Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Report Eternal Weekend - 22/10/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Dim 23 Oct - 15:11

Bonjour ! Cet Eternal Weekend a été le baptême du feu pour mon nouveau deck, dans un metagame plus varié et représentatif. Départ à la veille avec Benoasan, on se tape 1h30 de sacré bouchon sur le périf parisien, puis on rate notre sortie, on arrive à l’hôtel pour déposer les bagages, on repart avec Supergoldfish pour manger, on se tape 30 min d’attente pour s’assoir à la table du resto. Bref, le weekend Eternal commençait avec des misplay… eternal !
Lendemain, on suive les groupes de geeks avec sac-à-dos pour arriver à la salle du tournoi sans avoir besoin de Google Maps. 294 joueurs, 9 rondes, plein de bilands bleues, la boutique de MB avec des prix de fous, pas de blonde allemande.

Ronde 1 - BR Reanimator
C’est un deck à tenir en compte dans les prochains mois et à gérer avec les mêmes stratégies que pour les autres réanimateurs. Les deux parties sont à sens unique et il y a rien à apprendre d’elles.
0-1

Ronde 2 - Infect
J’essaie de jouer le mieux possible mais des mulligan à 5 et des mana-screw dans les deux parties mettent l’adversaire hors de la portée de mes contres.
0-2

Quel départ de ouf de votre Phena ! J'etais prêt pour arriver au 0-3-drop et m’inscrire au tournoi de bières et éructes de Charenton, qui commençait juste après midi.
Petit sandwich thon-mayo et on repart.

Ronde 3 - Shardless BUG
Je gagne la première avec la classique sortie T1 Noble, T2 Némésis, avec double Force et double carte bleue en défense. À la deuxième je fais le bon choix de tuer son T1 Shaman, pour le mettre en mana-screw et avoir le temps de poser Elspeth. Matchup plutôt favorable pour moi.
1-2

Ronde 4 - Miracles
J’ouvre T1 Noble into T2 Epée de Feu et Glace into FoW pour sa FoW. Il est donc obligé à gérer toutes mes bêtes, une par une, avant que je puisse les équiper. La cinquième ou sixième bête est un Bandemage Qasali qui termine le boulot.
La deuxième partie dure longtemps. Je laisse passer tranquillement un Contrepoids après avoir posé ma Mystique, je m’assure de détruire tous ses manas rouges, et sans stress je pose Epée et un tour après, Elspeth.
2-2

Ronde 5 - RUG Delver
Je fetch pas à mon premier tour pour peur de Wasteland, et justement je me prends Stifle in my face. Pas grave : Noble, Mystique, Epée, vont suivre avec double FoW et Daze.
La deuxième partie est de manuel pour le joueur de Tempo Thresh, avec un Delver qui blind-flip avec la FoW et une gestion parfaite de tout ce que j’essaie de lui lancer contre.
La troisième arrive aux tours additionnels mais je la remporte avec un jeton soldat équipé avec une Epée (oui, toujours elle !).
3-2

Ronde 6 - Omni-Tell
Il gagne le toss et il ouvre avec Ile-Ponder. Argh ! « C’est bon Phena, tu peux le faire, tu joues plus Loam et maintenant tu as les moyens de t’en sortir ». En effet, le tour d’après il essai de lancer Show and Tell mais j’ai la main blindée de contres et je termine avec une Clique.
La deuxième j’ouvre une main avec Containment Priest, Vendilion Clique et Sylvan Library. J’arrive à payer 8 pv pour piocher FoW+Flusterstorm+Pierce et le reste de cartes feront leur taf.
4-2

Ronde 7 - NO RUG
Un Natural Order dans Progenitus à la G1 est suivi de 3 autres Natural Order dans les parties suivantes qui sont régulièrement contrés. Memo : Je dois faire attention avec ma Sylvan Library car j’arrive à me piquer de 16 pv pour avoir toujours double contre dans la main.
5-2

Ronde 8 - UB Death’s Shadow
G1 je suis en mana-death, mon adversaire se rend compte de ça et il waste ma Toundra en me laissant avec une Ile de base. Je concède avant la résolution de sa Saisie des Pensées pour éviter lui montrer le vert.
G2 j’ouvre Ile Tropicale into Noble, into Mystique pour Battecrâne, mais il gère ma Mystique et développe son board avec Delver et Death’s Shadow.
5-3

Ronde 9 - Infect
Rien à dire… des pairings favorables !
Il gagne seulement la G2 sur attaques de Glistener Elf avec exaltation. La G1 et G3 c’est la bataille de contres pour ma Mystique : dans les deux parties je la gagne et je procède à m’installer avec une Jitte de l’espace. Première victoire de ma vie contre ce deck !

6-3, 56ème.

Play de la journée : (en Old School) Bazaar of Baghdad, Black Lotus, Animate Dead, Lord of the Pit… et l’adversaire, Control Magic !

Carte de la journée : Epée de Feu et Glace.

Le moins : Pourquoi la majorité de gros joueurs doivent être de cons prétentieux ? Peu importe si tu es toujours dans les hautes tables : si quelqu’un te garde la porte ouverte, la politesse impose au moins un sourire. Pareil, si dans un match on peut parler les deux en français, essaie pas de cracher les uniques 4 mots en anglais que tu connais, juste pour te donner l’aire de pro-player, et refuser de me parler autrement.

Les plus :
- mon deck qui promet bien et il est capable de mettre des grosses patates
- l’expédition normande réduite mais sympa
- Jace qui est toujours un bon pitch pour la Force of Will
- l’orga du BoM qui annonce à la dernière ronde que les lots seront payés jusqu’à la Top32

C’est tout. Salut et à la prochaine !


Dernière édition par Phena le Lun 24 Oct - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Dim 23 Oct - 18:01

Encore gg Phéna !

Je posterais le mien en fin de semaine, ma formidable prestation (2-6-1) requérant une semaine de congés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperGoldfish



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Dim 23 Oct - 18:09

À mon tour de faire mon report, même si mon résultat n'a pas été aussi brillant que Pena, qui, transcendé par sa quête du graal (Une savane), est revenu du diable vauvert pour terminer à une place très honorable ! Je n'ai pas pris beaucoup de notes donc a priori ce sera succinct.

Mon tournoi :
Ronde 1 : Lands
Blood Moon et Piègepont ont rempli leurs rôles. À noter que mon adversaire a pioché toutes ses krosan trip, mais il y avait beaucoup trop de cibles... Une belle technique de side de sa part : Tireless cracker. Une bête plutôt jouée en standard qui grossit très vite dans Land et qui aurait pu me surprendre.
2-0
1-0

Ronde 2 : Faithless Reanimator aka "Dindon Rea"
Le deck qui déchaîne les passions sur Legacy France (et que joue le gagnant du tournoi). Il est trop rapide, stable, et je n'ai pas suffisamment d'interaction pour le gêner... Je n'ai même pas eu le temps de poser RiP dans la 3e par exemple.
0-2
1-1

Ronde 3 : Eldrazi
Normalement un très bon match up ... en théorie ... Dans les 2 parties il a un chalice à 1 rapide et les réponse à mes anti artefacts malgré Blood Moon. À noter qu'il jouait une Waste (le terrain de base) qu'il a eue en main de départ.
0-2
1-2

Ronde 4 : Death&Taxes
La 1ère partie est très longue, on se bloque mutuellement. Il ne pense pas à donner -1/-1 à ses bêtes pour passer piègepont  du coup je finit par partir en combo. Il reste moins de 10 min pour faire la 2, c'est la fin des tours additionnels alors que j'allais partir en combo.
2-1
2-2

Ronde 5 : Omni Sneak Show
(I have an Omnishow, I have a Sneak&Show ... ugh... Omni Sneak Show) Je l'ai regardé faire joujou, j'ai quand même essayé de le meuler quand il a posé Emrakul mais il lui en restait 2 dans son deck.. Un très mauvais match-up
0-2
2-3

Ronde 6 : Lands
Je gagne la 1.
À la 2 il fait la sortie champomy : forêt mox mox loam manabond, à la fin du tour 1 j'ai 6 permanents en jeu et loam au cimetière, mais je répond par ... Tour 1 blood moon ^^
2-0
3-3

Ronde 7 : Bant
Son jeu est très défensif et met beaucoup de temps à tuer. J'ai beaucoup mulligan  (6, 6 et 5) du coup je suis un peu déçu de draw alors que je suis pas passé loin de gagner ...
1-1
3-3-1

Ronde 8 : Deathblade (splash vert)
La fatigue se fait sentir, il y a des missplays de part et d'autre, je tue à l'aggro au dernier tour additionnel.
2-1
4-3-1

Ronde 9 : Death & Taxes
Cela ne s'est pas aussi bien passé que le précédent D&T. Un adversaire sympa avec qui je discute une bonne partie du reste de la ronde
0-2
4-4-1 124ème

Des remarques en vrac :
  - Le Old School c'est super génial ! Des tas de moxes sur les tables, des plays de folie : celui qu'a raconté Phena mais aussi le tour 1 Underground sea, black lotus, dark ritual pour jouer TRISKELION !
  - C'était super sympa de jouer contre des joueurs de toute l'Europe (Allemagne, R-U, Suède, Norvège, Pologne, Espagne, Italie pour ceux que j'ai joués ou croisés)
  - L'organisation très propre, ils ont même répondu aux critques sur les lots en les augmentant au dernier moment !
  - Les restos avec la délégation Normande c'est cool même s'il faut faire la queue lol!
  - Proposer des pastabox en plus des sandwich c'est vraiment une idée cool de l'orga du BOM
 - Merci à Phena et Benoasan d'avoir fait le déplacement, c'était cool de se retrouver là-bas, j'espère qu'à celui de mars/avril il y aura plus de monde Wink


Dernière édition par SuperGoldfish le Mer 26 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Mer 26 Oct - 17:47

GG SuperGoldfish !

Juste une question : dans les rondes 7 et 8, t'es sûr de n'avoir pas joué contre le même deck ? Je suis passé te voir après la ronde 7, dans le deck de l'adversaire j'ai vu 4 couleurs, et la version Bant-Deathblade n'est pas si lente que ça à tuer.
Peut-être tu as joué contre deux Deathblade d'affilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperGoldfish



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Mer 26 Oct - 19:05

Phena a écrit:
GG SuperGoldfish !

Juste une question : dans les rondes 7 et 8, t'es sûr de n'avoir pas joué contre le même deck ? Je suis passé te voir après la ronde 7, dans le deck de l'adversaire j'ai vu 4 couleurs, et la version Bant-Deathblade n'est pas si lente que ça à tuer.
Peut-être tu as joué contre deux Deathblade d'affilée ?

C'était un 4 couleur, après c'était un peu flou, je n'ai vu que de la gestion, des shamans et des meddling mage...  Un stoneforge en 3 games, pas de daze...
C'est une game que toi et benoasan avez vue il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   Mer 26 Oct - 19:53

SuperGoldfish a écrit:
C'est une game que toi et benoasan avez vue il me semble !

Non, je suis arrivé juste aux tours additionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report Eternal Weekend - 22/10/2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report Eternal Weekend - 22/10/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgian Eternal Weekend: 18th-19th February‏
» Magic Club Mol's Final Eternal Weekend (14-15/03)
» (Report) Bushiroad Spring Fest Bruxelles 2016
» Report du Gp Lyon 2010
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Report-
Sauter vers: