Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand

Partagez | 
 

 Calice du vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Calice du vide   Mar 1 Mar - 21:26

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la carte calice du vide car après avoir lu lanalyse sur magic Corp je ne comprend toujours rien entre le coût de mana etc merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mar 1 Mar - 21:53

Demande à Scooby il va t'expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mar 1 Mar - 21:58

Plus sérieusement c'est très simple :

Lorsque tu joues ton Calice, tu choisis une valeur pour X, comme n'importe quel sort avec X dans son cout de mana. Tu dois alors payer X+X pour lancer le chalice. Une fois en jeu, le chalice contrera automatiquement n'importe quel sort dont le cout converti en mana est égal au X que tu as choisi en lançant ton calice.

Exemple, tu décides de poser un chalice à 1. X=1 donc tu dois payer X+X = 1+1 = 2 mana pour le lancer. Une fois en jeu, tous les sorts qui coutent 1 (en cout converti, c'est à dire 1 incolore ou 1 bleu ou peu importe) seront automatiquement contrés (attention, pas seulement ceux de ton adversaire, les tiens aussi !)


J'ai fait simple pour que tu comprennes en gros comment ça marche mais si tu veux plus de détails n'hésite pas Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mar 1 Mar - 22:50

Merci pour ta réponse et il est possible de poser un calice à un 0 ? Et si je met un calice à deux et que je joue des créatures via la fiole cela contre il quand même mes sorts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mar 1 Mar - 23:20

Tu peux bien entendu poser un calice pour 0 qui te coûtera 0+0= (...) 0 et qui contrera tous les sorts qui coûtent 0.

Le texte de la Fiole stipule bien que tu peux (si tu le souhaites) mettre une créature qui est dans ta main sur le champ de bataille. Il ne s'agit donc pas d'un "cast" (tu ne lances pas de sort de créature). C'est donc incontrable, par le calice comme par n'importe quel contresort conventionnel.

Une créature qui coute 2 pourra donc être mise en jeu avec une Fiole, même si un calice à 2 est sur le board.

La capacité activée de ta Fiole peut en revanche être contrée par un Stifle (http://magiccards.info/sc/fr/52.html), mais c'est la capacité qui est contrée et pas ta créature. Ta créature restera donc dans ta main et tu pourras la rejouer au tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mer 2 Mar - 8:22

merci pour tes réponses je suis maintenant beaucoup plus éclairé sur cette carte, car je trouvais l'analyse de magic corporation vraiment pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelinou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2572
Age : 37
Localisation : BIEVILLE BEUVILLE
Emploi : Consultant Décisionnel
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Calice du vide   Mer 2 Mar - 11:07

sujet déplacé dans la bonne partie.
ok pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolt.niceboard.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calice du vide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calice du vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] trinisphere
» problème flux rss "paramètres non vide"
» boites de conserve vide pour convention day
» Vide coffre
» Un sac vide tient difficilement debout, alors remplissons le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: