Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Twitch "Club Magic Normand" : Abonnez vous !

Partagez | 
 

 OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Lun 28 Mar - 14:42

Allez, c’est parti pour mon report :

Dimanche de Pacques, changement d’heure, réveil 6h30, curieusement en forme !
Après un petit détour par le sud de Caen puis par la bretelle de Saint Lô, je récupère toute la team et on est donc 5 bas-normands (RIP) à faire la route jusqu’à cette lointaine contrée bretonne.
Je joue ma liste perso Cabal fit mais Scooby a pas mal travaillé cette semaine sur une liste alternative du coup, ma tête est déjà un peu dans la prochaine liste que je monterais après ce tournoi. Bref, pas vraiment le bon état d’esprit pour démarrer ces 6 rounds.
On est 33 joueurs dans les starting blocks.

R1 – Thomas-Burn
G1 – Il gagne le Toss, je mull 5 (pas autant de mull 5 que Scooby mais tout de même 4 dans la journée…), il ouvre montagne puis rift bolt… Ok, burn… Ceux qui ont un peu discuté avec moi sur mon pack savent que c’est un matchup ingagnable et que j’ai même tiré une croix dessus… Bref, bolt et autres et double eidolon bouclent la game en moins de 5 minutes…
G2-J’arriverais bien à sortir un titan qui se prendra double bolt, un limon qui prendra aussi la sienne et une coursière juste avant le vortex… Bref, un joli 0-2 pour débuter la journée…
0-1
Je fais un peu le tour des tables, vois un second burn, des decks assez diversifiés, un painter qui joue des montagnes full art John Avon, 3 miracles, 3 grixis, un 12 posts, pas de storm (hormis Dri) et 4 bas-normands qui ont gagné leur première ronde. Bref, je suis le vilain petit canard du groupe !

R2 – Jean-Louis – Affinity
Je tombe dans les tables du fond. Comme on est impair, et étant venu pour jouer, je prie juste pour ne pas prendre un bye à la ronde suivante (oui bon état d’esprit). Première victoire, le second burn s’assoit à la table à côté (j’aurais mal supporté d’ouvrir les deux burns en début de journée…).
G1 -Il ouvre comme ouvre affinity, en vomissant sa main mais sans grosse pression. Je decay le cranial, pose 2 veterans qui bloquent et meurent (donc font leur job de vétéran), j’arrive rapidement à beaucoup de mana et pose pernicious que j’active à 5, faisant office, dans ce matchup, à la fois de colère de dieu et armageddon sur le board de mon adversaire ! Il concède rapidement !
G2-Il sort dans le bon sens, moi pas, enchaîne 3 adjurations coup sur coup, rempli le board et fais fondre rapidement mes pvs jusqu’à zéro.
G3-Je side night of soul betrayal que je pose rapidement et diminue son nombre d’attaquants de cinq à deux. Une crop me ramène un maze qui fera toute la game (un vrai mvp) en bloquant son ravageur. La coursière me ramène haut en pv, le late game s’installe et Ulamog touche le board déclenchant la poignée demain de mon adversaire. 2-1 donc.
1-1, je respire un peu. Mes collègues normands, hormis dri, ont tous perdus leur seconde manche. Je regagne donc le troupeau !

R3-Youn-Painter (joueur très sympathique qui hallucine devant mon pack !)
G1-Il prend le toss, je mull à 5… Il ouvre arid mesa into montagne full art John Avon (ok, je me souviens du deck : painter – théoriquement j’ai un bon matchup surtout grâce à emrakul !). Il part un peu mollement, je résous une cabal puis flachback en faisant 2 fois mouche. Il pose une bloodmoon un peu tardivement (j’ai 5 basics sur le board) puis, ayant beaucoup de mana tous les deux, je choisis tout de même de révéler Emrakul à la une pour boucler la manche.
G2-Il pose blood moon rapidement, je ne trouverais pas ma source de noir, bloquant avec mon vétéran sur la table. Il trouve sa combo à trois cartes rapidement également (meularde, painter, tormod) et part en combo gagnante.
G3-Il n’arrive pas à toucher ses pièces de combo, ayant uniquement painter sur le board. Titan touche le board et avec lui, une aiguille sur meularde et une seconde sur jaya (qu’il a en main). Il lance un tuteur, j’ai un peu peur mais remonte piègepont (ok, il est dans le dur !). J’ai un decay en main, titan bourre, ramène Ulamog et il concède. 2-1 donc
2-1(l’espoir revient !)

R4-Yann-Shardless bug
Je gagne les tables de tête (que je ne quitterais plus !). Joueur très sympathique, un peu plus âgé que moi (oui c’est possible !). On discute boulot, enfant, magic de vieux en ouverture !
G1-Game un peu particulière, en fin de T2, alors qu’il est full tap, je tente une crop sur mon fetch qu’il me FOW (ça me servira de leçon)… Je bloque donc à une forêt avec un vétéran sur table tandis que lui bloque à deux lands. Il enchaîne brainstorm et ponder mais ne parvient pas à toucher son troisième land tandis que moi je bloque à un… Il va débloquer mon souci à son insu en lançant un hymn to tourach et en me défaussant ma cabal ! A mon tour, je n’ai plus qu’à sacrifier mon vétéran sur cabal. Bloquant à deux lands j’annonce shardless et touche deux cartes ! La game s’éternise ensuite, il résoudra 5 ou 6 brainstorm de Jace mais à ce jeu, j’ai un late game plus horrible que lui et il concèdera sur Ulamog n'ayant pas le courage d'exiler les 20 cartes de sa bibliothèque !
G2- La deux est un peu à l’image de la première, on sort tous les deux à l’envers, la game est lente, s’éternise et tourne donc en ma faveur. 2-0 donc.
3-1

R5- Romain – Grixis
G1-Il gagne le toss, je mull à 5… Il pose deux delvers qui flippent et iront jusqu’au bout…
G-2-Redelver mais j’ai des decay à celle-ci ! Je résous rapidement un zenith à x=6 sachant qu’il a FOW en main mais ça passe (il n’avait pas de carte bleue à pitch, et j’avais un second titan en backup dans ce optique). Titan attaque et se fait bloquer par un shamane additionné d’un -5/-5… Pas grave, je pose le second titan. Il me waste mon œil d’Ugin, pas si gênant, j’ai Ulamog en main que je hardcast, direction la G3 !
G-3-La game pornographique ! Il mull à 5 (oui lui !). J’ouvre vétéran, cabal, zenith et du noir et du vert en land (bref, c’est la fête !). En gros, ça fait T1 land, T1 land veteran. T2 land, je prends mon T2 et pioche une second cabal (^^). Pour ceux qui n’auraient pas suivi, mon T2 va se résumer en 2 vétérans et 4 cabal résolues ! En fin de T2, il a deux lands (il ne jouait pas de basics) sur le board, aucune carte en main et j’ai pour ma part 6 lands et (entre autres) une coursière dans la main. Bref, je déroule ensuite tranquillou ! 2-1donc
4-1 (si ça c’est pas de la remontée !)

R6-Pablo-Death & taxes.
A  ce stade, j’ai juste besoin d’un draw pour passer en Top8 mais Pablo qui a déjà fait un (curieux et mal avisé) draw intentionnel à la game précédente avec son pote doit la gagner du coup, on doit la jouer…
Les 3 games ont été très longues, j’ai peur de ne plus tout me rappeler…
G1-Je me souviens qu’il ouvre mother puis ingérence du mage sur pernicious… Super, plus aucun moyen de waste… Mais il se trouve que la game s’éternise énormément, une coursière m’assurant la draw et la remontée en pv. A force, même si tous mes titans prennent sword, ils ramènent les lands et me permettent de poser Emrakul avec Karakas assurant le tour infini qui devenait nécessaire.
G2-La 2 est épique aussi, je résoudrai un gros perinicious où il sauvera son battecrâne (sous flicker et petit missplay de ma part) avant de lancer cataclysme. Je parviens à repiocher de la gestion et à tempo. La game s’éternise, on est tous les deux repartis à un land. Là j'enchaine un second et joli missplay, posant un vétéran alors que tous mes basics sont au grave. Il récupère deux lands, moi pas... Finalement il pose un geist (oui dans D&T !) et me tue avec.
G3-On commence la trois avec seulement 10minutes de dispo (pour rappel, un draw me suffit). Comme les deux précédentes, la game s’éternise et viennent les tours additionnels. Il a un board très remplis mais les sword m’ont bien remontés en pv et me permettent de tenir les phases d’attaque. J’ai assez de mana pour aller chercher mes eldrazis et les lancer mais on arrive à la fin des tours additionnels… 1-1donc !
4-1-1 et cinquième à l’issu des phases de pool ! Grosse surprise, alors qu’il n’y croyait plus, sous les mauvais calculs et résultats de certains, Scooby prend la septième place et rejoint aussi le Top 8 !
Avant de rejouer, on nous permet de consulter les listes des autres joueurs (curieux) et Scooby m’annonce que vu mon classement je vais tomber contre un joueur de miracle (mon meilleur matchup !) mais finalement, je me reprends…

¼-Thomas-Burn (celui de la ronde une…)
G1-Une promenade de santé pour lui… Je tenterais bien une coursière mais un vortex viendra calmer ses ardeurs…
G2-Il m’atomise rapidement à coups de 2 guides gobelins. Grâce à mon toupie, je pioche pleins de lands sur les trigger. A 1 pv, je pose un artefact qui me donne l’hexproof ! Je remonte un peu avec la coursière. N’ayant, à quelques pvs plus peur d’un pop, je vais chercher tous mes lands mais, me disant que dans ce matchup je n’aurais jamais le temps de rien, j’ai désidé les eldrazis et œil… Il me reste que les titans mais ses blasts n’ayant plus de cibles, mes pauvres géants restent peu de temps sur le board… Finalement, il touche un vortex qui m’achèvera… Bon, je me console en me disant qu’à la trois il aurait de toutes façons entré des anti-artos… 0-2 sec donc, comme en ouverture de tournoi…
Au final, je termine sixième à une place devant notre scooby national !

Les plus :
-Cinq bas-normands dans la voiture !
-Faire Top8 !
-Faire des bons résultats réguliers avec mon pack.
-Prendre toujours autant de plaisir à jouer ce pack !
-Super ambiance, bonne journée, bonne salle et pleins de joueurs sympathiques.

Les moins :
-Rencontrer deux fois le même burn, en ouverture et fermeture de tournoi.


Dernière édition par benoasan le Mer 30 Mar - 10:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince



Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 36
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 10:29

GG à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 15:28

benoasan a écrit:

-Mauvais état d’esprit de ce joueur de burn qui, non content de se balader dans le matchup, se permet de lancer un grand « judge » au moment où je lance un zénith vert sous cage (que j’avais oublié - après 7 heures de ronde, burn m'a atomisé le cerveau), qu’il me répond ok et attend juste que j’ai posé le titan pour appeler l’arbitre et me filer un warning… (je me dis qu'entre adulte un simple "t'as fait un zénith dans le vent" aurait suffit...)

Haha, tellement détestable xD
"JUDGE", "putain qu'est-ce que j'ai fait comme connerie encore..."

bien joué les normands Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 15:42

Spillmann a écrit:
"JUDGE", "putain qu'est-ce que j'ai fait comme connerie encore..."

C'est exactement la réaction que j'ai eu à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou



Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 35
Localisation : ARGENCES
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 15:45

par contre beno, faudrait que tu nous dise qui s'est en privé, pour qu'on se méfie de lui et qu'on le mette dans la catégorie "se venger" :p

gg aux normands et aux boltiens en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 15:51

Pas besoin de mp, tu peux regarder sur legacy france, il a fait son report juste après le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou



Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 35
Localisation : ARGENCES
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 16:00

ca me dit pas quelle tête il a :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
Phena



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 18:45

Merci pour la référence à moi, Benoît.
Gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 19:44

Totalement Wink

Ceci dit, vu, qu'à la différence de notre formidable italien, je n'ai pas gagné d'open et fais peu de tournois, je n'ai pas trop le choix et dois faire des petites perfs régulières... Je me rattrape ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri



Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 20:14

Pour Scooby :

Nous partîmes à 2 de Saint-lo, mais par un prompt renfort nous nous vîmes 5 en arrivant à Rennes.

Afin d'eviter de refaire une game 1 vibrante, petit modern avant les pairrings pour décompresser. Comme de fait excellente tactique qui me permet d partir plus serein et moins stressé.

Game 1 - Jean-Louis - Affinity (en stream)
Un joueur tres très sympathique avec qui j'ai pas mal discuté en jouant, rendant encore plus cette ouverture de tournois agréable.
Je gagne le toss, ile-go et je vois mon adversaire partir en affinity, j'ai 2 tours pour partir.
Je brainstorm mes contres, cantrip dans du High tide et encaisse les sauces.
Je pars grindy à 3 lands sans spiral, qui arrivera sur la plus belle Meditate du monde. 1-0
La g2 est à sens unique, il mull 5 dans rien du tout, je pars t6 très large. Il me met au défi de le tuer sans la combo, ce que je ferais Smile 2-0

G2 - Shardless
La encore un adversaire extrêmement sympathique et un ami pimpeur. Le match-up est tendu à cause d'une carte, tourach.
G1 je pars lentement en ayant toujours un flusterstorm en back up pour empêcher les tourachs. Il me met une clock lente, je pars t6 safe. 1-0
La 2 est un viol, 3 tourach donc 2 résolus, massacre xD
La 3 est très tendu, je pars à 5 pv (pas super safe à cause d'une needle sur ma bougie), afin qu'il ne puisse ressoudre un trall. Je gagne la bataille de contre, ressoud la spirale. 2-1

G3 - 4c Delver
Probablement le match le plus incroyable de cette journée.
Il prend la première sur un missplay de ma part, mauvaise anticipation d'une bolt, je ne suis pas parti pour piocher un fluster laisse sur BS. 0-1
La 2 est monstrueuse. Il me met une clock assez élevée avec Delver + DRS, mais je cantrip comme il faut et arrive à partir. Je ressouds une spiral, mais mon adversaire sait très bien jouer contre le pack et m'empeche de repartir. Je fizzle donc, tout en me préparant à repartir next turn. Il ne me tue pas, et je repars donc en combo. J'essaye d'anticiper ses Pierces/Daze, et passe au travers. Je pense donc être sorti d'affaire et je commence à cantrip. Et au moment de résoudre ma capacité de Candelabra.... STIFLE. Elle me cloue sur place, tellement c'etait inattendu xD j'aurais voulu voir ma tête à ce moment. J'applaudit et je concède la dessus, encore GG et merci pour ce moment. 0-2

G4 - Capsule - Shardless
Encore un adversaire très sympa, j'ai de la chance de ce côté des pairrings.
Il ne connaît pas le match-up mais sait ce que je joue. Il me dit qu'il déteste qu'un joueur joue tout seul... Very Happy
G1 - Même technique que sur mon second match, je garde toujours de quoi gérer l'hymn. Mais ça ne vient pas, il vide sa main dans des menaces, qui ne sont pas assez rapides. Je pars t4 ou 5, ressouds la spirale et en avant guingamp. 1-0
La 2 est l'opposé de la 1, saisie t1 + tourach et shardles dans trall t3, 1-1.
Je commence la 3, qui est une bataille permanent de contres, il lança 4 force. Nos mains sont vides, je ressouds donc une Meditate sans partir, afin de me refaire une santé. Son second tour est vide, je pars donc juste après pour conclure cette 4eme manche. 2-1

G5 - Luis - Miracles
Non content de tirer la tronche toute la partie mon adversaire joue mon PIRE mu, Miracles "j'ai la chiasse" countertop.
Comme de fait le match est très rapide, deux parties de suite ou il fait t1 top t2 countertop ( contré) t3 countertop. 0-2
(Que quelqu'un tue ces joueurs de merde.)

G6 -........ SCOOBY ! - UR Delver
Bon, un match qui permet à l'un d'entre nous de top8, mais qui elimine l'autre.
G1 - il cantrip dans tout les contres du monde, trop de daze me font fizzle, il n'a qu'a me terminer à la bestiole. 0-1
G2 - il part à 5, je pense honnêtement la gagner. Mais je cantrip dans land-land-land-land Sad
Il ressoud un vortex qui ira au bout. 0-2 encore GG Scoob.

Je ne fais donc pas top8, éliminé aux portes ! Mais je suis content pour Mathieu et Benoît qui eux y accèdent !
Je suis néanmoins content de moi, après un top2 à Argences top16 ici, avec encore des erreurs dues pour la plupart à la fatigue.

Les plus + :
- Très bonne journée avec les topains !
- Deux normands en top 8
- Stabilité du pack grâce à Sia
- Très bonne ambiance générale

Les moins :
- Miracles
- Miracles
- Miracles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Phena



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 20:27

benoasan a écrit:
Totalement Wink
Ceci dit, vu, qu'à la différence de notre formidable italien, je n'ai pas gagné d'open et fais peu de tournois, je n'ai pas trop le choix et dois faire des petites perfs régulières... Je me rattrape ?

Non Beno, c'est pas ça.
Je sais bien que après Paris, j'ai enfilé une defaite après l'autre. Ça m'a fait déjà penser beaucoup si j'ai vraiement merité ma place. Et je t'assure que c'est pas drôle faire 1-4, 1-5, 1-4. C'etait juste pour dire que ce type de commentaires ne m'aident pas du tout.

Mais bon, ce thread est pour vos reports, que je viens de lire et que j'ai apprecié beaucoup. GG à tous vous ! Vous n'avez pas dit les lots que vous avez gagné avec votre Top8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 22:29

Bah désolé si je t'ai blessé, on en discutera jeudi tranquillement autour d'un café que je t'offrirai ! A mon avis, faut pas trop psychoter sur le fait que tu ais mérité ta place, c'est pas comme si il y avait eu une seule ronde à ce tournoi !

Pour les lots, pas formidables, j'ai eu une lande venteuse carnage et Scooby un mentor (pour rappel, PAF à 20 euros). Dri qui finit dans les 15ème place remporte une toupie et un booster et les autres je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann



Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mar 29 Mar - 23:11

Dri a écrit:


Les moins :
- Miracles
- Miracles
- Miracles

En LEgacy aussi il y a des decks marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thoma



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 15/09/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 0:24

Le joueur de Burn c'est moi (je suis souvent au tournoi de pontivy et rennes j'etais a la finale cdf a lyon avec les rennais ) je suis grand brun avec des lunettes et j'habite ... nn nn sa je ne vous le dirait pas a lire les posts je commence à avoir  peur des représailles :p
Concernant notre petite affaire benoit je te trouve un peu dur je tilt la cage que j'ai de mon coté une fois lque le titan est sur le board  tu décris la situation comme si je te fixait des yeux pret un crier un grand judge une fois qu un des 4 coins de ton titan aurais toucher la table.
Ensuite j'apelle quentin et je te dis qu il y a cage en jeu pour t'expliquer pourquoi je l'apelle.Bref un peu decu de lire des choses pareilles sur les forums, j'aurais préféré que tu vienne m'en parler a la fin du tournoi( je ne t'aurais pas manger hein) :p
(c est pas par ce que je joue burn que je suis un monstre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 8:50

Re Thoma,

Merci de t'inscrire pour défendre ton point de vu.

Ceci dit, ça ne change pas grand chose à la situation, pourquoi ne pas m'avoir dis que le titan ne pouvait pas entrer en jeu au lieu d'appeler le juge ? Un peu de communication avec le joueur juste en face aurait été préférable et plus sain non ?

A ce moment, je me souviens que je pose ma carte sur le board, les yeux rivés sur celui-ci et j'entends un grand "Judge", je me suis un peu demandé ce qui se passait...

Bref, ce n'est pas si gênant vu le déroulement de la partie (car ce missplay t'as bien profité) mais je pense vraiment que les soucis dans les parties de magic viennent le plus souvent de problèmes de communication entre les joueurs et là c'en était clairement un...

Mais passons, je vais gommer ce qui a été inscrit, c'était plus pour faire par de ma déception sur certains comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou



Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 35
Localisation : ARGENCES
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 9:55

bienvenue Thoma !

Non t’inquiète pas, on ne te mangera pas (ou qu'à moitié :p )
Pour le fait que tu es joué burn, perso, ca me va, j'aime bien ce deck surprise Smile

pour l'affaire de la cage et titan, je n'étais pas sur place, donc mon avis se fait sur ce qui est relayé.
Pour la situation, ce n'est pas forcément un problème de communication.
Pour l'Open, c'est un haut niveau des règles, donc tous les joueurs sont censés connaitre les règles.

Chaque joueur estime de son propre fait s'il a besoin de faire appel à un judge ou pas.
Mais par défaut, tu es censé faire appel à un judge y compris si c'est toi même qui te rend compte de l'erreur. Tu peux appeler le judge pour ta propre erreur ! (en niveau très élevé, c'est même conseillé dans le sens "obligatoire")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
meuh79



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 13:11

Bonjour à vous les normands ! Et plus particulièrement à mon petit lapin d'angelinou ;-)

Copié collé de mon report sur legacy-france :

Beaucoup de mes games sont en featuring table parce que j'été souvent table 1 :3 :{ (joking !) à voir sur le twitch teamBZH

"Report Open CDF Legacy Rennes

Yo los amigos, voilà mon puissant report de l'Open CDF Legacy de Rennes du 27/03.
Je sais vraiment pas faire de report parce que je me rappelle jamais de mes game mais ça va peut donner l'envie aux autres d'en faire et du coup de compléter ce que je me rappelle plus...

Pour vous narrez ce report, je me dois de raconter la petite good stories du week end ! L'histoire commence le vendredi soir où on décide de monter une voiture pour Nantes car tournoi le Samedi à 14h avec moi comme conducteur car je me dis mes horaires de taff c'est 7h – 14h, du coup je pense ça le fais si je vais vite^^. En gros le plan faut que je sois à 13h chez moi pour prendre les deux autres zigotos qui sont chaud (aka Aither et Iluvatar) alors que je suis à 15min en vélo de mon taff et qu'on a plus ou moins 1h30 de route pour y aller. Je fais mon foufou en vélo toute la matinée, je tombe, il pleut, je suis trempé, j'ai les jambes en feu MAIS j'arrive à 12h30 à l'appart en prenant soin d'avoir envoyé un message 30min avant aux zigotos que j'aurai un peu d'avance. Ilu me fait une classique : "ok parfait j'arrive dans 45min :{". Effectivement il arrive en retard mais le temps de me changer parce que tremper et préparer mes affaires, il arrive quand on s'installe dans la voiture. Nikel ! On arrive finalement à Nantes à 14h MAIS c'est la grande braderie faut se garer à l'extérieur de Nantes ffuuuu... OK OK pas grave on prend le tram (qui pionce ronfl...).


  On descend à quel arret déjà ?

  Pff aucune idée ...

  Tu dois avoir la bite dur !

  C'est fou comme c'est lent le tram...

Conversation classique passé, on arrive à 14h30 à la boutique ! OK ça peut commencer, on est 9 ! =( tristesse infame, il est ou le temps des 20-30 joueurs à Nantes... NP on joue, on demande même une 4eme ronde. Je finis 3eme, pas de report parce que la flemme sur ce tournoi mais je tombe contre eldrazi, deck poney winnie l'ourson je sais pas quoi (je lui est mis 2/0 sec !), aither et son deck de chie Razz, et dernière ronde encore eldrazi mais je gagne. En gros je fini à 2/2 et ilu aussi parce qu'il joue storm et il y a deux eldrazi et un réanimator dans la salle et il se les ai pris ;-), il finit lui aussi à 2/2 mais est avant dernière.
Encore un classique du champion de france ;-). On prend les lots qui sont géniaux ! Merci à l'orga qui gère du poney !! Et après, on achète des cartes pour demain et pour la coupe de france blahblah c'est géniale merci ! Je repars avec une petite foil de plus pour mon infect c'est cool.
Et là, ça part en couille, j'ai un pote nantais qui m'invite à boire un verre chez lui. Je suis carrément chaud, je demande si je peux inviter deux potes. Il me fait dommage que ça soit pas deux meufs, je les aurais baisés. Classique.
Donc on part de la boutique à pied pour plus de fun, il y a une petite pluie fine mais osef, 5 min plus tard la petite pluie c'est transformer en grosse pluie bien dégeulasse. Pendant que les deux autres sont entrain de m'insulter parce que aither aime pas marcher et que ilu n'a pas de capuche, moi je me demande si avec mon marcel sous mon manteau si je vais pas tomber malade et si l'appart de mon pote est à moins de 15min de marche à pied du centre ville. Bon, finalement on a marché 40 min. On arrive devant sa porte. L'interphone qui marche pas... Je sors mon portable pour l'appeler, 1% de batterie. Wallah ! Ilu sort ton phone, et prends ce numéro. Il tape le dernier chiffre, mon portable s'éteint.ouf ! On arrive enfin dans un endroit sec. Il nous accueille avec de la bière, je rebranche mon portable, ok j'ai un pote qui doit venir chez moi pour l'open, il me dit qu'il arrive à 19h chez moi. Je regarde l'heure 19 h. Ok ben parfait je suis encore à Nantes =). Ducoup, on reprend une biere, on se vanne s'est bien cool. On finit la deuxième biere, mon pote percute qu'il pleut dehors et qu'on a marché 40 min sous la pluie. Un génie ! =). Il nous file les arret de bus et de tram pour rentrer. Ducoup, direction bus pour gagner du temps parce que j'ai un pote qui doit être chez moi, ou alors attendre devant la porte depuis 2 heure déjà... Le premier bus qu'on peut prendre est à 20h04, il passe pas, le deuxième est à 20h12, il passe pas. 20H15 toujours rien. Il pleut toujours de plus en plus fort. Ok nique sa mère, je fais du stop devant un arret de bus. Un génie ! Après qu'une dizaine de voiture passe et qu'un mec vient attendre un bus qui est manifestement imaginaire, une voiture s'arrete !! NIIIIICE. Je vais en centre ville. Ouai parfait ! On fait un petit sourire à l'autre gland qui attend son bus qui viendra jamais et on trace. Le conducteur raconte sa vie blablah un mec ma piqué ma montre blahblahblah je l'ai buté blahblahblah. Classique. Du coup on se marre haha. Wait what ?!? On peut finalement prendre le tram. On arrive à ma voiture, il est 21h. On a la dalle alors macdo ! On commande, on se fait arnaqué. Classique. "Mec, c'est pas grave de la faire patienter, là elle profite, elle est pas entrain de récurer les chiottes". Classique. On prend pas le temps de s'arreter pour manger parce qu'on appel les potes : "Cube chez moi dans 30 min ?" "Ouai ok je suis chaud" On arrive chez moi 1 heure après. Classique. On se couche à 5 heure parce que faut se réveiller à 7 heure pour aller préparer la salle. Bref grosse nuit de sommeil. Blahblah le tournoi peut commencer, on est 33. Flute, on avait zappé le week end de paque... Moins de joueur que prévu. GO !

Bon je me lance

Round 1 - Grixis Delver
G1 :
Jle bute.

G2 :
Il me fait T1 blind cabal therapy. Ok. "Invigorate". Ok ça touche GG.
je vois strix daze... faut que je tourne autour easy. Je brainstorm.
Re cabal. Ok. "Invigorate". ça touche GG. Balèze le mec... Après j'ai noté
que j'ai vu daze et pyrosalve et extraction, j'ai du joué elfe luisant comme ça
il fait rien et je le tue au become immense.

Round 2 - Gobz
G1 :
Waste
Waste. J'ai plus de bleu ça me fou au fond.
Montagne. Goblin Lackey. Wait what ?? Gobelin ??
mokééé. Je fetch dans dryad pour buter son lackey.
Il m'en resort un bon ben tant pis...

G2 :
J'le bute

G3 :
Pareil...

Round 3 – Burn (Thomas)
G1 :
j'ai le toss et la partie est tellement EPIC qu'il y a encore de la vaseline dans ma main...
T1 noble
lui chain. Daze. OK
T2 elfe
lui eidolon. Daze. OK.
T3 J'le bute. OKKK... ;-)

G2 :
Eidolon early que j'arrive pas à gerer ça me bute.

G3 :
Missdi et autre joyeuseté lui font les fesses !

Round 4 - Grixis Romain (Membre de la team rennaise donc un pote)
G1 :
Je perds, il m'as sorti 3 wasteland, il avait la quatrième en main, j'ai rien joué...

G2 :
Je suis à 5 pv. Je fais une Vigne kické qui passe 10 marqueurs GG.

G3 :
J'le bute j'ai 8 points de vie...

Round 5 et 6 ID.
Mini sieste pendant la ronde 6

TOP 8
Quart - Scoobyyyyyyyy <3
voir son report
G1 :
Daze en réponse au fetch qui contre ça forked bolt qui me permet d'avoir le mana suffisant avec noble + vigne kické + invigorate GG Well played !

G2 :
"20min de tension car il a misdi+pierce+2vines+1 invigoret et becomme imens et nexus moi jai young et grim je setup une aiguille le bloquant pil l tour ou il voulait partir et génère asser de token pour prendre la 2 . "

G3 :
"un poison avec autant de misdi que moi de blast dur dur! je mull6 dans de la merde mais pas mal de cantrip et delver t1 bon je gardes , je bluff mon adv le delver tape fort ! je cantrip dans la merde j'entend les ricanements des spec derrière . je ponder land shufles land bref je fait le scoobyawards avec une troll face mode je suis blinde simon attend alors que jai vu sa main qui kill a fond! il top deck une sonde et me sort " MAIS LOL TES A POIL" mdr je prends desuite mes 10 poissons! "

Demi - Burn (Thomas rematch)
G1 :
J'le bute

G2 :
Réponse selon téféri sur ma dryad mais ça suffit pas...
Il me bute

G3 :
T1 gobelin guide qui me fait draw
T2 gobelin reponse Brainstorm, je draw
T3 pillier nature's claim en réponse foudre que je missdi
J'le bute.

En gros, son gobelin guide me fait piocher masse.

Finale - Grixis Delver (Team Rennaise)
G1 :
J'le bute.

G2 :
Cabal T qui m'enleve 2 noble
Deux tour après qui m'enlevent 2 invigorate

G3 :
J'le bute.

Les plus :


  Gagné un open

  Autant de rennais en top 8 !


Les moins :


  La fatigue

  écrire ce report =)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meuh79



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 13:23

Sinon pour en revenir sur l'histoire de thomas, connaissant le bonhomme, c'est pas un tricheur d'autant plus que cette erreur n'est pas synonyme de game loss et que lui aussi il peut se prendre un warning puisqu'il doit lui aussi rappeler ce genre de trigger à son adversaire.
Deuxièmement c'est un tournoi compétitif (de haut niveau : open), pour toute erreur de gameplay, il faut appeler le judge que ça soit toi qui le fasse ou l'adversaire. Je t'ai vu laisser revenir en arrière un adversaire (celui de D&T) même si c'est très fair play de ta part, ça reste une erreur de la part de l'adversaire et c'est comme ça que le top 8 peut se dessiner... (même si cela n'a rien changé)
Et enfin dernièrement, c'est majoritairement une erreur de ta part donc je ne comprends pas pourquoi tu en voudrais à ton adversaire de ne pas te laisser "tricher"... (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire sur ce point...)

PS : ça m'as fait plaisir que Dri reconnaisse son slow play et s'en excuse. J'espère que ça ne se reproduira plus. ;-)
PSS : J'aurai aimé que tu viennes me le dire en face dimanche dernier même si c'est jamais évident de reconnaître ces erreurs. Dans tous les cas, il n'y a plus d'animosité envers toi sache le ;-). Et que je serais content de te rencontrer à nouveaux en tournoi. (Ben ouai c'est un bon match up ;-) :3 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 13:55

Re,

Merci du retour !

Bon, histoire de déposer les armes, je n'ai pas d'animosité particulière envers aucun joueur, surtout thomas, que l'on soit clair et j'imaginais pas que cette histoire en arrive là.

Je comprends tout à fait vos points de vue concernant l'aspect "compétitif" des parties.

Je ne suis pas tout à fait dans la même optique, considérant que malgré "l'open", "les points cdf" et autres, ça reste un jeu et un divertissement et ça n'empêche surtout pas la communication. Ça n’empêche pas le ruling, ce n'est pas ce que je dis. Concernant la partie contre Pablo (D&T), en effet, je l'ai laissé revenir en arrière après avoir réfléchis, effectivement par fair play (si c'était à refaire, je le referais). Un peu plus tôt dans la journée, j'ai fait une erreur en piochant ma carte et en voyant celle du dessous, j'ai donc appelé de mon propre fait l'arbitre pour discuter avec lui de la situation.

Le seul point que je voulais soulever c'est qu'entre êtres humains civilisés, il aurait peut être pu me signaler mon erreur (et c'en était bien une, aucun soucis là dessus) et on aurait pu en discuter et appeler l'arbitre en fonction. Là, je t'avoue que j'ai pris l'appel un peu brusquement. Pour bien situer l'appel, j'ai encore la main dans la bibliothèque (résolution du zenith et trigger du titan) au moment de celui-ci.

Mais bref, aucune animosité non plus de ma part et si j'ai blessé Thomas, je m'en excuse bien volontiers. J'ai gommé les lignes en question de mon report (même si oui, le mal est fait !). Lors du prochain report, ce dernier faisant jurisprudence, je prendrais bien soin de ne pas blesser les susceptibilités de chacun.

En espérant vous rencontrer à nouveau également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou



Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 35
Localisation : ARGENCES
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 15:38

rah la la, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petits bretons d'amour...qu'ils sont classes ces normands   Cool


méchant meuh ! fallait pas sortir notre scooby ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
meuh79



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Mer 30 Mar - 15:46

Je lui fais un gros poutou à scooby =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iluvatarr



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Jeu 31 Mar - 1:27

salut à tous  ! C'est iluvatarr ! Donc l'organisateur et arbitre du tournoi.

Je veux juste revenir rapidement sur le cas de thomas, car je dois dire que j'insiste auprès de tout les joueurs de toujours appelé le judge en cas de fausse manip, ou erreur de jeules cas sont très très rarement des games lost. Et il vaut mieux toujours demander à quelqu'un dont c'est le "bouleau" de régler les erreur de jeu plutôt que de régler ça à l'amiable, même si cela s'éloigne de l'ambiance détente, je préfère que les joueurs soit habituer à appeler le judge, ne serait ce que pour que je ne passe pas pour la bête noir en tournoi qui donne des games lost partout.

Les joueurs de rennes me connaisse assez pour me savoir impartial et appeler le judge et une bonne habitude, surtout lorsqu'on va après dans un gros tournoi. Il est toujours triste d'apprendre qu'un joueur sait fait bouffer à la 8ème round parce que son adversaire lui a mit la pression avec des ruling douteux pour lui faire peur. et également qu'il na pas appeler un judge pour mulligan à 7 au lieu de 6, alors qu'on se rend compte plus tard que c'est la 5ème fois que le joueur tente de faire cela. ( bien que ce ne soit en aucun cas vos cas, la pression peut parfois alterer l'étique des gens).

En tout cas merci à tous d'être venu ! Un plaisir de voir Scooby à la tête d'une équipe de bon joueur motivé ! ( J'ai particulièrement aprécié la featuring de High tide ! Excelent pilote ! )

Pour Dri Pour la Round 5 je pense que tu as mal pris la réaction de luis, je pense que c'est beaucoup plus de la Concentration que "tirer la gueule", la pression du tournoi à jouer plus sur lui que sur toi.


Au niveau des lots, oui malheuresement c'est moins que ce que j'avai prévu et le top 4 est très généreusement recommpenser ( Force et Bayou) Malheuresement l'absence des parisiens, des brestois et des nantais à  empathie sur les lots. Je tiens à vous rappeler que 2 € par joueurs sont reverser à la CDFL et que la salle nous coute 130 € ce qui fait 200€ qui ne parte pas pour les lots :/

En tout cas j'espere vous voir bientôt sur d'autre tournoi legacy que ce soit sur argences ou Rennes ! Au pire on se verra lors du drakkar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dri



Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Jeu 31 Mar - 9:14

Quentin a écrit:
( J'ai particulièrement aprécié la featuring de High tide ! Excelent pilote ! )

<3

Quentin a écrit:
Pour Dri Pour la Round 5 je pense que tu as mal pris la réaction de luis, je pense que c'est beaucoup plus de la Concentration que "tirer la gueule", la pression du tournoi à jouer plus sur lui que sur toi.

Yep, je suis tout a fait d'accord. Il n’empêche que c'est très désagréable dans un match a sens unique. Mais c'est mon seul point noir de cette journée, je reviendrai vous voir avec plaisir :p

En ce qui concerne les lots j'ai beaucoup aimé la répartition, de ne pas tout donner au top et de repartir les lots jusqu'au dernier. Il est vrai que les joueurs les mieux classés en pâtissent mais cela permet de prendre en compte tout les participants, ce qui pour 20€ de paf me semble être primordial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Angelinou



Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 35
Localisation : ARGENCES
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Jeu 31 Mar - 9:53

chercher pas iluvatar, tu es LA bête noir aussi bien en tant qu'arbitre et joueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/
benoasan



Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Jeu 31 Mar - 10:37

Re,

Merci pour le retour Ilutvatar. Je comprends tout à fait ton point de vu et le fait que tu souhaites apporter ta graine pour défendre tes collègues (pique gratuite !).

Ceci dit, aucun soucis sur le fait d'appeler l'arbitre suite à un missplay/erreur/oubli apparent pour régler ça de façon impartiale. Mais mince quoi, ça n'empêche pas de communiquer (et pas que dans magic...), ça n'empêche pas de dire "attends, il y a missplay, on va appeler l'arbitre pour régler ça". Ça me semble être un minimum de décence, respect...

Si je suis le seul à penser ça, je désespère un peu...

Ou alors, ça y est, j'ai des principes de vieux, le choc de génération se fait sentir !


Dernière édition par benoasan le Jeu 31 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)   Aujourd'hui à 9:34

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN CDF Legacy Rennes (BOM Strasbourg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE LE 20 JUIN
» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 13 janvier 2013
» LEGACY - TRIAL GP STRASBOURG - 2 Février 2013
» [VIDEO] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE du 24 juin 2012
» Résultat : Open CdF Legacy - Samedi 31/08/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Annonces-
Sauter vers: