 5 rondes + top8. 

Je joue, quelle surprise, High Tide

Round 1 - UB Delver
Et joueur super sympa et un pack maison très agréable, a base de Delvers, Inquisitions, Saisie, Tourach.. Il me fait peur sur la première, je tourne autour des discards et j'arrive néanmoins a partir au dernier tour possible. J'ouvre une main de fou sur la 2,  je tourne autour des discards et contre les tourchas, je pars safe t4. 1-0

Round 2 - Fortop - UR Delver
Revanche de la semaine passée ou je l'ai emporté à l'Homonculus sur le fil. J'ouvre une main chelou avec des lands et des contres. Je contre donc tout ses cantrip et il se retrouve bloqué a un land. Pendant ce temps je sculpte ma main, et je pars safe. La seconde est l'exacte inverse de la premiere, c'est moi qui death. Je pars sur le play a la 3, ce qui me fera gagner. 2-0

Round 3 - Phena - Bant Midrange
Incontestablement les parties les plus belles de cette journée, quelle tension !! La 1 est très lente, on garde chacun beaucoup de contres et on sculpte petit a petit, on se battra sur une clique qui me fera bien mal en m'enlevant High Tide et en mettant la clock. J'arrive a m'en sortir a temps, retrouver un Tide, taper ses lands et partir en combo. 

Il ressout une Sylvan a la 2 qui lui donnera beaucoup trop de value, et une clock a la Nemesis feat Spell Queller qui fait le boulot. 

La trois est encore une fois lente, un enorme Spell Queller m'empalle une méditate, que j'arrive a gérer temporairement grace a un Snap, qui me permet de résoudre... HOMONCULUS. Samuele a la goutte de sueur, surtout que j'en ai un autre ne main et un laissé au dessus du deck sur un cantrip, je compte gagner aux points de vie. le premier flip, mais il touche... RIP. Salvateur, il empechera les deux autres de flipper. on est chacun a quelque chose comme 8 points de vie, la course est a l'homonculus contre la clique. Il touchera une Sofi qui tuera ma bete unflip, lancera un queller pour contrer un Turnabout tap bete (devastateur pour lui) puis bloquer, et gagnera la course a quelques points prés. 

Quelle partie !! Encore félicitations, c’était superbe. 2-1

Round 4 - Julien - Grixis Saheeli
J'ai déja vu son pack de l'espace tourner la semaine précédente a Argences et je suis absolument fan du build. Néanmoins il a peu d'armes contre combo, et me met une clock un peu trop lente qui me permet de sculpter ma main relativement tranquillement. Je pars donc deux fois en combo t6. 3-1


Round 5 - Rokil - Death'n Taxes
Une partie intense la aussi... Nan je déconne draw intentionnel. 3-1-1


Le top8 est alors composé de :

- Phéna (Bant Midrange)
- Rokil (Death'n Taxes) 
- Paliotti (Un espece de Nic Fit)
- Beno (Eldrazi)
- Tony (Tin Fin un nom comme ca xD)
- Jonathan (Eldrazi)
- Florian (Naya Zoo)
- Moi-meme (High Tide)


Quart de Finale : Bénoasan - Eldrazi
Ben... c'est Eldrazi quoi. Calice, Thorn, Thought-Knot-Seer, Leyline... il me pouille sur la 1, je parviens, assez miraculeusement faut etre honnête, a partir a la 2, et la 3, malgré une mana death en début de partie il me sort toute la hâte du monde. J’essaye de partir mais je vais fizzle sur une très mauvaise spirale, trop de hâte adverse et un mauvais choix de carte de side.
2-1 pour lui, bien ouej Béno !

En conclusion, un tournoi super, bien organisé, convivial et avec des joueurs vraiment sympa. Et ca, bordel ce que ca fait du bien !!

Les plus :

- L'orga, parfaite !! 
- L'ambiance, détendue et conviviale
- L'arbitrage, qui n'a pas pris la tête aux joueurs, merci Samuele t'as assuré
- La bonne perf des Boltiens

Les moins : 

- Ne pas avoir joué contre Guillaume, le meilleur joueur de miracles du monde... nan j'déconne <3
- Un certain joueur qui a encore fait des siennes... 

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout xD
Avec grand plaisir je vous dit a une prochaine fois amis du Nord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Lun 5 Déc - 14:08

Merci pour ton report, très agréable à lire, Dri.

Il faut dire, pour ta défense, pour toutes les games que nous avons faites ensemble (tournoi du legacy Argences du week-end dernier et celui-ci), dès la game 2 (et 3 par conséquent), je n'ai jamais besoin de muligan, j'ai les calices/thorn et autres ligne ley qui me collent aux pattes !

Je vais essayer de faire un report prochainement, mais sur notre manche, je peux au moins noter à la game 1 un play, qui n'a certes rien d'exceptionnel mais, qui est une sorte de play théorique que j'ai pu enfin mettre en pratique et qui me donne cette manche : le bounce du TKS par le displacer (enjoy!) pour virer l'high tide et intuition.


Dernière édition par benoasan le Ven 6 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri

avatar

Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 21
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Lun 5 Déc - 14:46

Citation :
je peux au moins noter à la game 1 un play, qui n'a certes rien d'exceptionnel mais, qui est une sorte de play théorique que j'ai pu enfin mettre en pratique et qui me donne cette manche : le bounce du TKS par le displacer (enjoy!) pour virer l'high tide et intuition.

Je confirme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Lun 5 Déc - 14:56

Le report :

Round 1 - Julien - Grixis Saheeli
Comme Dri l’a souligné, un pack sorti d’un autre univers. Par contre, honnêtement, j’ai eu l’impression de jouer contre un mélange de 60 cartes d’un side anti-eldrazi. Sérieusement, j’ai joué un TKS où il m’a révélé une main qui correspondait à : Piègepont, 2x Image phantasmatique, Gildred drake, Liliana du voile… A la deuxième manche, il y a même eu 4 strix sur le board… Bref, un joli 0-2 et une belle défaite pour débuter la journée !
0-1

Round 2 & 3 – David puis Vivien – Burn

Deux games assez similaires dans leur déroulement. A la une, j’arrive à enchaîner une grosse sortie aggro qui tue avant que leurs blasts m’anéantissent. A la deux, je verrais thorn (carte de la journée) dans le premier cas et thorn + calice pour le second qui seront suffisants pour les ralentir et me donner la game. A noter, dans les deux cas, un TKS T2 salvateur qui défaussera respectivement une Blood moon et un Piègepont ! 2-0 dans les deux cas.
1-1 puis 2-1 donc

Round 4 – Tony – Tins Fins

Honnêtement, toujours un énorme plaisir de jouer contre Tony tant le personnage est sympathique et tant je fais des sorties sales contre lui (désolé mec !).
A la première, je vais très vite à l’aggro un peu trop vite pour lui car je le descends à 3pv au moment où il parvient à résoudre un grisel qui sera trop tardif.
Pour la seconde, il gagne proprement T2 sur Grisel into tendrill.
Pour la dernière game, j’ouvre Ligne ley, ancienne tombe, calice et… bah peu importe, j’annonce un « JE GARDE ». Thorn (venant anéantir son plan B tendrill) et wasteland suivront juste derrière. Complètera enfin un petit Smasher (tout doux) pour apporter la cloque. 2-1 (en remerciant la side).
3-1

Round 5 – Florian – Zoo
Bon... grosse game à base d'une rapide réflexion et d'un consensus commun sur un > ID.

3-1-1 donc et quatrième à l’issue des rondes (Dri a bien récapitulé les qualifiés).

Quart de Finale – Dri – High tide
Report plus haut, je gagne la une grâce au TKS et une aggro rapide du coup, je suis plutôt confiant avant de rentrer mes 9 cartes de side ! Il partira sur la deux puis fizzle sur la 3.
Sur cette dernière, j’ai été un peu joueur car j’ouvre ligne ley, calice, thorn (…) et karakas en unique land… Je garde la main, ne piochant pas de land à mon tour ( No ) et piochant… karakas au tour suivant (t’es sérieux le deck ? (feat Phéna)). Finalement, les lands tomberont normalement (il y en a 26 là dedans) et les TKS avec. Thorn et triple exil de time spiral auront raisons d’high tide. Victoire 2-1.

Demi Finale – Phéna – Bant
Bon, on se connait légèrement ! Phéna ne me contredira pas, je pense avoir un ratio de victoire de 90% (statistique non contractuelle) dans le matchup. Mais, tu sais toi oh joueur que les games de tournois ne sont parfois pas totalement identiques à la réalité…
A la game 1, il mull à 5 et fais une death à un land, tout comme moi… Il part un peu plus vite tandis que je stagne avec mimic et endless one 2/2 (solide)… J’arrive enfin à me relever, un peu trop tard car même le triple smasher aura difficilement raison du batterskull équipé de jitte avec des compteurs… TNN touche ensuite le board, on se fait une bataille TNN/Jitte vs Endbringer/Jitte bien débile malheureusement, l’avance qu’il a emmagasinée lui donne la game.
La deux est également un peu curieuse (merci la manabase en mousse...). Je fais un joli missplay en posant un calice à un alors que j’ai une aiguille en main et que je sais qu’il a elspeth dans la sienne… TNN me tue également lentement mais surement. J’aurais peut être pu rivaliser avec cette aiguille et amener une troisième manche mais c’est le jeu et ça m’empêchera de refaire la boulette.
Défaite 0-2 !

La petite conclusion qui va bien (en guise de remerciements à cette jolie journée) :

Comme l’année passée à Cherbourg, un super tournoi, une superbe organisation (un grand merci à vous), une bonne ambiance et des joueurs très sympas. On espère vous voir plus souvent à Argences pour vous rendre la pareille !
Et une joli perf des boltiens venus truster le haut du classement (Félicitations à Phéna et Rokil).


Dernière édition par benoasan le Ven 6 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokil



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Lun 5 Déc - 22:29

Bon aller je vais me lancer dans un report Smile
Parti à 7h30 de flers avec yohan déjà on se trompe de salle et on est accueilli par des gens bourrés ça commence bien !!

Le tournoi doit débuter vers les 10h30 :
-Ronde 1 Grixis Delver
la 1 il me met un peu de pression que j'arrive à contenir puis une vengresse tapera pendant que mon batterskull forcera son gurmarg à défendre
la 2 je vois pas grand chose et il a 2 young pyro mais ne verra pas beaucoup de sort je tap ses mana pendant que une serra le terminera
1/0/0

-Ronde 2 Vivien avec Burn
La 1 je fais une grosse sortie en bloquant ses créa puis 2 stoneforge qui iront chercher jitte et batterskull
La 2 un peu identique avec mes équipements il ne verra pas son side je finis avec 21pv donc ca va ^^'
2/0/0

-Ronde 3 Omnishow
Je lui met une grosse pression et l’empêche de beaucoup piocher il ne trouvera rien et concédera rapidement .
A la deux toujours une bonne pression il fait show and tell sur omniscience mais juste avec fow en back-up donc je répond par disenchant et council's judgment puis termine le peu de pv qu'il lui restait
3/0/0

-Ronde 4 Jonathan avec Eldrazi
A la 1 il commence avec un mulligan j'ai beaucoup de volante je lui gère bien ses lands et j'ai vial il se relève pas
La 2 je garde une main greedy avec vial et 2 serra il m'en discard une et je pioche juste thalia comme carte active son voyant gagnera la course face à ma serra
La 3 c'est un no match je fais une mauvaise sortie et il me met 3 smashers dans la gueule Razz

-Ronde 5 Dri avec High tide
Draw intentionnel pour que l'on soit tout les deux en top 8 Smile

Résultat 3ème au bout des rondes

Top 8 :
-Quart de finale: Florian avec Naya zoo
Je gère la première grâce à une belle sortie à base de fiole, thalia et stoneforge
La 2 il me sort 4 créa t2 j'ai mull 5 je peux pas faire grand chose
et la 3 ressemble à la première où vial plus thalia voloscille font le taff

-Demi finale : Antoine avec Nic fit
Sortie un peu lente de ma part mais 2 mother l’empêcheront de gérer mes créatures tout en me protégeant de pernicious avec prélat
La 2 est très frustrante je le met à 3 pv très rapidement mais déluge toxique nettoiera le board et je me retrouve à la fin de la partie avec 14 lands on board et 2 dans la main et lui un sorin le remontera en pv
La 3 est complétement différente avec vial t1 thalia mother et rishadan me protégeront donc le voloscille finira la partie .

-Finale : Samuele avec Bant contrôle
On décide de ne pas la jouer car il est tard et samuele à une valise à préparer Wink
Je lui laisse la 1ère place pour les points cdf et il me laisse le 1er lot ( quand même un liliana du voile qui fait bien plaisir Razz )

Pour conclure je vais répeter les paroles de Beno et Dri :
-L'orga au top
-L'ambiance très simpas
-4 boltiens dans le top 8 dont 3 en demi
-Un lot très correct pour un tournoi de 25 joueurs

Ca sera avec grand plaisir qu'on reviendra à Cherbourg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Mar 6 Déc - 13:26

Je m'ajoute aux felicitations à l'organisation faites par mes colleagues. Nous avons passé une super journée, trés agreable.

Pas de report detaillé cette fois-ci, car j'ai laissé mes notes à Caen. Mes matchs ont été les suivants :

1 - Tin Fins - 2-1
2 - UR Delver - 2-0
3 - High Tide - 2-1
4 - Grixis Delver - 2-0
5 - Eldrazi - I.D.
Top8 - Tin Fins - 2-1
Top4 - Eldrazi - 2-0
Top2 - Split

Carte de la journée : Spell Queller
Moment WTF de la journée : la bataille TNN/Jitte vs Endbringer/Jitte. Pro-tip: "Si tu as attaqué avant, tu gagnes".

Pour m'excuser de la faute de report, je suis en train de préparer quelque chose de mieux... à trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarzam



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : CHERBOURG
Emploi : Annihilator 6
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Jeu 22 Déc - 0:12

Salut et merci pour vos super retours sur ce tournoi, ça fait bien plaisir !

C'est toujours un plaisir de recevoir le CMN, (Benoasan, la revanche ce sera pour la prochaine fois parce là, je suis parti dans l'espace !)
Good game en tous cas et au prochain tournoi legacy Cherbourgeois (un trial pour le Drakkar Tounament est prévu Wink)
A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokil



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   Jeu 22 Déc - 14:09

De rien c'est avec plaisir qu'on reviendra surtout si c'est un trial pour le drakkar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Big Tournoi Legacy - Cherbourg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Tournoi Legacy - Cherbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vernon] Tournoi Legacy - Samedi 19 mars
» Tournoi Legacy - Nemesis - TOP 4
» tournoi Legacy
» 30/04 Tournoi Legacy : Liège à L'Autre Monde
» Tournoi Legacy Bordeaux samedi 18/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: