Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 dack fayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: dack fayden   Jeu 26 Mai - 20:10

petite précision sur le -2 de dack fayden



vu que le dernier coup même les arbitres on essayé de comprendre ...

voilà un point assez precis :

301.5d Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'un équipement et le contrôleur de la créature équipée. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlés par le même joueur. Changer le contrôleur de l'équipement ne change pas le contrôleur de la créature équipée, et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut activer ses capacités. Cependant, si l'équipement octroie une capacité à la créature équipée (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir activer cette capacité.

il est possible de prendre un équipement non équipé sur une créature , il n'y a pas d'histoire de possésseur ou autre fumisterie ..

là ou en fait c'est compliqué c'est sur une créature équipée : si tu vole l'équipement alors qu'une créature est équipé avec , la créature reste équipée . par contre le nouveau controleur est en droit de déséquiper la créature .

pareil pour le batterskull voir le lien : http://mtgtutorials.tumblr.com/post/83539192934/what-happens-if-i-used-dack-faydens-2nd-skill-to

ça fonctionne aussi pour lui par contre c'est plus difficile de le déséquiper , et oui ça coute un peu cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri

avatar

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 21
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: dack fayden   Jeu 26 Mai - 22:37

Quelle était la question ou le probleme a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: dack fayden   Jeu 26 Mai - 22:44

c'etais assez obscure lol .. selon les explications sur un tournoi ( quand j'avais mon teZz 3 couleur )

donc tu pouvais prendre le contrôle de l'artefact mais tu en étais pas le possésseur ( WTF ! ) du coup selon ces soit disante " règle" le possésseur pouvais encore équiper ses créatures même si j'en avais le contrôle alors qu'il n'étais équipé à rien du tout .

TOTALEMENT WTf , sur le coup bon ok ! j'ai rien dit lol ... m'suis dit ok niveau règle j'suis pas un Champion du coup j'écoute ce qu'ils disent ... mais je trouvais ça vraiment étrange .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri

avatar

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 21
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: dack fayden   Ven 27 Mai - 0:17

Je pense qu'il y a eu confusion entre deux choses,
- D'un coté,  la différence possesseur et propriétaire de la carte ; Car même si la carte peut changer de possesseur durant la partie elle ne change jamais de propriétaire.
Mais c'est néanmoins le possesseur de la carte qui peut l'utiliser tant qu'elle est sous son controle, et tu as rappelé les divers règles de ces cas.

-Et possiblement de l'autre le contrôle d'un équipement équipé a une créature et le contrôle de la créature équipée. Dans ce cas de figure, si tu prends le controle d'une créature équipée d'un artefact ( le token Germ par exemple ), alors l’équipement va rester attaché a la créature tant que, son contrôleur ( de facto son propriétaire, ton adversaire ) ne l'équipe pas a une autre de ses créatures.  De l'autre, si tu prends le contrôle d'un artefact équipé a une créature, l'artefact restera équipé jusqu’à ce que toi, son nouveau contrôleur, ne l'équipe a une autre de tes créatures.

Mais pour reprendre tes termes, non tu n'as pas le droit de "déséquiper" une créature si tu n'as pas une cible légale pour l’artefact et a moins que tu ne payes le cout d'équipement.  

En espérant avoir éclairci ne serait-ce que légèrement tout ca Razz


Dernière édition par Dri le Ven 27 Mai - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: dack fayden   Ven 27 Mai - 0:27

j'avais pas besoin que t'éclaircisse , je l'avais déja trouvé par moi même ^^

la ou cela n'avais pas été clair pendant le tournoi , c'est sur le propriétaire oui .

du coup pour le batterskull c'est pas très facile de le re-équiper . par contre si l'adversaire t'attaque avec la creature équipé sous un jitte ( dont tu as le contrôle ) tu peu décider comment utiliser les tokens dessus lol ! ça c'est rigolo .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri

avatar

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 21
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: dack fayden   Ven 27 Mai - 0:31

vince a écrit:
j'avais pas besoin que t'éclaircisse , je l'avais déja trouvé par moi même

pardon pardon !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: dack fayden   Ven 27 Mai - 0:37

lol!

t'inquiet je voulais juste mettre ça au clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dack fayden   

Revenir en haut Aller en bas
 
dack fayden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : ARPENTEURS ET SPECULATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Magic - Généralité :: Règles-
Sauter vers: