Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !


Partagez | 
 

 Transmute Artifact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Transmute Artifact   Mar 3 Mai - 12:07

alors je suis allé faire un tour sur gatherer histoire de bien voir la rules de ce truc ....



http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=1047

et au final j'en ai ( je pense) appris beaucoup

du coup si je comprend bien cette phrase : Additional mana spent to cover the differences in mana costs is not part of the mana cost of this spell. It is spent during spell resolution. The one from the library enters the battlefield when the spell is resolved, and this does not count as the casting of an artifact.

du coup si y'a un gaddock en jeu si je veux chier un artos à 4 ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 3:56

Encore plus simple. Transmute a :
- un CCM strictement inférieur à 4
- n'a pas X dans son cout de mana

-> Gaddock Proof :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 9:29

oui mais le texte sur magic ville est pas très clair je trouve :

Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié, mettez-la sur le champ de bataille. S'il est plus grand, vous pouvez payer %X, X étant la différence. Si vous faites ainsi, mettez-la sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

c'est pour cela que j'me suis posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phena

avatar

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 11:07

Je confirme.

Pour voir si tu as bien compris: Avec une Trinisphère de l'adversaire en jeu, tu lances Transmute. La différence de CMC entre tes deux artefacts est 1 mana. Combien de mana tu paies en total ?

En outre, il faut PAS déclarer l'artefact à sacrifier avant la résolution. De fois je t'ai vu lancer Transmute et cibler un artos en même temps. Il n'y a pas de cible.


Dernière édition par Phena le Mer 4 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scoobygetfunky



Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 12:25

vincent: Bonjour je joue une transmut !
scooby: ALRIGHT ALRIGHT ALRIGHT o oui avec plaisir!
vincent : ok vu quelle passe maintenant t'annonce ma cible de sacrifice et ça sera mon chalice du vide! et je vais payer en plus 2 pour au final tuto un artos a 2!
scooby: très bien mon lapin !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 14:56

J'ai un meilleur scénario

vincent: Bonjour je joue une transmut !
tim: En réponse je vais Hurkyl's Recall
vincent : Ah..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Mer 4 Mai - 15:02

vince a écrit:
oui mais le texte sur magic ville est pas très clair je trouve :

Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié, mettez-la sur le champ de bataille. S'il est plus grand, vous pouvez payer %X, X étant la différence. Si vous faites ainsi, mettez-la sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

c'est pour cela que j'me suis posé la question .

En général quand tu as un cout additionnel au lancement d'un sort, c'est bien spécifié sur la carte que ça fait partie de son cout de lancement (type crop rotation). Mais bon c'est vrai que sur les vieilles cartes parfois c'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transmute Artifact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmute Artifact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmute Artifact
» Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph
» MTG : Conflux
» Deck Esper
» [MBS] Kuldotha Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Magic - Généralité :: Règles-
Sauter vers: