Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Legacy 1.5] Fast Zoo

Aller en bas 
+3
Benoasan
Dri
-NeSs-
7 participants
AuteurMessage
-NeSs-

-NeSs-


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 29/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty12.07.16 18:34

Yo les copains !

A mon tour de réclamer quelques conseils quant à mon futur pack legacy.

Voici à peu de chose prés la liste que j'ai joué dimanche (Il me manquait que les RIP et l'aiguille en side que j'ai remplacé par Tormod's crypt et Qasali x2)

// NAME : [L] Fast Zoo
// CREATOR : NeSs
// FORMAT : Legacy
       1 Forest
       1 Gavony Township
       1 Plains
       1 Savannah
       2 Mountain
       2 Plateau
       2 Taiga
       2 Wasteland
       4 Windswept Heath
       4 Wooded Foothills
       4 Burning-Tree Emissary
       4 Ghor-Clan Rampager
       4 Goblin Guide
       4 Kird Ape
       4 Monastery Swiftspear
       4 Wild Nacatl
       2 Boros Charm
       3 Atarka's Command
       3 Path to Exile
       4 Lightning Bolt
       4 Price of Progress

SB:  1 Pithing Needle
SB:  3 Smash to Smithereens
SB:  3 Leyline of Sanctity
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Rest in Peace
SB:  2 Stony Silence
SB:  2 Thalia, Guardian of Thraben


Je me pose plusieurs questions :

- Intérêt réel des POP? Je me fais souvent autant voir plus de dégâts que je n'en fais à l'adversaire et dans certains matchups ce sont 4 cartes mortes
- Intérêt des Vivelances étant donné que je joue peu de spells comparé à un deck burn?
- Remplacement des Smash par destructive revelry? même si gueuler SMassssssssssssssssssssh comme un tard me fait triper ma gestion des enchantement est assez restreinte ( Mitard bonjour ).
- Les Boros Charm méritent-ils un 3eme slot?
- Quid des lightning helix? ( Pas trouvé la place même si ça me parait être des must have dans le pack )
- Le side en général, des idées pour l’améliorer?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty12.07.16 19:48

Hehe, encore un puissant brainfull deck xD

Déjà une chose m'as marque, c'est l'abscence de deux cartes, à savoir Eidolon of Great Revel et surtout, [g]surtout[/g], l'innomable Reckless Bushwhacker, qui dans ce genre de creature.deck et combiné au Shaman est devastateur.

Je rejoins ton avis sur les Vivelances, Experiment One ou Militante Dryade me semblent plus judicieux.

Je suis fan du PTE dans aggro legacy, j'en rajouterais un 4eme.
Pop c'est super fat, c'est instant et ça passe sous leyline, peut-etre n'en jouer que 2 mais je ne les enleverais pas complètement.

Boros Charm c'est fort, t'en as jamais assez. Tout comme Atarkas' Command. J'ai plus de mal avec Helix en legacy, que je ne jouerais pas : pas assez solide, alors qu'elle est tellement genial en modern :'(

C'est tout à fait expérimental, mais enlever 2-3 lands pour jouer des chrome mox et accélérer les sorties me semble envisageable.

Niveau side je suis pas le meilleur dans ce format xD
Mais oui, Destruction > Smash dans Naya

En espérant avoir pu quelque peu t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty12.07.16 20:46

Yop,

J'avais posté il y a quelques temps cette liste https://bolt.niceboard.com/t1032-legacy-1-5-zoo-nardime :

Creatures (23)

  3 Bloodbraid Elf
  3 Ghor-Clan Rampager
  2 Grim Lavamancer
  2 Kird Ape
  4 Qasali Pridemage
  2 Scab-Clan Berserker
  3 Thalia, Guardian of Thraben
  4 Wild Nacatl

Spells (17)

  2 Domri Rade
  2 Chain Lightning
  4 Lightning Bolt
  3 Path to Exile
  2 Price of Progress
  4 Oath of Nissa

Lands (20)

  3 Arid Mesa
  1 Forest
  1 Karakas
  1 Mountain
  1 Plains
  2 Plateau
  2 Savannah
  2 Taiga
  3 Windswept Heath
  4 Wooded Foothills


Sideboard (15)

  1 Price of Progress
  1 Choke
  2 Ethersworn Canonist
  2 Gaddock Teeg
  2 Kor Firewalker
  2 Krosan Grip
  3 Red Elemental Blast
  2 Relic of Progenitus

C'est un peu différent mais ça peut aussi donner des idées (Bloodbraid elf ?).
Revenir en haut Aller en bas
-NeSs-

-NeSs-


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 29/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 11:03

Alors, tout d'abord merci pour les quelques conseils !

Beno, j'aime bien ta liste mais je la trouve un chouilla plus lente que la mienne, bloodbraid j'y avais pensé mais ça arrive tour 4...
J'aime bien Domri Rade à la limite en 2 exemplaire c'est à réfléchir.

Dri, je connaissais pas le bushwhacker et en effet en combinaison avec l'émissaire t2 ça m'offre une sacré phase de bourre.
Après je suis d'accord avec toi pour l'eidolon, les slots en plus de boros, attarka etc mais tout est une question de place. Faut que je fasse des choix ^^
Et définitivement destructive remplacera Smash en side. (D'ailleurs les intégrer main deck pour gérer les calices G1 est pas envisageable?) Parce que concrètement la G1 est 100% loose contre l'intégralité des deck calice si celui ci sort rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 11:27

Bloodbraind c'est excellent dans midrange, ça oblige à packer 22 lands et des Sylvan Librairy/Top, ce qui est bien trop dans Zoo.
Dormi est un peu du meme style, c'est très midrange comme pw. Dans aggro il va te mettre hors tempo.

Mettre les DR main deck c'est très metagamé comme choix. Mais contre les Vince calice.decks et autres Stoneforges, Sylvan, CB... tu trouveras toujours une cible donc à mon humble avis oui c'est parfaitement rentrable.

Et je rejoins Beno sur le fait de packer des Grim, même en one-off c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
-NeSs-

-NeSs-


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 29/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 11:34

Dri a écrit:
Bloodbraind c'est excellent dans midrange, ça oblige à packer 22 lands et des Sylvan Librairy/Top, ce qui est bien trop dans Zoo.
Dormi est un peu du meme style, c'est très midrange comme pw. Dans aggro il va te mettre hors tempo.

Mettre les DR main deck c'est très metagamé comme choix. Mais contre les Vince calice.decks et autres Stoneforges, Sylvan, CB... tu trouveras toujours une cible donc à mon humble avis oui c'est parfaitement rentrable.

Et je rejoins Beno sur le fait de packer des Grim, même en one-off c'est génial.

Je suis assez d'accord avec toi sur les Bloodbraid et Domri, T3/T4 je cherche à tuer.
C'est exactement ce que je pensais pour les DR, au vu des différents match-up que j'ai eu pour le moment, j'aurais toujours une cible (Même contre burn je gère un eidolon/pilier ou vortex un peu casse couille)
Pareil pour le grimm, je suis d'accord mais on en revient toujours à ma question de place ^^, au sacrifice de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 11:52

Petit résumé des changements que je ferais :
- 4 Switspear
- 2 Pop
- 1 Gavony Township
- 2 Wasteland
- 2 Ghor-Clan rampager

+ 1 land coloré
+ 4 Bushwacker
+ 1 Grim Lavamancer
+ 2 Destruction Revelry
+ 3 Experiment One / Militant Dryad ( la Dryad me semble plus metagamee en legacy mais l'expe colle plus de points)
Revenir en haut Aller en bas
-NeSs-

-NeSs-


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 29/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 12:02

Bon une nouvelle ébauche du coup :

- J'ai retirer 2 land pour faire de la place
- Je vois toujours pas ou rentrer des eidolons

      1 [UNH] Forest
1 [UNH] Plains
2 [UNH] Mountain
2 [R] Plateau
2 [R] Savannah
2 [R] Taiga
4 [] Windswept Heath
4 [] Wooded Foothills
1 [M12] Grim Lavamancer
2 [GTC] Ghor-Clan Rampager
3 [] Experiment One
3 [9E] Kird Ape
3 [] Reckless Bushwhacker
4 [GTC] Burning-Tree Emissary
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [ALA] Wild Nacatl
2 [EX] Price of Progress
3 [] Atarka's Command
3 [C13] Boros Charm
3 [THS] Destructive Revelry
3 [CMD] Path to Exile
4 [M11] Lightning Bolt
Revenir en haut Aller en bas
-NeSs-

-NeSs-


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 29/09/2015

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 12:02

Oui du coup c'est à peu prés ce que j'ai fait.

Et je vais surement essayer les chrome mox voir ce que ca donne aussi

E/ Voici la liste visuelle, ça sera plus facile (J'ai ajouté un nouveau side) http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=473110
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 13:10

Pour les chrome mox faut voir... Faut pas que ça devienne complétement all-in sinon sur une wrath-like, t'es dans l'espace ! C'est déjà pour ça que je suis pas trop fan du slot Burning-Tree Emissary...

Bon point le remove du Gavony township, à mon avis, car sinon ton plan de jeu n'était pas très clair : si tu veux activer un land nécessitant 5 lands sur table, pourquoi ne pas jouer broodbraid elf...

Trois Destructive Revelry MD ça semble beaucoup non ? (c'est pas le genre de deck où tu as envie d'avoir une carte morte...)

C'est mon avis, mais j'ai l'impression que ta liste est un peu entre deux chaises : entre zoo avec max boost-créature et complétement all-in et un truc un peu plus mid-range. Ça vaudrait peut être le coup de tester franchement l'un ou l'autre et comparer ?

Pour rajouter sur ce point, je dirais (à mon humble avis de non-joueur de Zoo hein) que le soucis de ta liste c'est que tu tues pas avec une seule créature sur table (?), il te faut poser plusieurs choses pour saucer un max (là où un zoo avec plein de boost tue avec une seule bête non bloquée). Et le second soucis c'est que t'as pas trop de mid-late game dès que la partie s'éternise...
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 13:25

sinon pour 4 mana tu as ce truc là

[Legacy 1.5] Fast Zoo 192

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 14:25

COucou (je suis la beno Smile )

cette fois ci je vais répondre directement plutôt que en mp

il y a deux type de zoo:
SEUUMMASHHHs'tyle FULL FACE (aggro) blast++
naya zoo (midrange) groove+punishing+chevaliere du reliquaire

vu optique de la liste de ness on va partir sur la SEUUUUMASSHHHH FULL FACE
la liste est sympa et le deck aussi ! très bon choix, en ce qui concerne la liste je trouves que esprit modern remonte pas mal dans vos choix de cartes.(charmes boros ,atarka)

Je m'expliques ici on est la pour defonce la tête de adversaire le plus vite possible et le descendre les points de vie rapidement. Je partirais sur une liste vraiment plus agressif avec du blast pour le late game et un choix de bête plus "solide".

Le legacy est le format qui intègre la pleine puissance des cartes et celle ci on besoin de ce démarque par elle même, la carte "experience one" elle est fort que "si" d'autre bête arrive en jeu pareil pour le guérilleros guacamole faritas blablabla ou même saccageur, tu te fait shoot tes bêtes en responses? super 3 mana une 2/1 ou perdre le boost dans le vent, je parles même pas des top decks en late game et connaissant ness cause de "rage" inutile a mon gout xD . C'est mon point de vue hein mais je partirais sur une combinaison de créature forte qui seul tire la sonnette d'alarme a adversaire.

Merci scooby mais ca donne quoi ? ok mon lapin let's put some illustration in this deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=473124

-16 t1 pour assure une sortie lisse
-le package guide/kird pour le cote aggro

-le noble au final est tout aussi aggro puisqu'il assure une manabase solide et une agressivité DANTESQUE OUI MONSIEUR et un guide qui tape a trois sur 2 tour rattrape deja le expérience one sans les conditions negatif quil traine.Chrome mox c'est une bonne idée mais au final si on veut entre dans accelerateur de mana noble est mieux et rentre dans esprit aggro(exaltation c'est fort)

-grim lavamancer c'est le marque de frabrique de scooby bête préféré oblige et a mon sens meilleur bête rouge de magic donc in ! plus sérieusement un late game pour apporte le finish ou simplement de défonce un shaman/bob

-tu veux gagner ou non? bon alors bolt/chain/pop clée essentiel de zoo et le fireblast pour le côté I THING I GOT MY SWAGGGERRR BACKKKKKKKKK BOOOOOOOOOOOOOOOM (boros charme euh 2 mana bcp trop cher< fireblast c'est gratuit ,helice c'est deux mana trop cher et osef des +3 pv tes pas une lopette FONCE! xD helice <chain)

-ooze/qasali la polyvalence pour repondre a de mauvais match up tout en restant dans optique aggro (qasali combo avec noble, guide > 4/4 hudge hudge co.... oui phena^^)

-mandril oui ? pk ? tarmo est hors budget de ness je penses et pk pas une bête qui prend ni decay ni bolt et qui va recylce les blasts du grav?  FONCE MON BONHOMME

- alors la les pikachus qui joue des show and tell des combos avec des 17 ou 10 sorts dans le tour hein ! 6 cartes pour vous oui oui thalia et eidolon une qui fait la hantise de tout comboteur la thalia et lautre qui assure de descendre ces 20 ù$=)= de point de vie ! le deux rouge est souvent gênant attention !(ouf le noble est la)

-le côté Angelinou sort de ce corps avec le bloodbraid , tu as du remarque que jai bien diminuer la courbe de mana general du deck mais que fait un drop a quatre dans le pack? c'est contre les controle miracle style ca fait vraiment le café et avec noble ca sort vraiment bien !

-CHAUSSSSSSSSSUUUUUUUUUURE BIBLIOTHEQUE SIIIIIIIIIIIIIIIIIII a pouet pouet le cardadvantage OUIIIIIIIIIIIIII ok *2 c'est trop fort!

toute les bêtes de part leur puissance personnel nécessite une gestion rapide ! adversaire dans un élan de désespoir va vendre un rein pour tout gere et la toi tu lui dit : ta fini? ok CHAIN CHAIN POP FIREBLASTTT RIGHT IN THE FACE LET PUT THIS IN TO THE HISTORY BOOK !

voyons le side!
on est dans un deck aggro, aggro veut dire rapide qu'est ce que tu vas me mettre que des drops a deux ??? laisse pas dri faire son cirque avec ses snare lol^^
-leyline ? on est pas en modern lol faut aller plus vite que ton adversaire c'est pas a toi de faire le defenseur ! un burn tu vas attaque plus vite que lui! et face a un storm ou hight tide ok c'est cool mais ca tue pas! eidolon crois moi qui est MD est plus menaçant!

-museleur alors la il a plusieurs ecole moi je pars du principe que déjà l'installe dans le jeu pour ensuite le rentabilité pour le prendre SOUVENT avec mr enchanté xD il me fait vraiment pas peur du tout et a quoi bon mettre ca contre les contrôles j'imagine ! sachant que tu es aggro les miracles sortent les contres pour du remouval de mass (explosif,retour pays,wrath) c'est nul autant mettre plus de pyro car c'est du slot contre du bleu que tu cherches! qui va te permettre de contre une counterbalance qui elle fait la game toute seul ou un jace ou un nemesis problématique pour toi !  vois le de l'autre côté je sais pas si je me suis fait comprendre mais a quoi bon être préventif tu es UN AGGRO YES SIR ME GO FACE NO TRADE!

-rip ok meilleur anti grav mais ta autre chose a faire que full tape t2 pour ca, faerie macabre est tout aussi bien (avec de entrainement mais je suis dispo si tu veux) c'est GRATUIT ! tu peux t2 guide kird GROSSSE patate et garde en back up une faerie qui feras tout aussi mouche contre reanimator ou dredge ou même contre un snap!

-esprit mouais je préférés jouer des sylvan Smile (les deux ensemble euhhhh brainlag assure et fizzle)

au final je partirais sur :
-3faeries macabres gratuit tu peux gere le grav sans empathir sur ton plan de jeu initial
-2 :choke/vortex une win condition contre les contrôles tu peux même mettre une blood moon a la place de vortex contre les lands aggro loam shardlessbouze avec noble et 3 basic tu ten sort tres bien!
-3 pêtes artos/enchant, aggro oblige le +2dps est pas mal sinon ta aussi wear/tear
-2/2 pyro salve la c'est pour défonce la surpuissance du bleu et le mix c'est pour évite les filous qui regarde ta liste comme dri avec leur surgical (liste ou non xD) de te prive de ton meilleur sort contre eux !
-3 path c'est pour les aggros tarmo chevaliere like mais main deck tu as deja plus de blast donc pas utlite a mon sens md, très bien contre les puissants joueur de mary lage!

Au final une version plus rapide a mon sens qui répond mieux au metagame et surtout celui de argence !

j’espère que ca va t’aider !


ps: le noble qui est le seul up un peu cher et aussi jouable en modern! COMBO!
slot moustache contre dri http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=wea002 en réponse a un spiral ou un cuning ou face a Angelinou contre infernal tutor xD ou contre vince avec un transmut dans heaume et....paf a moi !

un autre choix intéressant a la place d un pete artos en side http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=cmd195 a teste ca fait du CA c'est une bête mais le cout de 3... a voir


Dernière édition par Scoobygetfunky le 13.07.16 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 14:47

Le retour du Scooby qui fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty13.07.16 17:30

Clair ! Et je suis d'accord avec scooby, même si je suis sceptique sur certains slots, je préfére carrement sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty14.07.16 11:32

ah un bon pack Legacy ! bien efficace !
avec un peu de mon ame dans cette liste, je ne peux qu'apporter mon +1 :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty14.07.16 12:01

nice ta liste scoob , par contre le basic plaine c'est moyen c'est le genre de carte qui te colle
aux doigts Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legacy 1.5] Fast Zoo Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Fast Zoo   [Legacy 1.5] Fast Zoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy 1.5] Fast Zoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Legacy 1.5] MUD
» legacy
» [Legacy 1.5] Mardu
» [Legacy 1.5] OmniTell
» [Legacy 1.5] Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Legacy-
Sauter vers: